Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
+ 1 000 000 onox-le-MAUDIT
Y'a un truc qui est comique aussi:
XXXjoueur- Moi je suis un hardore gamer, je veux des jeux difficiles !
Vendeur- Tenez, dans ce jeu vous avez le mode ultrasupermega hard.
XXXjoueur qui rentre chez lui- Il semble très bien ce jeu, bon maintenant, il faut que j'ouvre la console et que je rentre les codes pour munitions et vie infini.
Ces d'jeuns alors, ils nous soûlent pour avoir des jeux difficiles et ensuite ils rentrent des codes ![]()
acarpe[CH]
Posté le 11 mars 2009 à 12:35:36
Je suis désolé mais, je perssiste.
Dieu-Sama. tu me cites des jeux que je connais pour la plupart.
Alors oui, j'ai eu des purs moment de bonheurs sur PC.
USNF97 / ATF Gold / Civilization 1;2;3 et 4 / Sim City / Alerte Rouge / Warctraft 2 & 3 / Age of Empire 1;1.5;2;2.5.
Et je reconnais que tout ces jeux ont leur place UNIQUEMENT sur PC. Maintenant,
S.T.A.L.K.E.R Il ne m'a pas convaincu DU TOUT. Et The Witcher non plus. Pourtant je répète encore une fois, c'est maleureux de voir que vous ressortez toujours les mêmes quelques titres qui atteignent une bonne moyenne.
Les mods j'en ais toujours eu horreurs. Les mods de HL1 me faisaient dégueuler. Les mods de GTA3 sur PC (version naze par rapport à celle de la PS2) aussi. Ceci n'a aucun interet pour moi.
Mais voila, pour moi le jeux sur PC est bien plus limité qu'il y a dix ans et n'apporte plus grand chose. Il n'a pas su garder sa supériorité et se renouveler.
D'ailleurs a part Witcher, STALKER et Crysis, tout les titres dont vous parlez sont deja relativement vieux...
Ca il faut l'admettre. Moi aussi au début je ne jouais que sur PC. J'ai bien vite changé et je ne regrette pas. Ca s'arrete la, chacun ses choix. Mais ne dites pas que le PC est le seul, l'unique. Car ce n'est pas vrai.
Mouais biof c'est juste que ils connaissent pas les bon jeux .. Des jeux assez hardcores sont par exemple certain str ( qui sont tout juste destinéau pc) par exemple supreme commander nexus ... D'autres jeux sont vachement hardcore ( dark horzon dracula , perry rhodan et ne parlons pas de wow au bout dun certain point) enfin bon voila c'est pas évident a juger dun coup mais en général le pc est plus hardcore , mais ca ne veut pas dire que c'est une meilleut plate forme comme vous dites... en effet C EST 2 CHOSES SéPARéES !!
Et c'est un jugement mais un constat
haha. lol même.
Je vois pas comment on peut imaginer un nerd préférant une console à un PC...
Tous les goûts sont dans la nature...
y compris les gouts de chiottes !
Sinon, pour discutailler un peu...
J'ai entendu quelqu'un parler d'Alerte Rouge 3, arrêtez là, c'est un jeu de stratégie sans stratégie...
Le jeu évolue, Alerte Rouge, c'était une bonne devise en 95 ![]()
Jetez un œil à Dawn of war 2, là on touche à un vrai jeu...
Pour ce qui concerne le "jouez contre un humain", ça manque pas sur PC... Presque tous les jeux ont un multi ("qui n'a pas le sien, multi pas cher...")
Et croyez moi, sur le net on en trouve des PGM...
Ca fait bien rire de voir un consoleux qui croit qu'un jeu PC se limite à son solo (=DIDACTICIEL)
Enfin bref, une dernière chose, c'est hardcore de jouer en 640*480 sur une machine pourrie pour optimiser ses fps et avoir une bonne réactivité. Bon maintenant c'est 800*600 mini, tout évolu...
Et quand je vois... "l'installation, les problèmes... c'est rebutant...La console permet de jouer plus vite !"
hqhq. Galère d'install un jeu... Pis je joue 1h avant toi, j'suis trop hardcore !!!. Mince, 19h, l'heure d'aller au lit.
Alala.
Pour finir, le bon HCGamer, c'est celui qui passe son temps à chercher la perfection, et oui, y'a des jeux qui permettent ça sur console, et y'a des HGC sur console, mais sans déconner, la plupart des NOLife sont PCistes...
C'est vraiment le sondage à troll par excellence ,une illustration parfaite de la guerre des consoles en perspective... Je passe mon tour...
Pour moi les deux jeux "recents" que je mets dans la categorie "hardcore" sont UT3 pour son gameplay ultra nerveux et technique (avec les armes a utiliser de manieres differentes, les duels, les timings ...) On est loin du cultissime counter strike, le jeu au gameplay ultra basique qui saoule bien rapidement :x
L'autre jeu est DMC4 ... il est certes plus facile que le 3, mais bon le 3 c'est un peu vieux ^^' et on parle plus dans le présent aujourd'hui... ENFIN un jeu où y a plein de modes de difficultés, et où pour les finir, ON EN BAVE ! Mais quel plaisir d'arriver a maitriser son perso a la perfection pour reussir les missions en S ...
J'ai plutot penché vers le PC ... comme dit avant, beaucoup de jeux sont plus profond et donc plus interessant et je prefere ca ^^ (note: je joue a DMC 4 sur PC)
Ah et pour UT3, jouer a ce jeu sur console ... faut ne pas avoir compris l'interet du jeu ... parce que double jump, wall dodge, tout en visant, avec une manette, ca doit etre drole.
zut j'peux plus poster...
Dans le forum wii et guerre des consoles... ![]()
Mais le PC > All bien évidemment et jouer à un fps sur console est une hérésie, une aberration.
c'est sur que si t'est manchot ca doit pas aider ...
j'étais sûr qu'on verrai ps3 et 360 en tête mais parmi les propositions c'est de très loin le PC et si on prend console dans un sens strict ça serait tout aussi largement la DS.
Ce sondage est inutile puisque tout le monde (ou presque a voir les résultats
) sait que c'est indéniablement le PC qui l'emporte ![]()
PC pour moi
Jeux souvent de meilleur qualité que sur console (sauf portages foireux exemple GTA)
contrairement à ce que beaucoup de monde pensent, il n'y a pas besoin de changer tous les mois de PC : j'ai le même PC depuis 3 ans et ils tourne toujours très bien les derniers jeux même sur du 24". en plus en peux OC les CPU et GPU. Mais faut pas aller chercher son PC chez auchan non plus faut le monter soi même.
Après y a pas a dire la souris (pas une à bille tout de même) restera toujours plus précise et rapide que des sticks.
killingman ==> Quand je parlais de jouer contre un humain, je parlais sur console...
J'essayais de démontrer qu'on pouvait avoir de la difficulté sur console... Je me doute bien qu'il y a du multi sur PC... Mais pour moi, on peut devenir un hardcore gamer sur des milliers de jeu.
J'ai déjà vu jouer des psychopathes au démineur ou à Super Mario, et faire des trucs qu'on aurait jamais imaginé...
Si on veut du challenge, on peut s'en donner... Final Fantasy X par exemple, le mode normal est super simple, mais si on se fixe des limites nous même du genre sans sphérier, sans chimère ou un seul personnage, la ça devient carrément plus compliqué...
Bref, c'est pas le support qui fait la difficulté
Quand je vois des Gears of war, COD4, ou autre GTA et compagnie pour moi la 360 mérite largement sa place surtout quand on voit l'impact qu'a eu la console aux etats unis, la plupart des joueurs PC ce sont mis à la XBOX...
De toute facon PC (pour la plupart) et Xbox c'est microsoft ! M'en fou ![]()
Crysis n'est pas un jeu Hardcore deja 1.
Les jeux hardcore par style de jeu tous supports confondus :
Courses : GTR (PC)
MMORPG : Eve Online (PC)
Baston : Les kof, les GG ect... (neogeo ou émulation PC)
RPG solo : Arcanum (PC)
Survival Horor : Forbidden Siren (PS3) opinion Personnel
Beat'em all 2D : Metal Slug, COntre (Retro Gaming dont Neogeo)
Beat'em all 3d : Ninja Gaiden (360)
Aventure : Les Myst (sur PC de préférence)
Coaching: FM07 (Sur PC)
Wargame : Hearts of Iron '(PC)
RTS : Supreme Commander (PC)
Football : FIFA09 (PS3 360) selon moi PES 5 (PC)
Sports : Madden NFL (360 de preference)
Infiltration : Dark Project (PC)
RPG - Action : DEUS EX ou Vampire Bloodline (PC)
Puzzle Games : World of Goo (PC) je suis pas sure
Simulation : Flight Simulator (PC)
Space Opera : X3 (PC)
Simulation de Combat : Sword of The Samurai (PS2)
PLate-Forme : Oldies (yen a trop)
Gestion : Dominion 3 ou CIV4 si pour vous le premier est un wargame. Et ya Dwarf Fortress^^ (PC)
FPS tactique : ARMA : Armed Assault (PC) et les anciens R6
Speed FPS : Quake 3 Arena
FPS : Stalker
Voila une liste personnelle, mais qui doit être proche de la vérité.
Sauf que GeoW, CoD4 et GTA n'ont rien de jeux hardcore gamer :x
Pour récapituler, le PC est a la pointe du hardcore gaming dans 17 styles de jeux sur 24.
Corrections d'erreurs : COntra et pas Contre
Et les deux derniers FPS sur PC également.
Ah Ok Cod4 pas un jeu de Gamer...
Pourquoi ce jeu est dans le top 5 des forums...
C'est le nouveau CS pour moi !
COD4 est un jeu de casuals qui se prennent pour des hardcore gamers.
Tout comme l'est COunter Strike.
Tout comme l'est COunter Strike.
Exactement, un jeu où tuer des gens est aussi facile (certe on peut se faire defoncer rapidement, mais bon, un gars passe dans le viseur, il meurt.)