CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 décembre 2011 à 14:13:16

Pourquoi dans un jeu les personnages peuvent se comporter comme des insultes à la race humaine ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 décembre 2011 à 14:15:20

Lupe : C'est sûr qu'après c'est pas comme dans Catherine. Ça c'est la vraie vie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 14:27:55

Bad :d) "J-RPG" "Japonais". T'as la réponse à 80% de ta question sachant que les ados là bas sont vraiment gamines et dans le trip "prince charmant" (tu m’étonnes avec tous les dramas moisis qu'elles bouffent :noel: ). J'ai vu un reportage dessus, ça fait flipper, surtout quand elles ont du fric: elles vont dans des clubs spéciaux et payent pour avoir des scènes styles "shojo manga" où de beaux mecs choisis sur commande se battent pour elles à la façon "gentleman" (gros bouquet de fleurs, musique d'amour, poème d'amour, promesses de folie)... :peur: :malade:

Jvb :d) Mouais je demande à voir. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 décembre 2011 à 14:44:04

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 31 décembre 2011 à 14:06:51 Avertir un administrateur
C'est un jeu les gars :ok:

Psychologie différentes,etc.. Faut arrêter de comparer avec nous :noel:

Trouve moi un type qui s'appelle Tidus et qui se fringuerait comme lui :/

:d) Il s'appelle pas forcément Tidus, on pouvait très bien l'appeler Trouduc que ça gênait personne :noel:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:46:01

Je vois que le top des jeux qui font pleurer s'est fait remarquer. :)
Bien que voulez vous d'un sondage établi dans un magasine japonais ? Je pense qu'on ne verra jamais quelque chose de très bon y sortir. Final Fantasy X 1er, quand même... avec sa suite qui a ensuite tout plombé.^^
De mon côté, ce classement ne me parle pas, j'avoue n'avoir jamais pleurer devant un jeu, mis à part Silent Hill qui me touche fortement et la fin de Legacy of Kain, en bon fan que je suis. :)
Enfin bon, à chacun son top, il ne faut pas se fier à celui-ci en tout cas.

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
01 janvier 2012 à 20:58:14

Je m'émerveille devant Phantasy Star IV.

C'est pas du Chrono Trigger, mais c'est sacrément efficace.
Le gameplay est à la fois simple et envoûtant (pour ce style de jeu, l'idée de pouvoir lancer des salves d'attaques déjç préétablies est une très bonne idée :oui: ). On regrettera uste le manque d'assistante concernant les effets produits par certains sorts, dont je n'ai toujours aucune idée des effets.

Un scénario incroyable. Bon apparemment selon Lupe, les 3 premiers étaient indispensables à la compréhension du 4ème mais je ne trouve pas. Ca doit être un peu comme un Chrono Cross sans Chrono Trigger, les clins d'oeils feront toujours sourires, il manque des explications sur le contexte, mais la trame elle reste bien claire :oui: . Celle-ci est d'ailleurs très bien ficelée, qui surpasse à mon goût tous les autres des jeux de consoles de moins de 16 bits (donc Chrono Trigger et FFVI compris)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 21:13:15

Les 2 premiers plutôt, le 3 est HS, il y a des évènements et persos qui reviennent dans le scénar il me semble d'autant plus qu'il s'agit du même monde. C'est un jeu avec un scénario bien martelé comme FF6 dans sa première partie ? Ou c'est un jeu où le scénario ne tue pas complètement la sensation d'aventure et de témérité qu'on peut ressentir dans les DQ SNES ?

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
01 janvier 2012 à 21:52:49

Lupe :d) Ouais les personnages j'ai déjà pu percevoir quelques subtilités. J'ai pensé que ce serait abordé plus tard dans le scénario, mais maintenant que tu as parlé des liens avec les premiers ça change un peu la donné ^^. Quoiqu'il en soit, je l'ai déjà dis il n'y aura que es clins d'oeil qui manqueront à celui qui n'avait pas joué aux autres, la trame elle reste parfaitement compréhensible (qui aurait très bien pu convenir dans un jeu ne souhaitant par exemple par trop s'étendre sur tout le potentiel de son univers, malgré que celui-ci soit très riche => le cas d'Ff12 notamment ^^).

Pour le scénario, il est quand même plus proche d'FF6 dans l'exemple que tu cites. Le scenario est vraiment LE principal intérêt du jeu :oui: , le reste est assez classique, juste de quoi nous offrir une jouabilité, bande son et des graphismes agréables. Le niveau de difficulté du jeu n'est pas très élevé, et les "donjons" sont plus que banal et très cours (toutefois ce n'est as forcément à prendre pour un "contre", car il permet au joueur d'avancer à son rythme).
Sinon, toujours dans le cadre du scenario et en comparaison avec FF6, il faut noté qu'il est quand même bien plus épique. Il se repose moins sur les sentiments des personnages (sans pour autant de ne pas des dégager de nombreuses personnalités fortes), et plus sur l'animation de l'intrigue en elle-même.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 10:59:32

ça tente quelqu'un un FF8 hard ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
02 janvier 2012 à 11:07:16

Ce serait avec plaisir, mais à 10 jours des examens c'est pas prudent :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:17:43

C'est ca quoi :noel:

Sinon je suis open dans 3 semaines :noel:

Mais FF8 en hard,c'est sur PC ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 11:22:32

Ah merde c'est vrai ya des exams :rire:

C'est sur emu et pc, à priori la psp le fait tourner vu qu'elle faisait tourner la version hard de FF7. C'est en anglais, mais osef je pense qu'ici tout le monde connait le jeu ultra par cœur...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
02 janvier 2012 à 11:24:44

Puis même, ça doit rester compréhensible non ? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 11:26:07

Yen a que ça dérange, moi le premier, je comprends plutôt bien l'anglais, mais ça demande une autre démarche de lire l'anglais, splu crevant chiant...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:46:10

Ok moi j'suis chaud(j'avais justement recommencé FF8 et j'ai stop à Dollet juste avant le combat contre Biggs & Wedge),je vais me renseigner pour le tapper sur PSP ou sur PS1,parce que j'aime pas jouer sur ordi :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:49:17

J'veux bien les liens en MP par contre :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 11:52:24

A priori que PSP :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:53:17

Encore mieux :oui:

Fait tourner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 12:59:04

Rab :d) Comme FF6 ? Bon bah ça me rebute encore moins pour y toucher du coup. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 12:59:25

encore *plus* :noel:

La vidéo du moment