CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:18:31

Ça dépends les fédé tu peux aller jusqu'au sternum même le haut des abdo haha

T'es pas en compet fais comme tu préfère :D

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:20:22

Le 02 mars 2015 à 15:59:58 STEEROYDS a écrit :
C'était quand même un peu ambigu :hap:

Pour l'instant, sur le papier, ça donne donc :

Lundi
FrSquat léger
SDT lourd
DC
OHP

Mardi
BSquat modéré
Rowing (quelconque, du moment que ce n'est pas du pendlay :hap: )
Traction (SS facepulls)
Tirage horizontal
Curls

Jeudi
FrSquat (intensité non définie)
SDT léger
DC/DCS
DIH

Vendredi
Back Squat léger
One arm row
Tirage vertical
Curls
Farmer's walk si j'ai le temps

Pourquoi tu fais pas plutôt DC/Row dans ta séance 1,et OHP/Traction dans la séance 2?
Ca te permettrais te travailler en agoniste/antagoniste,et tu ferais tout le corps dans la séance.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:21:54

Enfin quand je tape box sumo deadlift, ça correspond pas à ce que j'ai fait, je tombe sur des rack pull ou deficit.

Je place un tabouret super bas qui arrive pile à 90° quand mes jambes sont pliés.

Un peu comme lui https://www.youtube.com/watch?v=HhRSMgwndwk sauf que je décolle la barre en ayant les fesses sur le tabouret, pas comme lui où il décolle ses fesses du siège pour décoller la barre.

Cadeau, j'suis tombé sur cette vidéo en cherchant https://www.youtube.com/watch?v=W7CQ_jlxQJc :bave:

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:22:35

Le 02 mars 2015 à 16:33:28 Dark_Zezette a écrit :
Séance épic aujourd'hui :hap:
J'étais claqué mais j'ai validé mes objectifs et j'me suis buté sur les exos optionnels
J'ai redécouvert l'amour pour les EL, en les faisant à la poulie en dégressives :bave:

Tu suis toujours le programme de strong?
Tu claques quoi comme perfs aux mouvements de base maintenant? :bave:

DiablosNoir
DiablosNoir
Niveau 52
02 mars 2015 à 17:23:22

Cadeau, j'suis tombé sur cette vidéo en cherchant https://www.youtube.com/watch?v=W7CQ_jlxQJc :bave:

Cimer, ça mets du baume au coeur.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:23:40

Le 02 mars 2015 à 17:18:31 rekkaTEC a écrit :
Ça dépends les fédé tu peux aller jusqu'au sternum même le haut des abdo haha

T'es pas en compet fais comme tu préfère :D

Le crazy sergent bench :bave:
Barre sur le haut des abdos
Touch and go

Me manque plus qu'à décoller les fesses du banc et de prendre plus large que permis et c'est bon :bave:

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:27:58

Pourquoi tu fais pas du sumo en LEGER pour ré-apprendre la technique sur du sumo lourd sergent?
Je pense que sur le sumo lourd tu tires en levant le cul parce que t'es plus fort de la chaine postérieure que des cuisses,et du coup tu fais du soulevé de terre "tiré" mais avec une position de sumo.
La ou le SDT sumo c'est du SDT "poussé",ou tout part des cuisses,le dos intervient assez peu normalement au sumo,ce qui est pas du tout ton cas j'imagine,tu dois bien incliner le buste vers l'avant si tu démarres jambes quasi tendues non?

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:44:34

:hap: ici on a du mal a faire léger :rire:

Je suis le premier a le dire je suis alle jusqu'au blessure pour mettre mon ego de cote

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:44:55

Et encore j'ai toujours cette petite vois qui me dit charge bâtard :hap:

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:46:34

Le 02 mars 2015 à 17:20:22 Mikefit_return a écrit :
Pourquoi tu fais pas plutôt DC/Row dans ta séance 1,et OHP/Traction dans la séance 2?
Ca te permettrais te travailler en agoniste/antagoniste,et tu ferais tout le corps dans la séance.

Vu que ce sont 2 jours à la suite et que je travaille déjà les jambes à chaque fois, j'ai préféré séparer les pecs-épaules-tri et les dos-bi. Du coup, ce n'est pas un parfait fullbody. Ça se tient, non?

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:47:50

Ouais Mike toujours le prog de Strong, jusque là tout va bien (plus ou moins :hap:)
Les perfs j'en parle pas elles restent merdiques (genre vraiment vraiment) donc je préfère pas lâcher de cartouches aux trolls wallah

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:50:21

Je vais repartir "léger" au prochain cycle et en plus il y aura le box sumo deadlift et surement encore une autre variante sur la semaine.

En un peu plus d'1 mois j'ai déjà corrigé pas mal sur ma technique. Avant c'était du conventional où je savais pas décoller la barre avant d'avoir les jambes super tendues. Au plus c'est lourd au plus je galère à monter la barre sans lever mes fesses. Selon moi c'est un problème musculaire et pas technique. Je sais très bien comment faire mais arrivé à une certaine charge, j'ai plus de force en levant un peu les fesses, en tendant les jambes.

DiablosNoir
DiablosNoir
Niveau 52
02 mars 2015 à 17:50:22

Les perfs j'en parle pas elles restent merdiques (genre vraiment vraiment) donc je préfère pas lâcher de cartouches aux trolls wallah

Mais tu pratiques depuis combien de temps enfaites?! :(

SRSLYBRUUH
SRSLYBRUUH
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:54:10

Dark j'tai donnéle secret :ok:

en echange tu m'as troll

cheh :ok:

Message édité le 02 mars 2015 à 17:54:27 par SRSLYBRUUH
Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:57:40

Un peu plus de deux ans, avec plus de temps de sèche / nawak qu'autre chose :oui:

Neotek
Neotek
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:57:50

°incruste° HS: en faite il y a combien de Girondins ici :-d

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:01:21

Le 02 mars 2015 à 17:44:34 rekkaTEC a écrit :
:hap: ici on a du mal a faire léger :rire:

Je suis le premier a le dire je suis alle jusqu'au blessure pour mettre mon ego de cote

Bah il peut continuer le lourd,mais faire en plus une séance plus légère à côté,en essayant d'adopter les bons schémats moteur.
Plutôt que de faire une variante pour aider techniquement,faire le même mouvement mais en léger et en se concentrant bien sur le point gênant ça me semble mieux,vu que pour s'améliorer sur un mouvement aussi bien techniquement qu'en force faut en bouffer,je pense pas que c'est une variante qui va faire des miracles.

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:01:47

Le 02 mars 2015 à 17:47:50 Dark_Zezette a écrit :
Ouais Mike toujours le prog de Strong, jusque là tout va bien (plus ou moins :hap:)

Arf faut pas avoir honte de ses perfs darky :-(
EDIT:Ok sergent donc c'est bien ça,t'es plus fort en SDT "tiré",donc dans ces cas la c'est quoi l'intérêt de faire du sumo?
Le conventionnel t'ira mieux.
Le sumo c'est bien quand t'as des bras de nains à la limite,ou que t'es vraiment fort des quadriceps en général.

Message édité le 02 mars 2015 à 18:04:11 par mikefit_return
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:10:07

J'ai des bras courts, long buste, j'dois pencher à mort mon buste en conventionnel. La barre est plus basse quoi.

Au début ça fait bizarre le sumo mais aujourd'hui par exemple, j'ai refait 2-3 rep en conventionnel, j'trouvais ça assez horrible.

J'ai des bras de nain donc. Et je mets plein d'exos pour les quadri'. Je travaille plus trop fessier et ischio à part sur GHR/back extension. J'ai toujours eu du mal à sentir mes quad'. De base, j'ai commencé au même poids leg curl et leg extension, par exemple, et j'ai plus vite progressé au leg curl.

J'trouve que j'ai des fessiers de buffle à coté de 0 quad' aussi. Donc voilà, j'rattrape petit à petit.

J'mettrais le programme que j'vais faire pour que vous corrigiez certaines choses.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:12:30

Quelqu'un avait fait ce dessin paint en voyant des photos que j'avais mis sur le topic photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425316314-sergent.png

C'est trop ça j'trouve :rire:

Message édité le 02 mars 2015 à 18:12:49 par SergentPoivre
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques