CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SondageJVC] Machine la plus hardcore

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 13:10:05

Où est la SNES ? :-(

ShaDy_Cnn
ShaDy_Cnn
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:14:40

hardcore gamer sur Xbox LOL...

link-83
link-83
Niveau 6
11 mars 2009 à 13:16:21

PC hardcore + 1

Anal_Smith
Anal_Smith
Niveau 5
11 mars 2009 à 13:17:40

definition hardcore:
http://www.google.com/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=Cs2&defl=fr&q=define:Hardcore&ei=36m3SfKQCtSyjAejjuGiCQ&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

moi je dirais la Wii a cause de la forme des "manettes" :sarcastic:

puis ca peut transformer des minots de 5 ans en serial killers :-(

et j'aimerais bien savoir combien d'ecran plasma sont morts a cause d une wiimote fracassée sur l ecran. rip. :ange:

chaud la Wii quand meme :doute:

sinon tas le stylet de la ds, qui peut etre dangereux si tu te le rentres dans l'oeil :(

y a aussi la batterie de la psp qui peut faire peter le micro onde si tu l oublie dedans :(

la 360 elle est hardcore pour le moral du joueur quand il la recupere au bout de 3 mois pour la 2 eme fois du sav et que 2 jours apres le rod réapparait comme jack dans shinning :ouch:
C'est chaud surtout si la garantie est passée et que le mec a vu sa chambre transformée en sauna. :(
en plus impossible de jouer la nuit sinon tu reveilles toute la famille rien qu avec le bruit de la bete?

y a aussi la ps3 dangereuse pour le morale des joueurs, y a tellement peu de bons jeux a 70 euros qu'il est obligé de se servir de la console pour ecouter de la musique et le soir il prefere encore lire un livre. horreur, malheur, vade retro satanas...

mais la machine la plus hardcore c est le PC surtout quand tes parents ont oublié d installer un controle parental pour aller sur le net ou ne savent pas ce que c est tout court :peur:

et puis ils peuvent t interdire d acheter gta san andreas quand tas 8 ans mais quant sera t il quand tu l'auras "piraté" ? :diable:

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:18:43

Blague la Xbox xD
Et pourquoi pas la Game Boy xD

Hardcore Gamer = PC

maitrepoul
maitrepoul
Niveau 3
11 mars 2009 à 13:20:31

Omfg Lol dire qu'une console est plus hardcore ?!? XD omg
désolé pour ceux qui on voté console mais bon...zet un peu des kikoulol
toutes les compétitions high lvl c'est sur pc
système de classement esl clanbase etc. c'est casi uniquement pour des jeux pc
a part quelques rare exeception ya 0 skill sur les jeux console
alors si ya des joueurs console qui pensent etre pgm
go play a un vrai jeu allez salut !..

The_Overtaker
The_Overtaker
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:20:43

Lacarpe[CH] c'est pitoyable ce que tu dis.

Tu dis que les consoles sont plus Hardcore Gamer, et tu n'argumentes même pas. Ce que tu fais c'est descendre ce qui dise que le PC est pour les Hardcore Gamer. C'est quoi l'intérêt ?
Si ton avis est le contraire argument et prouve le.
Et tu va te défendre avec quoi ? Tu va nous sortir des jeux, qu'on va retrouver sur PC également. Il y a 90% des jeux qui sortent sur consolent qui se voit sortir sur PC également.

Si on veut parler de Hardcore Gaming, parlons en avec des titres qui tournent dans les tournois international de jeux vidéo. On retrouve quoi ?

Warcraft 3
Counter Strike
Trackmania
PES
Unreal Tournament
Quake
Grant Turismo
DOTA

J'en oublie peut être 1 ou 2, mais quel constat en tiré ?
Seul Gran Turismo et PES qui sont sur console figure dans cette liste et qui plus es ce sont deux tournois mineur. Tout le reste sont des jeux issus du monde PCiste. Et c'est ces référence là qui sont des jeux d'Hardcore Gaming. Qu'on le veuille ou non. Après oui il y a des titres qui sont unique dans le genre et ou il y a une énorme communauté et la je pense a la série des Elder Scroll et Fallout. Et encore une fois on retrouve des jeux issus du monde PCiste.

Alors faudrait avant de répondre faire le constat par soi même et pas voté pour une plateforme que l'on préfère ou une plateforme qui possède une plus grande ludothèque. Parce que le Hardcore Gaming c'est pas ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 13:28:37

Ca sert à rien d'accabler LaCarpe[CH] comme ça...Ok il n'argumente pas vraiment sur l'aspect "hardcore" des consoles mais c'est son seul tort...Lui n'insulte pas les autres au moins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 13:31:15

Et CS n'est pas un jeu "hardcore" à mon goût. Les bases sont très simples, il n'y a pas une grande richesse de jeu, c'est juste ultra efficace et dire qu'il y a des tournois et des PGM sur ce jeu ne suffit pas à en faire un titre "hardcore". C'est effectivement un jeu affectionné par les hardcore gamer, c'est à dire ceux qui s'y entrainent à fond, passent énormément de temps dessus et deviennent très fort dans la maîtrise des mécanismes simples du gameplay. Faut pas confondre les deux notions.

The_Overtaker
The_Overtaker
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:31:17

Oh mais je l'ai pas insulter ;)

The_Overtaker
The_Overtaker
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:32:43

"Et CS n'est pas un jeu "hardcore" à mon goût. Les bases sont très simples, il n'y a pas une grande richesse de jeu, c'est juste ultra efficace et dire qu'il y a des tournois et des PGM sur ce jeu ne suffit pas à en faire un titre "hardcore". C'est effectivement un jeu affectionné par les hardcore gamer, c'est à dire ceux qui s'y entrainent à fond, passent énormément de temps dessus et deviennent très fort dans la maîtrise des mécanismes simples du gameplay. Faut pas confondre les deux notions. "

Je dis pas le contraire, mais tu le dis toi même les Hardcore Gamer passe du temps dessus. C'est la finalité de la chose, il passe donc du temps sur PC.

maitrepoul
maitrepoul
Niveau 3
11 mars 2009 à 13:32:52

exact The_Overtaker bien d'accord avec toi (mais si ya encore plein plein de jeux ultra skilled :p)
mais de toute façon le principe d'une console c'est plutot se détendre etc.. alors que le pc ya encore énormement de personne qui joue principalement a 1 seul jeux tellement ça demande du temps pour faire parti des meilleurs
exemple : même si je joue a plein de jeu différent que j'ai une xbox360 et tralala tralala
je passe la plus part de mon temps a jouer a unreal tournament 2004 (plus de 1500h) car le game play et tellement plus riche et plus skilled que des jeux console que tu peux toujours progresser et essayer de faire parti des meilleurs joueurs mondiaux, faire des compétitions, des classements, etc.
alors qu'on vienne pas dire qu'après c'est sur console qui a le skill >,<

Godkiller08
Godkiller08
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:32:58

PC, bien sûr, personne ne peut le contredire :(
Sinon, au début jerry comme un porc en voyant qu'il y en a qui ont voté la Wii ou la Ds, puis après réflexion je me rends que effectivement il y a des jeux hardcore sur ces consoles.
Bon après j'ai été surpris de voir la 360 avant le PC, de tout façon un bon paquet qui ont voté ça et la PS3 sont des kikoos qui veulent défendre leur console chérie.
Enfin bref, PC > all :oui:

fueling
fueling
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:34:37

PC.
La console, ca reste un truc de casual pas très doué.

Flic_incognito
Flic_incognito
Niveau 6
11 mars 2009 à 13:40:39

La 360 est en tête :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 13:42:15

The Overtaker, je ne te visais pas en particulier. Maintenant, pour revenir sur le terme Hardcore, non je n'abonde pas vraiment dans ton sens, puisque pour toi une machine hardcore est au final une plateforme où jouent les hardcore gamers.

Pour moi, c'est une machine qui propose des jeux complexes et rebutant au joueur occasionnel. Ce que n'est ni CS, ni War3, ni TrackMania, ni Quake ni aucun jeu joué en tournoi. Le PC est hardcore car il a vu naître Operation Flashpoint, la série des X, la série des Total War, des wargames, des jeux de gestions pointus, des Baldur's Gate, de Sea Dogs, de Civilization, de Deus Ex, des Elder's Scroll, de Fallout, de System Shock, de STALKER, des simu aériennes, de GTR, de Privateer. Bref, des jeux dont beaucoup d'hardcore gamer CS seraient allergiques car "OH MY GOD c'est du tickrate 10 ce jeu ? quand j'decal HS ça touche pas" :)

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:43:29

Le PC bien sûr :)

francky36047
francky36047
Niveau 8
11 mars 2009 à 13:46:27

J'ai voté pc...normal quoi...
après ceux qui votent 360 ps3 euh... des proXXX en guerre :question:

mangaseiiki
mangaseiiki
Niveau 5
11 mars 2009 à 13:49:36

Hmmm le débat peut-être long pour répondre à cette question, car si on ajoute quelques données en plus au problèmes (par exemple une tranche d'âge), on se rend compte que la réponse correcte n'est pas forcément celle qu'on pense.
Je m'explique, prenez les enfants entre 6 et 12 ans, je ne suis pas sur du tout qu'ils passent plus de temps sur des jeux comme "WoW", "Crysis", "CS" etc, plutôt que sur un jeu comme "Mario Kart DS ou Wii".
Maintenant prenez des personnes entre 16 et 25 ans et comparez, en effet, le rapport de force s'inverse.
Je pense honnetement que en effet le PC reste LA machine de hardcore gamers car c'est la seule plateforme sur laquelle sont dévellopés les jeux dit "hardcore" autrement dit les FPS, les STR et les MMO, mais il faut aussi reconnaître que c'est ainsi parce que le PC est la machine la plus approprié pour jouer à ce type de jeu (svp, les pro-consoles, ne venez pas dire le contraire, c'est l'évidence même).
Mais je pense aussi que si les resultats ont l'air "bizarre" (XBOX 360, PS3 et PC à égalité), c'est parce que le parc de console est aujourd'hui bien plus dévellopé que celui des PC, d'ailleurs si on avait rajouté dans le sondages des consoles comme la NES ou la Megadrive, je n'aurais pas été surpris de voir ces consoles en tête des sondages, notamemment à cause de la difficulté (parfois, et même souvent frustrante) des jeux présents sur ces deux consoles respectives.

Bon jeu à tous, Mangaseiiki.

seinax
seinax
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:57:18

désolé mais je crois que tout le monde fais un amalgame avec le terme hardcore gamer.

Le terme exact défini au départ des joueur qui cherche a maitriser un jeux a fond.

Pour cela 2 possibilité :
-Faire des point reccord
-qu'il fasse marqué que le jeux soit terminé à 100%

De la on peut dire que sur PC il n'y a pas énormément de jeux qui le permette.

Perso moi j'aurrais voté pour les borne d'arcade si j'avais pu. La le but est bel et bien le score.

Sur PC aussi il y a bien sur aussi un soucis de perfection avec des jeux comme counter ou WOW mais pas dans la même catégorie.

Enfin voila pour moi j'ai donc voté 360 mais juste parseque les jeux que j'ai dessu me demmandent souvent de trouver des centaine d'objet pour avoir 100%. Mais la encore ne faite pas l'amalgame! Je ne dit pas ça parceque je crois que la 360 est plus pour les gamer que le PC. Mais je fais juste la distinction gamer et hardcore gamer

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections