On appelle les extensions des DLC, comme on appelle DLC les màj payantes...
Et spa normal de considérer des jeux (ou quasi) comme des "contenus" téléchargeables, spa des bottes quoi, ce sont des suites, des spins off quasiment. Pour InFamous pardon mais peut importe ce que tu penses spa une maj ou alors une 2.0 vu que c'est quasiment indépendant du jeu (d'ailleurs il me semble qu'on peut l'acheter sans le jeu
) t'as le jeu et le délire d'un mec bourré, spa une mission en plus ce sont pas des pouvoirs en plus dans le jeu ce sont pas des corrections de bugs, c'est autre chose, donc pas un màj
Pour les DLCs de DQ9 je sais pas j'ai pas le nez dedans, mais ça reste des petits dlcs à chaque fois et c'est sûr que 1 donjon par mois ou 15 quêtes par mois etc à la fin c'est énorme, mais n’empêche que pour faire une quête ça demande pas 2500 heures de boulot donc dans l'absolue ils auraient pu faire un gros pack de quêtes un gros pack de donjon un gros pack de truc et de machin et le vendre, eux ils ont préféré donner ça au compte goutte c'est à mon avis le mieux, ya plus de pognon qui rentre dedans, (sauf si on compte que c'est un sacré argument pour dire "vous l'avez pas acheté ? Ben maintenant ya encore trop plus pour moins cher") les devs se font plaisir en faisant ce qu'ils veulent (et les papillons pètent des paillettes).
Ce que je critique avant tout c'est le rapport qualité/implication/prix tu peux pas vendre un truc 15 € par personne quand tu bosses dessus 25 minutes, les skins c'est pas plus d'un euro si tu dis qu'il faut absolument que tu perdes pas d'argent dessus, mais finalement t'en gagneras beaucoup même à 1 € et eux vendent 2 costumes à 5 € etc... Et donc ce que j'appelle DLCs, (et ce qui est globalement vu je pense comme DLC) c'est ce que nous fout FF13-2, des trucs qui à la fin vont ptete filer le BGE avec 2500 heures de QA de taré, et le jeu à 1800 €... Coul
.
Maintenant ptete que ce que je défends n'a pas prit longtemps à faire et qu'on se fait enculer comme pas permis en payant ça (en comparant investissement du dev/prix de vente) mais même si trop cher ça reste un investissement acceptable qualité/prix