C'est du snatch grip
L'idée cest surtout l'ecartement des mains qui crée une plus grande amplitude
Mais commencer aussi bas qu'un haltero, quasi en squat, pas d'intérêt pour moi
Tout dépend, encore une fois de l'intensité que tu mets dans tes étirements.
Puis quand t'as fait tes p'tits étirements, même si c'est pas trop hard, faut compter un laps de temps avant que ça n’empiète pas sur tes perfs.
Si je reprends la force en septembre, j'hésite à faire une méthode où on prend la variante la plus difficile genre deficit snatch grip deadlift.
Mais c'est vrai que c'est full quad.
A coté, faudrait travailler les ischios. Du leg curl en supplément ou un autre jour, tu fais du sdt JT.
Je sais vraiment pas quel rowinf je pourrais intégré dans mon training ça me saoule ....
-->Row haltères : mes haltere s'arrête a 40 kg...
-->Rowing yates : ça me tente trop ce mouvement mais ça a l'air hyper dangereux pour les lombaires
-->Rowing pendlay : je le trouve pas safe comparer au yates .
-->Row poulie basse : j'en fais deja
Rico les étirements n'ont aucun impact sur la force (cf: la bible de la prépa physique)
Gros saucisson, je mettrais un rowing avec un support pour le buste
C'est ce que j'allais dire chest supported rows
Sinon Tbar et rowing planche halteres
Tu mets ton banc sur 2 steps ;-)
Le yates sans mettre lourd cest safe
Le 30 mai 2017 à 20:29:32 xMTLKx a écrit :
C'est ce que j'allais dire chest supported rowsSinon Tbar et rowing planche halteres
Ça va etre compliquer pour le tbar et rowing planche haltere mes haltère montent pas haut...
J'avais pensé a https://www.instagram.com/p/BKHHAmCBf9E/
Ça a l'air beaucoup plus safe que le yates vous en pensez quoi ?
Le 30 mai 2017 à 21:57:57 Grossaucisson a écrit :
Le 30 mai 2017 à 20:29:32 xMTLKx a écrit :
C'est ce que j'allais dire chest supported rowsSinon Tbar et rowing planche halteres
Ça va etre compliquer pour le tbar et rowing planche haltere mes haltère montent pas haut...
J'avais pensé a https://www.instagram.com/p/BKHHAmCBf9E/
Ça a l'air beaucoup plus safe que le yates vous en pensez quoi ?
Ouai enfin avant d'arriver propre à 40kgs par main en planche ![]()
Rowing en deadstop pourquoi pas ouai
Le Pendlay Row t'es pas non plus obligé de le faire comme un sagouin qui s'entraîne salement
Faut vraiment pas chercher à tricher, se gainer, et rester humble sur les poids
Le pendlay row c'est à faire proprement.
Tu peux aussi le faire assez léger pour développer la puissance. C'est pas évident de démarrer bien mis et de tirer d'un coup sec sans que ton buste bouge d'un pouce ![]()
Pour le body, j'préfère à la poulie basse, perso. Voire carrément (en plus), machine row. C'est largement le plus safe. Mais c'est pas une révélation.
Le 30 mai 2017 à 20:14:58 NSpire a écrit :
Rico les étirements n'ont aucun impact sur la force (cf: la bible de la prépa physique)
c'est même bénéfique à moyen et long terme via la réduction des blessures
J'ai 14ans. 1m88 pour 77kilos. A la fin de ma sèche ou je compte taper dans les 70-72 kilos.
Je compte partir sur une pdm et un entraînement force
Vous me conseillez quel méthode pour commencer ?
La je suis sur un PPL
Mes perfs
DC 45 (3-4reps)
Squat 40 (6 reps)
Je fais pas encore de sdt
Le 30 mai 2017 à 22:33:27 Saylori a écrit :
Le Pendlay Row t'es pas non plus obligé de le faire comme un sagouin qui s'entraîne salementFaut vraiment pas chercher à tricher, se gainer, et rester humble sur les poids
Oui je comprends , a contrario au rowing yates dead stop on peu chargé + et au niveau des risques c'est équivalent au pendlay ?
Le 31 mai 2017 à 00:09:02 Quidamnn a écrit :
J'ai 14ans. 1m88 pour 77kilos. A la fin de ma sèche ou je compte taper dans les 70-72 kilos.Je compte partir sur une pdm et un entraînement force
Vous me conseillez quel méthode pour commencer ?
La je suis sur un PPL
Mes perfs
DC 45 (3-4reps)
Squat 40 (6 reps)Je fais pas encore de sdt
Simple linéaire 5x5 pour commencer
A 14 ans, en force, je trouve qu'il faut être minimaliste.
Linéaire 1 = 3x5
Fail ?
-10% et 5x5
Fail ?
Programmation plus lente.
Fail ?
Périodisation plus complexe.
Le 31 mai 2017 à 07:32:52 Grossaucisson a écrit :
Le 30 mai 2017 à 22:33:27 Saylori a écrit :
Le Pendlay Row t'es pas non plus obligé de le faire comme un sagouin qui s'entraîne salementFaut vraiment pas chercher à tricher, se gainer, et rester humble sur les poids
Oui je comprends , a contrario au rowing yates dead stop on peu chargé + et au niveau des risques c'est équivalent au pendlay ?
Tu peux chargé, mais tu vas faire un mouvement triché, moins d'impact, car tu as le dos relativement bien placé, mais bon a voir l'intérêt, si on parle bien de force, vu que c'est qu'un mouvement d'assistance
Assez d'accord avec Raoul, je dirais c'est comme s’entraîner safe, c'est un investissement, sur le long terme vous serez encore capable de faire un squat dans 10 ans
Je comprends pas, tu parles de long terme et de santé, et de PL en même temps?
![]()
Y en a qui ont déjà fait smolov jr ?
J'augmente de combien pour la deuxième semaine ?
2.5 ou 5 ?
Le feeling est assez bon, je dois dire ![]()
Mais je trouve des sites qui disent +10 kg en semaine 2 et +5 kg semaine 3.
Au feeling, je crois qu'en faisant 2x +2.5, je passe tout à coup sur dans le prog mais ça vaut p-e le coup de tenter (le diable). ![]()