https://www.google.it/search?q=ohp+weight+lifting&client=ms-android-samsung&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqnNH2iqDUAhWFvhQKHbfSBaoQ_AUICSgB&biw=360&bih=559&dpr=3#imgrc=ZUEtfkaBE7QcCM:
Le 02 juin 2017 à 18:49:51 Max_le_Tampax a écrit :
Rip qui lance sa fédération de force "US Strengthlifting"Squat
DM
SDT (sumo interdit)Il a déjà fait des meet avec ces règles depuis quelques années (je ne sais pas combien) mais là ça va aller plus loin
Vous en pensez quoi?
DLM sérieux
je préfère encore 100% raw avec leur strict curl en plus des 3 lifts
L'OHP ils vont juger comment ?
retirer le sumo alors que tu peux tricher de ouf à l'OHP
'fin bon j'sais plus quelle fédé, SPF je crois ils vont lancer le Slingshot bench et le deadlift avec straps en épreuves seules
Le 02 juin 2017 à 23:03:24 -The[Flash]- a écrit :
Pourquoi pas faire un truc plus multifonction ?Squat - deadlift : 2 jambes
Bench - DM : 2 push
Traction lesté et encore deadlift ? : 2 pull (ou alors faudrait un rowing planche
)
On peut tout autoriser ou mettre des règles spécifiques comme Front ou HB pour le squat. Pq pas interdire aussi le sumo au deadlift. DM faut mettre des règles précises parce que ça part en hernie-chaise roulante si tu triches trop. Traction lesté, facile : départ bras tendus, menton qui dépasse la barre.
Ca peut se faire sur 2 jours
DM - Traction - squat - DC - sdt
c'est plus du PL là ![]()
Check les championnats de france de "muculation" mis en place par la FFHM ça te plaira
Flash, je suis pas fan de tester la force sur des mouvements de pull, car il n'y a pas de verrouillage des articulations contrairement au sdt, squat, OHP, Dc. Donc difficile à juger
Le 02 juin 2017 à 23:21:09 xMTLKx a écrit :
Check les championnats de france de "muculation" mis en place par la FFHM ça te plaira
![]()
Dc : 3*5*127,5
Amrap :7*127,5
Dm : 3*8*53kg.
Amrap : 15*53kg.
Elev lat poulie
Facepull
Salut j'aimerais avoir vos conseils :
J'ai décider de cycler mon bench qui pue la merde (95 max théorique ) pour enfin passer les 100...
J'avait entendu parler de ça : http://www.dynamophilie.com/smolov_jr.html Smolov Bench jr , qu'en pensez-vous ?
Et comment pourrait-je l'intégrer à mes séances ? Je vais 4 fois à la salle par semaine (PPLU) si il faut que je passe à 5 c'est possible mais bon... et sa me fait un peut chier de faire du bench avant squat et deadlift....
Si tu ne fais pas de compète, oublie smolov.
Smolov va te fumer après avoir test tes max.
Le 03 juin 2017 à 14:19:44 janpastek a écrit :
Si tu ne fais pas de compète, oublie smolov.
Smolov va te fumer après avoir test tes max.
Comment puis je progresser alors... bloqué à 5X5 80 kg
Smolov JR ça peut être réparti sur plus de 3 semaines. Je le fais moi même sur 4 semaines vu que je m'entraine 3 et pas 4x/sem.
Tu peux très bien faire une semaine 6x6 , semaine d'après 7x5, etc. Puis tu recommences et tu ajoutes +2.5, tranquillement.
Mais pour n'importe quel muscle, n'importe quel mouvement, je te conseille de faire ça au moins 2x/sem.
Nspire
Bah les tractions t'as le départ bras tendus.
L'OHP c'est départ bras plié.
Tu parles de verrouillage alors que t'as le squat où y a pas de verrouillage par exemple.
Comme au PL c'est du pause bench, pq ils font pas du pause squat ?
Ou pour faire comme au deadlift, ça pourrait être pin bench et pin squat.
Le 03 juin 2017 à 14:31:53 -The[Flash]- a écrit :
Smolov JR ça peut être réparti sur plus de 3 semaines. Je le fais moi même sur 4 semaines vu que je m'entraine 3 et pas 4x/sem.Tu peux très bien faire une semaine 6x6 , semaine d'après 7x5, etc. Puis tu recommences et tu ajoutes +2.5, tranquillement.
Mais pour n'importe quel muscle, n'importe quel mouvement, je te conseille de faire ça au moins 2x/sem.
Nspire
L'OHP c'est départ bras plié.Tu parles de verrouillage alors que t'as le squat où y a pas de verrouillage par exemple.
En gros à toute les séances tu fait 6 X 6 et semaine 2 , 7 X 5 ? A cb de % de la RM.
Le 03 juin 2017 à 14:31:53 -The[Flash]- a écrit :
Smolov JR ça peut être réparti sur plus de 3 semaines. Je le fais moi même sur 4 semaines vu que je m'entraine 3 et pas 4x/sem.Tu peux très bien faire une semaine 6x6 , semaine d'après 7x5, etc. Puis tu recommences et tu ajoutes +2.5, tranquillement.
Nspire
L'OHP c'est départ bras plié.Tu parles de verrouillage alors que t'as le squat où y a pas de verrouillage par exemple.
Au squat à la fin du mouvement t'as les hanches et les genoux verrouillés.
Pour le OHP, regarde les photos d'halteros qui le faisaient. Ils étaient carrément plié en angle droit pour faire leurs dm
Pas fan de faire du 1rm sur des tractions. Mais pourquoi pas 4rm+
Oui le DM c'est trop chaud de bien noter. Faut que ça soit très strict en fait. Comme pour les tractions.
---
I have a lot of PL
En fait, tu partirais sur de l'ondulatoire.
Je dis ça parce que je vois que tu t'entraines qu'une fois les jambes sur la semaine.
L'idéal je te jure que c'est 2 fois.
Même en split :
leg day
repos
repos
repos
rappel jambes
repos
repos
Après... t'en es où dans le squat ? (Faudrait p-e que je relise ton poste.)
Ca serait de l'ondulatoire.
Truc sympa, qu'a déjà fait janpa c'est suivre le cycle du RSR :
6x3
6x2
6x4
6x2
6x5
6x2
6x6
6x2
+2.5, repeat.
Pas besoin d'y aller hardcore comme sur le vrai prog qui commence à 80%
Sinon y a plein de prog sympa et janpa ou moi (c'est sergentpoivre) ou un autre,; on peut t'en faire un ![]()
Ah pardon, j'avais oublié que c'était pour le bench. Donc tu t'entraines 2x le haut du corps.
Je reprends, bench 2x/sem largement suffisant (même une fois c'est bon) pour avoir les 100 kil ![]()
Il te faut p-e plus de volume, tout simplement.
2x/sem qui marche à merveille c'est :
Heavy day
Volume day.
Genre : 3x5
Et l'autre : 5x8
Checkez mon dossier gzcl
Si t'es bloqué en 5x5 laisse tomber le lineaire. Le 531 peut etre a tester.
Vois aussi si tes assistances sont suffisantes
Dch, dips sans parler des variations a la barre etc...
Faut au moins une fréquence x2 sinon c'est complique de pogresser
Des gens qui utilisent de la magnesie?
J'ai fait 3 reps avec une forme degueulasse au sdt sumo ajd a 200kg a cause de la magnesie
J'ai fait du sarator sumo jt au lieu de mon leg press habituel jsuis degouté
Remplacez magnésie par ammoniaque dans mon msg precendent ![]()
Le 03 juin 2017 à 18:14:35 atlas_jambent a écrit :
Des gens qui utilisent de la magnesie?
J'ai fait 3 reps avec une forme degueulasse au sdt sumo ajd a 200kg a cause de la magnesieJ'ai fait du sarator sumo jt au lieu de mon leg press habituel jsuis degouté
Ton esprit a fini par accepter la supériorité de ma forme ![]()
Je vais devoir t'apprendre les autres secrets pour faire de toi une fusée
Le premier étant : " Le rackpull OTK tu cesseras."
Cool je fais du rackpull ATK pas OTK ![]()
Le 03 juin 2017 à 17:44:37 -The[Flash]- a écrit :
Oui le DM c'est trop chaud de bien noter. Faut que ça soit très strict en fait. Comme pour les tractions.---
I have a lot of PL
En fait, tu partirais sur de l'ondulatoire.
Je dis ça parce que je vois que tu t'entraines qu'une fois les jambes sur la semaine.
L'idéal je te jure que c'est 2 fois.
Même en split :
leg day
repos
repos
repos
rappel jambes
repos
reposAprès... t'en es où dans le squat ? (Faudrait p-e que je relise ton poste.)
Ca serait de l'ondulatoire.
Truc sympa, qu'a déjà fait janpa c'est suivre le cycle du RSR :
6x3
6x2
6x4
6x2
6x5
6x2
6x6
6x2+2.5, repeat.
Pas besoin d'y aller hardcore comme sur le vrai prog qui commence à 80%
Sinon y a plein de prog sympa et janpa ou moi (c'est sergentpoivre) ou un autre,; on peut t'en faire un
Alors en réalité je ne squatte qu'une fois par semaine en lourd ( 5 X 3-4 ou 5 suivant la semaine) + deadlift leger : roumain ou deficit Snatch GRIP lors de ma séance legs et je fais du Deadlift lourd (3 séries de 3-4 ou 5 reps) lors de mon Pull ce qui me fait une fréquence X 2 sur le bas du corps.
Pour le bench j'en fais lors de mon Push (dans le même format que le squat) et lors de mon upper en 4 X 8-10 reps.