Avant de lire: Ce 1er post aurai du être poster il y a 2 semaines et sorry pour les fautes d'orthographes.
Bonjour à tous,certains me connaissent d'autre pas, je suis sur JVC depuis plus de 7 ans et c'est la 1er fois que je décide de parler d'un sujet qui me tiens à coeur c'est à dire mon obésité, certains qualifie ça comme une maladie, moi je considère l'obésité comme un fruit de flemmardise.
Enfin bref le sujet principal concerne mon boulet (bourrelet hihi
) le surpoids. Ce topic sera mon carnet de bord je posterai photo+ mensuration tout les mois.
Flash back
Depuis l'âge de 11 ans je suis en surpoids d'ailleurs c'est l'âge où je me suis inscrit pour la 1er fois sur JVC
, avant cela je faisai du sport (natation) durant 2 ans, durant ma prise de poids ma mère m'a inscrit à un club multisport, j'ai pu faire durant 3 ans du judo,boxe anglaise et foot en salle jusqu'a 14 ans et depuis plus de sport hormis à l'école, mais bon 2H d'EPS cela n'est pas suffisant.
Actuellement j'ai 19 ans et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de me bouger et oui j'ai voulu changer depuis plus de 5 ans mais le manque de motivation a eu raison de moi.
L'obésité n'est pas que physique mais aussi psychologique, c'est une sorte de barrière social qui m'empêche d'aller vers les autres.
Durant ma période 2007 j'ai étais au plus mal, j'ai atteint la barre des 103kg mais aujourd'hui je pèse "que" 91kg.
Diplômer d'un bac Eleec en 2010 j'ai quitté les études pour travailler mais je compte reprendre en septembre. et pourquoi pas m'engager dans l'armée de l'air.
Voilà ma misérable vie
J'ai donc décider de me reprendre en main et arrêter de me lamenter ! je me suis inscrit à une salle de fitness/muscu tout près de chez moi avec le copain de ma soeur (très sportif), mais je sais que 80% de ma perte de poids ce portera sur mon alimentation.
En réalité tout ce qui me manqua durant toutes ces années ce sont des partenaires qui puissent me booster à faire du sport et oui on est tellement bien devant son PC avec son paquet de chips
Mon objectif:
Je pèse actuellement 91 KG pour 1m68
Mon objectif est de passer sous la barre des 75kg avant l'été donc une perte de 3-4kg tout les mois en moyenne,je pense que c'est faisable.
Et j'ai remarquer que beaucoup de personnes sont dans ma situation donc venez participer et partager vos expériences
Merci à tous et longue vie à ce topic.
2 semaines plus tard me revoilà. J'ai voulu prendre une photo avant mon regime mais trop tard, donc je commence maintenant avec une photo et mes mensurations (au plus gros)
Cuisse: 62 cm
Bras: 35cm
Poitrine: 110cm
taille: 100cm
http://s2.noelshack.com/o/old/up/8022010-2d3a809941.jpg
Comme vous le voyez j'ai besoin de perdre cette poitrine et mon bide et sans oublier ces cuisses disgracieuse.
Je vous résume un peu ce que j'ai fais durant ce temps là:
je mange équilibré beaucoup de légumes et de viande blanche, j'ai arrêter de grignoter/sucreries/gâteau et les boissons sucré. Mais je me suis fais plaisir pour le nouvel an chinois
Niveau sport, je fais 30/45 minutes de cardio soit sur tapis,vélo ou vélo elyptique suivi d'1H30 de muscu (DC,tirage nuque/poitrine, haltere exos dos/poitrine/biceps,curl bench,abdos etc...) 3 X par semaine.
Physiquement je me sent bien mieux, mes pantalons deviennent un peu large d'ailleurs obliger de mettre une ceinture, mes t-shirt me serre moins au niveau de la poitrine,sensation de légéreté etc...
Enfin bref en 2 semaines j'ai déjà perdu 2KG je suis donc @89KG,je suis assez satisfait mais j'essaye de ne pas trop perdre pour éviter l'effet yo-yo.
A dans 2 semaines ![]()
Moi mon combat c'est la prise de muscle, mon corps aime pas, et surtout j'ai pas les moyen de m'entrainer avec du bon matos.
Mais bon moi je soutien tous les obèse qui veulent devenir normal, et tous les gens comme moi qui galère à prendre du muscle.
Tu as tout mon soutien Arthas. Je ne suis pas obèse mais si tu veux mon MSN pour parler et te motiver il n'y a pas de problème ![]()
Pareil que VeuvenoirinhO je suis passé par là, pas aussi loin mais je me sentais pas bien dans ma tête et mon corps surtout! A force de persévérance, on y arrive, tu as donc tout mon soutien!!
Et NeoNess, ça fait combien de temps que tu pratiques la musculation?
Merci pour votre soutient j'espère vraiment que cela marchera sinon C+T ![]()
Bonne chance, et n'oublies pas de upper le topic de temps en temps. ![]()
Bien sûr toutes les 2 semaines je donne des news + mensurations ![]()
a voir la photo j ene te mettrais pas dans la catégorie obése, gros oui mais pas obése.
en tout cas courage pour ton périple et surtout ne craque pas meme dans les moments les plus faible.
Par contre un truc que je comprends pas c'est ton tour de taille de 100cm...
Un moment j'étais à 1.72m pour 81kg et je faisais 100 aussi...
Franchement si tu fais un bon régime et que tu fais de la musculation ensuite y'a moyen que tu sois balèze sérieux !
Donc je te souhaite bon courage en tout cas
!
T'as l'air d'avoir des bases on dirait non ?
Tu fais un peu costaud en tout cas ![]()
C'est un bon combat que tu mènes là ; le chemin vers l'acceptation de soi.
Je t'encourage à fond pour tenir sur ce rythme jusqu'aux vacances, et de continuer à faire des efforts par la suite pour ne pas retomber, mais ne pense pas trop à long terme.
Pour te rassurer (et pas pour te démotiver), je ne crois pas que tu sois vraiment obèse, ou alors la photo est flateuse.
Ca fait plez de voir un post d'une motivation pareille ![]()
Courage mec, lâche pas et t'auras la récompense qu'on a tous tôt ou tard =)
Bon courage, je suis moi même passer de 98kg a 70kg:n te décourage pas et ne retombe pas dans le vice ![]()
Effectivement y a l'air d'avoir du muscle là dessous, j'ai une connaissance qui est obèse et lorsqu'il se met en T-Shirt il est pas du tout comme ca, le ventre est plus large que le thorax, là c'est l'inverse.
C'est vrai que ça fait plus masse musculaire mais on après faut voir l'évolution
Bonne chance
Je dire toujours la même chose mais merci ça me motive, aujourd'hui 25 minutes de tapis (est-ce suffisant ?) en moyenne fouler (7km/h avec des pauses évidemment) et j'ai terminé par 10min de vélo.
Un pti peu de nouvelle quand même
Cela va faire 4-5 semaines que j'ai commencé la muscu je sent réellement des changements que ce soit extérieurement qu'intérieurement .
Niveau mensurations:
Cuisse: 60 cm (-2cm)
Bras: 33cm (-2cm)
Poitrine: 107cm (-3cm)
taille: 95cm (-5cm)
Mon poids : 85KG -6kg
Franchement cela me donne envie de m'investir encore plus,voilà j'espère que je ne faiblirai pas avant
bien sûr je continu de suivre une alimentation saine.
Ah oui j'ai réussi à parcourir 1.3km sur tapis en gardant une vitesse constante sans m'arrêter certes c'est une performance médiocre mais en temps normal je n'aurai jamais pu parcourir 500m avant de flancher, ce week-end je tente 1.7km
Voilà ![]()
Je peux pas trop t'aider, tu as l'air bien documenté, mais je tenais à t'encourager sincèrement et à te féliciter de t'être reprit en main, c'est vraiment un acte courageux.
Je passerai régulièrement voir ou tu en es, et je te souhaite d'arriver à l'objectif que tu souhaites!