CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
01 février 2012 à 02:30:31

J'ai découvert cette technique au pif la 1ère fois. :( Marre de jouer le sniper alors j'y ai pas joué pendant 2 semaines et quand j'ai repris, il était mort. :hap:

Sinon pour en revenir à LO, vous oubliez quelque chose les gars, dans un RPG un système de jeu il faut l'EXPLOITER car t'as quand même une grosse part de stratégie (et donc du système de jeu) qui est bouffé en se contentant de buter les monstres lambda tout en avançant. En jouant à ma façon je regarde justement où peut aller le système de jeu, quelles peuvent en être ses limites sans pourtant en faire un vrai challenge. Je tire beaucoup plus de satisfaction en ayant souffert dans un combat et en ayant usé de toutes les tactiques perverses pour affronter un ennemi qu'en me contentant d'arriver face au boss pour lui spammer une technique que j'aurais faite même avec un ou deux niveaux de moins et c'est pour ça que la seule chose que je retiens sur des jeux comme FF10 ou 13, que j'ai détesté parcourir à cause de leur linéarité entre autres, n'est que le système de combat (si vous voyez mes stats, mes armes et mes objets face aux dernier boss vous allez vous demander comment j'ai fait pour survivre jusque là), idem pour Resonance of Fate par exemple où j'ai traversé près de la moitié du jeu juste en exploitant les subtilités du système de combat un max, ou encore DQ9 où je tentais à chaque fois de garder un niveau très faible en bidouillant un max mes jobs.

Le gros problème du système de LO c'est qu'il est archi scripté puisque contrairement à la plupart des RPGs, le plus important dans ce jeu est le niveau et non l'équipement et les compétences d'autant plus que ces dernières se gagnent indépendamment de ton niveau. En voulant tâter un peu le système de jeu j'ai voulu un peu anticiper dès le milieu du DVD1 et un peu au DVD2, lors du manoir, pour voir si je pouvais me faire le jeu en sous level juste en ayant quelques compétences en béton, mais non, si t'as pas le niveau tu te fais aligner dans la plupart des cas. Par contre une fois que t'as atteint la limite de niveau tu peux jouer comme le plus débile des débiles et tu mettras la raclée au boss. Du coup le seul moment où j'ai pu anticiper sur le niveau, je ne me suis pas gêné comme j'ai vu qu'il n'y avait presque pas de limite, j'ai xp de 10 niveaux et j'ai mis tous mes persos inutiles sur pied pour les compétences mais ça n'a servi à rien parce qu'avec mon niveau seulement j'ai tout détruit sur mon passage :noel: .

Au final quel en est l'intérêt de ce système de niveau ? On t'empêche d'être trop fort pour pas que tu maraves la gueule facilement aux boss, mais on t'empêche AUSSI d'être moins fort que le niveau requis sinon c'est quasi impossible dans la plupart des cas. C'est juste ridicule, autant enlever l'xp tout court dans ce cas, sans ça j'aurais 7-9h en moins sur le compteur (et pas moins je pense car j'ai beaucoup tourné dans les villes et lu pas mal de rêves). Il doit y avoir 2 boss à tout péter qui demandent un peu d'analyse dans le jeu, c'est dommage.

jvbaIthier
Posté le 31 janvier 2012 à 13:41:24
Lupe : Au départ j'ai dis ^^

:d) J'ai jamais atteint la limite du crystarium pour avoir à buter les boss tranquille et ce dès le chapitre 1, donc non. :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
01 février 2012 à 17:34:31

YES !

Enfin butté le boss dans Grandia qui me cassait les couilles depuis 3j :/ Level-up vite fait pour apprendre un skill qui booste l'attaque.

Après j'ai spammé un sort qui booste la défense,et j'ai uppé Milda avec sa technique ultra puissante :cool:

J'avoue,j'dois avoir entre 5 et 10 level de retard par rapport à toute les vidéos que je vois sur youtube :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 février 2012 à 22:23:32

Mais OMG quoi, je viens d'assister à un débat sur James Bond juste parce que je voulais sauvegarder ! :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 février 2012 à 22:23:48

(Je parle de MGS3)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 février 2012 à 22:35:54

Zero est cool comme chef, plus que Campbell. :noel:
D'ailleurs, les discussions par Codec de MGS3 sont de loin les meilleurs pour moi. (MGS4 ayant les pires, on peut même pas parler à ses contacts librement, wtf...?)

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 février 2012 à 23:07:50

J'avoue. Les vieilles dragues sorties par Snake au médecin sont plutôt drôle aussi par moment :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
02 février 2012 à 20:34:31

J'viens de faire un peu de QA dans Lost Odyssey avant d'avancer dans le scénario !

Je vais essayer de rusher le jeu le week-end histoire de pouvoir commencer FF13-2 !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 février 2012 à 21:05:44

J'ai revu l'une des dernières scènes de MGS3... C'est vraiment trop énorme :bave: pas compliqué à partir de ce moment là, tu poses ta manette (ou presque) et c'est QUE du kiff pendant au moins 30 minutes :bave: trop envie de refaire la saga... sont sur PSN les 2/3/Peace walker HD ?

Sinon j'ai bien joué à Eternal legacy sur itouch, bon plutôt bon même. Bon mise en scène à chier, à la limite "pas terrible" si on est gentil (le perso A qui dit "j'ai fait un rève" le perso B qui saute sur l'occasion pour sauver le scenar en demandant de quoi le perso A a rêvé, puis conseille d'aller voir si le rêve est vrai :rire: )

Musique, moyenne, trop de boucles rapides donc un peu soulant après une heure de jeu, surtout le battle theme. Doublage anglais pitoyables, mais on peut supprimer les voix.

Graphismes, c'est pas du infinity blade, mais c'est pas trop agressif à l’œil, même si je préfère un RPG 2D comme zenonia que ça :non:

Gameplay, à chaud jle comparerais à FF13 MAIS, vraiment dans la forme, parce que dans le fond ça reste un tour par tour avec "réservoir" et à priori les réservoirs ne servent à rien à part sauvegarder une action... sinon c'est du tour par tour classique, on demande pas une révolution du gameplay à un jeu itouch... La prise en main est rapide et relativement agréable, bon stick.

Scenar, ya une base pas trop mauvaise, pas encore eu le temps de gratter plus, mais à mon avis ça partira pas au dessus de 13 :non: principalement à cause de la mise en scène qui décrédibilise le tout.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 février 2012 à 21:15:49

Jviens de lire les rubriques du test de JVC, fait par Logan justement, et dans le gameplay il cible des combats parfois durs (que moi je trouve que trop rarement nécessitant quelqu'un de vivant au pad) notamment contre les vers des sables... Les dits vers je suis quasiment sûr de les combattre là (ce sont des gros vers dans le sable... Jvois pas ce que ça pourrait être d'autre) et s'ils sont très dur avant le donjon que je viens de faire, et encore on nous fait du FF7 like "prend un chocobolike pour éviter les monstres très forts" maintenant ils sont... Normaux quoi, bon plus puissant que les autres faut être honnête, mais de là à dire qu'ils sont difficiles...

Je suis 3 niveaux au dessu de ce qui est visiblement prévu, je viens d'avoir un nouveau perso, niveau 13 contre 16 pour les autres, donc deux choses l'une soit le jeu va être TRES TRES simple tout le temps, soit Logan n'a pas du tout fini le jeu, vu que je suis à 3 heures de jeux début chapitre 2...

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 février 2012 à 14:02:05

Vlà j'ai été choppé FF13-2 + pack de préco sur PS3 pour 40€,je vais revendre le steelbook pour 15-20€ et c'est bon :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
04 février 2012 à 23:39:09

J'y ai pas encore joué :noel: J'attends de finir Lost Odyssey d'abord :ok:

39h de jeu,me reste 1 donjon puis les boss de fin.

Bon gros BGE,ca fait plaisir d'enfin avoir une full liberté sur la map avec vaisseau et bateau :cool:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 00:25:04

Les forums des FF XIII sont une plaie :snif:

Je traîne un peu sur celui de FF XIII vu que ça s'est calmé ...

C'est clair que cette liberté fait un bien de fou dans LO !

Mais dommage qu'on ne se déplace pas à pied quand ça peut être possible, mais bon ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2012 à 00:59:11

Waw, je pensais pas que LO était aussi incontournable que ça. :ouch:
Si il fait partie des bons RPGs de la 360 j'vais devoir envisager de me le procurer même si ça fait un an que je dois commencer Tales of Vesperia. :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
05 février 2012 à 09:23:32

Ouais une tuerie :oui:

N'hésite pas à aller voir les commentaires ici :

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-1053-rpg-lost_odyssey.html#onglets_commentaires

Surtout,perds pas ton temps à lire ni le test niles commentaires sur jv.com :/

Voilà ce qu'on peut trouver comme perle :coeur:

"05/20

MDR un copier collé final fantaisy, et je passe les commentaires sur les soluces qui ne correspondent pas aux jeux, ex: *etat oceanique libre de numara*, mdr sa parle de char a 6000pv max alors que c des drago a 15000 pv l'un... y en a 4 ^^ impossible de tuer avant numara, sans parler des cinematiques a s'endormir assis... Bref 5 sur 20 et c deja trop.... "

Ou encore les guignols qui viennent mettre des notes en ayant fini le premier dvd :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 11:51:26

Et si ça intéresse quelques-uns d'entre vous, j'ai écrit un test de Lost Odyssey il y a quelques années, en étant objectif un minimum (car dans mes contributions il a 20/20 :noel: ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10747-101637-1-0-1-0-mon-test-de-lost-odyssey.htm

Bonne journée :fete:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2012 à 12:59:45

Voilà ce qu'on peut trouver comme perle :coeur:

"05/20

MDR un copier collé final fantaisy, et je passe les commentaires sur les soluces qui ne correspondent pas aux jeux, ex: *etat oceanique libre de numara*, mdr sa parle de char a 6000pv max alors que c des drago a 15000 pv l'un... y en a 4 ^^ impossible de tuer avant numara, sans parler des cinematiques a s'endormir assis... Bref 5 sur 20 et c deja trop.... "

:d) Ah ouais quand même. :noel:
Le coup de Final FantAIsy ça m'a bien fait rire aussi. :rire:
Nan bah j'vais m'le prendre celui-là, j'hésitais parce que j'avais vu pas mal de critiques négatives, a part un pote qui me disait qu'il était énorme mais bon.
J'viens de me rendre compte que c'est Uematsu a la musique donc rien que de ce côté là ça peut être qu'épique de toutes façons. ^^
Juste un truc, je vois sur le test de Jvbalthier que pour atteindre le niveau 99 faut se friter avec des bestioles surpuissantes.
Logique mais est-ce que ça vaut le coup?
J'veux dire y'a un Yiazmat-like ou un cousin a Nemesis ou aux Armes dans LO? :question:
Et niveau quêtes annexes il en est où ce jeu au fait?
Sinon test très bien écrit. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 13:03:55

Ben pour le level 99 c'est pas obligatoire, tu peux te finir le boss le plus puissant au level 80-85 ainsi que celui du DLC, mais bon, après faut voir si t'aime atteindre ce level, par contre c'est long.

Les quêtes annexes sont très nombreuses et assez variées ! Aux trois premiers CD tu en as pas beaucoup, par contre, au début du CD4 c'est le bonheur, tu peux faire des quêtes et du levelling à foison, découvrir de nouveaux lieux, franchement je me souviens que je n'avais pas continué le scénario après 10h de levelling et quêtes. Mais tu ne les aura pas toutes débloquées, parfois il te faudra un objet pour accéder à autre chose (la cour des grands, sorte de colisée), bref, tu as de quoi faire ^^

J'ai deux parties à 100% dessus, l'une de 101h et l'autre de 90h ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 13:04:13

Et merci :rouge:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
05 février 2012 à 13:39:51

Je plussoie tout ce qui a été dit sur Lost Odyssey. :oui:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 février 2012 à 15:55:21

Les rêves de LO > Le jeu entier. :noel:
L'écrivain qui les as écrit aurait touché grave du fric en les foutant à 2 balles chacun sur Mac OS/Android. :noel:

La vidéo du moment