GOTY ?
Pour la part, j'en suis à 30 heures de jeu à Baten Kaitos Origins !
C'est vraiment excellent, le système de combat et des magnus en général a été revu minutieusement en l'améliorant là où il devait l'être, assez pour ne pas avoir le sentiment de répétition avec Baten Kaitos premier du nom ^^. Par contre c'est personnel, mais un deck pour trois j'ai vraiment du mal à le gérer, j'arrive toujours pas à passer un combat de manière agréable sans me torturer l'esprit avec des "que dois-je garder pour qui pour quand ?
", je dois passer à côté d'un aspect stratégique de la chose...
Une bande son hum... digne de celle de son prédécesseur, y a pas de plus beaux compliments que je puisse faire (celle de BK1 étant la seconde de mon classement des meilleures bandes sons de jeux tous les temps, après Okami et avant FF9).
Pour le scénario ayant jouer un un je suis conscient que je doit encore un peu réserver mon avis dessus. Pour l'instant c'est bien, mais pas top non plus, on est toujours guidé par des situations qui ont un impact juste localement. Mais bon, par contre gros point fort c'est qu'il mène 2 intrigues très intéressantes sur 2 fronts, et je sens que les choses vont s'emballer quand les 2 se croiseront
. Même si en terme de rebondissement, je doute qu'il fasse mieux que le 1 pour surprendre le joueur... je doute d'ailleurs qu'un jour un jeu en général puisse nous surprendre plus que ça, y a pas plus atypique que ... shhhhhhttt !!!
Concernant les personnages, je les trouve un cran au dessous de ceux du 1. Ils sont plus attachants, mais ont tendance à être un poil irritables à des moments, et surtout j'arrive toujours pas à ce stade du jeu à les prendre au sérieux...
. Mais quoiqu'il en soit, ça reste éloigné du stéréotype et c'est ce que j'aime dans la lignée des BK
Les graphismes sont très bons. Il fait partie des jeux dont on ne tient pas du tout rigueur de la pixélisation tant on se fait prendre sous le charme de l'environnement dans lequel on se promène
Et pour finir, je dirais que ça fais plaisir de revisiter les endroits du 1, ou encore revoir des personnages du 1 ça m'a fait chaud au coeur (Gibari), y a juste que pour certains on se demande comment ils ont transité, genre Geldoblame ! (j'espère que ça sera développer dans le jeu... je ne vois d'ailleurs pas comme ça ne pourrait pas l'être ^^)
Sur ce, je retourne à ma pioche !