CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect vs Wiimote vs PS move

thetitidu64
thetitidu64
Niveau 1
24 septembre 2010 à 15:03:07

Arrêtez de dire que le PS Move est une copie de la Wiimote !
Est ce que la Wii dispose d'une caméra pour traquer la Wiimote dans l'espace?, Est ce que la Wiimote utilise le bluetooth? Est ce que la Wiimote a un moteur de vibration intégré? Est ce que la Wii dispose de la technologie de réalité augmentée ?

Je vous signale que Sony est sur le projet du PS MOVE depuis 2002 (lors de l'E3). Il voulait faire ce système de Ps move mais couplé a la Eyetoy.

Et kinect c'est vrai qu'il ont repris la base de la PS eye ou eyetoy, c'est à dire jouer sans manette, juste avec les mouvements auquel ils ont rajouté la reconnaissance faciale et vocale. Kinect serai parfait sans latence mais pas pour des jeux, plutôt pour le multimédia ou le contrôle d'un PC.

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:15:41

Wiimote :d) + 25

Kinect :d) + 22

PS move + PS eye :d) - 23

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 15:57:46

thetitidu64
Posté le 24 septembre 2010 à 15:03:07
Est ce que la Wii dispose d'une caméra pour traquer la Wiimote dans l'espace?, Est ce que la Wiimote utilise le bluetooth? Est ce que la Wiimote a un moteur de vibration intégré? Est ce que la Wii dispose de la technologie de réalité augmentée ?

Je vous signale que Sony est sur le projet du PS MOVE depuis 2002 (lors de l'E3). Il voulait faire ce système de Ps move mais couplé a la Eyetoy.

c'est un projet depuis 2002 comme tu dit mais qui n'a été aboutit qu'aujourdhui :oui: seul nintendo a eu l'audace de concretiser ce projet en 1er et c'est par la suite que sony et microsoft on suivi car ils on vu que sa marchait :honte:

l'effigie du jeu vidéo s'est nintendo qui l'ont grace a leur audace.
Ils ont 3,4 icone du jeu ideo ils innove propremen a chaque épisode et sa fait un carton mais au moins s'est soigné :content:

Après quand je vois tout les call of duty (autre jeux de guerre ou course donc je ne citerai pas dautre nom car yen a trop), il se ressemble tous les graphisme change très peu seul les lieu change dans les jeux de guerre par exemple ou alor tu peut arracher la porte d'une jeep pour faire un bouclier ouaaa quelle innovation :(

de toute façon avec les années de vieillesse de la wiimote , sony et microsoft aurait du sortir un truc qui déboitait la wiimote mais cette derniere reste très fiable et nous pondra de magnifique merveille avec le motion + suplémentaire (vivement Skyward Sword :bave: )

Wiimote +1
Kinect -1

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:00:54
  1. [hoarau09] Voir le profil de [hoarau09]
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 15:57:46 Avertir un administrateur
  3. thetitidu64

Posté le 24 septembre 2010 à 15:03:07

c'est un projet depuis 2002 comme tu dit mais qui n'a été aboutit qu'aujourdhui :oui: seul nintendo a eu l'audace de concretiser ce projet en 1er et c'est par la suite que sony et microsoft on suivi car ils on vu que sa marchait :honte:

l'effigie du jeu vidéo s'est nintendo qui l'ont grace a leur audace.
Ils ont 3,4 icone du jeu ideo ils innove propremen a chaque épisode et sa fait un carton mais au moins s'est soigné :content:

Après quand je vois tout les call of duty (autre jeux de guerre ou course donc je ne citerai pas dautre nom car yen a trop), il se ressemble tous les graphisme change très peu seul les lieu change dans les jeux de guerre par exemple ou alor tu peut arracher la porte d'une jeep pour faire un bouclier ouaaa quelle innovation :(

de toute façon avec les années de vieillesse de la wiimote , sony et microsoft aurait du sortir un truc qui déboitait la wiimote mais cette derniere reste très fiable et nous pondra de magnifique merveille avec le motion + suplémentaire (vivement Skyward Sword :bave: )

Wiimote +1
Kinect -1

:d) Je suis d'accord avec toi, mais quand tu parles des COD, ça n'a pas de rapport avec Kinect non?

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 16:09:38

nan je me suis écarté du sujet c'est vrai mais j'aime pas trop quand on parle mal de nintendo qui est pour moi le constructeur qui a instauré le jeu video dans le monde :oui:

Mais sinon j'ai cité COD car s'est très connu mais sétait juste pour mettre un point d'honneur sur le fait que se n'est certainement pas la boite sony qui aurait pris le risque de sortir le ps move en 1er sachant qu'il narive meme pas a innover sur des jeux de "légende" de sony :-p

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 16:11:53

de + dsl du 2nd poste je mélange les 2 constructeur dsl :rouge: mais ban il se ressemble tellemen :(

je voulais dire ps move pas kinect

mais sur ce point microsoft et sony sont au mm niveau

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:12:05

Oui, mais COD est aussi bien sur 360 que PS3, ce n'est pas une licence de Sony :(

Sinon, Nintendo a vraiment permis au jeu vidéo de revivre, pendant la crise de début 1980 :)

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:12:41

Bon ben oublie le début de mon post alors :rouge:

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 16:14:58

oui enfin les jeux de légende de sony sont aussi ceux de microsoft :honte: aprt forza et gran turismo ya plus rien meme y est passé ...

pour moi sony ou microsoft sa se joue sur le live soi tu paye et il est de qualité sout dé gratuit mai il est moyen

apart sa au niveau des jeux ta toujours un jeu qui va concurencer lautre dan un domaine et qui se vale

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 16:15:41

meme FF y est passé*

j'ai du mal aujourdhui :(

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:18:46

J'ai pleuré à l'écriture de ton post, tu dois être fatigué à mon avis :noel:

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 16:20:44

oui je vient de finir ma journée de boulot je travaille depuis 5h donc je me laisse un peu aller sur l'écriture désolé :rouge: :honte:

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:21:58

Wiimote :d) + 26

Kinect :d) + 21

PS move + PS eye :d) - 23

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:23:55

Le PS Move se prend une de ces volées...Pourtant, même si c'est un peu plagié, ça doit être sympa en fonction des jeux.. :)

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:24:40

http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

Sondage pixule

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:26:20

J'ai voté! :-)

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:27:21

J'ai remarqué :hap:

thetitidu64
thetitidu64
Niveau 1
24 septembre 2010 à 16:28:37

"c'est un projet depuis 2002 comme tu dit mais qui n'a été aboutit qu'aujourdhui seul nintendo a eu l'audace de concretiser ce projet en 1er et c'est par la suite que sony et microsoft on suivi car ils on vu que sa marchait"

Attention tu confonds les technologies

Sony c'est trackage avec la Ps eye et Nintendo c'est un champs de LED, technologie bien maitrisé par Nintendo en 2006

En ce qui concerne le PS move il y avait des problemes de trackage dut a la boule (1 seule couleur en 2002) de la même couleur que les murs et donc la Eyetoy ne voyait plus le PS Move.

Il a fallu attendre pour Sony d'avoir une technologie qui pouvait faire changer la couleur de la boule suivant l'environnement détecté a l'aide de la caméra.
C'est donc avec les Led que la technologie du PS Move est née. En effet la boule est capable d'afficher 16 millions de couleurs donc plus de problème de trackage.

Et oui, Sony essaye de faire les choses bien et d'avoir un système de trackage le plus précis possible dans l'espace couplé au dernier jeux. Disons que sur Nintendo c'est du Lapin crétins avec la wiimote alors que sur PS3 c'est du Killzone 3 (oui c'est mieux)

Si Sony avait utilisé le champs de LED comme Nintendo, crois tu vraiment qu'il aurait eu un retard de 4 ans par rapport à Nintendo?

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:36:15

Moi, je n'y crois pas. Car je me rappelle qu'un dirigeant de Sony avait affirmé ne jamais vouloir s'orienter là-dedans, préfèrant se consacrer aux jeux plus adaptés pour les gamers, et surtout parce qu'il croyait que Big N allait bider.

Mais quand il se sont rendus compte de leur erreur, ils ont tout de suite chercher à gagner de l'argent sur ce marché, trois ans après la Wii certes, mais en tentant de prôner la nouveauté de leur concept, différent de la Wiimote. Lorsque l'engin a été montré à l'E3, le gars faisait presque pitié lorsqu'il jouait au golf. On aurait dit un Wii Sports mais avec de meilleurs graphismes.

Ils l'avaient peut-être en tête mais uniquement pour l'associer à l'Eye Toy et non pas dans un but de production à grande échelle.

Et enfin, je me vois vraiment pas sur Killzone 3 avec le Move :malade:

SkyFi
SkyFi
Niveau 2
24 septembre 2010 à 16:41:11

+1 Wiimote

-1 PS Move

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections