Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
seulement 30% de PC ![]()
je m'attendais à du 80%
c'est pas la machine que je préfère, mais au niveau des jeux qu'elle propose, de toutes les conceptions amateurs et autre dojin-games, le PC regorge de jeux pour Hardcore gamers ![]()
c'est pas sur Wii qu'on aura du Shoot'em up ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-125826-1-0-1-0-deban-29-07-2008-super-acro.htm
je go faire déban Vanadis ![]()
gourré de topic ![]()
Moi j'ai voté PC, mais les consoles (j'ai les 3)et surtout la 360 offrent pas mal de jeux HCG je pense notamment au jeux de rythme genre rockband qui demandent énormément d'investissement de la part du joueur pour atteindre des scores respectables au niveau expert... c'est une question de skill et de score et c'est la la définition d'un hardcore gamer: l'investissement. Par ailleurs un diablo 2, CS, Age of empire, sim city et compagnie demandent beaucoup plus d'investissement que leur pendants console qui sont simplifiés (parfois à l'extrême) pour une maniabilité manette.
Pour finir, citer WoW comme un jeu hardcore gamer me fait sourire, le temps de jeu détermine la puissance de notre personnage, il n'y à pas grand chose à maitriser (même en PvP pierre, papier, ciseaux)seule quelques instances très haut niveau nécessitent du skill, de l'investissement et de la coordination.
Pavé césar.
moi j'ai le pc et la 360 et je prefere de loin la 360 pourtant mon pc est puissan.
mais au moin j'ai pas a me faire chier a l'instalation, les succés sur pc n'y sont pas et sa rajoute grave a un jeu je pourai plus jouer a un jeu sans succé maintenan lol. et pour jouer a plusieurs avec des amis chez soi c quand meme plus agreable sur une grande télé dans le canapé que sur le pc.
donc grave la 360!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_1303.htm
encore une victoire pour la xbox360 ![]()
Arguments ? C'est facile de faire genre "j'vais répondre ça fera style je m'y connais"
Tu parles de quoi dans ta réponse ? Des Amstrad ?
Et les jeux Spacewar et Pong ils étaient sur PC peut-être ?
-killer-romano => Stop participer à un sondage lorsque on ne comprend pas la question ![]()
encore une victoire pour la xbox360
En même temps quand on connait le nombre de kikoo qui vont voter pour leur 360 on se demande à quoi servent de tels sondages..
kakannuki
* COD4 est un jeu de casuals qui se prennent pour des hardcore gamers.
Tout comme l'est COunter Strike.
Agathia
* Exactement, un jeu où tuer des gens est aussi facile (certe on peut se faire defoncer rapidement, mais bon, un gars passe dans le viseur, il meurt.)
Jerry des conneries qu'on peut lire ici ![]()
C'est pour ça que la CPL existe hein ?
"CS jeu de casual"
heureusement qu'il y en a un qui l'a sortit un jour ce terme sinon je sais pas quel vocabulaire vous utliseriez..
Avec toute objectivité le pc est evidamment la machine la plus hardcore
meme si les jeux wii peuvent etre à la base tres simple et plaisent bcp aux joueurs occasionnels, avoir à ce genre de jeu toutes les étoiles et battre des records de points s'avere etre un vrai défi de hardcore gamer. alors arretez un peu vos conneries avec la wii! c'est juste accessible a bcp de monde, mais certains défis ne sont reservés qu'a une élite. comme la plupart des jeux d'ailleurs, toutes consoles confondues.
CS a un gameplay ultra basique et des gens jouent toujours dessus depuis 10 ans, je n'arrive vraiment pas a comprendre comment c'est possible ... Je trouve qu'on en fait vite le tour avec les quelques maps qui sont jouées tout le temps ... Toujours et inlassablement la meme chose ...
Et un jeu où on peut tuer un mec par pur chance avec un HS depuis l'autre bout de la map ... bah c'est completement ininteressant.
Machine la plus hardcore : Le PC (30.5%)
Au cas où on devrait encore en douter, il y a autour de 70% de casuals sur JVC.
A vrai dire, ça m'étonne encore qu'il reste 30% de gamers... peut-être des irréductibles ? ![]()
Agathia
il y a le FFA (fun for all) et les war.
FFA : tu prend un serveur et tu joue. Ok, cs est loin d'être prépondérant dans ce domaine et on a vite fais le tour. Sur un COD 4, oui, y a des truc a débloquer, etc...
War : tu es avec 4 potes sur teamspeak et tu joue un match. Je n'ai plus fais de FFA sur cs depuis bien 2 ans et je fais des war depuis 3 ans, quelque chose du genre. J'apprend encore beaucoup de chose... Les strat évolue avec le niveau. Et les règles sont assez bien équilibré et peuvent donner des war très intéressante, même pour un spectateur.
Les war sur COD, TF² et d'autres, j'ai essayé. C'est pas pareil. J'adore TF² et c'est super fun en FFA, mais c'est pas comme une war. Faut varier. Et le FFA, oui, ca peut être bien sur console.
Par contre les parties types ESL, c'est très différent. ET c'est pas avec un pad que t'attira des joueurs qui joue en lan pour esquiver les quelques milisecondes de ping que l'on a sur internet. Ces 25 ms leur sont fatales...Imagine avec un pad... Tu veux faire comme pour TF² sur console et tout le monde avec un cheat? Ca c'est de la war... L'aisance d'un clavier/souris est nécessaire et surtout la presence de la toile, des forums, des éditeurs de maps et autres. De toutes les petites choses qui font le jeux.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous ne parlez pas du même cs 1.6 que nous.
1 jour peut-être tu seekera du low sur clanwar.fr
1 jour peut-être tu seekera du mid sur clanwar.fr
Et cette dernière journée la, peut-être t'aura compris.
Je sais bien que jouer a un FPS sur console c'est une heresie :p
L4D et UT3 sont les meilleurs exemples ...
J'ai une team sur UT3, j'ai fait quelque match face à des aliens venu d'un autre monde qui te chain shock depuis l'autre bout de la map sans que tu puisses rien faire ... Depuis je m'entraine dans mon coin pour essayer de suxxer un peu moins mais bon c'est pas evident ... Malheuresement, contrairement a counter strike ... y a tres tres peu de frag movie qui sont bien (les gens qui montrent leur skill contre les bots, c'est assez drole.)
Pour moi, un joueur qui maitrise parfaitement le gameplay d'un fast fps (donc quake aussi par exemple) est vraiment un dieu ( =p ) car il y a beaucoup de possibilités avec les differentes armes, en fonction de la distance avec l'adversaire, les pick ups, les times ... et je trouve que CS donne moins envie de se plonger dedans pour atteindre une grande maitrise ...
Bien évidemment, c'est le PC, le plus hardcore.
La console étant plus pour jouer entre potes ou pour se détendre dans son salon.
Cependant, je suis possesseur de la PS3, et je dois dire que même si moins "harcore-gamer" que le PC, la plupart des jeux ne se finissent pas le pad dans le nez et ne sont pas maitrisés en 2 temps 3 mouvements!
De plus, les FPS sont pour moi bien plus réalistes sur console que sur PC, ce qui a son charme. En effet, gâchette>clic, mais c'est surtout, au niveau du déplacement et de la visée que c'est plus réel.
Désolé, mais se retourner en 0.00000000000012 sec et enchainer direct avec un headshot, puis un 2e, puis mettre un coup de crosse, puis sauter et tuer un autre gus, je trouve ca OVER.
Je vais prendre l'exemple de Killzone2 qui, même si très classique est impressionnant de réalisme (pas 500000armes sur soi, pas de rechargement éclair, de retournement éclair, et tu aligne pas les mecs en 2-2)!
Voila, c'était mon petit coup de gueule à propos de FPS PC> FPS console. Ce sont des supports différents et donc des manière de jouer différentes, et pour les FPS, je préfère personnellement la console
++
moi j'ai mis pc mais n'oublier pas une chose c'est que tout les jeux de console sont a la base créer sur pc puis graver sur des cd pour les consoles, sans pc vous aurez po vos jeux sur consoles.
c'est tout ce que j'ai a dire.
Tout de même, même si je considère qu'un joueur HC Gamer, préfèrerais un PC à une 360 ou autre, il n'en reste pas moins que c'est le joueur qui fais le HC Gamer et pas la console. Faut pas l'oublier ça.
Y'a des mecs qui n'ont pas beaucoup de sous et préfèreront une 360 voir une Ps2 ou encore une Gamecube pour jouer. Ca n'empèche pas qu'ils puissent être des HC Gamer
(quand on voit les vidéos des mecs qui jouent à Super Smash Bros Melee sur Gamecube... on est sur le cul).
Azamat_rox => t' as jamais joué à Opération : Flashpoint ou Arma toi ![]()