25h de durée de vie, c'est peut-être le critère qui pourrait me faire prendre le jeu perso.
J'ai du mal à m'attaquer à des gros RPG jap' maintenant. Peut-être que je suis pas dans une période pour, mais j'ai simplement l'impression que c'est plus pour moi.
Du coup, si je peux faire The Last Story en 20h même... (je suis généralement beaucoup plus rapide que les testeurs, vu que je rush pas mal)
Lupe
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans BioShock ?
Personnellement, j'ai trouvé le jeu absolument énorme. Déjà, pour moi, c'est un retour aux sources pour les FPS, mais un bon. On s'éloigne des Call of Duty, Battlefield et autre Killzone. Dans BioShock, on a une barre de vie, et tout un tas d'armes sous la main. Du coup, pas de "pseudo moments de stress" où y a juste à se couvrir pour survivre. Bon après, bien sûr, y a des trousses de soin et généralement en quantité suffisante. Mais la mort peut malgré tout arriver bien plus vite. (qui a dit les Rosies élites ?)
Et puis bon, les plasmides, même si c'est classique, c'est franchement efficace. Ça permet de vraiment varier le gameplay, qu'on soit bourrin ou un peu plus fourbe.
Le gameplay, c'est vraiment du tout bon pour moi.
Après, l'ambiance, la réalisation, la direction artistique, l'OST... Je trouve personnellement que c'est justement le meilleur jeu de cette génération à ce niveau-là. Quand j'ai joué à BioShock (le 1 ou le 2 d'ailleurs), j'étais vraiment à fond dedans.
Rien que :
La rencontre avec Cohen, le Cohen's Masterpiece...
Fin du
Pour moi, c'est l'un des meilleurs moments du monde du jeu vidéo quoi. 
Et puis bon, point de vue scénario, pour ma part, je ne dissocierai pas le 1 du 2 pour la simple et bonne raison que selon moi, ils montrent chacun à leur manière des aspects différents de la vie de Rapture.
Là où le 1 pousse plus à la réflexion, le 2 fait plus dans le sentimental, mais il le fait avec brio. (en tout cas, je trouve)
Enfin bref, pour moi, BioShock, c'est clairement la meilleure découverte sur cette génération, et un de mes jeux préférés toutes générations confondues.
Sinon, y en a ici qui ont fini par prendre Catherine ?
Jeu Atlus, j'étais curieux de le faire quand même, vu que je suis un peu un fan des MegaTen quand même. Le gameplay me laissait perplexe, j'étais pas convaincu par le principe du puzzle-game et en fait, je trouve ça hyper addictif et franchement bien fait. Bonne surprise.