Strongdad, tu en as trop dit ou pas assez. Il faut aller au bout.
Le x certains disent que t'as plus de rebond
Perso je fais parallèle
Et je mets le plus de matériel derrière le genou ça fait coussin rebondisseur quand tu descends
Je préfère finir ma séance de squat pec dos
D'acc ça marche ![]()
Thx à toi Rekka ![]()
Le 23 octobre 2015 à 20:49:41 rekkaTEC a écrit :
Le x certains disent que t'as plus de rebondPerso je fais parallèle
Et je mets le plus de matériel derrière le genou ça fait coussin rebondisseur quand tu descends
du coup moi je met de temps à autre mes wraps avec comme seul objectif la préservation de mes genous (squattant mini 4x/semaines a différent volumes/poids) et justement je bande "a fond" au niveau du bas et du haut du genou pour stabiliser et je fait qu'un passage derrière le genou pour que ce soit le plus naturel possible, j'ai juste en faisant ça ou autant faire le truc à fond ?
PS: j'ai pas de différence notable niveau perf entre avec mes wraps mient comme ça ou sans
10-8-6-6-15 au Hb back squat, les 2*6 @180
10-8-6-6-4-15 dev incliné 2*6 @100 et 1*4 @100 a la claque
4*11 @40kg tractions supi
Puis DC guillotine 4*9 @100kg
5*10 @50kg rowing haltere
Et autres trucs genre dips gironda ss ecarté poulie, tirage poulie basse, tirage poulie haute
Curls BFR au bras gauche 4*8 pour test le BFR
Les sensations sont sensationnelles
Sumo : 5x2 + 1x6 à 145
Front squat 2x10 à 75 puis marre du front squat, high bar atg 1x10 à la place. Normal que je suis en galère extrême à 75 kg au front squat et que je fais le high bar atg les doigts dans le nez ?
Salle qui ferme à 13h... Il était 12h50...
Rowing SS leg extension SS leg curl, 4x10
Je me tate à faire tous les exos que j'ai zappé sur ma semaine sur une séance. J'sais pas si ça en vaut la peine.
Prend toi une semaine tranquil serge on dirait que tu fail à tous tes entraînements ces temps.
comme moi. ![]()
C'est pas la bonne saison.
1 tonne de bois à déplacer cette aprème
J'vais faire du SDT à 100x1x10kg ![]()
Le 24 octobre 2015 à 13:47:10 SergentPoivre a écrit :
Sumo : 5x2 + 1x6 à 145Front squat 2x10 à 75 puis marre du front squat, high bar atg 1x10 à la place. Normal que je suis en galère extrême à 75 kg au front squat et que je fais le high bar atg les doigts dans le nez ?
Je me tate à faire tous les exos que j'ai zappé sur ma semaine sur une séance. J'sais pas si ça en vaut la peine.
mon conseille serait de repartir sur ton programme sans tout ratrapper, surtout que t'as déjà l'air plus ou moins "sur les rotules"
sinon oui le front squat est bien plus dur que le HB squat, c'est évident, ça demande un gainage bien plus gros
Le 24 octobre 2015 à 13:47:10 SergentPoivre a écrit :
Sumo : 5x2 + 1x6 à 145Front squat 2x10 à 75 puis marre du front squat, high bar atg 1x10 à la place. Normal que je suis en galère extrême à 75 kg au front squat et que je fais le high bar atg les doigts dans le nez ?
Oui normal que tu galères au front, c'est beaucoup + hardcore. Et osef de rattraper, termine ta semaine tranquillement, tu reprendras bien mieux la semaine prochaine tu seras + opé ![]()
Sion hier, un peu de deadlift après une semaine où j'étais extrêmement fatigué, (gros coup de mou, ça arrive
). Du coup, plutot que de charger la barre encore et encore j'ai go déficit( environ 2/2,5cm je dirais) deadlift en 3x4@ 170 et 3x3@ 172,5.
D'ailleurs, ça me confirme mon positionnement idéal au sdt convo qui est plus en mode pousser-tirer voire simplement pousser des fois. (Le full tiré comme certain font, moi ça me réussis pas au niveau de la pression sur les lombaires..)
Ce que je comprends pas c'est que le high bar est bien droit. Je good morning pas à 75 kg (heureusement). Front squat, c'est quasi pareil. La galère c'est de garder le corps droit parce que la barre a constamment envie de tomber en avant. Faut trop forcer à garder les bras bien haut, position tout sauf naturelle.
---
madara
Bah c'est light ce que je fais mais je suis en galère en ce moment. Je dors mal. J'arrive pas à manger. Je me demande à combien je serais lundi sur la balance. Lundi passé j'avais perdu... 1 kg. Alors que j'suis plutot du genre à prendre 1 kg facile...
Bon aujourd'hui ça va. J'ai réussi à manger une entrecote de 250 g, blindé de riz et du choux rouge ![]()
C'est un prob ponctuel, propre à aujourd'hui Sergent le fait que tu ai galéré sur ton front squat ou pas ? Si c'est ça c'était un jour sans, ça arrive. Et pour le front idem garder la barre bien droite avec le corps c'est assez chaud, faut relever ses bras comme un batard, avec la fatigue des exos fait avant etc c'est jamais évident on est toujours moins lucides ![]()
Nan j'ai toujours galéré au front squat. Je me force à le faire pour l'améliorer même si j'aime pas du tout. ![]()
Putain sergent mon frère spirituel
c'est l'exo que je déteste le + le front et je le fais seulement pour progresser aussi (pourtant le high barre qu'est ce que c'est bon
). Après pour ton prob de rester droit, p'tetre essaie de revoir ton écartements des pieds? je pense que ça peut t'aider^^ (je suis parfois en galère au front quant au bon écartement, vu que je vois pas mes pieds
)
Putain j'ai envie de pousser aujourd'hui,
#ihaterestday
Bah va pousser. ![]()
J'suis sur, t'oserais pas zapper un rest day ![]()
j'ai la geule de bois. ![]()
mais j'ai rien a foutre y a personne a aller voir pour...rien faire tfacon y a rien a faire.
Jcrois je vais aller faire du conditionning. ![]()
et apres petite biere devant nouvelle zelande afrique du sud. ![]()
Putain le conditionning.
J'préfère un p'tit footing lambda.
Qui en général tourne en HIIT avec accélération sprint en montée et un allongement du petit tour prévu ![]()
Bah le front squat revele clairement les points faibles et ca fait mal a l'ego ![]()
Generalement c'est soit les quadriceps,soit le core,ou le haur du dos quand ca devient vraiment lourd
Dans tous les cas perso je depasse pas les 6 reps dessus,au dela le haut du dos et le core limitent trop sans ceinture,faire du 10 reps dessus c'est suicidaire je trouve :S
Bref go faire du.plus lourd dessus serge