CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2013 à 18:44:35

Euh... Skyrim :noel: Surtout avec ton PC tu peux mettre des mods tr0laklass pour avoir des meufs à poil en HD... Et c'est no fake...

Dragon age, tout un tas de rpg occidentaux...

Les jeux de strat si t'aimes ça, les vieux jeux magiques du genre diablo 2 etc :oui:

Et les sims :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mars 2013 à 19:22:16

J'arrive pas à croire moi-même que j'ai oublié de préciser Skyrim :noel:

Sinon, vu comme t'aimes le foot, un bon Football Manager, c'est énorme aussi, mais faut aimer tout ce qui est gestion. :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:41:33

Ouais Skyrim je vais aussi l'installer mais ça a l'air de faire +40Go tout ce bazar :noel:

Et pour FM,déjà testé,j'aime pas :non:

Je préfère être acteur,rien de mieux qu'un bon Fifa :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2013 à 18:51:11

Bon je suis grosso modo à la fin du jeu (je crois) au moins à 80%. Donc la difficulté en fait est bien dosée en difficile, ya vraiment de fortes sensations durant les gun fights, même les plus petits vu que tu te fais tuer en 2 coups de shot gun (même s'il faut vraiment dormir pour se faire avoir comme ça).

Les "boss" sont parfois trop résistants, surtout un qui vient te chercher au corps à corps, il est tellement puissant et résistant que tu passes ton temps à tourner en rond en le fuyant pour vider toutes tes balles dessus en priant pour que ça suffise, ces ennemis là sont pas très intéressant à combattre mais je pense qu'on doit en avoir 4 dans le jeu, et généralement à moins de vraiment mal gérer ça passe, c'est pas amusant, mais ça passe.

Ya un bestiaire quand même très varié, ça fait plaisir, sauf que mettre des mecs "normaux" surpuissant et avec une résistance psychopathe... Pourquoi ? Ya un connard de grenadier, j'ai du lui foutre 10 balles dans le tronche, dont des HS + 2 roquettes SUR lui, et 2 à côté :rire: ...

Mais je pense que ce mec est un peu une énigme (tu peux faire en sorte de le OS je crois) je l'ai pas revu depuis.

Sur la fin du jeu les ennemis gagnent en PV, mais osef arrivé un moment tu fous HS sur HS à 30 m (à la souris bien entendu, à la manette ça doit pas être ça :noel: ), je trouve pas que l'augmentation de vie soit abusive, zont bien géré leur coup :oui:

Je conseillerais aux gens de faire le jeu en difficile quitte à repasser en moyen pour les "boss" les plus compliqués, je pense qu'en moyen tu dois perdre beaucoup de plaisir de jeu vu que le mode difficile est grosso modo parfaitement dosé pour avoir le stress mais aussi le plaisir de jeu de pas te faire tuer toutes les 5 secondes etc.

Sinon j'ai honnêtement aucun défaut à lui trouver... Tout est là, j'ai absolument rien à demander de plus. Un bon final et je pourrais lui mettre 20 sans soucis, même si jlui mettrais 19 pour rester objectif :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2013 à 18:55:47

J'ai finis Bioshock infinite, GOTY, voilà c'est tout.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:24:30

GOTY après 3 mois :fish:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2013 à 20:35:55

Yep GTA V et Watching Dog ne feront pas mieux :fish:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2013 à 22:00:46

GOTY ? :fish:

Pour la part, j'en suis à 30 heures de jeu à Baten Kaitos Origins !

C'est vraiment excellent, le système de combat et des magnus en général a été revu minutieusement en l'améliorant là où il devait l'être, assez pour ne pas avoir le sentiment de répétition avec Baten Kaitos premier du nom ^^. Par contre c'est personnel, mais un deck pour trois j'ai vraiment du mal à le gérer, j'arrive toujours pas à passer un combat de manière agréable sans me torturer l'esprit avec des "que dois-je garder pour qui pour quand ? :fish: ", je dois passer à côté d'un aspect stratégique de la chose...

Une bande son hum... digne de celle de son prédécesseur, y a pas de plus beaux compliments que je puisse faire (celle de BK1 étant la seconde de mon classement des meilleures bandes sons de jeux tous les temps, après Okami et avant FF9).

Pour le scénario ayant jouer un un je suis conscient que je doit encore un peu réserver mon avis dessus. Pour l'instant c'est bien, mais pas top non plus, on est toujours guidé par des situations qui ont un impact juste localement. Mais bon, par contre gros point fort c'est qu'il mène 2 intrigues très intéressantes sur 2 fronts, et je sens que les choses vont s'emballer quand les 2 se croiseront :fish: . Même si en terme de rebondissement, je doute qu'il fasse mieux que le 1 pour surprendre le joueur... je doute d'ailleurs qu'un jour un jeu en général puisse nous surprendre plus que ça, y a pas plus atypique que ... shhhhhhttt !!!

Concernant les personnages, je les trouve un cran au dessous de ceux du 1. Ils sont plus attachants, mais ont tendance à être un poil irritables à des moments, et surtout j'arrive toujours pas à ce stade du jeu à les prendre au sérieux... :fish: . Mais quoiqu'il en soit, ça reste éloigné du stéréotype et c'est ce que j'aime dans la lignée des BK :fish:

Les graphismes sont très bons. Il fait partie des jeux dont on ne tient pas du tout rigueur de la pixélisation tant on se fait prendre sous le charme de l'environnement dans lequel on se promène :fish:

Et pour finir, je dirais que ça fais plaisir de revisiter les endroits du 1, ou encore revoir des personnages du 1 ça m'a fait chaud au coeur (Gibari), y a juste que pour certains on se demande comment ils ont transité, genre Geldoblame ! (j'espère que ça sera développer dans le jeu... je ne vois d'ailleurs pas comme ça ne pourrait pas l'être ^^)

Sur ce, je retourne à ma pioche !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 avril 2013 à 22:04:21

MA pioche !

C'est mon BGE,noob !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 avril 2013 à 22:19:06

Ah tiens BK j'l'avais zappé çui ci, j'vais ptet le mettre sur ma liste mais pour l'moment j'finis le plus mauvais Fire Emblem auquel j'ai joué, et j'ai encore Lunar à faire aussi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2013 à 00:09:27

BGE. Surtout Origins. J'ai rejoué au premier après avoir fini BKO. S'te blague le gameplay du 1er,le 2e l'enterre d'une de ces forces.

Sinon,je suis chaud. J'ai tapé la PS3 dans ma chambre,je vais me rusher FF13-2 pendant les 2 semaines :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2013 à 00:17:16

A rusher c'est un jeu sympa, mais vraiment tout juste sympa (ya que les persos, surtout l'acting, qui est vraiment mauvais, et certaines "musiques")

BK va falloir que je m'y remettes moi aussi... Mais je sais pas pourquoi j'ai perdu le ptit truc...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 avril 2013 à 07:54:56

Badcloud :d) Peut-être parce que t'as pas passé la première moitié du 1, qui est assez linéaire ^^

Je crois que, la nostalgie mise de côté pour FF9, ça doit-être mon rpg préféré également :fish: (damnit, ça marche plus :( )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2013 à 11:29:48

Fais chier j aurais pas du finir bioshock maintenant je sais plus quoi foutre... j ai bien bk naruto et tr en cours mais aucun ne me donne envie... flûte...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2013 à 11:38:03

Pour te remotiver.

https://www.youtube.com/watch?v=sKPxXRbYl6s
https://www.youtube.com/watch?v=XRNCUdThacI

:bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
02 avril 2013 à 12:27:00

Moi je viens de me souvenir qu'il faudrait que je finisse Trine puis que je commence le 2 :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2013 à 13:00:43

Ah ouais j'ai trine aussi à faire >< depuis 15 mois :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 avril 2013 à 13:39:04

Bad : T'en es où dans Tomb Raider ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 avril 2013 à 15:29:32

Ah ok vive la démo en bois pour Injustice. Seulement 3 persos jouables (Batman, Wonder Woman et Lex Luthor), un mode arcade de 4 combats (les 3 jouables + Doomsday) et un mode versus avec les 3 persos dispo. Bon je m'attendais pas au casting complet, mais un peu plus que 3 persos quand même (ou au moins d'autres plus marrants comme Flash ou Green Arrow).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 avril 2013 à 16:00:58

D'une façon générale dans ces cas là il est bien vu de mettre au moins les rivaux, et un nombre pair... Après ya aussi montrer tous les gameplay différents mais je sais pas ce qui en est dans injustice donc...

JVB : Lara vient de se casser la gueule :hap:

Nan je dois aller dans le temple "avec" les autres :oui:

La vidéo du moment