CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 mars 2012 à 00:29:47

Ben bien sûr que si :doute: je dis que les DLCs payant c'est de la merde :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:29:52

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête... :doute:
Les ajouts de DQ9 sont des DLC, point. Y a des DLC payants, des DLC gratuits.

Bad, j'ai l'impression que tu te bases trop sur l'usage qu'en font les éditeurs, et non pas sur la définition même de la chose. (sans compter que vu comment tu t'es embrouillé, c'est un poil incompréhensible tout ce que tu as dit)

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2012 à 05:00:25

Sympa les nouveautés pour les avis du coup j'en ai profité pour les mettre a jour j'en avais pas ecris depuis novembre :)

Pour ceux que ca interesse Trine 2 est vraiment sublime :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 mars 2012 à 09:22:48

Bien entendu que jme prends trop la tête, c'est même la base de mon raisonnement, mais n’empêche que vas n'importe où, tu dis que tu as prit un DLC on va te dire "olol pigeon" alors que tu parles de DLC gratuits, et il est là le truc, on parle de DLC et de DLC gratuits :noel:

Spa que jme suis embrouillé, mon discours l'est parce qu'en écrivant me venait une idée donc je lâchais l'autre et tout.

Pour moi ya 3 types de contenues téléchargeables, les màj, les DLCs gratuits en font partis, on met à niveau le jeu tel qu'on voulait qu'il le soit ou pour n'importe quel raison, le joueur à payé son jeu on fini le jeu après, c'est gratos (un peu comme quand on paye un jeu en beta), reste à savoir si les extensions (comme Ballad etc) sont des màjs ou non à mon goût non mais c'est vrai qu'on peut dire qu'une 2.0 c'est se rapprocher du jeu que le dev voulait à la base, donc ouais pourquoi pas.

Les dlcs, c'est les màjs payantes, qu'usent et abusent les éditeurs, et je le redis, un DLC payant dans l'absolue je suis pas forcément contre, tu peux te faire de l'argent en vendant une bouchée de pain des trucs pas utiles mais marrant ou beau ou classe ou osef. Mais les prixs sont vraiment énormes, sans compter les contenues qui n'auraient jamais du être téléchargeables, et encore moins payants.

Et les extensions ou pourquoi pas les màjs de plusieurs gigas sur lesquels jme suis déjà exprimé.

C'est quand même plus simple avec du sommeil :oui:

Mais encore une fois peut importe ce que moi je pense, c'est une généralité, déjà parce qu'il y a plus de contenues gpayants que gratuits et que quand on parle de contenue on a tellement l'habitude de se faire enfler que de toute façon on demande d'abord "c'est quoi le prix :doute: ?"

Jaja :d) ouais jvoulais finir le 1 avant de m'y mettre mais Skyrim m'a bloqué le passage :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:30:52

Ouais enfin,quand on te dit : "J'ai choppé un DLC"
Tu sais ni si c'était payant ni si c'était gratuit.

S'tout :noel: C'est juste une généralisation des DLC qui sont majoritairement payant et ça te vient plus à l'esprit d'avoir des DLC gratuits.

Donc tout le monde devrait dire: "J'ai acheté des DLC" ou "j'ai téléchargé des Dlc gratuits".

Fin de l'histoire :noel:

Sinon je suis à la fin d'Astonishia Story.
Je vais surement faire Chrono Cross que j'avais commencé y'a 2 mois :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mars 2012 à 13:42:35

Ouais mais ce que tu dis Bad, c'est résumé à la fin de ton pavé. C'est juste une question d'habitude. Un DLC est un DLC. On a pris l'habitude d'utiliser ce terme pour tout ce qui est payant, parce que les éditeurs se font un max de thunes sur notre dos, mais ça, c'est de notre faute.

Un DLC, c'est juste un contenu téléchargeable, point.
Enfin d'ailleurs, en relisant le post de Yusuke, c'est exactement ce qu'il a dit quoi... :o))

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 11:13:04

:d) C'est clair. Tous les pavés de Bad pondus pour rien. :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2012 à 11:17:48

Demo, jeux, vidéos... Sympa d'avoir le cul entre deux chaises, mais bon ya ce que l'on dit et ce qu'il est...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:22:41

Astonishia Story terminé en 17h,vite fait comme rpg :oui:

J'ai commencé SMT Devil Survivor.

Et oui,moi je parle de rpg ici :cool: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 11:25:41

On a toujours fait la différence entre une démo, une vidéo, une MàJ et un simple DLC, hein. Là c'est toi qui mélanges tout, tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 11:26:20

yusuke_urameshi
Posté le 10 mars 2012 à 11:22:41
Astonishia Story terminé en 17h,vite fait comme rpg

J'ai commencé SMT Devil Survivor.

Et oui,moi je parle de rpg ici

:d) J'avoue. :noel: :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2012 à 11:28:58

En parlant de ça j'ai continué Skyrim mais le dervish gache un peu beaucoup le plaisir du jeu en fait, on a l'impression d'avoir triché... Le perso est quasi increvable contre les ennemis puissants avec 3 potions c'est hyper easy même si tu fais le gros bourrin...

Mais d'un autre côté flemme de jouer mon nécromant qui lui est limite faiblard, les invocs se font très vites éclater, donc je suis obligé de passer par la magie de destruction, chose que je trouve pas très RP (même si feu + nécromant c'est plutôt pas mal vu :doute: , maintenant il me semble que j'ai les armes liées jvais voir si c'est moins casse gueule, même si je sais qu'à haut niveau tu finis par plus du tout attaquer les ennemis :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2012 à 11:34:13

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 10 mars 2012 à 11:13:04 Avertir un administrateur
+
"On a toujours fait la différence entre une démo, une vidéo, une MàJ et un simple DLC, hein. Là c'est toi qui mélanges tout, tout seul. "

Donc une vidéo d'un jeu n'est pas un contenu téléchargeable :doute: ? Le jeu lui même n'est pas un contenu téléchargeable ? :doute:

Moi tout ce que je voulais dire c'est que quand on parle de DLC, on parle de contenu payant, même si le terme est certes un peu plus large (quoi que techniquement les dlcs dits gratuits sont tellement rare...) mais dans n'importe quel échange si tu dis que le DLC c'est lourd, on sait instinctivement que tu parles d'un contenu payant... D'ailleurs s'il est question de dlc et de dlc gratuit...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:46:43

Ca part trop en live là...

J'propose une IRL où on se fou autour d'une table avec whisky + stick :oui:

On arrivera surement à quelque chose :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 11:53:35

Donc une vidéo d'un jeu n'est pas un contenu téléchargeable ? Le jeu lui même n'est pas un contenu téléchargeable ?

:d) Si tu veux me prendre au mot, libre à toi. :hap: Je m'attardais sur la traduction FR de ce mot et à ce pourquoi on l'applique sur un JV (du contenu en plus pour le JV auquel tu joues). Là toi tu parles surtout du DLC en négatif et force est de constater qu'évidemment ce qui en ressort c'est la généralisation à vouloir banquer, mais le DLC en lui même tu ne le différencies pas qu'au prix, tu le différencies au contenu, aussi rachitique soit-il, d'une MàJ, d'une simple vidéo (à moins que le jeu soit un heavy rain-like) ou d'une démo. Un DLC n'est pas forcément payant.

Sinon je viens de voir les notes de Mass Effect 3, 18/20 JVC + 8GK :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2012 à 12:01:25

Ben il est bien question de mot ici, c'est la raison même de ce "débat"...

J'ai entendu dire que les fans ont détesté ce ME :oui: visiblement il aurait de mass effect ce que Dragon age 2 a de DAO, maintenant c'était surement des trolls... Mais vu que Mass Effect 1 est spécial c'est ptete pas qu'une mauvaise chose :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 12:17:06

Je suis surtout rentré dans le débat parce que j'ai vu que tu t'embrouillais tout seul en mode schyzo et que je voulais te comprendre, mais bon. :noel:

J'en ai aussi entendu pas mal de choses pour ME3, chacun chiale pour une raison ou une autre: Shepard gay :snif2: on doit refaire la tête du perso parce que l'éditeur est encore plus précis :snif2: dialogues sans trop de choix possibles :snif2: plus d'exploration :snif2:
En fait ce sont les plaintes de ME2 reskin, donc je préfère voir de moi même. :(

Et il veut dire quoi ton troll sur ME ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2012 à 13:23:04

Ya aucune troll sur ME :non:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:52:41

Moi je considère qu'il n'y a même pas eu débat, un DLC, c'est un contenu téléchargeable, tout comme un chien, c'est un chien. :noel:

Mais je suis partant pour le whisky et le stick. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 19:47:33

Dragon Age 2 c'est une version light de DAO d'après ce que j'ai entendu donc s'il n'y avait pas de troll c'était censé signifier quoi ? :doute:

La vidéo du moment