CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect vs Wiimote vs PS move

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:45:41

Wiimote :d) + 27

Kinect :d) + 21

PS move + PS eye :d) - 24

http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

thetitidu64
thetitidu64
Niveau 1
24 septembre 2010 à 16:54:00

Oui je te crois, peutetre qu'un dirigeant Sony à dit ça, mais comme ont dit, Il n'y a que les Anes qui ne changent pas d'avais :)

Après ils sont bien obligé de suivre leurs adversaires, l'évolution c'est la manettes à détection de mouvements puis carrément plus de manettes pour le contrôle de jeux vidéo

La preuve, Sony et sa playstation ont lancé les jeux 3D (dans la télé, pas comme la 3DS) en 1994 et Nintendo on sorti la nintendo 64 en y incorporant la 3D ? Peut on parler de copie?
Non car c'est le principe lui même de l'innovation, les jeux toujours plus réaliste, en 3D, en s'immerssant dans le jeux avec des principes de detections de mouvement ou carrément en supprimant tout contrôleur (a la minority report ^^)

Je sais pas si t'a vu le film Ultimate Game mais on s'y rapproche à grand pas avec Kinect qui est en effet le système le plus novateur. Mais c'est encore trop tôt pour sortir des systèmes tels que celui la.

Après moi je me voi plus sur un jeu de guerre avec le PS Move que sans controlleur.

Tu va me dire que toi tu prends la Wiimote mais je te répondrais que le PS Move ressemble à la Wiimote, mais le Ps move est plus précis que la Wiimote et des technologies à prendre en compte comme reconnaissance vocales et faciale.

C'est peutetre une copie aux yeux de certains, mais on sait très bien que la plupart des possesseur de la Wii acheterais la Wiimote 2 bien plus précise que la Wiimote actuelle si elle sortait.

Un système de detection c'est bien, mais avec une très grande précision et ne faible latence c'est encore mieux non? Surtout à 39 euros le controleur

Non le PS move ne me fait pas penser a un gode ^^ mais plutot à un micro (après si vous trouver un gode avec une boule au bout envoyez les photos ^^)

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:00:46

Peut-être bien...

Hey Kingdom, tu est là? J'ai un truc à te dire... :noel:

thetitidu64
thetitidu64
Niveau 1
24 septembre 2010 à 17:10:53

Je suis sur que La wii 2 aura une certaine ressemblance avec Kinect. C'est obligé, que peut on faire de plus que de se prendre et contrôler avec notre corps le personnage a l'écran ?

Et là encore on dira: ohh les vilains nintendo ils copient Kinect !

Et moi je dis tant mieux, rien de tels que des concurrents pour faire avancer la technologie :)

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:13:14

Autant j'aimais pas ton message autant la fin m'a rassuré, mais Nintendo va nous pondre autre chose, sûr... :-)

thetitidu64
thetitidu64
Niveau 1
24 septembre 2010 à 17:20:50

J'espere que la Wii 2 déchirera. Peut être de l'auto-stéréoscopie comme la 3DS ?

Je me fait pas de souci, Nintendo à toujours été le plus innovant ( Wii, DS, 3DS ...)

J'ai hâte de savoir ce qu'ils nous préparent et j'ai hâte de voir ce que donne la 3D sans lunettes (Nintendo 3DS)

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 17:28:26

ton exemple de la 3d est débile s'est évident que cette idée sortirait s'est juste que sony a sorti une console qui en a la capacité en 1er s'est tout

de toute façon parler de concurrence est un bien grand mot quand on voit les chiffre de vente des hits de nintendo qui surpasse de loin les hits de sony et microsoft

et je continue a pensé que se que sony et microsoft sorte en 2010 sont juste au dessus de la wiimote de nintendo de 2006 et avant de juger la wii motion + attendons de voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre avec des jeu qui exploiteront son potentiel comme skyward sword.

De toute façon s'est comme d'habitude les fans de zelda seront émerveiller :oui: (s'est bien une des seul série ou il n'y a aucun oppus de très faible qualité meme mario en possede pourtant)

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:35:46

[hoarau09] :d) Fais gaffe, justement cet opus j'ai des doutes, autant il paraît bon autant les vidéos que j'ai vu du jeu me laissent suspicieux quand au gameplay...

thetitidu64
thetitidu64
Niveau 1
24 septembre 2010 à 17:44:21

A sur Zelda, je peux rien dire vu que je n'ai jamais essayé, c'est un jeu qui ne me dis rien

Jprefere attendre le Modern warfare 3 :)

InFamous-
InFamous-
Niveau 6
24 septembre 2010 à 18:02:57

+ 1 PS Move
- 1 Wimote
- 20 Les trolls qui disent n'importent quoi sans avoir essayer le PS Move ni Kinect ...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:47:30
  1. [hoarau09]
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 17:28:26
  3. De toute façon s'est comme d'habitude les fans de zelda seront émerveiller (s'est bien une des seul série ou il n'y a aucun oppus de très faible qualité meme mario en possede pourtant)

En même temps, vu le prise de risque d'un Zelda à l'autre, tu m'étonnes que y a pas de variation de qualité, c'est toujours pareil... au moins, sur Mario, y a une remise en question d'un opus à l'autre...

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 20:26:43

j'ai fini tous les zelda ( je ne pene pa etre le seul ici) dylan y'a aucun doute a avoir, tout tes doutes seront effacé quand tu aura porter ton 1er coup d'épée pour tuer ta 1ere chauve souris ou autre avec précision :-))) :rire:

Debiruman les fans sont toujours emerveiller par ce jeu avec les modification que tu considere quasi nulle, s'est toi qui devrai te remettre en question.

les zelda on très largement varié quand tu part du principe que faut qu'a la base tu ai un jeune guerrier qui sauve une princesse :oui: dans le 1er opus tu n'as pas de carte :o)) dans le 2eme tu découvre une vue 2D qui sera une grande innovation.

Link to the past intègre une très grande carte pour l'époque et apparition d'arme aussi bizarre et ludique les une que les autre (botte de plomb, canne de feu etc ...)

oracle of seasons/age = 2 jeux lié tu vois la liste est longue
the wind waker c'est le bateau,
ocarina of time integre la 3d,
majora's mask permet d'être dans la peau des autre peuple découvert auparavant
Twilight princess le loup et le début de la wiimote
minish cap la découverte du monde en étant minuscule ou même un chat est un dangereux ennemi :sournois:
four sword, jouer a 4 pour terminer la quete tout en lutant pour de misérable rubis :rire:

sans conter les quête annexes (coquillage , ame de spectre , skutulla, joyaux,)

en ai-je assez dit :question:

joue a un jeu avant de le juger :-)))

moi franchement j'ai un ami qui a une 360 quand je vais chez lui je joue a modern warfare, halo, gears of war ou autre et je m'ennui a mort s'est toujours pareil buter avancer et s'est tous tu n'as quasiment pas de recherche, ou aller, tout est dit mais franchement apart le changement d'arme, terrain et le scénario y'a rien qui change en même temps que veut tu ajouté c'est censé être un jeu réel donc tu peut pas en faire plus que la réalité, et oui la faille est la en exploitant le réel tu te limite vite d'ailleurs quand les GTA, Need for speed, Modern warfare seront parfait graphiquement et toute les possibilité seront accessible tu vas te faire chier a force

Zelda et Mario tu peut crée n'importe quoi a l'infinie :oui:

alors moquez vous de mario et zelda en intendant Masashi Kishimoto peut se venter d'avoir crée 2 icônes majeur du jeu video et a réussi a varié une dizaine de fois un jeu qui part d'une base toute bête: le gentil chaperon vert sauve la princesse. (je sais bien qu'il ne fait pas le jeu tous seul mais il a crée la base )

moi je tire mon chapeau a ce monsieur qui me fait entousiasmer devant ma console en me demandant ce que je vais découvrir pendant que les gamers de Xbox et PS se demande quel déco, quel arme ou quel voiture vont t-il pouvoir découvrir :o))

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:34:24

Tu as mal traduit nos posts, je parle sans doute aussi pour Debiurman, JAMAIS je dis bien JAMAIS on a dit que ces deux franchses étaient mauvaises, on a juste émis quelques doutes par rapport aux derniers Mario et Zelda...

Sinon, tu dis que les multi des jeux que tu as testé sont mauvais mais il n'y en a même pas sur Zelda et Mario quasiment, c'est certes un peu redondant mais t'as pas vu le solo je pense...

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 20:47:38

si je l'ai vu le principe est le même tuer et avancer je me trompe a quelque détail près :question: évidemment je les ai pas fini car des que je vais chez lui il me fait commencez une parti dans le dernier jeux sorti qui ressemble étrangement au a celui d'avant hormis les décors et les arme s'est toujours pareil fusil mitrailleur, grenade lances-roquettes même si sa ne porte pas le même nom on a rapidement fait le tour :hum:

quand au fait que zelda et mario soit limité en multi se n'est rien . si encore la wii manquai de jeu multi j'aurai rien dis mais quand tu as a disposition : super smash bros brawl, mario kart wii, new super mario bros, Mario Party, tales of symphonia, dragon ball tenkaichi 3, naruto ultimate ninja 1 et 2, donkey kong country 2 etc ...

tu peut pas vraiment te plaindre en matière de multi :(

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:25:27
  1. Dylan8z2010
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 20:34:24
  3. Tu as mal traduit nos posts, je parle sans doute aussi pour Debiurman, JAMAIS je dis bien JAMAIS on a dit que ces deux franchses étaient mauvaises, on a juste émis quelques doutes par rapport aux derniers Mario et Zelda...

Effectivement, je remets pas en cause la qualité, mais plutôt la sensation que j'ai de toujours voir le même jeu quand je joue à Zelda (en tt cas sur consoles de salon, je joue peu aux portables, mais même comme ça, les opus DS m'ont pas laissé un souvenir impérissable)...

Perso, j'arrive plus à m'enthousiasmer devant un Zelda... pourquoi m'extasierai-je devant un Zelda TP comme devant la huitième merveille du monde, quand j'ai fait Okami avant, qui renouvelle complètement le principe de Zelda, en apportant en plus une vraie touche artistique, et surtout, de l'humour, un réel intérêt à lire les dialogues... ou quand je peux jouer à un Darksiders, qui apporte une réalisation next-gen, une meilleure mise en scène et un contexte plus original (contemporain apocalyptique), ou que j'ai fait un Beyond Good & Evil, qui arrive à s'inspirer de Zelda, tout en proposant qque chose de radicalement différent, sans parlé d'autres jeux qui m'ont marqué à l'époque sur PS2, comme Ico, SOTC, ou GOW 1&2, qui empruntent aussi aux Zelda ?

Zelda, ça me saoule d'avance, parce que je sais déjà de quoi ça parlera (Ganon, Zelda, triforce, blablabla), je sais déjà à quelles énigmes j'aurais à faire face, et comment les résoudre (c'est pas pour un ou deux ajout par-ci par-là que ça va changer grand-chose), puis je trouve l'univers Zelda complètement fade et aseptisé, à trop faire dans le grand public, Nintendo fait des jeux trop lisses... l'humour est gnan-gnan, même quand ça se prend au sérieux, ça reste trop léger (ben oui, faudrait pas que le jeu devienne un 16+, ou maman, TP est plus sombre que les autres, j'ai peur lol)...

Alors bien sûr, c'est pas mauvais, mais je trouve ça léger de nos jours...

En fait, sans que ce soit une critique envers qui que ce soit, j'ai quand-même souvent l'impression que les fans de Nintendo "débarquent" un peu, qu'ils passent d'une console Nintendo à une autre console Nintendo, sans finalement vraiment regarder ce qui se fait ailleurs, et qu'ils tombent des nues quand qqu'un arrive à ne plus considérer une production Nintendo comme un chef-d'oeuvre absolu... et qu'ils voient de l'innovation, là ou d'autres ne verraient qu'un moyen différent de jouer de la même façon aux mêmes jeux (pour reprendre le cas Zelda TP, franchement, joeur à la version GC et à la version Wii, ça change pas grand-chose, hormis l'image inversée lol)...

Après, je dis pas qu'ils ont tort, que Nintendo, c'est mauvais, seulement que quand t'es un multi-plateformiste aguerri, tu relativise quand-même très facilement le "génie" de Nintendo... comme à l'époque de la N64, OK, Mario 64 ou plus tard Zelda OoT, c'était excellent, seulement, la "claque" qu'ils auraient du me mettre, je me la suis prise 2-3 ans auparavant sur des jeux comme le premier Tomb Raider ou Nights sur Saturn, quand la N64 est arrivée, j'étais déjà habitué à la Saturn et à la PS1, et ça m'a juste paru une évolution naturelle, mais pas une claque monstrueuse comme pour ceux passés de la SNES à la N64...

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:52:39

Wiimote :d) + 26

PS move + PS eye :d) - 23

http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:59:41

Debiruman: +1000 :oui:

[hoarau09]
[hoarau09]
Niveau 9
25 septembre 2010 à 14:49:48

je ne vais pas débattre pendant des jours et semaines car je vois bien que tu est buté et que tu n'accepte pas que nintendo fasse plus vendre que sony et microsoft.

Zelda s'est mythique s'est une série qui garde ses fans a chaque opus qui ne déçoit jamais les fans que vraiment très rarement et encore déception est un grand mot et qui augmente sa popularité d'années en années et aucun de vos icones de sony ou microsoft n'arrivera a ce niveau :oui:

tu ne sait pas apprécier un zelda s'est tout a chaque zelda tu découvre de nouveau lieux, armes, énigmes, quête annexes, race de personnage etc ...

Pour moi zelda varie beaucoup plus , que les jeux de sony malgrès que la base soit eaucoup plus dur a ravailler

bref ceci est mon dernier poste de toute façon les chiffres de ventes parle pour nous: nintendo séduit avec ses icônes que tu considere "veillote et qui ne se renouvelle que très peu" étonnant non :question: :(

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:33:17
  1. [hoarau09]
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 14:49:48
  3. tu n'accepte pas que nintendo fasse plus vendre que sony et microsoft.

Euh je pensais déjà comme ça dès la N64, alors que Nintendo perdait une place à chaque génération (2ème avec la N64, 3ème avec le Cube)...

Quand j'avais la NES, elle me suffisait, j'avais tout dessus, quand j'avais la SNES, elle me suffisait, j'avais tout dessus...

A partir de la N64, c'est une autre paire de manches, la plupart des gros éditeurs se sont barrés chez Sony, et la N64 ne s'est plus retrouvée qu'avec la production Nintendo (et RARE, qui à l'époque appartenait à Nintendo), alors, ce sont peut-être des bons jeux, mais ça couvre pas l'éventail des genres, surtout qu'on était en pleine révolution, avec l'arrivée de jeux comme Tomb Raider, FF7, Tekken, MGS, les jeux d'arcade SEGA (Virtua Fighter 2, SEGA Rally, Virtual On etc), Nights, les jeux de combat Capcom et SNK... tous ces genres absent (ou presque) sur N64...

La N64 est devenue la console secondaire qu'on prenait juste pour Mario Kart et Zelda (voire Golden Eye lol)... je dis "on", parce qu'on a été un paquet à penser pareil, on avait déjà la Saturn ou/et la PS1, on avait pas attendu sagement que Nintendo sorte sa console sans aller voir ce qui se fait ailleurs...

Et ça s'est prolongé avec le Cube (qui avait une ludothèque plus riche que la N64, avec le retour des titres multi-plateformes), mais la PS2 étant sortie près de 2 ans avant, ben on jouait principalement aux jeux PS2 et multi-plateformes sur PS2, et le Cube est resté la console secondaire qu'on prenait pour Mario Kart et Zelda lol.

1. Zelda s'est mythique s'est une série qui garde ses fans a #chaque opus qui ne déçoit jamais les fans que vraiment #très rarement et encore déception est un grand mot et qui augmente sa popularité d'années en années

Sa popularité augmentent tellement que les ventes baissent sans cesse, TP étant l'exception à la règle, sachant qu'il a servi de "killer-ap" au lancement de la Wii (c'était quasiment le seul jeu potable à ce moment), et que les 2/3 des ventes se sont fait aux USA (il s'est vendu là-bas plus qu'au Japon et en zone PAL réunis, où les ventes ont été plutôt mauvaises)... on parie combien que le prochain fera moins bien ?

Vu qu'il ne bénéficiera plus de l'effet "buzz" du lancement de la Wii...

1. et aucun de vos icones de sony ou microsoft n'arrivera a ce niveau

Ah ?

Halo 3 s'est juste vendu 2 fois plus que Zelda TP (qui pour info s'est vendu à 5.68 millions)... pas mal pour une licence née il y a moins de 10 ans sur une console qui a été un demi-échec (mais un demi-succès aussi lol)...

Halo Reach a atteint les 4 millions en qques jours... il finira certainement sa course en ayant fait le double...

MGS 4 a vendu près de 5 millions (en étant sorti au moment où la console ne se vendait pas des masses)...

Et là je parle que de jeux sortis sur une seule plateforme... je te passerai les chiffres de GTA4, RDR ou encore des COD...

Alors je peux te dire sans me tromper que les "icones" Sony et Microsoft peuvent atteindre le niveau de Zelda, voire l'écraser pour certaines... mais évidemment, comment le saurais-tu si tu ne regarde pas ailleurs que sur tes consoles Nintendo ?

C'est exactement ce que j'expliquais dans mon précédent post, quand je disais que j'avais souvent l'impression que les fans de Nintendo débarquaient, et croyaient encore que les jeux Nintendo étaient la référence absolue...

1. tu ne sait pas apprécier un zelda s'est tout

C'est pas que je ne sais pas, c'est Zelda qui n'a plus rien à me montrer...

Au fil des annéers, j'ai vu un peu autre chose qu'Hyrule, j'ai visité Silent Hill, Rapture, le japon mythologique, Morrowind, Oblivion, Racoon City, l'Amérique post-nucléaire et j'en passe des tonnes... désolé si je ne repeins plus le plafond à chaque énième itération des plaines d'Hyrule et du village Cocorico...

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:11:38

Wiimote :d) + 26

PS move + PS eye :d) - 23

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections