J'ai testé Risen, plutôt très bon, la personnalisation du perso et le up au début est une vraie prise de tête vu qu'il faut de l'argent pour CHAQUE point de stat, et au début t'as autre chose à foutre que de payer 10 pièces d'or pour un point en force alors que t'as une épée minable.
Le gameplay c'est quasiment plus de la stratégie qu'autre chose parce que les ennemis sont immensément puissants (ou ridiculement faibles) en fait les ennemis ont souvent plus de pv et plus de protections que toi, donc en gros à moins d'avoir une arme abusée, tu seras en difficulté sur tous les ennemis ayant une arme comme la tienne... Heureusement ya des niveaux de compétences d'armes (comme dans 90% des jeux du genre
) ce qui permet, au niveau 2 de l'épée, de faire des contre attaque, mais c'est pareil ces compétences coutent de l'argent...
Le scénar, à vrai dire je peux pas trop en parler, parce qu'au début tu as un choix à faire, soit aller dans la ville contrôlée par l'inquisition, décrite comme trop méchante etc, soit aller dans le village des opposants (ex leader de la ville au passage), j'ai choisi le village et là, sur les 2H/3H de jeux, j'ai rien fait qui pourrait être commun aux 2 choix, à part partir à la conquête d'un temple (avec un psychopathe qui me tuait en 2 coups...) Je doute que l'objectif de fin du jeu soit la conquête de l'ile, donc je sais pas.
Sinon c'est sympa la liberté de mouvement qu'on a, généralement, dans les quêtes, à tel point que les quêtes sont validées même quand tu les as pas (mais ça c'est surement du au fait que les mobs ne respownent pas
) Un problème aussi c'est que les quêtes se gènent entre elles, j'explique.
J'ai une quête où je dois battre 3 guerriers dans l'arène (ptete même plus) donc on me dit qui sont les 3 guerriers, moi sans stuff rien jme dis que je la ferais plus tard, dans le cadre d'une autre quête je dois les battre tous les 3 parce que j'ai tenu tête à leur chef (ce qui a été très difficile
), ensuite un des guerriers me propose d'aller tuer du mob, je viens avec lui, piège jle dérouille, et ce mec veut plus me parler, et quand j'ai voulu faire la quête de l'arène ben j'ai pas pu, j'ai battu les 2 premiers sans problèmes, mais le 3iem veut plus me parler donc...
Mais sinon stré plaisant pour le moment