CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
23 février 2012 à 17:11:06

T'y as joué sur quel support ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 février 2012 à 17:59:58

Deso : Super :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 février 2012 à 18:58:59

360 à priori Crak, j'ai pas joué longtemps mais

"Si j'étais de mauvaise foi je dirais que c'est un vilain étron, totalement nanardesque dans son histoire et peu intéressant dans sa jouabilité, qui est réellement approximative. Et puis ces scènes patriotiques que n'aurait certainement pas renié un certain Emmerich, ça me fout un peu la nausée."

J'ai ressenti au MOT prêt la même chose :non: je serais passé outre si le gameplay m'avait accroché, mais ça n'a pas été du tout le cas :non:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 février 2012 à 20:27:45

:salut:

Que va acheter TLS ici? Moi perso le jeu me branche pas trop :peur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 février 2012 à 20:40:38

Moi, je le reçois dans quelques jours :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 février 2012 à 20:48:37

Tu diras ce que tu en pense alors :ange:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 février 2012 à 21:03:11

Évidemment :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2012 à 21:06:55

Je recois le collector lundi :oui:

Mais je vais le refourguer dans quelques mois :noel:

Sinon j'ai "acheté" TLS dans 1h :-d

Incaceron
Incaceron
Niveau 6
23 février 2012 à 22:38:12

Salut tout le monde. Je voudrais jouer a des rpg mais je ne sais pas quoi choisir j'ai que final fantasy 12 et YS. J'ai que la ps2 et un pc. J'avais aussi une play 3 mais mon frere me la pris.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 février 2012 à 06:04:59

Euh j'ai complètement craqué, je me suis pris Castlevania Symphony Of The Night sur le XBLA, j'ai testé 10 minutes, et c'est vraiment excellent :bave:

Bon, j'y rejouerai quand je serai dans ma période Xbox 360 (là c'est grosse période Ps3 :noel: ), mais je sais que j'y passerai de longues heures dessus :oui:

Y en a qui l'ont fait ici ? :fete:

Incaceron : Final Fantasy X :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 février 2012 à 11:35:21

Ah je suis pas le seul dans ce cas alors, merci Bad :noel: Sinon j'y ai joué sur 360.

Ah et je me suis mis au Fire Emblem sur Game Cube je pense que je vais le torcher ce jeu il a l'air vraiment fun :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 février 2012 à 11:38:02

Ah et sinon SYmphony of the night, ouais il est terrible ce Castlevania même si un peu trop simple ! Un bon coup de coeur :noel:

Incaceron
Incaceron
Niveau 6
24 février 2012 à 12:36:41

Jvbalthier :d) c'est quand meme evident que je vais jouer au final fantasy mais dabord je dois finir le 12 jen suis au premier juge et apres je vais jouer a ys

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 12:49:38

Salut les gars :noel:

Je suis sur Bioshock en ce moment, je crois que je me suis jamais autant ennuyé dans un JV dans cette gen. Cela dit la direction artistique tient debout donc je reste tolérant. Arcadie c'est proche de la fin ou pas ? :-(

Côté RPG je joue à rien en ce moment, je vais peut être prendre TLS mais faudrait que je finisse Bioshock d'abord. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 février 2012 à 13:52:37

Lupe : Dis-moi le dernier chamboulement scénaristique et je te dirai :noel:

Tu peux spoiler je l'ai fait :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 février 2012 à 13:57:40

Ya pas vraiment de chamboulement dans bioshock :doute: sauf la fin éventuellement, mais bon à part ça :doute:

Sinon si tu te fais chier dans le 1 fait pas le deux :noel:

Arcadie je dirais 60% du jeu si ma mémoire est bonne, j'avais fait un arrêt aussi là :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 février 2012 à 14:00:11

Ouais selon le guide de JVC c'est à peut prèt la moitié :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 février 2012 à 14:05:37

Bad : Je parle du "chamboulement" juste avant la dernière ultime et immense aire de jeu, vu qu'il se passe pas grand chose dans le jeu je prends ça comme un chamboulement scénaristique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 14:13:25

Je viens juste d'arriver à Arcadie après avoir vu un vaisseau exploser. On dirait ça fait 30h que j'ai joué alors que je dois être à même pas 10h. :-(

Deso :d) Boarf c'est pas un troll ce que t'as écrit sur Mass Effect, tout est vrai, après tout dépend juste de l'optique dans laquelle on se base. Mass Effect pour moi c'était surtout la découverte d'un univers. La narration scénaristique à vrai dire je m'en tapais sauf quand il y avait des choix à faire, le développement des persos est certes annexe mais il reste proche d'un Persona par exemple sauf que le plus ici se répertorie directement sur certaines variations dans l'histoire et dans le 2. Pour la mise en scène patriote s'il n'y avait que ça: l'histoire entière est une ode au patriotisme (américain no brain what else :-( ). Pour ma part j'arrive à être un peu hermétique au patriotisme goulu, du moins j'en ris jaune, même si je reconnais que c'est pas mal exaspérant surtout quand on ne le supporte pas. Concernant le mako quand on en parle c'est que pour balancer des défauts, enfin moi j'en voyais le bon côté: ça variait les phases de jeu. :noel:

La direction artistique en revanche je la vois plus comme un hommage à toutes ces oeuvres de science-fiction, il y a surtout volonté dans le background de faire une encyclopédie de plusieurs systèmes solaires et populations plutôt que de taper dans l'original. Ca me pèserait peut être plus si un concurrent faisait mieux dans le JV mais à côté il n'y a que Star Ocean et là ça ne ressemble pas à quelque chose, ça frôle le néant tout court.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 février 2012 à 14:14:56

Ca me pèserait peut être plus si un concurrent faisait mieux dans le JV mais à côté il n'y a que Star Ocean et là ça ne ressemble pas à quelque chose, ça frôle le néant tout court.

T'es rassuré je suppose :noel:

La vidéo du moment