Je viens juste d'arriver à Arcadie après avoir vu un vaisseau exploser. On dirait ça fait 30h que j'ai joué alors que je dois être à même pas 10h.
Deso
Boarf c'est pas un troll ce que t'as écrit sur Mass Effect, tout est vrai, après tout dépend juste de l'optique dans laquelle on se base. Mass Effect pour moi c'était surtout la découverte d'un univers. La narration scénaristique à vrai dire je m'en tapais sauf quand il y avait des choix à faire, le développement des persos est certes annexe mais il reste proche d'un Persona par exemple sauf que le plus ici se répertorie directement sur certaines variations dans l'histoire et dans le 2. Pour la mise en scène patriote s'il n'y avait que ça: l'histoire entière est une ode au patriotisme (américain no brain what else
). Pour ma part j'arrive à être un peu hermétique au patriotisme goulu, du moins j'en ris jaune, même si je reconnais que c'est pas mal exaspérant surtout quand on ne le supporte pas. Concernant le mako quand on en parle c'est que pour balancer des défauts, enfin moi j'en voyais le bon côté: ça variait les phases de jeu.
La direction artistique en revanche je la vois plus comme un hommage à toutes ces oeuvres de science-fiction, il y a surtout volonté dans le background de faire une encyclopédie de plusieurs systèmes solaires et populations plutôt que de taper dans l'original. Ca me pèserait peut être plus si un concurrent faisait mieux dans le JV mais à côté il n'y a que Star Ocean et là ça ne ressemble pas à quelque chose, ça frôle le néant tout court.