CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
02 janvier 2012 à 13:34:32

Vu que j'ai 2 mois qui arrivent qui sont très pauvres en jeux, je me suis remit sur mon 100% de Rogue Galaxy. :bave: Ca va être long je sens. :-(

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
02 janvier 2012 à 13:38:15

Lupe :d) Donc tu penses le faire finalement :question: (j'ai l'impression que dans ton post tu n'a pas pris en considération que le verbe "rebuter" résonne négativement :o))

Donc dans le cas ou tu serait encore "plus" rebuter pour le faire, j'ai quand même dis que ça reste assez différent quand même. C'est plus centrer sur l'action (un peu à la manière d'un FF4 d'après ce qu'on m'a dis de lui).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 13:41:29

FF4 ne suit que un héros qui voyage de perso en perso, pas comme FF6 où l'action elle voyage entre les perso :non:

Sinon lit son deuxième post :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
02 janvier 2012 à 13:51:54

Ah ouais bien vu pour le deuxième post ^^ (j'ai pris 'habitude de ne pas lire instinctivement les messages de correction :o)) )

"FF4 ne suit que un héros qui voyage de perso en perso"

:d) Qu'entends-tu par là ? Un recomposition d'équipe en continue ? (c'est un peu le cas de Phantasy Star IV, dumoins au stade où j'en suis)

Enfin bref, la différence avec FF6 assez conséquente, c'est que ce dernier cherche à développer une certaine philosophie, alors que PS4 lui se concentre sur l'avancée de l'intrigue. Les personnages n'évoluent pas spécialement, mais comme je l'ai dis ça ne les empêche pas de dégager un charisme fou (j'ai vraiment était impressionner sur ce point).

Il vaut franchement le coup :oui: (sauf peut-être pour les non bilingues :o)) )
Au même titre que Chrono Trigger, je suis impressionné de découvrir l'existence de perles sorties à cette époque et qui n'ont pas fais énormément de bruit :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 13:59:03

Dans FF4 tu contrôles toujours Cecil qui va d'un point A à un point B avec telle équipe, puis coup scénario l'équipe se sépare, du coup il va de B à C avec une autres équipe :non:

Dans FF6 t'es partout au même moment, ya 6 persos principaux...

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
02 janvier 2012 à 14:07:28

Ouais dans ce cas c'est bien ce que je disais, PS4 ressemble bien à FF4 sur ce point :oui: (mais j'ai l'impression que ça se stabilise petit à petit...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2012 à 17:38:12

Bon j'ai cédé à la seconde vague de tentation... 8€74 pour les deux portal avec le multi de portal 2... mon cerveau à cédé face à ma rentrée d'argent :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:11:27

Bon, j'ai fait la première mission de Mass Effect, pour l'instant ça m'emballe, mais j'imagine que c'est normal :noel:

Et j'arrive pas à avancer dans Dark Souls, j'en suis à Anor Londo et je crois que je me suis pressé un poil trop, y a un endroit trop relou, avec deux gargouilles dans un endroit assez étroit et deux tireurs d'élite qui ont des flèches qui calment bien et qui au corps à corps sont des purs roxxors :rire: Bref, bien chaud.

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 janvier 2012 à 19:10:49

nan c'est normal tu va en baver peu importe le niveau ces archers ont martyriser 95% des joueurs de Dark Souls, c'est la bonne route continue :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2012 à 10:42:20

Bon j'ai repris Lost Odyssey après un break de 3/4 jours..

Toujours aussi BGE ce jeu :bave:

Si je devais pas étudier,je rusherai le jeu en 1 semaine :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2012 à 14:05:19

ah je l'ai pas dit mais le patch ne marche que sur la version pc fr et anglaise à priori, mais seulement sur la version anglaise de FF8, j'l'ai pas trouvée donc je fait avec la version PC :non:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 janvier 2012 à 18:54:18

Il existe un patch pour avoir FFVIII en hard? C'est quoi les différences?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2012 à 18:58:35

3 niveaux de difficulte, ça up d abord l.esprit et la vitesse puis la force et la def et les hp des monstres et boss (genre si l esprit a +3 la force aura +2 et hp +100, spa les valeurs exactes bien.entendu.

Faut le jouer comme une premiere partie pae contre... Parce que sinon c est juste moins simple

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 janvier 2012 à 19:09:39

Merci.
Faudrait vraiment que j'essaye :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 janvier 2012 à 18:39:00

:salut:

Je voulais prendre Wild Arms sur le PSN, mais d'après ce que je viens de voir, il est en anglais.
Franchement Sony se fout de la gueule de monde. C'est quand même pas difficile de mettre la version francaise :nah:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 janvier 2012 à 19:06:29

T'es sur qu'il y en a une au moins de version française de Wild Arms ? (sans patch bien sur)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 janvier 2012 à 19:09:03

Autant pour moi, je viens de vérifier :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:32:52

J'ai joué 1h30 à Zelda OOT 3D,s'cool comme jeu :noel:

Par contre,la 3D de la 3DS,c'est easy pour vomir en fait,sans compter le fait qu'il faut se trouver dans un axe de 82,5° par rapport à la rotation de la terre,le tout sans bouger,histoire que la 3D se transforme pas en 8D et qu'on voit 8 Link à l'écran :doute:

Maintenant,l'intérêt du truc,c'est qu'en soirée,quand on sera trop bourré,et qu'on voudra se relancer histoire d'aller mieux,bah on embarque la 3DS,et hop,plus besoin de mettre les doigts :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 janvier 2012 à 10:31:45

Perso je la trouve pas trop top la 3D de ZOOT 3DS.
Par contre j'adore la gyroscopie pour visé, c'est excellent :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2012 à 10:44:45

Je joue en mode normal :oui: :noel:

Sinon y'a quoi comme bons jeux pour le moment? :doute:

Need Bravely Default & Kingdom Hearts :-d

La vidéo du moment