Dylan
Pour ce qui est d'assassin's creed c'est surtout tout les films, livre et goodies qui me donnent la gerbe 
Après, pour ce qui est des zelda et mario, c'est comme les final fantasy : si les développeurs se reconcentrent plus sur les bons jeux ça peut reppartir mais je crois que c'est mort pour ces trois séries malheureusement
PS : j'attend quand même FF vs XIII au cas où il sauverait la série mais j'ai peur quand même
fharry 
Halo : les deux premiers étaient sur xbox 1ère gen, ensuite vient halo 3 (deception), halo wars (pompe à fric) et halo 3 odst (pompe à fric). Même si le prochain épisode va être surement énorme il ne le sera pas plus que les ancien
Starcraft : Je plussoie, j'espère par contre que activision ne va pas transformer blizzard en pompe à fric car c'est dans ce domaine c'est les roi.
Hal-life : D'accord pour ce jeu mais le 2 est sorti pendant la sixième gen je crois
Bioshock : en fait, il y a beaucoup de choses identiques à deus ex :
- les 3 fins
- pouvoir boire et fumer
- les pouvoirs magiques
- pouvoirs améliorer les armes
...
Assassin's Creed : c'est vrai que le 1 a marqué mais beacoup de joueurs l'ont trouvé répétitif
Portal : je plussoie totalement : Valve est peut-être l'un des seuls éditeurs actuels à encore vouloir faire de bons jeux