Lupe
Ouais les personnages j'ai déjà pu percevoir quelques subtilités. J'ai pensé que ce serait abordé plus tard dans le scénario, mais maintenant que tu as parlé des liens avec les premiers ça change un peu la donné ^^. Quoiqu'il en soit, je l'ai déjà dis il n'y aura que es clins d'oeil qui manqueront à celui qui n'avait pas joué aux autres, la trame elle reste parfaitement compréhensible (qui aurait très bien pu convenir dans un jeu ne souhaitant par exemple par trop s'étendre sur tout le potentiel de son univers, malgré que celui-ci soit très riche => le cas d'Ff12 notamment ^^).
Pour le scénario, il est quand même plus proche d'FF6 dans l'exemple que tu cites. Le scenario est vraiment LE principal intérêt du jeu
, le reste est assez classique, juste de quoi nous offrir une jouabilité, bande son et des graphismes agréables. Le niveau de difficulté du jeu n'est pas très élevé, et les "donjons" sont plus que banal et très cours (toutefois ce n'est as forcément à prendre pour un "contre", car il permet au joueur d'avancer à son rythme).
Sinon, toujours dans le cadre du scenario et en comparaison avec FF6, il faut noté qu'il est quand même bien plus épique. Il se repose moins sur les sentiments des personnages (sans pour autant de ne pas des dégager de nombreuses personnalités fortes), et plus sur l'animation de l'intrigue en elle-même.