J'ai découvert cette technique au pif la 1ère fois.
Marre de jouer le sniper alors j'y ai pas joué pendant 2 semaines et quand j'ai repris, il était mort.
Sinon pour en revenir à LO, vous oubliez quelque chose les gars, dans un RPG un système de jeu il faut l'EXPLOITER car t'as quand même une grosse part de stratégie (et donc du système de jeu) qui est bouffé en se contentant de buter les monstres lambda tout en avançant. En jouant à ma façon je regarde justement où peut aller le système de jeu, quelles peuvent en être ses limites sans pourtant en faire un vrai challenge. Je tire beaucoup plus de satisfaction en ayant souffert dans un combat et en ayant usé de toutes les tactiques perverses pour affronter un ennemi qu'en me contentant d'arriver face au boss pour lui spammer une technique que j'aurais faite même avec un ou deux niveaux de moins et c'est pour ça que la seule chose que je retiens sur des jeux comme FF10 ou 13, que j'ai détesté parcourir à cause de leur linéarité entre autres, n'est que le système de combat (si vous voyez mes stats, mes armes et mes objets face aux dernier boss vous allez vous demander comment j'ai fait pour survivre jusque là), idem pour Resonance of Fate par exemple où j'ai traversé près de la moitié du jeu juste en exploitant les subtilités du système de combat un max, ou encore DQ9 où je tentais à chaque fois de garder un niveau très faible en bidouillant un max mes jobs.
Le gros problème du système de LO c'est qu'il est archi scripté puisque contrairement à la plupart des RPGs, le plus important dans ce jeu est le niveau et non l'équipement et les compétences d'autant plus que ces dernières se gagnent indépendamment de ton niveau. En voulant tâter un peu le système de jeu j'ai voulu un peu anticiper dès le milieu du DVD1 et un peu au DVD2, lors du manoir, pour voir si je pouvais me faire le jeu en sous level juste en ayant quelques compétences en béton, mais non, si t'as pas le niveau tu te fais aligner dans la plupart des cas. Par contre une fois que t'as atteint la limite de niveau tu peux jouer comme le plus débile des débiles et tu mettras la raclée au boss. Du coup le seul moment où j'ai pu anticiper sur le niveau, je ne me suis pas gêné comme j'ai vu qu'il n'y avait presque pas de limite, j'ai xp de 10 niveaux et j'ai mis tous mes persos inutiles sur pied pour les compétences mais ça n'a servi à rien parce qu'avec mon niveau seulement j'ai tout détruit sur mon passage
.
Au final quel en est l'intérêt de ce système de niveau ? On t'empêche d'être trop fort pour pas que tu maraves la gueule facilement aux boss, mais on t'empêche AUSSI d'être moins fort que le niveau requis sinon c'est quasi impossible dans la plupart des cas. C'est juste ridicule, autant enlever l'xp tout court dans ce cas, sans ça j'aurais 7-9h en moins sur le compteur (et pas moins je pense car j'ai beaucoup tourné dans les villes et lu pas mal de rêves). Il doit y avoir 2 boss à tout péter qui demandent un peu d'analyse dans le jeu, c'est dommage.
jvbaIthier
Posté le 31 janvier 2012 à 13:41:24
Lupe : Au départ j'ai dis ^^
J'ai jamais atteint la limite du crystarium pour avoir à buter les boss tranquille et ce dès le chapitre 1, donc non.