CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:32:11

Bah la conduite est un peu déroutante au début, mais quand on s'y habitue, elle s'avère être la meilleure de la série :oui: (enfin, c'est un avis perso hein...)

Après pour les motos, faut vraiment être habitué, surtout si t'as pas l'habitude :noel:

Par contre t'avais pas déjà fait le IV toi ? :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:33:58

Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté le 14 janvier 2012 à 00:31:24 Avertir un administrateur
Ah oui, la conju, c'est vrai, j'avais oublié. À ce compte-là, un Bréton, avec sa résistance magique et sa capacité de base, ça peut faire un bon vampire également.
Mais j'aime pas trop les Brétons... :noel:

:d) Oui, mais comme j'ai dit un peu au dessus, le principal défaut des vampires (outre le fait que tu peux pas sortir le jour et que si tu fais pas gaffe t'es vite grillé), c'est leur grosse vulnérabilité au feu, ce qui est +/- compensé par les elfes noirs.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:38:47

Bah je maîtrise bien mieux les motos que les voitures, justement... :o))
Et non, j'avais pas déjà fait le IV, vu que je l'ai eu y a quelques jours. :o)) J'ai ma PS3 depuis... Deux semaines, un truc dans le genre.

Oui, les vampires craignent le feu surtout, donc les elfes noirs ça compense, je suis d'accord. Mais ce que je disais, c'est que de manière générale, les Brétons sont bons en magie et notamment en résistance magique de manière générale, donc ça colle tout autant. (à noter qu'un Haut-Elfe peut coller aussi, si on fait un vampire qui blast à fond, grâce à Régalien et le bonus de 50 pts magie, efficace même le jour donc)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:41:31

Pas faux.

Pour les motos dans GTAIV, le problème c'est surtout le fait que Nico mets du savon sur sa selle et que les automobilistes n'aiment pas se faire doubler par des motards sur l'autoroute :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:47:20

Bizarre, j'ai eu aucun problème en moto moi. Je trouve ça plus fluide, plus précis... Alors que les voitures... Savonnette ! :o)) Horrible. :o))
J'espère que je vais m'y faire, parce que pour le moment, je trouve vraiment ça handicapant parfois, notamment avec des voitures de merde. (je préférais la conduite purement "fun" des anciens)

Et sinon, question aux autres membres du topic : j'ai fait la première mission de Deus Ex, j'ai pas franchement accroché. C'est normal, elle est vraiment naze, ou bien...? :noel:

Voilà, je verrai la réponse demain.
Bonne nuit Cr*ck. (me semble que tu es le seul encore ici :o)) )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:51:43

En effet il y a pas l'air d'y avoir grand monde :o)) Bonne nuit :)

Et pour les autos, n'hésite pas à freiner avec L2 assez en avance sur le virage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 02:46:02

Bah au début on est un peu désemparer parce qu'on a l'habitude de foncer tête baissée contre des ennemis qui visent aussi bien que les bandits dans Walker Texas Ranger.

:d) Ils ne savent pas viser les ennemis dans Walker Texas Ranger, même quand Chuck fonce tout droit. :noel: :rire:

"Et sinon, question aux autres membres du topic : j'ai fait la première mission de Deus Ex, j'ai pas franchement accroché. C'est normal, elle est vraiment naze, ou bien...?"

:d) Elle est naze et t'as pas beaucoup d'options en plus pour appréhender le lieu. :oui: Et perso vu que je jouais comme une merde je suis mort 5 à 6 fois à chaque checkpoint dans cette mission. Autant dit que j'avais aucun plaisir et que j'en ai tiré aucun mérite à être arrivé jusqu'au bout. :noel: J'ai commencé à apprécier réellement le jeu à partir du moment où j'ai pu gambader tranquille dans Détroit. :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:20:49

Bah je freine bien en avance Cr*ck, j'appréhende les virages presque comme dans un Gran Turismo. :o))

Lupe :d) Je pense que c'est ce qu'il voulait dire avec sa métaphore. :noel:
En tout, ça me rassure énormément ce que tu dis ! J'ai fini la première mission, je voulais être furtif, je me suis retrouvé à buter tout ce qui bougeait, c'était hyper bourrin et pas franchement intéressant. (faut dire aussi qu'à côté de ça, j'ai 3 trois autres jeux en cours, donc en plus, niveau commandes, je me trompais un peu, ce qui n'aide pas à être furtif)

Bon bah je vais me concentrer sur GTA dans un premier temps, mais après ça, je me ferai Deus Ex. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 10:52:12

Mort 5/6 fois à chaque check point :ouch2: ? en me la jouant furtif je suis mort peut être 10 fois au total (enfin pas mort, mais moi repéré = recommencer) et encore c'est parce que dans la salle aux ordis je voulais absolument tuer tout le monde donc j'ai galéré, le plus simple ici est des passer comme un rat :oui:

Sinon je vois TROP pas l'intérêt de faire un vampire, ya que des désavantages, c'est chiant pour le scenar tu deviens extrèmement faible face au pouvoir le plus courant (feu), tu peux plus rentrer dans les villes... A la limite si tu te la joues full RP, ben si tu te fais infecter tu fais tout pour te soigner avec les risques qu'imposent ce perso, mais vouloir faire un vamp :doute:

Pour l'arc furtif bien entendu faut up l'arc :noel: a haut niveau c'est pas mal, les talents de l'archerie apportent pas mal (déjà X2 de la puissance de l'arc, tir rapide...) mais en effet c'est dommage de perdre les techniques d'assassins avec ce style :non: moi j'utilise l'arc seulement sur les ennemis hors de portée (et parce que mon arc est pas mal abusé) mais sinon...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:46:11

Bah l'intérêt du vampire est purement RP, justement. Jouer un vampire en marge de la société qui doit se nourrir pour survivre. Bien sûr, les vampires sont faibles, il n'y a quasiment que des désavantages, mais justement, ça ajoute du fun.
Et puis de toute évidence, si on veut simplement faire un perso efficace, on prend un orque spé forge, armure lourde, et c'est bon, on a un perso invincible en quelques heures. (après, suffit de trouver une arme correct, pas trop dur et d'up un peu les dégâts)
Après, attention, je dis pas que les orques ne sont pas marrant à jouer. Mais si c'est pour avoir une armure daedra au bout de 10 heures de jeu, bof.

Et oui, il faut up l'arc, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut l'up à un très haut niveau. Mon assassin, avec un niveau égal d'arc et d'arme à une main, un arc meilleur (arc de verre) et aucune perk dans les deux, bah il était pas sensationnel à l'arc, surtout quand on commence à rencontrer plus de Scélérats que de simples Bandits.
Après, paradoxalement, même si je descends un peu l'arc, pour moi, c'est un essentiel, surtout en assassin, surtout en début. Ça permet de dénouer certaines situations hyper efficacement, et puis Khajit + arc, la nuit, avec Nyctalopie, y a pas plus furtif.

Sinon, concernant Deus Ex, on gagne quelque chose de particulier à jouer furtif, ou c'est simplement un choix de gameplay ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:57:08

Fini Solatorobo,21h de jeu.
Sympa comme jeu mais la 2e partie est un peu trop wtf à mon gout :/

Surement faire FF3 sur DS maintenant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 12:07:53

Faire FF3 sur DS c'est un peu comme jouer avec un cactus dans l'anus :oui:

26 :d) pour Deus ex il y a des points d'xp en plus en jouant furtif :oui: sinon je crois qu'il n'y a pas trop de diff, ya un truc quasi impossible à faire en furtif sans tuer :non:

Pour le vampire ya une différence entre vouloir jouer le truc le plus cheated qu'il y a et jouer à une classe qui tue quasiment tout le jeu (jvois mal comment faire des quêtes sans pouvoir parler aux PNJs quoi)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:08:33

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 14 janvier 2012 à 12:07:53 Avertir un administrateur
Faire FF3 sur DS c'est un peu comme jouer avec un cactus dans l'anus :oui:

Ca doit être bon :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 12:34:38

Dans les sims ça ferait "nouveau centre d'intérêt découvert : tendance sadomaso avec des cactus :ok: " :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 13:20:10

D'accord, donc quelques bonus en furtif, je note. Je verrai si je m'y fais, si je tiens en étant furtif, sinon je massacrerai tout le monde.

Et oui, c'est clair, y a une différence entre un perso cheaté et une classe faible, et en effet, on fait pas les quêtes, mais l'intérêt réside une fois de plus dans le RP.
Quand on va sur le forum du jeu, on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens qui font ça. Certains vont même jusqu'à totalement oublier la quête principale. (ce que je fais avec mon mage) Donc un vampire, pourquoi pas ?
Et puis quand on est gorgé de sang, je suis pas sûr que les quêtes soient impossibles.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 14:09:59

Il me semble aussi qu'on ne se fait pas forcément repérer lorsque l'on ne se fait pas forcément repérer lorsque l'on est dans l'un des 2 premiers stades du vampire.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:25:37

J'ai pris tales of the abyss sur 3DS,ca mettre 3 semaines à arriver.

J'vais le laisser sous blister et voir si y'a tjs pénurie et si y'a des pigeons pour me l'acheter bien cher,sinon j'y jouerai :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 20:49:12

Mort 5/6 fois à chaque check point :ouch2:

:d) Ouais je jouais vraiment à l'arrache, je voulais juste en finir mais en même temps je faisais rien pour, je prenais même pas conscience du radar. :rire: Et si je me faisais repérer j'essayais de tous les flinguer avec mon 9MM, mais je me couvrais à peine. :noel: Ce que je voulais, c'était juste qu'on me largue dans Détroit, Montréal ou Hengsha enfin dans une ville quoi. :noel:

Sinon jouer en furtif c'est beaucoup plus simple que jouer en bourrin je trouve. Si tu décides de upper ton perso QUE dans des options furtifs, t'as même plus besoin de te cacher vers le milieu du jeu. Tu peux tout faire à la bukkake avec la visée infrarouge et l'état invisible tellement l'IA est moisie. :rire:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
15 janvier 2012 à 11:01:57

Putain,le forum rpg,c'est vraiment un vrai repère de gros blaireaux...
Entre le modo qui passe sa vie à troller,le type qui veut jouer au premier Dragon Quest de sa vie simplement pour rejoindre les haters de ce forum et troller à son tour,et tout les autres suceurs de boules qui lèchent le cul de ce puceau de modo :/

Typiquement le genre de personnes que j'ai envie de fraiser pour leur apprendre que la vraie vie,c'est leurs vies de looser,pas celle où ils se prennent pour des gros rebel'z :(

Merci de m'avoir écouté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 13:20:16

Tous ceux qui traînent sur le forum RPG sont obligatoirement des gros suceboules du modo. C'est pour ça que les forum RPG sur tous les forums cartonnent aussi biens, même voire mieux, que son forum.

Je comprends pas qu'il n'ait pas été viré alors que personne ne l'aime. :(

La vidéo du moment