+ Kinect
- 1 aux autres... ![]()
N'empeche le ps move est installé à la fnac, et tout le monde passe devant sans jouer
Wiimote +1
PS move 0
Kinect -1 (latence tout comme les écrans PC à la iPad version windows
, sont vraiment pas crédibles)
Dire que kinect c'est une pale copie de l'eye toy oulala , ca sent les défenseurs de la PS3 a fond ca ...
L'eye toy pour info est une caméra qui scan le fond et détecte le mouvement (car le fond change de couleur avec ta main ou ton pied par exemple). Ca marche sur de la 2d !
Kinect lui (enfin est censé hein) reconnait tout ton corps , ca marche sur de la 3d !
Qu'on vienne me dire en quoi est innovant le psMove avec des manettes semblablent a la wii mote (en plus moche ) , qui ne propose rien de plus !
Il faut savoir garder son sens critique malgrés la console que l'on possede .
Je vais donc juger pour l'innovation , pour ma part ca sera :
Psmove : - 10 (pale combinaison et copie de l'eye toy et de la wiimote , jolie pour l'innov )
Wii mote : +10 (malgrés la précision qui laisse a désirer , ils ont tenté le coup ! )
Kinect : +5 (pour l'idée , pour l'idée prometteuse de jouer sans manettes , mais que 5 car ca reste encore a voir... On nous avait vendu tellement de reve avec la wii mote que je reste sceptique .)
"Dire que kinect c'est une pale copie de l'eye toy oulala , ca sent les défenseurs de la PS3 a fond ca ...
[...]
Psmove : - 10 (pale combinaison et copie de l'eye toy et de la wiimote , jolie pour l'innov ) "
On a pas le droit de dire que Kinect est une copie de l'Eye Toy mais dire que le PS Move est une copie de la Wiimote, on a le droit.
Ça ne serait pas toi le défenseur de la 360 à fond ?
En passant j'ai essayé le PSmove, ça n'a rien a voir avec la Wiimote, la technologie utilisé est bien plus performante.
Sans troll ou quoi que ça soit je te conseille vraiment d'essayer et je pense que tu seras comme moi très surpris !
Wiimote
+ 24
Kinect
+ 15
PS move + PS eye
-18
Sony avait eu l'idée de faire un système exactement comme Kinect à partir de la Ps Eye mais a trouvé le système peu fiable, trop cher et limité dans son utilisation.
Le temps de latence de Kinect est tellement élevé que les journalistes n'ont pas eu le droit de filmer le système Kinect au dernier E3.
Le prix est aussi très élevé, 150 euros c'est très cher en plus de la nouvelle Xbox, sachant que l'ancienne devra se pourvoir d'un adaptateur (facturé)
Il n'y aura pas de contrôle vocal Francais (Anglais, espagnols et Japonais) En espérant qu'ils le développent pour la langue Francaise.
Les jeux de guerre, déjà dur de s'imaginer en mimant les gestes. Comment faire avancer le personnage sans s'approcher de la télé ? Et comment jouer si il y a de la latence? surtout un jeu de guerre :-S
Le système pourra t'il se jouer dans une salle trop éclairée? trop sombre?
Je pense que Sony ou encore Nintendo ont eu raison de ne pas se lancer dans un système qui est si avancé mais qui amène trop de problèmes.
Après chacun son avis, mais pour moi les manettes restent indispensables pour le moment ![]()
Et pour ce qui disent que Le PS Move à copié la wiimote, lisez ca:
http://zeldadungeon.net/forum/showthread.php?12757-Sony-DID-NOT-Copy-Nintendo
Oui ca fait depuis 2001 que Sony à commencé ce projet
Donc bien avant la Wii
+1 kinect
0 wii mote
-1 ps move
dylan8z2010, Je ne suis pas énervé c'est juste que tout le monde disait a par les intelligents... que sa allait être casual je suis d'accord avec toi sur "chacun son opinion" d'accord sa j'accepte. Mais que l'on dise qu'un apareil sera toujours casual alors que Microsoft a di o moins 100 fois qu'il n'y aurait pas que des jeux casuals. C'est sa qui m'énerve.
Exemple : Si j'ai une PS3 mais que je n'ai pas de wii. logiquement j'achétera le PS Move.
Si j'ai déja une wii et pas de PS3 ce sera peut etre le contraire
Si j'ai une wii + une PS3 là le choix est difficile
Mais si j'ai la xbox 360 avec la wii et la PS3. Logiquement je prends le moins cher pour jouer en famille donc kinect. Tu comprends ? Bon pour jouer seul c'est sur c'est difficile hein !
Après je dis ça je dis rien.
De toute façon, technologie, copie, blablalba, c'est pas le plus important, ce qui compte, c'est les jeux...
Tout ce que je sais, c'est qu'à un horizon de moins d'un an, voire dès la fin de l'année, pour le Move, on aura déjà de "vrais" jeux, du concret, Heavy Rain ME, Killzone 3, LBP2 etc...
Kinect, je vois pas de vrai jeu avant un bon moment, et la Wii, ben on sait déjà ce que ça vaut...
Donc il me semble d'assez mauvaise foi d'encencer Kinect et de descendre le Move, d'autant plus que tous ceux qui s'y sont essayés sont assez unanimes sur la qualité du truc...
Perso, j'ai la PS3 et la Wii, je vais prendre le Move parce que justement, on a la garantie d'avoir de vrais jeux next-gen bénéficiant de ce type de gameplay, alors que sur Wii, les jeux sont relativement anachroniques (si on a une PS2 et/ou un Cube, l'intérêt de la Wii est relativement limité), et sur Kinect, on a rien de bien concret pour le moment...
Kinect va me faire un corps d'athlète alors +1 Kinect

(et -1 Plagiat Move)
"De toute façon, technologie, copie, blablalba, c'est pas le plus important, ce qui compte, c'est les jeux..."
"si on a une PS2 et/ou un Cube, l'intérêt de la Wii est relativement limité"
Fail ![]()
Je plussoie sebeb
Sinon, baltone quand tu dis le moins cher, tu parles de l'accessoire?
Ben écoute, la plupart des meilleurs jeux Wii sont des portages de la gen' précédente, Metroid Prime 1 & 2 (puis le 3, ben c'est quasiment la même chose à la Wiimote) et autres adaptations de jeux GC (Pikmin, Mario Tennis etc), Okami, Resident Evil 4, Prince Of Persia Rival Swords (qui soit dit en passant est bien meilleur que le dernier), Zelda TP... bref, une tripotée de jeux qu'à priori, on a pas attendu qu'ils arrivent sur Wii pour les plier...
Y a pas des masse d'exclus Wii qui apportent grand-chose aux jeux de la génération précédente, en dehors des Mario Galaxy à la limite, qui, comme toujours, reste LA vitrine du potentiel des consoles Nintendo (mais malheureusement, qui généralement n'est pas vraiment suivi, car personne d'autre ne prend la peine de faire des jeux de ce niveau)...
T'as pas un FPS du niveau de ceux qu'on trouvait sur PS2/GC/Xbox (les Time Splitters par exemple, c'était autrement plus fun que The Conduit), t'as aucun jeu de caisses digne de ce nom, à peu près rien niveau survival (en tt cas rien du niveau de la gen' précédente), idem question infiltration, pas de gros BTA dans la lignée d'un GOW, Ninja Gaiden ou DMC...
Enfin moi je sais pas, j'ai les 4 consoles, PS2, GC, XBox et Wii... et quand j'allume ma Wii, ben je vois vraiment pas ce qu'elle m'apporte de plus que les 3 précédentes... c'est même le contraire, je vois tous les genres de jeux bien présents sur l'ancienne générations, et qui sont peu (ou mal) représentés sur Wii...
Alors maintenant, si on est un Nintendo-addict à qui la seule évocation de Mario, Zelda ou SSB se mets à inonder son salon de bave, je peux le comprendre, mais maintenant, quand on est un joueur polyvalent, voire exigeant, qui aime toucher à tout, et si possible, avoir le meilleur dans chaque domaine, il me semble très difficile de se contenter de la Wii...
Après, je dis pas "la Wii c'est de la merde", si on a que ça, si on est pas passés par d'autres machines, pourquoi pas... mais je vois mal un joueur polyvalent de longue date se contenter de ce qu'elle propose...
+1 kinect
-1 moove (aucune innovation)
Dylan8z2010 oui je parle de l'accessoire car je ne sais plus où j'ai vu que
2 wiimotes avec motion plus + nunchunk = 160 €
4 playstation move + motion controller avec playtation eye = 160 ou 170 €
et kinect 150 € pour apparament pouvoir jouer à 4 étonnant non ?
(il me semble que c'est ses prix là, mais je suis sûr c'est que kienect est moins cher)
Source ? Microsoft france
étonant non ?
je dis quz je sais pu où j'ai vu et après je marque MCS France lol tanpis c'est pas grave bref on est là pour parler de jeux et oui c'est apparament le moins cher kinect.
- Sony ouvre un site Web pour se moquer du Kinect -
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-364390-sony-ouvre-site-web-moquer-kinect.html
Wiimote +1
"- Sony ouvre un site Web pour se moquer du Kinect - "
Jerry des arguments d'arriérés : "Oh mon dieu, ils enlèvent les boutons mais... mais ça va changer alors !"
Ca va, ça fait vingt ans que les manettes reposent sur ce système de bouton, pour une fois qu'il y en a un qui change un peu, tout le monde crie au scandale. Faut arrêter deux minutes hein.
Sinon :
Kinect +1
Wiimote : 0
PSMove : -1
Et au passage, pour ceux qui disent que le PS Move n'est pas une copie de la wiimote, c'est vrai, mais penser en terme de "façon de jouer". C'est exactement la même chose que sur Wii. Certes la technologie est différente, mais ça n'empêche pas que la façon dont on joue est la même. Kinect non (et pitié, laissez l'Eye Toy en dehors de ça, ça n'a absolument rien à voir...).
je suis du même avis que lynx06. Vous parlez tous de copie de l'eyetoy pour kinect. mais voyons les choses en face. Si kinect fait un carton, qui c'est qui va copier ? Sony, ou Nintendo. J'ai déja été voir ce site stupide archi nul, sa ferait plûtot baisser les ventes qu'autre chose pour le PS move.
mais ça n'empêche pas que la façon dont on joue est la même. Kinect non (et pitié, laissez l'Eye Toy en dehors de ça, ça n'a absolument rien à voir...).
tu as tout bon lynx06
je ne vois pas le rapport entre l'eye toy et kinect. l'eye toy n'as pas été conçu pour beaucoup de jeux principalement pour ce jeu avec la ptite bête.