Classe le site...
Pour te répondre Poing concernant ton projet, c'est réalisable, mais comme toute création d'entreprise, c'est assez casse gueule. J'y avais pensé aussi à l'époque où on réaménagait toute ma cave, où on commençait à avoir pas mal de matos... on avait carrément penser à bien plus investir (douches, vestiaires, matos plus "pro") mais bon, c'est pas si facile
Faut que ta salle répondre à des critères bien précis, tu peux pas ouvrir un hangar à l'arrache et faire payer l'entrée comme aux Etats-Unis, malheureusement. Enfin le jour où t'auras un contrôle tu seras dans la merde. Sinon comme ça l'a été dit tu passes ton diplômme d'éduc. sportif et t'es censé avoir les compétences pour encadrer et -pourquoi pas- ouvrir ta salle. Mais ça passe aussi par étudier la zone de chalandise (les concurrents, les clients, te démarquer, voir si ton projet est rentable à long terme...).
Ca peut être sympa mais :
- Risqué financièrement (et faut déjà avoir un bon capital derrière pour se lancer)
- Job je pense usant physiquement/nerveusement (entre encadrer les clients, s'occuper de la gestion de son entreprise, s'entraîner...)
- Puis je sais pas si c'est si épanouissant que ça, bosser dans une salle. C'est sympa mais de là à faire sa vie dedans, à 40 piges...