Donc compte rendu de mes 2 premieres heures de jeu et du fight contre Ifrit (le temps n'est pas significatif de la réalité j'ai joué avec la fram limit levée, donc le temps et faussé)
Donc possibilité de spoiler pour Yusuke :
Donc comme je l'ai dit j'ai appris Hp et vgr-a pour Quistis et Squall, pour cela j'ai utilisé la technique de la foudre sur les diodons (bestioles dans le sable) pour les faire sortir et ensuite go go power Gforce, en 3 attaques max dead, cette technique à le TRES gros avantage d'être pauvre en XP et très riche en PC (6 par combats).
Le "soucis" c'est qu'après le combat il reste pas beaucoup d'HP aux GF donc faut marcher un ptit moment...
Une fois que c'est fait j'ai mis glacier à la vie de Quistis brasier sur la magie, et glacier sur la vgr de Squall et je suis parti à l'assaut d'Ifrit.
Je savais qu'il était quasi invincible face à la magie donc (et en fait comme je le fais à toutes les parties) je comptais sur le Renzokuken de Squall. Mais je savais (et c'est pas un secret) que ifrit devait avoir une force pas trop mauvaise, donc je suis venu full HP.
Puis j'ai attaqué... il tape de 300 à 600 avec son coup de poing sauté, 90 avec son brasier, ça va, Quistis s'est faite tuer et j'ai donc continué seul avec Squall (qui faisait 3/4 des dégats tfaçon" puis j'ai attendu le limit break et voilà, battu, en moins de 5 minutes... un peu la rage de perdre des points pour le truc SeeD comme ça 