CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 mars 2012 à 11:08:46

J'avoue :hum:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mars 2012 à 12:24:20

C'est un des défauts de Xenoblade. Les quêtes sont vraiment pas marrante au début. Vers la fin par contre c'est déjà beaucoup mieux :oui:

Moi par exemple je vais enfin pouvoir me rendre à la mer d'Eryth. Juste après être rester pendant deux jours aui village Frontière(juste pour les quêtes annexes).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:40:14

Bad :d) Perso depuis la sortie d'FFXIII j'estimais que la licence Final Fantasy faisait aussi partie des licences massacrées par la Next-Gen.
Maintenant non seulement on nous file des jeux bidons, mais en plus ils sont en kit. :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mars 2012 à 16:08:56

C'est la tendance en même temps. Mais bon SE rattrape le retard sur les DLC.
En tout cas faudra en prendre l'habitude :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 21:10:18

"et on parle pas encore des KH DraQue... Sbete..."

:d) Il y des DLC en pagaille dans DQ9 à tous les niveaux, bon ils sont tous gratuits mais ce sont des DLC quand même. :noel: :-(

Zankin :d) La structure de Bioshock est un peu présente dans tous les jeux comme le disait ironiquement Bad quand il m'a dit d'arrêter les JV, c'est un peu facile de tout remettre sur le dos du genre surtout quand celui-ci ne tourne pas autour de jeux exclusivement comme Half-Life et Doom (que je n'ai pas fait je précise).

J'approuve ton second paragraphe, puisque contrairement à ce que tu penses, il est très rare que je m'arrête à la forme quand j'appréhende une oeuvre et c'est le cas pour Bioshock comme de tas de jeux où je me suis mortellement ennuyé (FF6, Nier, Lost Odyssey, Mother 3, etc...), donc ce dont tu parles j'y ai fait attention et peut être même que dans quelques mois je défendrai Rapture sans pour autant aimer le jeu et avoir été immergé réellement. Cependant j'approuve ton paragraphe un détail près: ce que tu considères dans le scénario, je l'applique plutôt au background et à l'histoire. Le scénario de Bioshock, pour ma part, ne tient que dans une seule scène: celle où on t'explique pourquoi ce n'est pas scénarisé et pourquoi il tient sur une ficelle de string (la porte est bloquée, faites "ceci" je vous prie :hap: ). En un sens cette non scénarisation permet d'autres réflexions allégoriques sur Rapture, mais dans un autre elle rend conforme la progression dans Rapture à celle d'un JV bancal d'exploration qui n'a pas de scénario, ni même d'exploration réelle. :hap:

Sinon je n'ai toujours pas fini le jeu (la flemme :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:51:00

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 7 mars 2012 à 21:10:18 Avertir un administrateur
"et on parle pas encore des KH DraQue... Sbete..."

:d) Il y des DLC en pagaille dans DQ9 à tous les niveaux, bon ils sont tous gratuits mais ce sont des DLC quand même. :noel: :-(

Les DLC sont généralisés à du contenu payant maintenant :noel:

Ils devraient changer en BDLC plutôt :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mars 2012 à 23:39:12

Les dlcs gratuits ce sont pas des dlcs ce sont des majs a la limite, pour moi c est comme appeler les extensions des dlc, spa parce qu on le dl... Que c est un vrai dlc de merde :noel: a tel point qu ils sortent souvent en support physique ces "dlcs" mais bref tout le monde avait compris ce que je voulais dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 00:07:09

DLC = Contenu téléchargeable.

Dans DQ9, avec le DLC, t'as droit à des objets bonus, des donjons bonus, plein de nouvelles missions (même certaines qui font continuer l'histoire), des boss optionnels, des persos qui intègrent ton équipe... si ce ne sont pas de "vrais" DLC alors c'est quoi ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2012 à 11:47:07

Non mais les majs on appelle pas ça du DLC, spa pour rien, les majs c'est encré comme étant utile et gratuit, le jour où un mec sort une 1.1 payante il va se faire tuer... Mais il suffit de sortir des DLCs pour ça, ça s'appelle pas maj, et c'est payant :noel:

Et dans ce cas j'appelle ça des majs, dans les MMO et tout ya des tas et des tas d'ajouts sur des majs, les majs c'est gratuit et c'est normal, les DLCs ça peut être payant si ça vient pas du "normal" genre si tu sors le jeu 4 secondes plus tard t'as 4 dlc en moins tu vois... Et DQ9 au passage est la preuve que 90% des DLC c'est du gros pigeon...

Sinon je venais pour parler de Dragon's Dogma et du fait qu'il allait vraiment falloir que jme paie une 360 (pour faire 4 jeux et plus y jouer :doute: ) foutue bonne idée s'histoire de pion la vache :ouch2: même si j'ai peur que le grand grand nombre de pion finisse par devenir un défaut (soit tout le monde va prendre le même donc le pion connaitra tout à un "niveau" mais il sera tellement up que personne à ce niveau pourra le prendre, soit tout le monde va prendre des persos différents et donc yaura pas d'intérêt à laisser son perso...) mais bon ça reste une foutue bonne idée :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2012 à 11:54:50

Mon second paragraphe est pas très clair :noel:

Jveux dire qu'un DLC peut être payant, pas les DLCs qu'on nous vend souvent, pas les DLCs qu'on nous donne à priori dans FF13-2 (je sais qu'il y a des boss des tenus et du scenar... Les deux premiers peuvent être vendu à 1 € quoi histoire de dire on se fait du pognon sur les pigeons, mais pas plus, le mieux serait le gratuit mais bon, le dernier ne devrait pas être un DLC) pas les DLCs des maps multi etc. Les DLC comme le prochain de FF13-2, la fin de PoP, les séquences d'AC (même si elles sont très dispensables donc à la limite ça passe, gratuitement, enfin celle que j'ai faite sur le 2 était bien mais jvois pas de manque sans) des trucs qui sont DANS LE PUTAIN DE JEU mais qu'on doit payer pour débloquer, nan mais sérieux ils se sont cru dans un free 2 play où c'est 79 ctms le DLC sur iphone ?

Ces DLCs là sont inacceptables et ya aussi ceux qui soit disant n'ont pas eu le temps de mettre dans le jeu final... Ouais tu le vends en DLC un mois après tu te fous de ma gueule, GT5 a été quasi honnête, ils ont vendu un démo en disant "rien est fini, ça arrive" et à priori le jeu final est venu gratuitement, c'est idiot de sortir un jeu pas fini pour qu'il se fasse tailler un short par la critique mais c'est leur droit (même si à côté ils se font pas chier niveau DLC il me semble)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2012 à 12:01:27

Et j'ai même pas expliqué où je voulais en venir... Faut que je dorme putain :noel:

Bref ya des DLCs qui demandent de l'argent et des ressources, celui de InFamous 2 par exemple est pas mal, il met en place de nouveaux ennemis avec des pouvoirs un peu différent, une nouvelle histoire et un truc un peu marrant quand même, puis ça rajoute 3 heures de jeux, c'est un peu cher faut admettre (15 € je crois) mais de toute façon le jeu vidéo est cher, mais au moins là tu joues à un truc qui n'est pas le jeu de base...

Bref les DLCs de acceptables c'est simplement les extensions, yen a des bonnes yen a des nuls, mais c'est juste plus le même jeu avec et sans quoi :noel: pas de simples majs payantes :non: (ou carrèment des parties du jeu qu'on a zappé)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 mars 2012 à 12:09:14

Ça y est tu t'en es sorti :fete:

Tu peux aller dormir :noel:

En parlant de Dragon's Dogma, il faudrait que j'aille voir les GL :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 12:12:31

Tu t'embrouilles là. :noel: Je croyais que les extensions n'étaient pas des DLC pour toi, et ce dont tu parles dans infamous j’appelle ça une màj aussi. :( Avec les DLC de DQ9 que tu considères comme du 1.1, on peut arriver très vite à 500h de jeu voire plus hein. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 12:16:46

Sinon oui les choses déjà présentes dans le jeu qu'il faut payer, oui c'est inacceptable. :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2012 à 12:54:17

On appelle les extensions des DLC, comme on appelle DLC les màj payantes...

Et spa normal de considérer des jeux (ou quasi) comme des "contenus" téléchargeables, spa des bottes quoi, ce sont des suites, des spins off quasiment. Pour InFamous pardon mais peut importe ce que tu penses spa une maj ou alors une 2.0 vu que c'est quasiment indépendant du jeu (d'ailleurs il me semble qu'on peut l'acheter sans le jeu :doute: ) t'as le jeu et le délire d'un mec bourré, spa une mission en plus ce sont pas des pouvoirs en plus dans le jeu ce sont pas des corrections de bugs, c'est autre chose, donc pas un màj :non:

Pour les DLCs de DQ9 je sais pas j'ai pas le nez dedans, mais ça reste des petits dlcs à chaque fois et c'est sûr que 1 donjon par mois ou 15 quêtes par mois etc à la fin c'est énorme, mais n’empêche que pour faire une quête ça demande pas 2500 heures de boulot donc dans l'absolue ils auraient pu faire un gros pack de quêtes un gros pack de donjon un gros pack de truc et de machin et le vendre, eux ils ont préféré donner ça au compte goutte c'est à mon avis le mieux, ya plus de pognon qui rentre dedans, (sauf si on compte que c'est un sacré argument pour dire "vous l'avez pas acheté ? Ben maintenant ya encore trop plus pour moins cher") les devs se font plaisir en faisant ce qu'ils veulent (et les papillons pètent des paillettes).

Ce que je critique avant tout c'est le rapport qualité/implication/prix tu peux pas vendre un truc 15 € par personne quand tu bosses dessus 25 minutes, les skins c'est pas plus d'un euro si tu dis qu'il faut absolument que tu perdes pas d'argent dessus, mais finalement t'en gagneras beaucoup même à 1 € et eux vendent 2 costumes à 5 € etc... Et donc ce que j'appelle DLCs, (et ce qui est globalement vu je pense comme DLC) c'est ce que nous fout FF13-2, des trucs qui à la fin vont ptete filer le BGE avec 2500 heures de QA de taré, et le jeu à 1800 €... Coul :content: .

Maintenant ptete que ce que je défends n'a pas prit longtemps à faire et qu'on se fait enculer comme pas permis en payant ça (en comparant investissement du dev/prix de vente) mais même si trop cher ça reste un investissement acceptable qualité/prix :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2012 à 13:04:04

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056964-un-nouveau-gros-dlc-pour-asura-s-wrath.htm

Miam l'animé à 70 € avec 7 € d'épisodes obligatoires pour avoir la fin du jeu ahhh ste gen nous fera rêver jusqu'à la fin :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 13:21:54

(d'ailleurs il me semble qu'on peut l'acheter sans le jeu ) t'as le jeu et le délire d'un mec bourré, spa une mission en plus ce sont pas des pouvoirs en plus dans le jeu ce sont pas des corrections de bugs, c'est autre chose, donc pas un màj

:d) Donc c'est une extension de 3 heures alors ? :doute:

Et donc ce que j'appelle DLCs, (et ce qui est globalement vu je pense comme DLC) c'est ce que nous fout FF13-2, des trucs qui à la fin vont ptete filer le BGE avec 2500 heures de QA de taré, et le jeu à 1800 €... Coul .

:d) Hein ? :doute: Mais les DLCs de DQ9 = ceux de FF13-2, d'autant plus qu'ils sont gratos. Je te suis plus du tout là.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 mars 2012 à 22:11:57

Fiou j'ai poursuivi le levelling dans FF IX. Plus que Steiner, Bibi et Dagga pour le level 99, mais avant ça je vais faire le pic de goulg ! J'ai ré-équipé un peu tous les persos, et j'ai été assez surpris par le nombre d'équipement rare, j'ai l'ultime bâton de Dagga, une des dernières armes de Tarask et Kweena, quasiment toutes les magies Bleues/Noires/Blanches. Et j'ai pas encore terminé le CD3, j'ai encore de grosses heures :coeur:

57h de jeu.

Et j'ai joué deux heures à TLS, et il me rassure, les deux premières heures me faisaient peur, mais là ça commence à devenir bien sérieux :oui:

Puis les combats de boss :bave:

4h de jeu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2012 à 22:56:05

"Hein ? :doute: Mais les DLCs de DQ9 = ceux de FF13-2, d'autant plus qu'ils sont gratos. Je te suis plus du tout là"

Ya une légère différence, le prix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 00:22:45

Mais dans DLC il n'y a pas "prix" ? :doute:

La vidéo du moment