Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le PC bien evidemment.
J' ais ris trayfor à tous ceux qui ont voté pour la PS3 et la Xbox 360 s' ils le pensent sérieusement, alors que ce sont ces consoles qui ont rendu les jeux vidéos plus grand publique . . .
Bah ouias, c' est pas sur consoles qu' il y avait les séries bien hardcore ante - 2000 comme Fallout, Commando, les wargames, les MMO, Quake, Arx Fatalis, Deus Ex, System Shock 2 (le grand frére surdoué de Bioshock) ect
Et c' est pas sur PC qu' on fait des ovations a des jeux causuals comme Halo, GoW, Bioshock, Oblivion, Resistance, Killzone et j' en passe hein . . .
+1 pour le PC ![]()
Aucun jeu gamer sur console, donc à partir de là...
Et pourtant quake est bien sorti sur console Dieu-Sama
j'avais un pote qui avait q2 sur ps1
et le 3 est sorti sur dreamcast
Mais le PC > All bien évidemment et jouer à un fps sur console est une hérésie, une aberration.
C'est vrai qu'en regardant dans le passé, c'est le Pc, mais comme dans tout il faut évoluer avec son temps
Les consoles de maintenant sont des Pc's, juste les jeux s'installent plus facilement et tu ne passes pas 3h a modifier ta conf pour que ton jeu soit a la fois fluide et beau. Donc plus vite tu pourras jouer.
Après les jeux de combats que beaucoup affectionnent, et beaucoup de "Gamer" adorent, je n'en vois pas beaucoup de bien ayant surpassé les consoles.
La Wii devant la DS, n'importe quoi. La DS a la plus grande ludothèque, la plus diversifiée.
" Et pourtant quake est bien sorti sur console Dieu-Sama "
Je Sais sur Ps2. il y avait au moins, pfff, 100 handicapées du pad euh pardon je voulais dire, joueurs console online
" Les consoles de maintenant sont des Pc's, juste les jeux s'installent plus facilement et tu ne passes pas 3h a modifier ta conf pour que ton jeu soit a la fois fluide et beau. Donc plus vite tu pourras jouer. "
Sur PC non plus . . . de plus comme je l' ais, aucun jeu console n' a la difficulté et l' anti-accessibilité des jeux PC . . . va trouver sur console un wargame ou un tactics du niveau de Commando premier du nom, ou un RPG au moins aussi dur que Fallout 1 . . .
D'accord y a des hardcore gamers sur toutes les machines (par exemple finir un FFXII en challenge LLC...
). Mais faut pas pousser : y a quand même plus de 60% des votants qui n'ont pas répondu le PC
Faut le faire sur une question si évidente.
La question n'était pas : "Sur quelle machine préférez vous jouer ?" ![]()
Pc sans hésité. Ben voyons la plupart des grand tournoi de jeux vidéos se font sur des jeux pc ^^. (CS, Warcraft 3...)
(bon normal vu le temps qu'on peux joué online avec, mais la ps3 et la 360 sont pas prêt de rattraper le pc
)
pour les fps, je suis d'accord, que sur pc, le joueur ne s'en portera que mieu :D
Mouais Warcraft 3 ça fait longtemps que j'en suis revenu perso. Quand on a connu le 2, on ne peut qu'être déçu. C'est comme Age of Empires 3 qui est moins bon que le 2.
Pour l'instant c'est le pc qui remporte (de peu) +1 pour le pc ![]()
Nan mais le pire c'est que je me demande qui à osé voté pour la wii...
Nan là franchement c'est grave... Même si c'est pour rire...
Sinon bien évidemment que le PC l'emporte largement...
Même si la PS3 et le 360 se défendent bien.
Le PC reste l'ULTIME machine pour les hard-core gamers !
Que celui qui ose dise le contaire se la ramène...
J' ais ris trayfor à tous ceux qui ont voté pour la PS3 et la Xbox 360 s' ils le pensent sérieusement, alors que ce sont ces consoles qui ont rendu les jeux vidéos plus grand publique . . .
Ca ca ma fait mourrir de rire xD
Nan sérieux, à la limite t'aurais dis que la "NES ou la PS1 avaient rammené le jeu au grand public ok... mais la t'as l'air de croire que les consoles de salons on débarqués avec la 360 et la PS3" xD
Déjà la question ne devrait même pas se poser vu que le PC n'est par définition pas une console ! Maintenant, en effet, je vous accorde un truc :
C'EST VRAIMENT HARDCORE QUE DE JOUER AUX MEMES JEUX DEPUIS 10 ANS SUR DES VIEUX PC TOUT POURRIS.
Le PC jy crochais en jouant a CIV2 et ATF Gold quand j'avais 8 ou 10 ans. Mais ça s'arrête la. Mon dernier passage sur PC pour Alerte Rouge 3 reste mon dernier bon souvenir. Sinon on a droit qu'à de la vieille daube.
Non, le joueur joue sur console. C'est fait pour en plus.
Il est vrai que seules les consoles (et encore, pas depuis toujours) ont fait tourner des jeux vraiment hardcore du style Metal Slug, Ninja Gaiden (je crois) and co, dont le gameplay était très simple mais la difficulté élevée.
Le PC, par contre, propose des jeux au gameplay indéniablement plus riche et plus rebutant aux joueurs qui veulent pouvoir s'amuser tout de suite. Deus Ex, on ne rentrait pas dans le jeu très facilement...alors que Deus Ex 2, passé au filtre console, comportait bien des complications en moins (1 seul type de munition, 1 seul type d'outil pour déverrouiller les portes etc.). Dans le même genre, on n'a jamais vu une vraie simulation ultra pointue sur console, quel que soit le domaine (course, avion, spatiale etc. sauf erreur)
Mais ce que je regrette le plus, c'est que le marché console est devenu tellement important que les développeurs ne se permettent plus de sortir des jeux vraiment trash ou immoraux, comme l'étaient Postal, Fallout 1 et 2, GTA 1 et 2 (les missions étaient parfois bien plus infectes que dans les 3 et 4...), car les grandes surfaces sont forcées de les bouder...
Lacarpe[CH] => Elue de ma part Autiste n° 1 du Topic. Dur de trouver un Challenger pour l' instant
Encore qui doit considérer Halo et/ou Bioshock comme le plus grand jeu jamais devellopé . . .
Ouais, je suis d'accord. Mais maintenant, faut être réaliste, tu peux pas mettre autant d'options avec 10 touches sur un pad qu'avec le nomre que y'en a sur un clavier.
Alors oui, le jeu console va être simplifié. En particulier au niveau des nombreuses opérations contextuelles. Ce n'est pas pour autant que ça rend le jeu plus facile, que ça ruine le gameplay ou autre.
Mais venez pas dire que c'est un truc de hardcore gamer... Depuis Half-Life premier du nom (et l'extension opposing force les autres étant moisies à mort) ya rien eu transcendant. Même HL2 j'ai eu plus de plaisir à y jouer sur console. Cherchez l'erreur.
Maintenant c'est clair que pour les manchots qui ne peuvent pas tenir un PAD et qui disent "Lé consaules saymal" ^(je fais référence à la premiere personne qui a ecrit sur ce topic) et bien là, je peux rien pour vous...
Mais oui, moi aussi j'ai encore des potes qui ne jurent que par CS ou Warcraft 3. Si on appelle ça des joueurs ou même pire, des "passionnés" ben là... c'est grave...^
Le jeu évolue. Evoluez.
Enfin bref, à mon sens les consoles ne sont plus là que pour fournir des jeux très efficaces à un public aussi large que possible (ce qui n'empêche bien évidemment pas de sortir d'excellents jeux) tandis que le PC reste un outil d'avant garde destiné à un public averti pour être exploité à son plein potentiel et qui continuera à proposer des jeux incroyablement intéressants à qui voudra bien prendre la peine d'y mettre réellement le nez.
De plus, le PC gardera toujours une longueur d'avance sur les graphismes. Je pense que même à leurs sorties respectives, les Xbox 360 et PS3 ne proposaient de jeux aussi beaux d'un point de vue technique. Et un Crysis tournant avec les mêmes graphismes sur une console, on peut l'attendre encore (de l'aveu même des développeurs, des remaniements du moteur sont obligatoires permettre un titre multiplateforme). Surtout que d'année en année, l'écart se creuse avec la remise à jour du hardware PC tous les 6 mois.
Bon Dieu-Sama, je ne vais même pas entamer une discution avec toi car c'est clair, elle n'apportera rien de constructif et j'ai pas de temps à perdre.
Mais quand je lis ton profil :
Je hais les consoles. Et leurs utilisateurs.
Mort au causual gaming, donc à 99% des jeux consoles et multi-plateformes (oui, Bioshock, MGS, Halo, ect, c' est causual)
Et mort aux consoleux, qui, "ve pa sprend la tete, mouah jou cé tou lol xd mdrrrrrr !!!!" (Donc aux non-passionés, qui au lieu d' attendre patiement le dessert, joue 2 min à leur xboite ou stationdejeux 3)
Et bien ça me fait mal aux yeux... Si c'est ça la communauté PC et bien je suis heureux de ne plus en faire partie ![]()
"De plus, le PC gardera toujours une longueur d'avance sur les graphismes. Je pense que même à leurs sorties respectives, les Xbox 360 et PS3 ne proposaient de jeux aussi beaux d'un point de vue technique"
La je suis entièrement d'accord c'est indéniable. Mais il n'y a pas que les graphismes. Et oui en effet, il faut comprendre que la compléxité du jeu PC (installation, paramètrages etc...) bien que ca soit amélioré ces 10 dernières années reste un truc des plus rebutants.
Et Crysis ok, très bon jeu d'accord. Mais, ça fait trop longtemps que j'en entends parler. A croire que ya que ça...
Je vois même pas comment on peut répondre autre chose que PC sérieux :|
C'est pas une question de "c'est moi le mieux" donc pourquoi vouloir à tout prix voter pour sa plateforme pour que sa 360 ou sa ps3 soit devant au classement ? Tout le monde est bien conscient que le pc est la plateforme la plus hardcore du marché, c'est pas pour autant la mieux (à mon goût si mais c'est qu'une histoire de goûts personnels). Les gameplays sont dix fois plus développés sur PC ...
http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=18017638&postcount=535 => un post sur JoL sur empire total war, le jour où vous voyez ça sur halo wars vous m'appelez. Le jour ou faudra autant de skill sur le multi de killzone 2 que sur cs vous m'appellez. Enfin bref, le niveau mental de jv.c ça fait peur, "nan je veux que ma console soit première au classement ouiiin"