CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topoc des footeux

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:08:23

Après 9 échecs consécutifs, ça fait bien plaisir de voir l´OM battre le PSG, avec de surcroît un but d´un ancien parisien :rire:

Un match plein, avec une "affaire" d´avant match (le vestiaire parisien irrespirable, allez Nigo avoue on sait que tu es dans le coup :rire2: ), un match engagé et plutôt spectaculaire (pour une fois), émaillé d´incroyable erreurs d´arbitrage: pèle-mêle, la sortie non-sanctionnée de Barthez genou sur la tempe de Kalou en dehors de sa surface, Ribéry (je le découvre depuis le début de la saison, et bordel quel joueur, 3 classes au-dessus de tout le monde dans le championnat de France, Domenech si tu as vu le match...) 2 fois descendu dans la surface par de jolies tacles assssins par derrière et l´arbitre ose ne pas siffler péno, Yepes qui a passé son match à tirer les maillots dans la surface sur chaque coup de pied arrêté marseillais (allo l´arbitre?)... Non mais vraiment, l´arbitrage est dans une forme resplendissante en ce début de saison en France. D´ailleurs, on notera au passage que Lyon a encore bénéficié d´un coup de pouce arbitral pour gagner son match, non non je ne sous-entend rien :sarcastic:

Bien entendu, des nouvelles de Niang (mes amis strasbourgeois m´en voudraient sinon). Alors un "grand" match bien dans la lignée de ses précédentes prestations: un incroyable déchet technique, physiquement dominé par la charnière centrale parisienne, et bien sûr une énorme occase vendangée (sur un corner marseillais, le ballon lui parvient, esseulé à 2 mètres du but d´Alonzo, mais fait l´exploit de l´expédier 3 mètres au-dessus de la barre; sincèrement c´était plus dur de la mettre au-dessus que dedans :o)) ). Bref, notre recrue à 7M d´euros a encore brillé :ok:

La semaine prochaine, grand match à l´ASSE. J´espère que les stéphanois auront l´intelligence de mettre quelques ramasseurs de balle sur le parking. Avec Niang, sait-on jamais...

zezotte
zezotte
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:36:49

"la sortie non-sanctionnée de Barthez genou sur la tempe de Kalou en dehors de sa surface"

et qd on traite schumacher d´assassin en 1982 et qd on voit barthez hier on se dit que ct pas loin d´etre pareil :rire:

"Ribéry (je le découvre depuis le début de la saison, et bordel quel joueur, 3 classes au-dessus de tout le monde dans le championnat de France, Domenech si tu as vu le match...)"

t´es marseillais toi, non? :rire: certes il a bien jouer ms de la a le lancer en EdF faut pas abuser :lol:

"D´ailleurs, on notera au passage que Lyon a encore bénéficié d´un coup de pouce arbitral pour gagner son match, non non je ne sous-entend rien "

ce n´est que la N-ième fois cette saison, enfin aulas est bien le digne héritier de tapie, comme ce dernier l´avait laisser entendre au début de aulas

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:04:17

D´ailleurs en parlant d´arbitrage moyen, sur le but de l´OM, dans le résumé que j´ai vu, on voit un marseillais centuré (j´ai pas vu si c´était Cana ou un autre) ...et je me suis demandé quand un arbitre aurait les couilles de siffler péno là-dessus, car cette méthode très bowenesque de défense se généralise...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
17 octobre 2005 à 21:29:29

" car cette méthode très bowenesque de défense se généralise... "

Ils l´ont sifflé contre nous, y´a un ou deux ans quand on a joué contre Bordeaux :-p :sarcastic:

" Non mais vraiment, l´arbitrage est dans une forme resplendissante en ce début de saison en France"

En fait, vous avez eu la sainte trinité hier soir :ok: composé du duo comique du football français à savoir Mr.Poulat et Mlle Nelly Viennot!
Pour moi un des pires arbitres qui puisse exister ( avec Garibian et Colombo), ils ont déjà fait de belles étincelles à la 5 ème journée à la meinau pour le RCS - Monaco ou le RCS se fait refuser deux buts valables sur 2 hors-jeux imaginaires et dans la foulée les monégasques l´emportent sur un but de la main de Squilacci, moi je dis chapeau bas :content:

A quand la vidéo? Peut être jamais puisque Sepp Blatter est toujours contre en France....

Concernant Niang, je ne peux qu´être ravi et admiratif de le voir s´enfoncer à l´OM, il l´a voulu, il l´a eu.....et qu´il aille se faire foutre :-)))

Sinon l´OM a nettement mérité son match...une trentaine de tirs contre 3-4 côté Parigos...

colombian
colombian
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:34:40

"t´es marseillais toi, non? certes il a bien jouer ms de la a le lancer en EdF faut pas abuser"

Ben quoi zezotte ? Au vu de sa prestation d´hier, l´option Ribéry est en droit de retenir l´attention. A tout hasard, qu´est ce qui empêcherait Domenech de tenter le coup lors du prochain match amical de l´Edf? Pas grand chose, et lorsqu´on s´attarde un minimum sur nos écarts parfois douteux au milieu de terrain (qui pour remplacer un zizou à l´agonie à plus de 30 min du coup de sifflet final par ex?) toutes les pistes méritent d´être étudiées, et citer Ribéry ne me semble pas faire preuve de favoritisme démesuré.

Sinon pour revenir à l´OM, chiffre aberrant, il nous aura fallu plus de 30 tirs pour débloquer la situation (un défenseur qui plus est). Preuve qu´il nous manque véritablement un finisseur, un buteur patenté (ah didier...) qui permettrait aux Phocéens de rivaliser digenement avec le haut du tableau. Spéciale dédicace à Niang qui parvient à nous expédier un ballon ds les nuages alors qu´ils se trouvait à 50 cm des cages parisiennes. Well done, Mamamdou :ok:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:39:28

"t´es marseillais toi, non? certes il a bien jouer ms de la a le lancer en EdF faut pas abuser"

Ribéry est pour l´instant chez les Espoirs, et s´il continue de progresser et d´enchaîner les prestations de ce niveau, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas un postulant sérieux pour la coupe du monde. Ca n´a rien à voir avec du chauvinisme (comme si c´était mon genre :sarcastic: ), mais un joueur avec une telle faculté d´accélération et une telle aisance à éliminer l´adversaire est rare de nos jours pour qu´on puisse s´en priver à plus ou moins brève échéance. A moins que tu te contentes des très "efficaces" Malouda, Govou et cie en EdF? :o))

Herzi, c´est Cana qui était ceinturé. D´ailleurs, heureusement que le ballon lui est arrivé directement sur le front, car vu la manière dont il était ceinturé, si le ballon serait arrivé un poil plus haut, il n´aurait pas pu sauté. Enfin bref, l´arbitrage fait vraiment des merveilles ces derniers temps...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
17 octobre 2005 à 22:08:55

"Ribéry est pour l´instant chez les Espoirs"

Ced a tout dit, Ribery continue avec les espoirs avec le championnat d´Europe notamment prochaine rencontre contre l´angleterre, dur de croire avec sa sale gueule que ce gars n´a que 22 ans :doute: Il ne fera pas le mondial 2006 c´est certain (beaucoup trop de joueurs déjà utilisés 34 je crois différents et sa responsabilité en espoir) mais pour l´Euro 2008 pourquoi pas....il n´y aura plus Zidane and co pour couvrir le fait qu´on a rien construit en 2 ans....

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:24:36

"le fait qu´on a rien construit en 2 ans...."

En meme temps, meme si certains choix étaient douteux pour l´avenir, Domenech a fait pas mal d´essai, on ne pourra pas lui reprocher ça.

Maintenant, c´est vrai que ça n´a pas souvent été concluant.

On parle maintenant d´un match contre le Costa-Rica, à domicile...en Martinique :sarcastic:
Après s´etre perdu au Chili ou en Australie avant la coupe du Monde 2002, ça fait plaisir de voir que les dirigeants du foot français ont retenu la leçon :sarcastic:

C´est surement pendant les 8 heures de vols que le groupe France se soudera...et apprendra à se trouver sur le terrain :ange:

Sinon, juste pour revenir sur OM-PSG, un truc qui m´a bien fait marrer:

:d) Laurent Fournier est revenu ce lundi sur les conditions de préparation de son équipe avant le choc face à l’OM. « On est resté une demi-heure assis dans le couloir pour attendre un nouveau vestiaire. » a déclaré l’entraîneur du PSG.

Ce matin au Camp des Loges, l’entraîneur parisien Laurent Fournier est revenu sur les conditions dans lesquelles son équipe s’est préparée avent le match contre l’OM au stade Vélodrome : « On est resté une demi-heure assis dans le couloir pour attendre un nouveau vestiaire. On vous met ensuite dans deux pièces de 10m² avec Clara Morgane (ex star du X, ndlr) qui passe, des stewards qui fument des cigarettes, et NRJ qui fait des interviews à dix mètres. Ce n’est pas une excuse, mais ça fait chier (sic !) par rapport à la préparation. »

(foot365)

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:44:15

Pour continuer dans l´affaire OM-PSG:

Foot - L1 - OM : Anigo a insulté les Parisiens ( :rire: )

Selon les dirigeants parisiens, cités par nos confrères de L´Equipe, José Anigo, le directeur sportif de l´OM, les aurait insultés après l´affaire du vestiaire, leur disant notamment «d´aller se faire enc...». Des insultes confirmées par des sources marseillaises. «Les dirigeants de l´OM qui insultent les autres n´ont rien à faire dans le foot», a ajouté Jean-Michel Moutier, le directeur sportif du Paris-SG.

Pierre Blayau, le président du Paris-SG, a demandé à la ligue «de faire la lumière avec diligence sur ces incidents». La ligue a recu le rapport provisoire du délégué du match, René Brugger. Jacques Riolacci, le président de la commission de discipline de la LFP, a reconnu que c´était «une première. Il n´y a pas de panel de sanctions. Le dossier sera initié jeudi.»

Enfin, le car qui ramenait les joueurs parisiens à l´aéroport a été la cible de jets de pierres. Une vitre a volé en éclats. Un autre car, celui des Tigris Mystic, a également été attaqué, à un péage, par les Boulogne Boys cette fois. Un contentieux entre supporters parisiens qui date du déplacement au Mans. Plusieurs vitres ont été brisées mais il n´y a pas eu de blessé.

Des supporters qui se tappent entre eux... :honte:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:54:46

"Anigo a insulté les Parisiens"

Le Nigo style :cool:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:27:20

En parlant de Nigo style, voila qui devrait te permettre de te branler pendant quelques semaines:
http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/index

Si j´en trouve un identique sur George Eddy, je n´hésiterai pas à le faire suivre à Colombian :o))

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 octobre 2005 à 09:21:37

C´est excellent!! je l´avais déjà vu mais franchement c´est fort.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:47:31

Excellent :ok:

"Niang, c’est pas un goléador. Par contre, les goals l’adorent."

Culte :rire: :rire: :rire:

"La principale qualité de Niang, c’est de faire briller les autres. D’ailleurs quand on le voit jouer, on regrette toujours que ça soit un autre qui joue à sa place. À ce qui paraît, Niang maîtriserait tous les gestes du buteur. Sauf la célébration, normal c’est celui qu’il pratique le moins.
Niang, il a beaucoup de points communs avec Henry. Il a de la vitesse comme lui, il fait des plats du pied comme lui. La seule différence, c’est que Henry fait la gueule après avoir tiré alors qu’avec Niang, c’est le public qui fait la gueule.
Niang, quand il cadre une frappe, on a toujours l’impression que c’est dans des cages de hockey. Je vais te dire, Niang, même en admettant qu’il tirerait pas sur le goal, je suis à peu près sûr que la ligne de but repousserait le ballon."

Tellement vrai :lol:

Hop, je mets le lien dans mes favoris :merci:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:25:35

Je savais que ça te plairais mon cher Ced :-p :-p :-p

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
03 novembre 2005 à 11:43:26

Anelka de retour en bleu
Raymond Domenech a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour jouer les deux prochains matches amicaux, le 9 novembre contre le Costa Rica et le 12 face à l’Allemagne. Nicolas Anelka fait son retour après plus de trois ans d´absence

Par Gilles Festor

Après plus de trois ans de disette, Nicolas Anelka va revêtir le maillot de l´équipe de France. L´attaquant de Fenerbahçe qui a joué son dernier match en sélection le 22 avril 2002 avec la Russie a été rappellé par Raymond Domenech pour disputer les deux rencontres amicales, en Martinique le 9 novembre puis face à l´Allemagne le 12. Le sélectionneur avait toujours dit que la porte de l’équipe de France n’était fermée pour personne, il a tenu parole.

On notera la présence en force de six lyonnais dans les rang des sélectionnés, Gérard Houllier a donc accordé un bon de sortie pour le très controversé long déplacement en Martinique ponctué par la rencontre face au Costa Rica. Tous les joueurs évoluant dans les grandes formations européennes, qui avaient fait part de leur volonté de participer aux deux rendez-vous, ont eu l´autorisation de participer aux rencontres amicales. Ainsi on retrouve Thierry Henry et David Trezeguet en attaque, mais aussi Lilian Thuram en défense. Patrick Vieira que l´on annonçait laissé au repos a lui aussi été sélectionné. On notera le retour d´Eric Abidal, qui a retrouvé la compétition il y a quelques semaines avec l´Olympique Lyonnais et la présence du Bordelais Franck Jurietti. Zinédine Zidane, victime d´une publagie, est toujours au repos avec le Real Madrid et n´a, en conséquence, pas été seléctionné avec l´équipe de France.

Le groupe de l’équipe de France :
Barthez, Coupet, Landreau – Abidal, Boumsong, Gallas, Givet, Jurietti, Réveillère, Sagnol, Thuram – Dhorasoo, Diarra, Makelele, Malouda, Rothen, Vieira – Anelka, Cissé, Govou, Henry, Trezeguet, Wiltord.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
03 novembre 2005 à 18:43:47

Tiens y´a encore de l´arnaque là-dedans:

Landreau
Givet
Dhorasoo
Diarra
Malouda
Rothen
Cissé
Govou

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
03 novembre 2005 à 18:46:23

Les retournements de veste continuent:

:d) Le milieu de la Juventus, Pavel Nedved, fera son retour avec la sélection tchèque pour affronter la Norvège en barrages du Mondial 2006.

A quand le retour de Jurgen Klinsmann en séléction allemande? Cruyff en Holland? :-d

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:29:39

"Rothen"

aka le petit télégraphiste sans envergure :papedioufrulez: :cool:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
10 décembre 2005 à 11:20:45

Hé bien le tirage a eu lieu hier soir les enfants et la France a un tirage plutôt favorable:

Groupe G

:d) France
:d) Suisse
:d) Togo
:d) Coree Du Sud

On va manger du Suisse encore traumatiser par nos amis turques, les Togolais ne seront pas les "Senegal" Bis comme la dernière coupe du monde et la corée du Sud avec ses joueurs qui ont 20 matchs dans les jambes et hors de leurs bases avec du décalage horaire dans les pompes, ca va etre joli.
Enfin avec l´équipe de france sait-on jamais, je sens bien la galère bidon...

L´Allemagne affrontera le costa rica, l´equateur et la Pologne..rien de bien difficile.

Par contre le groupe C c´est le groupe de la mort qui tue:

Argentine
Cote D´Ivoire
Serbie
Pays-Bas

:ouch: !! Au moins 2 belles équipes vont tomber, c´est Drogba qui devait être content après le tirage :content:

Le groupe ou tous les matchs passeront sur M6 :sarcastic: c´est le groupe D:

Mexique
Angola
Iran
Portugal

Beurk....

On aura aussi droit à un petit Republique Tchèque - Italie et les Brésiliens se sont chopés l´Australie de Gus Hiddink aka on-pète-les-jambes-des-adversaires, la croatie et une équipe qui me plaît vraiment: Le Japon! GO JAPAN!

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:56:04

Le choc ce soir: RCS-OM. Ribery est suspendu, 99% du potentiel offensif de l´équipe n´est pas là, c´est bon l´excuse de notre défaite est toute trouvée :-d
A moins que Niang nous sorte un match de gala? :rire:

La vidéo du moment