CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:59:22

FFI > All, bande de noobs. :ok:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 21:07:57

FF8 le tuto pour se faire des amis quand on est un rejeté. :noel:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
05 avril 2012 à 21:28:48

"FF6 le BGE des vrais fans.
FF8 le BGE des mecs qui ont des bons gouts :bave: "

Y a pas a tortillé du cul, ce post est criant de vérité. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 avril 2012 à 10:17:35

D'où le fait que FFVI est mon #1 et FFVIII mon #2 :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:47:04

Chapitre 12 de RoF,44h de jeu +-.

Je m'en fais encore 1-2 aujourd'hui,et je le termine demain :bave:

Ca faisait longtemps que j'avais plus enchainé un jeu à ce point :cool:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:55:46

Hop,chapitre 15 de RoF -> Done.
50h de jeu.

Je me tâte à aller le finir parce que je sens que je vais me faire éclater :( J'ai l'impression d'être méga low level par rapport à ce que je vois sur le net :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:26:38

Voilà devant le boss de fin de RoF.
Je le défonce après avoir été bouffé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 16:35:51

Toujours pas buté au bout d'une heure ? :noel: Et t'étais à quel niveau fin chapitre 15 ? :doute: (pas besoin de te demander quel niveau tu es maintenant parce qu'avec la mission glitch du chapitre 16 tu dois être niveau 110 ~ 130. :hap: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:34:05

Je fais pas les quêtes annexes,trop casse-couille :noel:

Là je suis level 70-80 et mon meilleur perso à la mitraillette est lvl 34 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 17:50:33

De toute façon pour faire les quêtes maintenant ça sert plus à rien, si tu les fais pas avant de passer au chapitre suivant, elles disparaissent. :noel: Je me souviens qu'il y avait des objets de porc à choper pour les armes dans les dernières quêtes m'enfin tant pis. Cela dit j'ai pas fait les quêtes du chapitre 16, peut être que tu peux trouver des bons trucs en les faisant. Si tu buttes encore contre le boss, continue jusqu'à ce que t'aies une chance de dingue (genre les balles poison qui réussissent à tous les coups comme moi quoi :hap: ), sinon éteins et tente de trouver des trucs dans les magasins pour upper tes armes ou bien go réutiliser la technique de lâche jusqu'à ce que t'aies un niveau de fou furieux. Le boss est au niveau 193 mais avec un niveau 120/150 tu devrais pouvoir tenir le coup assez longtemps face à tous les ennemis sans compter pour autant sur la chance.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2012 à 19:26:03

Tracasse je l'ai buté :oui:

Leanne lvl 78,Vashyron & Zephyr lvl 84-85.

Zephyr -> 2 mitraillettes -> Lvl 38 avant le combat :noel:

M'a fallu 2h pour le butter :oui:

Le plus casse-couille,ca reste les ennemis qui sont avec lui et qui respawn. Genre je me faisais défoncé à cause des empoisonnements et des soldats qui me balancait 1000hp dans la vue :/

Enfin,je l'ai fumé à la luck et au skill,parce que quand je vois les armes customs et les lvl,j'ai l'impression d'être 50 lvl en dessous :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 19:40:08

Le skill ça sert à que dalle contre lui. :non: Toujours la même technique jusqu'à ce que la chance se décide enfin à faire apparition, et si t'as pas de chance ce connard te choppe à l'usure. :noel:
M'enfin Tri-Ace et les derniers boss surcheatés, c'est une histoire d'amour bien rodée. :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2012 à 19:50:11

Osef,j'ai du skill quand même :rire:

Bon ce qui est certain,c'est qu'après ce putain de combat,j'allumerai plus de console jusqu'à demain.

Le genre de combat bien casse couille où t'es obligé de restart quand t'es dans la merde... Y'a d'autres jeux où t'es dans la merde,et ce qui est bon,c'est que tu peux ramasser ou te sortir du pétrin et reprendre le dessus pour gagner en beauté.

Là,c'est broked. Dans la merde = restart. Faut juste une putain de luck quand même :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 20:44:02

Mais grave :rire: Je voulais éteindre mais j'ai pensé au donjon traversé... :-( du coup 15 retry. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:32:04

Bah franchement,avant de le battre,je m'étais dit: "Encore un essai,et je coupe"

J'crois que j'ai quand même restart 2x mais j'étais au bout de ma vie et j'aurais surement laché le jeu pendant 2-3j :noel:

Enfin,maintenant,je lache la PS3,je m'attaque à Vagrant Story !

Et j'ai rejoué à Pokemon Noire :noel: Cool de jouer à ce jeu d'enfant quand t'as passé ta semaine sur RoF :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 21:45:11

Fais MGS3 plutôt, ça te reposera, ta manette sera plus posé à côté de toi que dans tes mains. (les cinématiques de 15-30 minutes :bave: ). :noel:

Ou sinon fais Deus Ex HR si tu l'as. :cool:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00020266/deus-ex-human-revolution-xbox-360-trailer-de-lancement-00034392.htm Ce trailer de fou furieux. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:56:09

Bien vu MGS3,mais je parlais d'Rpg là :noel:

Mais je fais le faire MGS :oui: Ca fait longtemps que ma 360 n'a plus été allumé :noel: (Lost Odyssey :bave: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:56:42

Dommage que le jeu soit pas à la hauteur des trailers. :noel:
J'ai même pas réussi à finir le jeu tellement j'ai trouvé ça fade, et pourtant, j'ai essayé. J'appelle pas ça un jeu de rôle, perso, et c'est un mauvais FPS. Du coup, le côté hybride me paraît juste raté.

Franchement pas convaincu. Faudra que je le finisse un jour, m'enfin... Plus grosse déception PS3 pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 22:19:59

Mon cousin l'a fait en FPS. Bien hard sur le début parce que les ennemis sont surcheatés par rapport à toi, et plutôt simpliste par la suite vu toute les armes et optimisations de porc qui tu peux avoir apparemment. De mon côté je l'ai fait quasiment qu'en infiltration (merci l'IA défaillante :hap: ) . Et qu'est-ce que t'appelles jeu de rôle alors ? Parce que du "RP" il y a pas mal, peut être pas autant que dans un jeu comme The Elder Scrolls ou Fallout mais dans la manière d'aborder les situations face aux personnes que tu croises, dans la marge de manœuvres possibles qu'on te laisse pour avancer dans les niveaux et dans l'optimisation de ton perso (bourrin ou infiltration ?) Je suis désolé mais c'est du jeu de rôle. :oui:

En tout cas, dommage que t'accroches pas à l'élite du JV. :cool:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:38:50

Je l'ai fait en infiltration justement, ou du moins j'ai commencé en tant que tel, mais c'est juste n'importe quoi. Parfois, tu peux passer sous les yeux des ennemis sans problème, l'IA fait effectivement n'importe quoi, mais d'autres fois, elle te trouve, on ne sait pas trop comment.

Donc pour la furtivité, c'était naze, je suis passé à un gameplay plus bourrin, et en étant plus bourrin, on se rend compte que le jeu est juste un mauvais FPS comme je l'ai dit. C'est naze, pas précis, et on voit que c'est pas fait pour en fait.

Résultat, le jeu est constamment le cul entre deux chaises. À vouloir offrir deux gameplays différents, il n'offre finalement que deux gameplays approximatifs.

Après, concernant l'aspect jeu de rôle, j'ai trouvé ça carrément pauvre. Au départ, on est carrément enthousiaste à l'idée de pouvoir rentrer dans un endroit en parlant à quelqu'un, en passant par les toits, par les conduits d'aération, tout ça. Mais au final, c'est toujours la même chose. Les choix sont toujours les mêmes, et y a pas une grosse marge de manœuvre.

Par exemple, pour appréhender un endroit de manière discrète, suffit de regarder un peu les bâtiments aux alentours et il y aura quasiment assurément un immeuble adjacent qui permet d'y mener, des échelles, ce genre de conneries.
Et le "RP", j'ai pas trouvé ça profond du tout. Soit tu te la joues badass, soit tu te la joues petit toutou, mais globalement, on a - encore une fois - pas réellement le choix.

Et puis l'optimisation du perso, ça m'a bien faire rire quoi. C'est pauvre, horriblement pauvre. Avoir des arbres de compétences plus complets, ça aurait pas été du luxe. N'importe quel hack'n'slash fait mieux en terme d'optimisation du perso.

Au final, pour moi, Deus Ex, c'est de la poudre aux yeux. Un gameplay approximatif et frustrant, une évolution à peine plus poussée qu'un GTA San Andreas et un univers et une histoire gâchés par des quêtes annexes sans intérêts qui nuisent à la progression. (mais "nécessaires" si on veut avancer)

La vidéo du moment