en ce qui concerne cette liste des 23 ça me fait rire, pourquoi autant de bla bla
cette liste, à part pour deux d´entre eux, etait presque connue d´avance.
maitenant Chibonda est une erreur ou pas? raymond garde sa logique d´espooir, selectionner des mecs avant qu´ils partent dans les selections africaines ou quoi? bref, ce mec là, que vient-il faire? gagner des vacances en allemagne gratos, même si moi perso je n´irai pas en allemagne en vacances
. vous allez me dire, c´est le meilleur arriere droit d´angleterre, moi je dis bof bof, c´est pas un gage pour moi.
en meme temps, rien à foutre car il ne jouera jamais, donc la question est pourquoi le prendre? sera-t-il bon pour l´ambiance du groupe? on en sait rien de rien.
le cas ribery etait plus ou moins attendu, et sur le coup le raymond l´a joué plutot fine en ne le selectionnant jamais avant afin de ne pas le grillé aupres du grand public( revoir les propos tenu dans 100 % foot de ce midi)
il peut evidemment apporté car il a fait une grande saison, c´est indéniable, et il apportera une fraicheur et une joie de vivre qui sera, je l´espere, un bol d´air frais dans ce groupe.
maitenant les non selections de giuly, pires, anelka, micoud sont differentes les unes des autres.
Giuly, mon p´tit ludo, la mobylette est pour moi le GRAND oublé de ce mondial et je reste persuadé que dans un registre ou un autre il aurait pu apporter. ce mec-là est un vrai element moteur dans un groupe, un mec qui met l´ambiance et apprécié par nombre de ses coéquipiers partout ou il est passé. de plus sur le terrain il pourrait apporter un plus en vitesse ou dans l´agressivité, car il se bat enormement sur le terrain, et de plus il est tres respectueux de la tactique en place.
bref le mec pas fouteur de merde qui aurait mérité sa place à mon sens.
Pires, il n´avait aucune chance, faut pas se leurreur, et c´est pas parce qu´il est en finale de LdC qu´il fallait le selectionner, sinon pourquoi pas prendre flamini non plus 
il s´est pris la tete avec domenech des le debut, il se la racontait un peu trop au depart parce qu´il faisait parti des cadres. bref ce mec la reste un bon joueur mais un peu fouteur de merde, vous savez ce genre de mec qui suit les autres et qui fout la merde par derriere. "hannnnnnn kskil a dit" 
plus serieusement il a trop jouer de son statut et des le depart, le 1er match il s´est pris la tete avec le selectionneur. or personne n´a d´assurance, et il a voulu jouer avec le feu, tant pis pour lui.
il a fait une bonne fin de saison, et un debut de saison plus que merdique.
en meme temps il n´est plus titulaire indiscutable à arsenal, et il prend quand meme place sur le banc assez souvent, meme en 1/2 finale retour de LdC alors qu´il a fait un sacre match aller.
anelka, pour moi je l´aurai largement préféré a cissé qui a un profil et un registre beaucoup moins etoffé qu´anelka. nico sait jouer au ballon ET courir, cissé ne sait que courir.
mais bon, il a une grande gueule anelka, ça fait peur, et domenech ne lui fait qu´une confiance relative, cf le mondial des -20 ans en argentine où il a fini la competition sur le banc alors qu´il l´avait commencé sur le terrain aupres d´henry et trezeguet.
Micoud. faut pas deconner non plus, à partir du moment où on insulte le selectionneur, faut pas s´attendre à de bonnes nouvelles apres. il aurait pu apporter, mais je ne suis pas persuader qu´il aurait ete un remplaçant tres sage, et qu´il aurait gentiment ronger son frein sur le banc, surtout si zidane ne fait pas de bons matches des le depart (cf. 2002)
pour moi l´equipe de france possede trop de joueur milieu defensif axiaux et pas assez de force de percussion sur les cotés. wiltord, ribery, malouda c´est trop peu et empeche les bleus de varier le registre offensif, ça risque d´etre un peu trop du tout pour zidane et henry, et ça me fait peur.
sinon dans la categorie imposteur, je nomme: dhorasoo, alou diarra, boumsong.
et quid du cas du gardien de but, comment va réagir coupet
je n´etait pas specialement pour lui ou fabien, mais maitenant je me demande quelle va etre la reaction de grogory coupet d´etre encore une fois numero 2 apres les belles saisons qu´il accompli.
heureusement que le rassemblement n´a pas lieu de suite comme c´etait le cas les editions precedentes, il va pouvoir ronger son frein et abattre des murs à mains nues pour ronger sa rage
sinon bientot la selection portugaise