CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SondageJVC] Machine la plus hardcore

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 17:31:18
  • :sarcastic:
-ChuckNorris-
-ChuckNorris-
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:37:28

PC.
Je joue uniquement sur 360 je précise :-)))

Castorman_54
Castorman_54
Niveau 7
11 mars 2009 à 17:38:20
  1. Lacarpe[CH] Voir le profil de Lacarpe[CH]
  2. Posté le 11 mars 2009 à 12:03:53 Avertir un modérateur
  3. Ouais, je suis d'accord. Mais maintenant, faut être réaliste, tu peux pas mettre autant d'options avec 10 touches sur un pad qu'avec le nomre que y'en a sur un clavier.

Alors oui, le jeu console va être simplifié. En particulier au niveau des nombreuses opérations contextuelles. Ce n'est pas pour autant que ça rend le jeu plus facile, que ça ruine le gameplay ou autre.

Si un peut beaucoup même :honte:

mais bon je supose que tu voudra rien entendre et que tu va encore dire " o mé fo évolué avek son tan hein " pitoyable ...

Le PC est et restera la machine de référence en matière de jeux vidéo. :ok:

Akar_Saren
Akar_Saren
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:03:57
  1. Castorman_54 Voir le profil de Castorman_54
  2. Posté le 11 mars 2009 à 17:38:20 Avertir un modérateur
    1. Lacarpe[CH] Voir le profil de Lacarpe[CH]
  3. Posté le 11 mars 2009 à 12:03:53 Avertir un modérateur
  4. Ouais, je suis d'accord. Mais maintenant, faut être réaliste, tu peux pas mettre autant d'options avec 10 touches sur un pad qu'avec le nomre que y'en a sur un clavier.

Alors oui, le jeu console va être simplifié. En particulier au niveau des nombreuses opérations contextuelles. Ce n'est pas pour autant que ça rend le jeu plus facile, que ça ruine le gameplay ou autre.

Si un peut beaucoup même :honte:

mais bon je supose que tu voudra rien entendre et que tu va encore dire " o mé fo évolué avek son tan hein " pitoyable ...

Le PC est et restera la machine de référence en matière de jeux vidéo. :ok:

Pathétique :non:

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
11 mars 2009 à 18:08:41

PC, sans discution

N'empeche la 360 1ere au classement de la plateforme HC Gaming :malade:
N'importe quoi. Une console n'est pas une plateforme pour du HCG.
Et je dis pas ca parce que j'ai la PS3. Elle serait 1ere que je trouverai sans autant scandaleux.

Et puis ceux qui disent que le jeux PC est mort, ludotheque pourie et co... :hum:
Le PC reste bien au dessus des console d'un point de vue vente dans le monde du jeu et possede la plus grande ludotheque.

Alors, :bye: les kékés rageux Pro-machin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 18:09:07

si t'as pas encore compris ca, retourne sur tes consoles pourries :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 18:10:25

Nihilus666 :d) + 1000 :ok:

]Blaze[
]Blaze[
Niveau 5
11 mars 2009 à 18:12:21

J'ai mis wii moi :rire2:

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
11 mars 2009 à 18:17:39

juste une question idiote : qu'est ce que l'on considère comme un hardcore gamer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 18:18:45

un joueur recherchant le challenge, la difficulté :ok:
c'ets à dire, tout l'inverse des joueurs consoles :malade:

ysaldore
ysaldore
Niveau 5
11 mars 2009 à 18:28:32

Un hardore gamer est un joueur préférant galérer pendant pas mal de temps au début d'un jeu car complexe dans son concept, sopn sytème de jeu, de quettte...mais qui à terme procure beaucoup plus de plaisir!!

Des jeux comme baldur's gate, sim city( execpté le dernier), Stalker, total anhiliation, morrowind, ou encore les simulateurs aériens (là on s'adapte au jeux en dizaines voir centaines d'heures) etc sont difficiles à s'approprier au début mais c'est le sacrifice à faire pour en tirer un plus grand plaisir ensuite.

official-TR
official-TR
Niveau 9
11 mars 2009 à 18:30:57

+1 PS3 :oui:

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
11 mars 2009 à 18:32:34

ok merci :ok:
C'est sûr le pc est le mieux dans ce domaine mais tout de même certains jeux sur console sont balèzes. Enfin les vieux jeux, les jeux récents sont vraiment trop simples.

ysaldore
ysaldore
Niveau 5
11 mars 2009 à 18:42:22

Je ne dis pas que des jeux "balèzes" n'éxistent pas sur console(les pes, les rpg japonais les mario en time attack...) mais à ce petit jeu, c'est quand même le pc qui gagne!

arthkiller93
arthkiller93
Niveau 8
11 mars 2009 à 18:54:09

Le PC, la 360, la PS3, OK
Mais ceux qui ont voté la Wii, :sors:

[leatherface]
[leatherface]
Niveau 8
11 mars 2009 à 18:59:10

"Un hardore gamer est un joueur préférant galérer pendant pas mal de temps au début d'un jeu car complexe dans son concept, sopn sytème de jeu, de quettte...mais qui à terme procure beaucoup plus de plaisir!! "

tout le monde peut etre hardcore gamer... car tout ca est tre subjectif...
certains jeux sont "simples" pour certains et difficiles pour d'autre...
on peut aimer le challenge et jouer avec une manette...
ca depend de l'envie...
enfin bon.. moi je me dis que ca depend c'est tout...
j'aime bien jouer sur PC mais j'adore jouer sur console...et bon apres au niveau de la difficulté, suffit de l'augmenter... la seule difference c'est clavier/souris vs PAD... enfin ce n'est qu'un avis...

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:04:26

" la seule difference c'est clavier/souris vs PAD "

Joue a un wargame ou un RTT (Real Time Tactics ou jeu de tactique en temps réel) sur PC (genre inéxistant sur console) et aprés, reviens parlé de difficulté sur consoles, ok ?

Neilz
Neilz
Niveau 5
11 mars 2009 à 19:10:31

hum... et jouer contre un joueur humain vous connaissez ?

PLEIN de jeux sur console nécessitent une très grande connaissance du jeu et une excellente habilité, les jeux de bastons par exemple...

C'est sur que si on fait le mode histoire en niveau facile, on ne trouvera pas de difficulté, mais dans tous les jeux, on peut rechercher de la difficulté, chercher à battre des records ou d'autres joueurs humains...

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
11 mars 2009 à 19:18:21

Y'a du niveau ici "moa mon PC c le mieu toa té 1 casual é 1 noob".
Encore une fois, vous faites honneur à la réputation de JV.com, bravo :ok:

Fin, moi je m'en fous, je joue console et PC, un joueur neutre, par exemple J'AIME BEAUCOUP HALO, ce qui m'empêche pas de faire des JdR PC.
Sinon pour info, des cons, des Kevin's, des snobs, des bons jeux et des mauvais jeux, y'en a sur console et PC, faut arrêter de faire genre "ma console/mon PC est parfait".

Ca me fait légèrement sourire quand je vois les gamins capricieux qui se croient au dessus des autres, parce qu'ils jouent à des MMO sur PC.
Bah super pour eux, MMO = nid à boulets, no-life etc, continuez comme ça, à 18 ans vous pointrez à l'ANPE.

La différence entre un joueur console et un joueur PC, c'est juste la plate-forme de jeux, sinon irl, dans la "vrai vie", c'est bien souvent la même chose.
Houlala, je parle de la vrai vie, grosse erreur par ici ! :o))

Parce que Mr.XXX préfère le PC, tout le monde doit avoir le même avis, sinon "té 1 noob", en bref, des étroits d'esprits qui affirment sans connaître les gens.
Bon après chacun ses choix, par exemple y'a ceux qui ne vivent que pour le PC "mon pc dabor mon pc dabord, je ve dé MMO" et qui s'auto proclament hardore gamer...
Ensuite il y'a ceux qui sont peut-être "casual" mais qui ont une copine et un boulot irl :hap:

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:27:14

j'ai lu console et du coup je n'ai meme pas fait gaffe à "pc" dans la liste... mais vouais ça serai le pc

sinon j'ai voté wii avec wiifit car avoir toutes les étoiles dans les jeux c'est vraiment un truc de hardcore gamer ! la difficulté est très élevée, et pourtant j'en ai fais des jeux!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections