CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 janvier 2012 à 14:55:07

C'est pas jouer n'importe comment ça.
Je l'ai souvent fait aussi, notamment pour Digital Devil Saga.
Tu fonces jusqu'au boss, tu regardes si ça passe, si ça passe pas, tu retournes en arrière pour up tes persos.
Si avoir un bas level, et le corriger en faisant du level up, c'est jouer n'importe comment, je suis un sacré joueur de merde. :hap: (attention, je me vante pas non plus d'être un bon joueur hein...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2012 à 15:02:26

Ben non mais c'est nawak rush comme un bourrin pour prendre un taulé et uper comme un zeub pendant 30 heures... C'est un peu équivalent à se dire "et si jme pourrissais le jeu :noel: ?" alors que tu peux faire comme Yusuke, avancer, aller chercher le coffre au bout du couloir, prendre 3 level de plus à cause de ces coffres, et du coup de l'équipement, et exploser le boss pour finalement finir le jeu aussi rapidement voir plus rapidement que si on rush...

C'est pas nawak parce que c'est nul, c'est nawak parce que c'est nawak, courir volontairement vers des séances de up qu'on évite :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:19:02

Oui, sauf que là, c'est l'expérience de Lupe sur Lost Odyssey.
Pour reprendre mon exemple sur Digital Devil Saga, j'ai rushé, j'ai fini le jeu niveau 54, en ayant énormément de mal, mais en ayant la satisfaction d'avoir battu un boss compliqué à bas niveau en plus.

Ça a rien de "n'importe quoi", on peut pas prévoir à l'avance si un schéma de jeu s'adapte ou pas sur un jeu bien précis.

Oui, en l'occurrence, ça a pourri l'expérience de jeu de Lupe sur Lost Odyssey. Moi, perso, ça l'a renforcée sur Digital Devil Saga. Donc bon, je vois pas le problème.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
31 janvier 2012 à 17:12:45

Non mais avec Lost Odyssey,que tu speeds ou pas,il te faut genre 10 combats pour être au bon level. Ce qui peut équivaloir à 1h de level-up dans un rpg normal :noel:

Si tu speeds un rpg en finissant en low-level et évitant disons 10-15h de level-up,dans Lost Odyssey,tu gagneras p-e 30 minutes,mais tu perdras plusieurs heures à vouloir battre le boss et à faire du level-up pour combler le trou :/

Finalement,tu perds plus de temps à faire un speed run,qu'à jouer normalement :noel:

Je lirai vos posts à 100% tout à l'heure parce qu'un pote m'attends à la muscu :/

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 janvier 2012 à 17:18:48

Ah non mais pour Lost Odyssey, j'en sais rien.
À ce niveau là, je juge pas, j'ai pas fait le jeu. Pour le coup, il semblerait que Lupe se soit planté en jouant comme ça.

Mais ce que je voulais dire, c'est simplement que cette manière de jouer, elle est faisable, et c'est pas n'importe quoi.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2012 à 17:36:52

Dans Xenoblade j'avançais normalement, si je galérais contre un boss je revoyais mon équipement, je renforçais mes artes, et au pire je faisais un petit level-up (un level ou deux grand maximum), tout au long du jeu j'ai fait comme ça. Puis d'un coup le jeu est devenu beaucoup plus chiant qu'auparavant, je ne rushais qu'à peine (juste l'ultime donjon), j'ai le bon level, mais c'est au niveau des gemmes que ça se joue, et ce système est un foutoir pas possible :noel:

Bref, mon expérience a été largement + pourrie que celle de Lupe, et j'en suis devenu flemmard pour ce jeu :-d

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 18:23:48

Perso quand je vois un embranchement je peux pas m'empêcher d'aller voir quitte à crever bêtement ou à me perdre donc bon :hap: (et vu mon sens de l'orientation, c'est souvent la deuxième solution :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2012 à 18:28:31

Ah la curiosité :noel:

T'as pas fait Ghots of Sparta Craky ???

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2012 à 18:28:44

Ghost*

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2012 à 18:49:39

Moi je l'ai fait :oui: je les ai tous fait, pas mal retourné :oui:

Et pour le "nawak" encore une fois spa nul, spa n'importe quoi, c'est nawak, pas de jugement qualitatif, c'est nawak (donc à lire dans le sens décalé :rire:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 18:52:54

http://www.gamekult.com/actu/dossier-les-meilleurs-mods-de-skyrim-A0000099162.html?p=3

Ah ok le fail à la fin :noel:

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 31 janvier 2012 à 18:28:31 Avertir un administrateur
Ah la curiosité :noel:

T'as pas fait Ghots of Sparta Craky ???

:d) Non pas encore, j'hésite à le prendre sur le PSN, mais je reçois déjà la pression de plusieurs potes pour me mettre à The Old Republic donc bon :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 janvier 2012 à 18:57:30

Dans Xenoblade, je suis resté dans longtemps avec des équipement merdiques. La faute au jeu qui compare les statistiques des équipements avec les Gemmes activé dessus. Résultat il faut à chaque fois faire une comparaison sans les Gemmes(donc tu enlêves et tu remets à chaque fois). Et c'est chiant à la fin :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2012 à 22:31:52

J'avoue que c'est pas très pratique :fou:

Me voilà à l'entrée de la tour de Taejin, je suis franchement pas motivé, demain je la fait d'une traite ! Ainsi que le chapitre 11 d'ailleurs.

J'ai beau avoir pas mal levellé, j'ai encore un peu de retard, j'espère que Dahaka (facile encore) passera bien, mais il faudra que je fasse gaffe pour Barthandelus, bien qu'il n'est pas très difficile, il peut se montrer chiant, je verrai bien demain :oui:

21h de jeu.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 22:55:30

Bon, encore une fois c'est pas franchement des RPG mais bon, j'avance dans MGS3.

:spoiler:

Je viens de battre The Fear. Pas trop difficile une fois qu'on pense aux lunettes thermiques et au fusil de sniper. Mais bon, j'espère que les boss suivants seront mieux car pour le moment... D'ailleurs pour Ocelot je le préfère plus âgé :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 23:03:26

Oh et aussi chaud la tournure action que prend Snake Eater, avec l'absence de radar, la résistance hors norme de Snake et la vie qui remonte petit à petit...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2012 à 23:42:21

Ça a été une des critiques faites à son encontre :oui: tu t'es pas fait spoil sur la série ? Parce que sinon tu vas perdre 90% de l'intérêt de stopus :oui: tain j'ai envie de le refaire :bave:

Moi j'aime les deux ocelot, qui est assurément un des meilleurs perso du jeu, que ce soit chara/perso/histoire. Ocelot jeune se fait en une discussion quasiment :noel:

Sur itouch j'ai bien commencé Zenonia, bien sympa, dommage que la croix soit un peu chiante à l'utilisation mais la faim... J'ai jamais compris et aimé ste besoin de foutre de la faim et SURTOUT de pas faire de moyens clairs pour voir son évolution... mais sinon, sympa.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 janvier 2012 à 23:57:29

Nan j'ai réussi à éviter le plus possible le spoil.

Par contre pour les boss je suis en plein contre The End et la chasse à l'homme est déjà plus épique, même si son charisme laisse à désirer... M'enfin, là je suis dans le caca, il lui reste plus guère de vie, mais j'ai plus de munitions dans mon fusil de sniper et j'ai plus de silencieux :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2012 à 00:05:24

The end est epic justement parce que c'est un vieux con et que sans bonne technique... :sleep: Il te reste environ 3 combats de boss épics :oui:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 février 2012 à 00:31:20

Fuuu, je rage, j'avance dans la forêt, puis j'entends ronfler... Je m'arrête, il ronfle toujours. Juste une souche d'arbre nous sépare. Je prends mon M4 pour le massacrer, j'avance doucement en rampant mais à peine ai-je passé ma tête que ce vieux con se réveille et me tire dessus pour ensuite s'enfuir avant que je ne puisse le toucher...

Du coup j'en ai eu marre, j'ai sauvegardé et je suis parti, surtout qu'entre-temps cet enculé avait regagné de la vie :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2012 à 00:38:57

Jvais te donner la tech la plus naze que tu ne découvriras pas tout seul, et qui marche peut être pas... Avance la date de la console, il n'y survivras pas :rire: enfin ça marchait sur PS2 quoi :noel:

La première fois j'avais bien galéré aussi :oui: Si tu veux j'ai deux trois tech plus utiles et qui détruisent pas l'intérêt, c'est pour la localisation du bougre :oui:

La vidéo du moment