bonjour les amis
J'ai besoin de vos conseils avisés
Pour programmer mon linear candito
au niveau de 2 exos jambes j'hésite
Soit, choix 1
en lower, du hack squat machine ou je peux forcer comme un petit goret
et en control day, du front squat
ou choix 2
en heavy day le front squat
et en control du overhead squat
je fais du front squat depuis assez longtemps et il m'est assez dur de m'en passer, et je commence a pas mal aimer l'ohs aussi
mais au hack squat machine je peux vraiment forcer jusqu'a la pls
![]()
T'as lu les exo qu'il proposait ? ![]()
Dans le premier choix, je vois pas trop l'importance de la hack squat machine. Tu ferais ça à la place du back squat classique ?
Tu peux pousser lourd au front squat si tu préfères. Tu ferais l'overhead squat en paused ?
(Si tu choisis l'option "control", c'est pour faire des paused. Si tu choisis l'option power c'est pour travailler dans des exo comme power clean, speed squat, jump squat, box jump, etc. Si tu choisis l'option hypertrophie c'est l'ajout de beaucoup d'exo pour avoir deux séances un peu axé bodybuilding sur la semaine.)
Et faut pas aller à l'échec lors d'une séance. Tu peux tenter la PLS en faisant un PR après un cycle de plusieurs semaines.
Non en exos optionels
Ah okk. Je préfère toujours la deuxième option. Plus technique. Et faut pas charger comme un fou.
Comme les autres exos, tu peux monter petit à petit la charge mais faut pas aller au hack squat machine après un lourd squat en disant "allez j'me démonte
".
Ca serait plus
que ![]()
Mais je pense partir sur front squat + ohs oui
merci ![]()
HS total: ai-je rêvé ou bien Dark_zezette se situe en Aquitaine?
C'est bien la réalité ![]()
hâte de m'entraîner
Je vais me mettre en Pls
comme chaque semaine
Ou pas si je le sens pas je vais une séance relax en montant un peu le volume et l'intensité
Et je réserve la plus pour les semaines suivantes
Ali tu n'as pas rêve, toi aussi t'es de ce coin? ![]()
Haha ça sent l'irl aquitaine
Ca serait cool
Salut les gars, j'aurai besoin de votre aide pour un petit remaniement de mon programme, je suis sur un classique half-body lower-upper-repos-lower-upper-weekend et j'aimerai squat davantage ![]()
J'ai pensé à un quadruple fullbody avec BSquat/push 1ers-3èmes jours et FrSquat/pull 2èmes-4èmes jours. Les (2) jours de SDT, je devrais y aller mollo sur le squat ou est-ce que ça devrait aller? Je sais, c'est très "topic couscous" comme question mais je me demandais surtout si quelqu'un, dans le coin, s'était essayé au fullbody 2 jours de suite, si c'est possible de s'arracher la gueule à chaque fois ou s'il faut bien s'organiser.
Et je parle surtout de personnes qui ont un boulot, qui se tapent 8h de cours certains jours ou qui se retrouvent parfois avec 6h de sommeil par nuit, pas des autres ![]()
Alterne quand tu fais sdt/fr squat
Lourd léger en semaine 1 et 2
Je te conseil de faire une séance frsquat en premz même et sdt variation après
Ça devrait t'aider a mieux recuperer
Le 02 mars 2015 à 11:35:33 Dark_Zezette a écrit :
Ali tu n'as pas rêve, toi aussi t'es de ce coin?
Tout à fait. Pas loin de Bordeaux. La dernière fois que j'ai fait une IRL je me suis fait taper dessus. ![]()
Bon normal c'était une IRL Arts Martiaux/Sport de Combat. ![]()
Bon finalement ça me faisait chier de rien faire ce matin donc j'ai quand même été m'entrainer malgré que j'ai toujours ma gène.
Et j'ai fait du SDT lourd ![]()
Me suis vengé de la semaine dernière,6 reps à 142,5 kilos validées jsuis happy ![]()
Le 02 mars 2015 à 13:19:35 rekkaTEC a écrit :
Alterne quand tu fais sdt/fr squat
Lourd léger en semaine 1 et 2Je te conseil de faire une séance frsquat en premz même et sdt variation après
Ça devrait t'aider a mieux recuperer
Alterner lourd et léger entre les semaines tu veux dire? Ça ne m'étonnerait pas que j'aie mal compris mais quitte à alterner lourd/léger, pourquoi ne pas le faire pendant la semaine vu que j'ai déjà 2 séances FrSquat/SDT chaque semaine ?
Petit détail en plus, j'ai dernièrement eu l'impression de bien répondre aux séries longues ("légères") aux squats, ça ne me dérangerai donc pas de faire majoritairement ça histoire de voir si l'hypothèse est vraie.
Oui
DSL me suis mal exprime
Alterne entre les séance je voulais dire
(Semaine 1 et 2 c'était une autre proposition ,j'ai pas utilise la ponctuation
)
C'était quand même un peu ambigu ![]()
Pour l'instant, sur le papier, ça donne donc :
Lundi
FrSquat léger
SDT lourd
DC
OHP
Mardi
BSquat modéré
Rowing (quelconque, du moment que ce n'est pas du pendlay
)
Traction (SS facepulls)
Tirage horizontal
Curls
Jeudi
FrSquat (intensité non définie)
SDT léger
DC/DCS
DIH
Vendredi
Back Squat léger
One arm row
Tirage vertical
Curls
Farmer's walk si j'ai le temps
Séance épic aujourd'hui ![]()
J'étais claqué mais j'ai validé mes objectifs et j'me suis buté sur les exos optionnels
J'ai redécouvert l'amour pour les EL, en les faisant à la poulie en dégressives ![]()
I'm in love with the CoCo' ![]()
Petite séance au calme, full body récup super léger ![]()
J'ai testé le "box sumo deadlift" en super léger. C'est pas mal du tout
De base, en position de départ, j'ai le cul qui frolle avec le box mais ça m'apprendrait à décoller la barre sans monter les fesses en m'asseyant dessus. On est bien d'accord ? J'pense le mettre en variante technique quand j'vais reprendre un cycle.
Autre question : pour le bench press, est-ce que la barre doit absolument toucher les pecs ou osef si elle est 5 cm plus bas ? Je cambre un peu, je pose la barre un peu plus bas que les pecs, bras à 90°, j'pense que j'peux pousser plus que si j'fais attention à ce que ça touche le bas de mes pecs (où là mes bras sont plus plié que 90°, donc plus dur de pousser). Mais c'est "interdit" non ?