CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SondageJVC] Machine la plus hardcore

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 12:10:54

LeCarpe, tu parles de plaisir ressenti à un jeu, mais c'est un point différent. Dire que tu prends plus de bon temps à jouer sur console ne veut pas dire que les consoles sont plus hardcores, or c'est le débat à l'origine. Tu as raison en ce qui concerne la simplification imposée par la manette en lieu et place du clavier (et qui fera qu'on ne verra pas de Lock On ou d'IL2 Sturmovik aussi simu que sur PC), mais ça ne justifie pas la tournure grand public que prennent des Oblivion, des Deus Ex 2 ou des Fallout 3 (j'sors un peu toujours les mêmes exemples mais j'suis trop crevé pour me creuser la tête)

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:13:09

Cher Lacarpe[CH]

Joue à Commando, ou Commando 2, ou Heart Of Iron, ou Europa Universalis, ou Flight Simulator, ou Fallout 1, ou Fallout 2, ou The Witcher, ou System Shock 2, ou S.T.A.L.K.E.R, ou mieux, S.T.A.L.K.E.R Clear Sky, ou Sim City 4, ou Operation : Flashpoint, ou Arma, ou Cossack 2 : Napoleonic Wars, ou Lineage 2, ou DarkFall

Et viens me dire que ces jeux ne sont pas des jeux d' Hardcore Gamer :sarcastic: , et viens aussi me donner un équivalent de chacun d' eux egale sur console en terme de richesse de gameplay et de difficulté, propre et d' accessibilité.

okiff
okiff
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:15:01

Je crois que Nepasmebanmerci à tout dit! Ce n'est effectivement pas une question de "c'est ma plateforme la mieux".
Personne ne peux nier que les jeux les plus hardcore se trouve sur pc!

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:16:59

" j'sors un peu toujours les mêmes exemples mais j'suis trop crevé pour me creuser la tête "

Pense trés fort alors aux tactics PC passé sur console . . . Commando devenu Commando : Strike Force, Rainbow Six devenu R6 : Vegas, Operation : Flashpoint qui va subir le meme sort . . . heuresement que les vrai dev de OP nous sortent Arma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 12:17:38

Et Crysis est un jeu qui pourrait très bien tourner tel quel dans son gameplay sur console, donc il n'illustre pas forcément le côté "hardcore gaming" que je prête au PC. Dans la catégorie FPS, je citerais plus volontiers un Operation Flashpoint ou Armed Assault. D'ailleurs j'espère que les itérations multi plateformes à venir de ces deux jeux proposeront un niveau de complexité équivalent à leur glorieux prédécesseurs. Ce qui serait un beau signal envoyé quant à la capacité des consoleux à aimer entrer dans un jeu réellement "PC".

Je ne cherche pas à porter le PC aux nues, j'adorerai que les consoles nous sortent des jeux tels que ceux dont on parle depuis le début de ce topic pour vanter le PC ; mais le constat est sans ambivalence pour nous autres PCiste, les consoles tirent un peu le niveau vers le bas. On prends toujours du plaisir, mais on n'a plus cette fierté d'avoir fini un jeu qui demandait vraiment de l'implication et du courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 12:21:48

Illustration que j'affectionne pour comparer fondamentalement le jeu entre console et PC : sur console on a Final Fantasy, son déroulement assez "linéaire", sa gestion d'expérience assez simplifiée mais son efficacité incroyable (quelle série !) et sur PC on a Baldur's Gate et son gameplay ouvert, sa gestion des personnages et de l'équipement plus complète etc. (et quelle série également :)!). Chacun trouvera son compte dans ces jeux, l'important après tout est de savoir ce que l'on préfère et que des développeurs continuent à nous abreuver de jeux que l'on aime.

C'est là où le jeu PC est un peu en déclin, puisque de moins en moins de titres flattent notre côté "hardcore old school PC".

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:23:22

et puis n' oublions pas un point prouvans egalement le coté plus "passionné" du PC : les mods

Le seul consoleux de ma connaissances qui connaissent l' existance des mods sont ceux qui on regretté, etrangement, d' avoir acheté Oblivion et Fallout 3 sur console :sarcastic:

Cf forum Fallout 3 et Oblivion

elzyppo
elzyppo
Niveau 2
11 mars 2009 à 12:26:28

C'est énorme quand je vois certaines réponse ça fait sourire. Si on a un PC on déteste les consoleux et les consoles. Si on est sur une console on est forcément kikoulol moi aimer les jeux simples. Faudrait ptête arrêterles clichés, puis bon c'est pas une guerre... Si t'as un pc et une console ? Comment tu fait tu te déteste toi même ?

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:26:58

Dans c'est machines c'est PC puis PS2

Sinon les plus HC sont les arcades

resolution
resolution
Niveau 33
11 mars 2009 à 12:33:34

j'ai voté la DS :oui: vu les expériences vidéoludique qu'elle propose avec des jeux barrés, étranges, pas facile d'accès…

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
11 mars 2009 à 12:35:36

Je suis désolé mais, je perssiste.

Dieu-Sama. tu me cites des jeux que je connais pour la plupart.

Alors oui, j'ai eu des purs moment de bonheurs sur PC.
USNF97 / ATF Gold / Civilization 1;2;3 et 4 / Sim City / Alerte Rouge / Warctraft 2 & 3 / Age of Empire 1;1.5;2;2.5.

Et je reconnais que tout ces jeux ont leur place UNIQUEMENT sur PC. Maintenant,

S.T.A.L.K.E.R Il ne m'a pas convaincu DU TOUT. Et The Witcher non plus. Pourtant je répète encore une fois, c'est maleureux de voir que vous ressortez toujours les mêmes quelques titres qui atteignent une bonne moyenne.

Les mods j'en ais toujours eu horreurs. Les mods de HL1 me faisaient dégueuler. Les mods de GTA3 sur PC (version naze par rapport à celle de la PS2) aussi. Ceci n'a aucun interet pour moi.

Mais voila, pour moi le jeux sur PC est bien plus limité qu'il y a dix ans et n'apporte plus grand chose. Il n'a pas su garder sa supériorité et se renouveler.
D'ailleurs a part Witcher, STALKER et Crysis, tout les titres dont vous parlez sont deja relativement vieux...

Ca il faut l'admettre. Moi aussi au début je ne jouais que sur PC. J'ai bien vite changé et je ne regrette pas. Ca s'arrete la, chacun ses choix. Mais ne dites pas que le PC est le seul, l'unique. Car ce n'est pas vrai.

kikoolaule
kikoolaule
Niveau 8
11 mars 2009 à 12:39:06

C'est vrai que jouer à un FPS avec un pad et des aides à la visée c'est le summum de l'hardcore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 12:39:08

Non ça n'est pas vrai, comme je l'ai dit, toutes les plateformes sont intéressantes, chacune aura sorti des jeux tantôt simpliste, tantôt riche, chacune à sa façon. Mais bon tu critiques les jeux PC actuels, donc à l'inverse, peux tu nous vendre des jeux consoles qui font que cette plateforme est plus hardcore ?

link1628
link1628
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:46:54

J'ai pas mal rit quand j'ai vu la Xbox 360 au niveau du PC.

Je ne suis pas du tout PCiste, bien au contraire, et encore moins hardcore, mais c'est bien connu : qui veut du challenge va sur PC ! C'est LA seule et unique console vraiment hardcore ! De par sa longévité, et son gameplay...

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:47:12

" Mais ne dites pas que le PC est le seul, l'unique. Car ce n'est pas vrai. "

J' ais pas dit ça, j' ais dit que c' etait le plus hardcore. Ce qui est vrai.

Evidemment qu' il y a moins de jeux PC, les editeurs préférant dev sur consoles, ça rapporte plus de fric.

Mais bon, il y a pas que S.T.A.L.K.E.R et The Witcher.

J' aurais pu citer une tonne de MMO (hors WOW), et de RTS, genre bien hardcore par définition mais bizarrement, ce genre est ultra-giga-tera sous representé sur console . . .

" S.T.A.L.K.E.R Il ne m'a pas convaincu DU TOUT. Et The Witcher non plus "

Argument SVP ? tu y a joué au moins ?

" Ceci n'a aucun interet pour moi. "

Evidemment. il est logique de ne voir aucun interet à multiplier par 2 la beauté, l' interet, et par 5 la durée de vie des jeux :sarcastic:

" Il n'a pas su garder sa supériorité et se renouveler "

C' est sur que quand des millions de joueurs ovationnent un FPS ultra moyen sur console debus 2002 . . .

R37
R37
Niveau 6
11 mars 2009 à 12:54:09

Bonjour,
Le sondage est « la machine la plus hardcore » et non pas le jeu le plus hardcore
Donc en toute logique pour moi, vu qu’un PC sa première fonction est la bureautique, pour moi c’est bien une console qui est dédiée exclusivement au jeu,même si les dernières générations sont plus typées multimédia

En ce qui concerne des jeux hardcore, je vois plus des jeux comme Diablo,Sacred, Counter-Strike, Unreal, Quake et certains MMORPG, EQ2, WAR, Linéage, et d’autres que j’oublie
Sur consoles il y en a aussi, je pense a FF, jeux de combat en général, certains jeux de plateaux

Le matériel le moins contraignant pour jouer, c’est la console et le plus agaçant c’est le PC, il y a toujours un truc qui déconne, même avec du matériel récent, alors je ne vous dis pas parfois sur les MMORPG, régler le pare-feu etc…

Qu’importe finalement le support, tant qu’il y a l’amusement du jeu
Bref les goûts et les couleurs
Comme disent certains dans un jeu bien connu
A plus sous le bus
Nerf DK

konan91
konan91
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:01:36
  • Dieu-Sama Voir le profil de Dieu-Sama

* Posté le 11 mars 2009 à 12:13:09 Avertir un modérateur
* Cher Lacarpe[CH]

Joue à Commando, ou Commando 2, ou Heart Of Iron, ou Europa Universalis, ou Flight Simulator, ou Fallout 1, ou Fallout 2, ou The Witcher, ou System Shock 2, ou S.T.A.L.K.E.R, ou mieux, S.T.A.L.K.E.R Clear Sky, ou Sim City 4, ou Operation : Flashpoint, ou Arma, ou Cossack 2 : Napoleonic Wars, ou Lineage 2, ou DarkFall

Et viens me dire que ces jeux ne sont pas des jeux d' Hardcore Gamer :sarcastic: , et viens aussi me donner un équivalent de chacun d' eux egale sur console en terme de richesse de gameplay et de difficulté, propre et d' accessibilité.
* Lien permanent

Totalement d'accord avec Dieu-sama sur ce coup.

Sinon, comment ne pas voter PC sérieux ? :(

niko_88
niko_88
Niveau 8
11 mars 2009 à 13:07:51

PC bien evidemment... N'importe quoi ceux qui ont repondu les consoles de salon ou portable... Desuite quand on me dit hardcore gamer je pense a PC...

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:08:14

HAHAHAHAHA n'imp' !

Lacarpe[CH] est seul contre tous !

C'est le seul qui ose se la ramener pour dire que les consoles sont plus hard-core que le PC.

MOUWAAAHAHAHAHA!!!! :rire:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:09:20

LoL les votes pour la 360 sont aussi nombreux que PC o_o

C'est évident que l'âme de l'esport est sur PC.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections