CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 03:30:55

Pour sa propre culture vidéoludique: Oui.
Pour son plaisir personnel: Non :) à moins que "jouer" ne t'intéresse pas dans le jeu vidéo vu comment la maniabilité est catastrophique et qu'il est très facile en rond 10 plombes parce que t'arrives pas à trouver Mr. X dans telle ou telle base... Sinon le scénario est bien... au bout de 15 - 20h. :noel:

Après il y a des tonnes d'autres excellents RPG PS1 que d'autres personnes ont fait ici et pourraient te conseiller, mais dans mon cas personnel, j'en ai pas fini beaucoup dessus alors bon. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 03:31:37

dans telle *ville* ou telle base.

thescar
thescar
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:40:52

Arf sérieux ? :-(
Je vais me tater alors, ou si quelqu'un peut me donner un autre avis. Sinon je pensais à Chrono trigger, c'est peut-etre plus classique comme RPG non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 11:46:18

Hyper classique certes mais pas prise de tête et vachement cool comme RPG. :oui: Après je peux pas te dire si tu vas accrocher ou pas, mais normalement c'est un titre sur lequel tu devrais passer du bon temps. :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:46:38

Les deux Suikoden,Star Ocean 2,Legend of Dragoon,Grandia,Lunar,Valkyrie Profile,...

T'as de quoi faire :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2012 à 12:43:17

Avancé dans Skyrim, j'ai battu le premier dragon, mais en fait je joue quasiment pas la quête principale (je dois être à 10 h pour un truc qui se fait en 2 à peine).

Jme suis mis dans la guilde des voleurs pour avoir accès aux receleurs, et OMG comment on devient riche dans on vole tout le monde :rire: en plus je suis intouchable dans une ville, je paye la moitié des amendes dans une autre sans perdre mes objets volés, autant dire que je suis pépère :noel:

Même en 3 contre 1 là j'ai mis la misère à des gars alors que normalement je devrais être faible (j'ose même pas imaginer le Derviche :ouch2: pour infos full combat avec 2 épées à une mains + tous les points de compé qui up la puissance :fou: ) bon jme suis pas frotté aux ennemis les plus forts encore, mais je suis plus résistants et à priori puissant que mon ancien perso que j'avais foiré lamentablement :noel:

J'hésite à faire un vrai guerrier mage en parallèle, mais je sens que tout refaire ça va me souler :rire:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 janvier 2012 à 21:10:46

Euh, si tu combats avec 2 épées à 1 mains, c'est limite le style le plus balèze :noel: Vu le nombre de coups que tu mets :o))

Sinon un truc qui à l'air pas mal à essayer, c'est arc + alchimie en empoisonnant nos flèches et en se la jouant furtif :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2012 à 21:49:01

Arc + furtif = no need poison :noel:
Alchi c'est vraiment la merde à uper en plus...

Non c'est le derviche 1 épées une main, moi je suis à 2 dagues sans up, avec les épées je serais 1,5 fois plus forts hors furtif (parce que les coups en furtif :bave: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 janvier 2012 à 22:07:06

Ben ça one shoot avec en plus une jolie animation :hap: (J'avais fini la quête des assassins :noel: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:39:42

Ouais, enfin cela dit, le perk Lame d'assassin (me rappelle plus exactement du nom, mais je crois que c'est ça), c'est carrément cheaté. Pouvoir OS un géant au niveau 20, voilà quoi...

Et arc + furtif, c'est efficace, mais surtout au début, vers la fin, ça vaut plus grand chose, ou alors il vaut vraiment monter que l'arc pour qu'il soit pleinement efficace. Dans tous les cas, on profite pas du backstab de l'assassin, et donc on profite pas des gants de la Confrérie.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:03:19

Perso un orc bourrin avec arme à 2 mains ou une arme dans chaque mains ça roxx :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:10:27

J'ai une préférence pour les Nordiques. :noel: Avec un gros marteau ou un espadon. :noel:
M'enfin cela dit, j'ai mon Nordique, mais j'ai également joué un assassin Khajit (que j'ai supprimé), j'ai commencé mon deuxième mage Haut-Elfe et j'ai débuté un derviche Rougegarde également. (à voir si je le fais évoluer en autre chose ou pas, pour le moment, je suis parti sur le schéma de base)
Globalement, les différents archétypes sont tous intéressants à jouer. Ça montre une autre facette du jeu à chaque fois, même si j'ai quand même un faible pour un bon gros barbare du Nord. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:14:11

Le nordique est plus classe certes (j'hésitais à en faire un avec épée à 2 mains en hommage à Siegfried de SoulCalibur :hap: ) mais le pouvoir spécial de l'orc est bien plus intéressant... Entre faire fuir les ennemis en criant d'un côté et réduire les dommages par 2 pour en infliger le double de l'autre et ce pendant une minute, mon choix est vite fait :noel: (en plus il me semble qu'on tape un peu plus vite en mode berserker)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:17:14

Ouais, mais je m'en fiche un peu de l'efficacité. Du moins, à un certain point. Pour te donner une idée, mon barbare, je l'ai longtemps laissé sans casque, et avec des armures en peau, pour faire true barbare. :noel: Et OSEF de la défense. :noel:
Après, c'est vrai que le pouvoir du Nordique est assez naze, de même que son passif, mais bon... Tant pis, c'est le prix à payer pour avoir la classe. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:17:43

Un truc qui peut être pas mal aussi, c'est un elfe noir vampire niveau RP (elfe noir pour réduire la vulnérabilité au feu des vampires). Mais ça doit pas être évident niveau social :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:22:00

Je comptais me faire un vampire, précisément pour le RP, parce que c'est classe. Mais j'ai un peu la flemme. Et je sais pas comment faire mon perso. Faudrait que ce soit un illusionniste, je suppose... Et Elfe noir de préférence comme tu le dis.

Au fait Cr*ck, aucun rapport, mais j'ai une petite question. C'est normal que je trouve GTA4 vachement plus difficile que San Andreas ou même Vice City ? :o)) Comme tu connais bien la série, tu pourras sûrement me renseigner...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:25:14

Bah au début on est un peu désemparer parce qu'on a l'habitude de foncer tête baissée contre des ennemis qui visent aussi bien que les bandits dans Walker Texas Ranger. Le truc c'est de pas hésiter à se mettre à couvert contre le moindre mur et d'essayer de mettre le viseur près de la tête de l'ennemi avant de tirer tant qu'on est à couvert pour s'en débarrasser le plus vite possible.

Mais oui je dois t'avouer que j'avais été surpris la première partie :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 janvier 2012 à 00:29:04

Et pour le vampire le mieux c'est illusion et conjuration (il me semble qu'il y a un sort pour faire combattre les morts à tes côtés, les talents de nécromanciens, ça colle bien aux vampires)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:30:12

Ah, d'accord, donc ça me rassure un peu de savoir que ça ne vient pas que de moi. La difficulté me dérange pas du tout, mais je me posais des questions.

Autrement, le jeu est excellent pour le moment, même si j'en suis pas très loin. Y a juste la conduite qui me dérange un peu, je crois que ça avait d'ailleurs fait du bruit ça... :o)) Mais Niko compense ce défaut à lui tout seul. :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:31:24

Ah oui, la conju, c'est vrai, j'avais oublié. À ce compte-là, un Bréton, avec sa résistance magique et sa capacité de base, ça peut faire un bon vampire également.
Mais j'aime pas trop les Brétons... :noel:

La vidéo du moment