Ah oui c'est vrai que c'est tellement courant maintenant pour nous qu'on en oublie qu'elles sont annexes à la base ces quêtes
J'ai test Kingdom Of Adamur (ou Alamur ou autre chose
) que j'appellerais KoA. Donc j'avais vu le GL, il m'avait bien tenté puis le TES X Fable m'a bien attiré aussi
mais en fait de fable il n'a quasiment "que" le gameplay et l'ambiance graphique, ce qui pour moi est un gros gros plus par rapport à TES (là je parle du gameplay surtout) parce que TES c'est bien, mais faut avouer que le gameplay même s'il est probablement assez proche de ce qu'on pourrait voir en vrai (en combat
et pas pour l'IA, juste le perso qu'on contrôle) ben c'est pas forcement la fete (c'est pourtant pas un défaut)
KoA de son côté offre un gameplay à la fois plus étoffé et plus casu, c'est du Hack'n'slash (je sais pas encore s'il est bon ou pas, suffisant tout du moins je pense) donc tu peux mono bouton mono combo durant tout le jeu, parce que le visuel est pas mal et que la puissance est pas mal, mais tu peux aussi jouer plus fin avec les bons combos bien placé ce qui donne un viuel encore meilleur.
Complètement useless mais osef, la première quête est à mon goût mieux menée dans le fait qu'une fois finie, t'as envie de voir évoluer ton perso dans la quête principale, ça "t'oblige" un peu à aller plus loin dans le scenar, TES la première quête (et quasi la premier heure de jeu, même plus si tu fais les tertres des chutes tourmentées) limite osef du truc t'as plus envie de voir le monde que le scenar
par exemple (et il est facile d'en donner 40000) je dois avoir facile 30 heures de jeux, et je suis pas encore allé voir les grises barbes, et limite j'ai pas envie d'y aller
Pareil, comme le gameplay ya pas de meilleur ou de pire (quoi qu'à la limite le côté quasi casu de KoA pourrait être en se défaveur mais bon) juste différent, mais du coup encore plus plaisant