CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 février 2012 à 09:08:29

Mais FF7,on te largue sur la Map,mais y'a absolument rien à faire

-> On avait quand meme des trucs annexes à faire comme obtenir Yuffie et Vincent, le fort Condor, Gongaga ou encore le passage à Utai.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2012 à 09:27:08

Ah oui c'est vrai que c'est tellement courant maintenant pour nous qu'on en oublie qu'elles sont annexes à la base ces quêtes :noel:

J'ai test Kingdom Of Adamur (ou Alamur ou autre chose :noel: ) que j'appellerais KoA. Donc j'avais vu le GL, il m'avait bien tenté puis le TES X Fable m'a bien attiré aussi :oui: mais en fait de fable il n'a quasiment "que" le gameplay et l'ambiance graphique, ce qui pour moi est un gros gros plus par rapport à TES (là je parle du gameplay surtout) parce que TES c'est bien, mais faut avouer que le gameplay même s'il est probablement assez proche de ce qu'on pourrait voir en vrai (en combat :noel: et pas pour l'IA, juste le perso qu'on contrôle) ben c'est pas forcement la fete (c'est pourtant pas un défaut)

KoA de son côté offre un gameplay à la fois plus étoffé et plus casu, c'est du Hack'n'slash (je sais pas encore s'il est bon ou pas, suffisant tout du moins je pense) donc tu peux mono bouton mono combo durant tout le jeu, parce que le visuel est pas mal et que la puissance est pas mal, mais tu peux aussi jouer plus fin avec les bons combos bien placé ce qui donne un viuel encore meilleur.

Complètement useless mais osef, la première quête est à mon goût mieux menée dans le fait qu'une fois finie, t'as envie de voir évoluer ton perso dans la quête principale, ça "t'oblige" un peu à aller plus loin dans le scenar, TES la première quête (et quasi la premier heure de jeu, même plus si tu fais les tertres des chutes tourmentées) limite osef du truc t'as plus envie de voir le monde que le scenar :noel: par exemple (et il est facile d'en donner 40000) je dois avoir facile 30 heures de jeux, et je suis pas encore allé voir les grises barbes, et limite j'ai pas envie d'y aller :rire: Pareil, comme le gameplay ya pas de meilleur ou de pire (quoi qu'à la limite le côté quasi casu de KoA pourrait être en se défaveur mais bon) juste différent, mais du coup encore plus plaisant :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2012 à 09:30:30

Ah avant que ce soit mal interprété le "gros gros plus" c'est juste niveau... Mise en scène ou spectacle (même si je suis pas entièrement d'accord avec moi même :doute: ) aucunement dans la "technique"

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 février 2012 à 10:16:44

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 8 février 2012 à 09:08:29 Avertir un administrateur

Mais FF7,on te largue sur la Map,mais y'a absolument rien à faire

-> On avait quand meme des trucs annexes à faire comme obtenir Yuffie et Vincent, le fort Condor, Gongaga ou encore le passage à Utai.

Yuffie,Vincent et Gongaga ca dure 2 minutes pour chaque... Et encore,Vincent tu le récupères dans le manoir de Nibelheim,donc pendant un passage obligé du scénario :/
Gongaga à part récupérer la matéria Titan(et si je dis pas de connerie,un combat contre les Turks) y'a absolument rien à faire...

Y'a vraiment qu'Utai et même le Gold Saucer,mais sinon t'es obligé d'avancer dans le scénar et 80% des QA sont dispos vers les 3/4 du jeu :oui:

Bref,je vais aller terminer Lost Odyssey.
J'ferai surement Tales of Vesperia sur 360,et je vais commencer FF13-2 :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 février 2012 à 11:04:09

A Gongaga, on récupère deux matérias et on combat les Turks, et on apprend aussi des choses sur Aeris, donc ça reste quand meme un lieu où il y a quelque chose à faire.
Pour Yuffie, il faut quand meme la trouver, et bien répondre aux questions, et c'est nécessaire pour le passage à Utai.
Et pour Vincent, on passe obligatoirement à Nibelheim, mais le manoir est optionnel. Et ça fait quand meme un boss plus un perso à récupérer.
Meme si tout ces éléments sont pas très longs pris séparément, ça fait quand meme du contenu en dehors de la trame principale.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 février 2012 à 11:19:43

Ca reste des quêtes annexes du pauvre faisable en maximum 10 minutes,pas de quoi y passer plus d'1h :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2012 à 11:53:15

Sans guide Yuffie et Vincent c'est très long et quasi impossible à savoir :oui: Yuffie tu peux la voir obligatoirement au village de la fusée mais bon faut avoir envie de se dire "tien le dialogue de merde avec la conne qui me pique de l'argent jvais le faire 36 fois pour trouver les bonnes réponses qui n’existent peut être pas et qui m'apporteront peut être rien :oui: "

Pour Vincent faut vraiment beaucoup fouiller et 99% des gens ont la flemme de déchiffrer les codes :noel:

Puis le boss pas bien préparé peut te mettre une méchante dérouillée aussi :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2012 à 12:45:20

Faut dire que la VF totalement charcutée est pas là pour t'aider non plus. :o))

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 février 2012 à 12:46:20

Sans guide,tu zappes Youffie et Vincent facilement et tu fais même pas le manoir :/

C'est le genre de quêtes annexes qui peuvent te passer sous le nez si tu check pas une soluce,et quand t'auras checker la soluce,tu sauras ce qu'il faut faire,et tu auras fait ces 2 quêtes annexes en moins de 40 minutes eazy :noel:

Sinon je viens de jouer 1h à Lost Odyssey,j'en suis juste devant la Tour des Mirroirs,donc juste le boss de fin :cool:
Un 18/20 minimum,premier jeu 360,premier BGE :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 février 2012 à 15:38:10

Il va se transformer en 19 quand le générique défilera :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 février 2012 à 18:03:00

Effectivement,il passe à 19.5 même :oui:

Terminé Lost Odyssey à l'instant ! 47h30 de jeu.

+ Les personnages
+ Le système de combat classique mais diablement efficace
+ L'ost :coeur:
+ L'histoire bien accrocheuse !
+ Tous les à-cotés(multiples quêtes annexes et durée de vie boosté)
+ Cloturer l'ending par le Main Theme tout bonnement épique,une belle preuve de bon goût et d'intelligence :bave:
+ L'apprentissage des compétences des immortels

- Ce même système d'apprentissage qui rend les mortels totalement inutiles
- Le fait de devoir cloturer ce jeu,bien dommage qu'il ne dure pas 300h :(

Note : 4.99/5 -> 19.5/20 (personne n'est parfait :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 février 2012 à 18:31:50

J'en était sûr :content:

Content que ça t'as aimé :coeur:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
08 février 2012 à 18:41:30

Dites, si il y a des gens qui ont fait Peace Walker, c'est normal que je galère au niveau où on doit se rendre à la tour de contrôle ? :noel: (un niveau bourrin où tu peux pas te la jouer furtif et où les ennemis reviennent presque à l'infini)

J'arrive généralement jusqu'à la fin (avec un hélico) puis finalement j'ai plus assez de rations pour finir... (j'en perds toutes à la salle d'avant où on doit se dépêcher de franchir une porte en se faisant canarder par devant et derrière)

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
08 février 2012 à 19:11:11

Ah ça va j'ai finalement réussi non sans mal :(

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 février 2012 à 21:01:37

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 8 février 2012 à 18:31:50 Avertir un administrateur
J'en était sûr :content:

Content que ça t'as aimé :coeur:

Ca m'a aimé,effectivement :noel:
Il rentre dans mon Top5 easy,reste à voir si il scuatte la place de KH2 ou SO3 :noel:

Bref,maintenant,je vais commencer FF13-2,et sur 360,c'est du gros tatage entre Infinite Undiscovery,Magna Carta 2,Last Remnant et TOV(je pense quand même faire celui-là d'abord :noel: )

Jan_Rosencrantz
Jan_Rosencrantz
Niveau 7
08 février 2012 à 21:58:01

Vincent je l'ai récupéré sans soluce moi :hap: par contre yuffie je dois dire merci à mon beau frère :noel: cela dit c'est même pas obligé de faire un détour à utai pour finir le jeu, t'as quand même l'occasion de retourner sur t€

es pas très tôt dans le jeu même si c'est pour faire des quetes qui durent 5 min... Enfin bref t'as une illusion de liberté et c'est ce que demande au fond le gars qui réclame de la "liberté" dans les j-rpg puisqu'il n'a que connu que ca et n'en demande pas plus alors quand cette illusion est zappé, évidemment il rale :hap: . C'est con mais c'est quand même quelque chose qui existe depuis dq1 les gars, sur le fond il est linéaire mais sur la forme il n'est pas dirigiste, évidement ca s'est un peu atténué avec les années mais ca n'a pas totalement disparu pour autant et ca fait quand même parti de l'esprit j-rpg.

Tout ca pour dire que quand ffx, xiii voire LO (enfin lui nettement moins puisqu il frolle pas le hack'n'slash en nous laissant dans un monster bashing géant pendant plus 20h sans civilisation et retour possible), ca reste comprehensible puisque l'illusion n'y est plus.
Sinon dans FF8 on pouvait aussi choper des g forces dans des donjons optionnels dans le cd1 et 2 d'après ce dont j'me souviens :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2012 à 22:05:52

Taurus, odin et tomberry, Bahamut et Orbital,Heltrain, les cartes qui sont vraiment utiles (pas comme dans le 9) les chocobos (ou les cartes :noel: ) winhill, shumi village, timber maniacs... Ce jeu est vraiment plein de QA et surtout tout le long du jeu :oui:

Jan_Rosencrantz
Jan_Rosencrantz
Niveau 7
08 février 2012 à 22:27:44
  • Que quand ff x, xiii, voire lo se font lyncher*

Dur dur d'ecrire dans les transports avec un blackberry curve sans 3g :-(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 février 2012 à 06:30:41

Badcloud
Posté le 8 février 2012 à 22:05:52
Taurus, odin et tomberry, Bahamut et Orbital,Heltrain, les cartes qui sont vraiment utiles (pas comme dans le 9) les chocobos (ou les cartes ) winhill, shumi village, timber maniacs... Ce jeu est vraiment plein de QA et surtout tout le long du jeu

-> Et aussi la possibilité de chopper certaines armes ultimes dès la moitié du premier CD.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
09 février 2012 à 09:55:13

FF8 est l'exception qui confirme la règle parce que FF8 est l'ultime BGE :oui:

Faudrait d'ailleurs que je continue ma partie en Extrême,t'en es où Bad? :doute:

La vidéo du moment