CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
05 février 2012 à 16:00:04

iOS en même temps, paraît qu'ils vendent 15€ un manuel d'utilisation de Word :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 février 2012 à 16:03:50

+ Le DVD1 est la meilleure partie du jeu, hein. :hap: Enfin bon on peut toujours préférer le DVD3 au 1 si on aime bien la poudre aux yeux, mais un gars qui chie sur le jeu dès le DVD1 chiera sur le reste. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 18:49:25

Tu ferai mieux d'aller te torcher alors :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 février 2012 à 19:11:27

Le DVD1 je l'ai trouvé très bien moi malgré 1,2 mini passages mal foutus, mais si on m'aurait arraché le jeu dès la fin du DVD1 j'aurais peut être dit: "pour le peu que j'ai joué il y a vraiment le potentiel pour être le meilleur J-RPG de la gen. :bave: " :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 février 2012 à 20:11:32

Un petit point sur mon avancé sur Shadow hearts 3 (que j'espere finir ce mois ci), je viens d'obtenir les 2 anneaux, level 31 avec 21h de jeu.

J'ai un peu de mal a me mettre dedans, je le trouve inférieur au deux épisodes précédent.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
05 février 2012 à 22:04:48

Chaud comme je me souviens absolument pas du découpage du jeu :noel:

Pour moi,j'ai kiffé du début à la fin,et tout les dvds ont été kiffant :oui:

Y'a juste le dvd4 qui se la joue CD3 d'FF7 où y'a juste le donjon de fin et toutes les quêtes annexes :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 22:46:01

J'ai joué sans arrêt à FF XIII-2 depuis Vendredi après-midi ! Ce jeu est une bombe :bave:

Noel est un très bon perso et Serah n'est pas chiante :bave:

Bref, voilà l'état de mes persos :

Noel :

Attaquant Level 64.
Ravageur Level 73.
Défenseur Level 70.
Saboteur Level 70.

Il a 4446 PV, 339 en Force et 279 en Magie, 4 barres ATB :oui:

Serah :

Attaquant Level 64.
Ravageur Level 65.
Défenseur Level 56.
Tacticien Level 55.
Soigneur Level 38.

2527 PV, 229 en Force et 311 en Magie pour 4 barres ATB :oui:

J'ai débloqué pas mal d'époques, fait plein de quêtes annexes, j'ai 65/160 fragments pour 26h30 de jeu :coeur:

J'y jouerai à fond chaque week-end, pas en semaine, sinon je vais le torcher en deux-deux ...

En tout cas il corrige tous les défauts du XIII :hap:

Voilà mon compte rendu de FF XIII-2 :fete:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 février 2012 à 23:14:22

Waiiie les niveaux en 3 jours !!! :ouch: Moi ça fait depuis Deus Ex HR que j'ai pas touché à un JV. :hap:

"Y'a juste le dvd4 qui se la joue CD3 d'FF7"

:d) C'est clair. Ah oui et le manoir au DVD2 fait penser à celui à Nibelheim, la centrale fait penser à celles de FF7 (même Uematsu s'y met aussi pour la musique :peur: ) Gothza a des faux airs de Midgar. :noel: Sakaguchi n'a plus d'idée. :-( :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2012 à 23:18:06

Le CD4 a quand même quelques donjons hein :noel:

Ouais mais c'est surtout que je fais énormément de combat et de quête annexe, du coup ça grimpe vite ! Je fouille tout dans le moindre recoin ^^

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
06 février 2012 à 09:28:57

Bah l'ost par moment me fait trop penser à FF9 déjà :noel:

Sinon pour le DVD4 a part le grand sceptre et les ruines séculaires(qui dure 20 minutes),y'a rien d'autre :noel:

C'est là qu'on se tape tous les donjons,boss ultimes,armes ultimes,comp ultimes,etc... :noel:

C'est d'ailleurs pour ca que ca m'a tjs fait bizarre de voir les gens dire qu'on avait une liberté de barge dans les anciens FF contrairement au 13,alors qu'ils sont ultra dirigistes et qu'on peut souvent rien faire avant les 3/4 du jeu,à part se promener sur la map et faire des combats :noel: (à part p-e FF9)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2012 à 11:38:10

FF9 est ultra dirigiste aussi, durant le premier CD tu vas ou on te dit d aller et le seul moment Pas obligatoire c est Kweena, et encore t es obligé d y passer au cd 2

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
06 février 2012 à 11:50:02

Bah FF9 t'as quand même la quête des chocobos qui est accessible dés le début du jeu,même si faut avancer un peu pour débloquer le chocobo bleu.

Mais FF7,on te largue sur la Map,mais y'a absolument rien à faire :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2012 à 11:58:52

Oui mais vu que la quête des chocobos est limité par le scenar, ça revient ni plus ni moins qu'aux cartes de FF8 (vu que dans le 9 elles servent à rien en fait)

Dans le 7 tu as le Turtle paradise :rire:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
06 février 2012 à 12:16:55

Bah ouais,c'est de la liberté dirigée quoi :noel:

On te largue sur une map énorme,histoire que tu te dises: "ouaaahh cette liberté de dingueeee" et finalement on te refourgue un bateau pour aller du point A au point B,puis un vaisseau avec toutes les quêtes annexes à la fin du jeu :noel:

Y'a aussi le cas Xenoblade qui lui te balance une liberté totale,mais y'a tellement de trucs à faire que tu laches le scénario pour faire les QA,au final tu te retrouves avec 30h de jeu au deuxième village :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
06 février 2012 à 12:26:03

Sinon : http://www.rpgsoluce.com/news/Final-Fantasy-X-HD-5111.htm

Pompeur un jour,pompeur toujours :bave:

Useless quoi :noel: Ils vont nous tapper un jeu à 30€ qui est déjà émulable en 1080p sur PC :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2012 à 13:47:57

Non xenoblade c'est qu'une liberté limitée aussi, ya que les RPG "brutes" (donc pas les Jrpg) qui sont vraiment libre, skyrim (et le autres) tu peux faire 90 de QA en ne faisant AUCUNE mission de l'histoire, c'est d'ailleurs déboussolant pour un joueur de JRPG comme moi qui n'a fait quasi que ça de sa vie et que joue à Morrowind, pour ça que j'ai pas du tout aimé Oblivion et morrowind, vouloir faire toutes les quêtes annexes d'une ville avant de continuer le scenar c'est dingue dans un RPG...

Genre t'as une quête qui te dit "va dans telle ville" donc si tu fais ça à la JRPG tu parles aux passants qui te filent de nouvelles quêtes, donc t'en as pour 180 heures avant de parler à Balgruuf :rire:

Même si ça fait longtemps que j'ai pas joué à Skyrim, j'ai commencé mon Dervish... C'est abusé puissance 10.000 :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 février 2012 à 16:08:40

D'un autre côté les 3/4 des quêtes de Morrowind qu'on te donne en ville sont souvent complètement bidons.
Me taper 6 aller-retours pour ramener un item débile a un connard pour qu'il puisse vivre sa vie et qu'il me file une arme enchantée n'importe comment que j'utiliserai jamais puisque de toutes façons le talent correspondant à cette arme figure pas dans mes talents principaux, ça m'dit moyen.
Y'a des exceptions avec des quêtes vraiment intéressantes et lucratives mais faut savoir les repérer.
Mais vu que c'est un bordel pas possible et que tu finis souvent avec 40 pages de ton journal en retard, ça devient vite l'anarchie. :noel:
Vaut mieux entrer dans une guilde et s'arranger pour compléter un max de missions dans celle-là puis passer à une autre etc...
Mais c'est vrai que passer de FF a TES c'est quand même rude. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2012 à 16:20:24

"Me taper 6 aller-retours pour ramener un item débile a un connard pour qu'il puisse vivre sa vie et qu'il me file une arme enchantée n'importe comment que j'utiliserai jamais puisque de toutes façons le talent correspondant à cette arme figure pas dans mes talents principaux, ça m'dit moyen. "

Tu peux mettre ça pour n'importe quel annexe de n'importe quel jeu :non: l'importance première des QA c'est avant tout l'expérience et l'argent :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 février 2012 à 16:54:55

Je suis d'accord sauf que les quêtes de Morro t'apportent rien en exp et souvent que dalle en argent. :oui:
Sauf celles des guildes justement, souvent elles sont compliquées et demandent l'exploration d'un donjon qui risque de d'abriter sont lot de bestioles ce qui signifie expérience ( même si le combat n'est qu'une des façons de lvl up dans Morro ) et argent en revendant les bricoles qu'on trouve dedans.
Mais les quêtes que t'offrent les péquenots perdus le long des chemins n'ont souvent aucun intérêt, que ce soit la récompense ou la quête elle-même.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
07 février 2012 à 07:47:30

A la fin du grand sceptre dans Lost Odyssey,je pourrais le finir ce soir mais comme je finis à 18h puis muscu puis foot :/

Ca sera reporté pour demain :noel:

La vidéo du moment