CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SondageJVC] Machine la plus hardcore

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:54:30

Hérésie ! TU as oublié un super genre bien hardcore : le RTT (ou Real Time Tactics)

Avec pour meilleur réprésantant des jeux PC bien entendu, vu que le genre n' est meme pas représenté sur consoles

- Commandos 2

- Blitzkrieg

- Ground Control

Maximusteel
Maximusteel
Niveau 4
11 mars 2009 à 22:59:51

Vive les APPLEs.... enfin les ipods :''))

PC of course!!!

sum_shine
sum_shine
Niveau 9
12 mars 2009 à 00:04:34

Dieu-Sama : Tu me donnes presque mal à la tête avec tes discours sur le "PC number 1"

En réponse au sondage, j'ai mis que je me prononçais pas.

Après tout les "hardcore gamers wahou sur mon PC c'est 15 fois plus beau parce que j'ai mis une GTX-295 à 500€" faut pas oublier qu'à la base le jeu video vient des consoles.

Et ce genre de sondage n'est fait que pour polémiquer pendant des heures sur un sujet dont pas mal de personnes se fichent au final.

Personnellement je joue sur les 2 supports et ça me va très bien comme ça, j'ai mes préférences sur PC et mes préférences sur console : point final.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
12 mars 2009 à 00:12:43

" hardcore gamers wahou sur mon PC c'est 15 fois plus beau parce que j'ai mis une GTX-295 à 500€" "

J' ais jamais mis plus de 180 E dans une CG :sarcastic:

sum_shine
sum_shine
Niveau 9
12 mars 2009 à 00:24:07

Je ne t'ai pas cité Dieu-Sama, juste qu'il y a trop de "sur PC c'est mieux parce que c'est plus beau"
J'ai parcouru le sondage donc j'ai vu l'intérêt que tu portais personnellement à la chose entre nous.

DarkVador84
DarkVador84
Niveau 7
12 mars 2009 à 00:38:27

pc sans même argumenter : vous le savez deja tous au fond de vous mêmes !! :noel:

:dehors:

-valinkinpark-
-valinkinpark-
Niveau 6
12 mars 2009 à 01:09:57

Le pc bien sûr :oui:

coq2combat
coq2combat
Niveau 6
12 mars 2009 à 01:29:59

Le jeu élitiste par excellence demandant des heures de développement de skills (hardcore au sens propre par consequent) est dispo uniquement sur PC : le RTS.

(d'accord il y a endwar, halo war, et d'autre portages sur console mais alerte rouge n'en reste pas moins jouable sur console que sur pc, les concours en vue de connaître les meilleurs joueurs sont disputés sur pc...) // je précise que j'ai joué sur console pendant plus de 15 ans avant d'en changer...

Pourtant j'ai lu pas mal d'anneries émanant des consoleux et des PCistes.

tous les joueurs consoles ne sont pas des kikoolol paresseux et les jeux hardcore existent... la preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=wz3BuYYhnn0
A mon avis (mais ça n'engage que moi), il a pas dû seulement y jouer une fois pour pouvoir le finir en 11 min ;)
(d'accord, ce jeu n'est plus de 1ere fraicheure mais quand même^^)

Je pourrais aussi citer, entre autre, Mario Kart qui de prime à bord paraît accessible mais dispose aussi de sa communauté PGM
Certe, son gameplay n'est pas aussi élitiste qu'un starcraft mais c'est à sa communauté de joueurs développant ses skills qu'on reconnaît un jeu Hardcore, et ce jeux n'en reste pas moins l'un des plus joué sur le net de la wii

A ceux qui pensent que CS est un jeu casual et que "le type meurt quand tu l'alignes" : on ne doit pas jouer sur les mêmes serveurs^^
je me demande sincèrement si vous arriveriez à accrocher ne serait-ce que l'avant dernière place du tableau des scores sur un serveur digne de ce nom en jouant de manière occasionnelle... peut-être jugez-vous le gameplay d'un counter car vous n'y jouez qu'en Lan et entre "casuals gamers" comme vous dites ;)

bref les jeux hardcores existent sur console et sur pc, mais sa large représentation sur cette dernière machine fait que seul le pc peut prétendre au titre machine "hardcore gamers".

malgré tout vive les consoles et vive la diversité.

Pinoutche
Pinoutche
Niveau 6
12 mars 2009 à 02:30:19

J'ai aussi voter pour le PC mais il faut bien avouer que la 360 se defend comme même bien notamment grâce au succès, et pour en débloqués certains, être hardcore gamer est presque un minimum ... Donc que la lutte soit si sérré entre c'est 2 bestiaux ( PC et 360 ) sa ne m'étonne pas plus que ça ...

benbooh
benbooh
Niveau 4
12 mars 2009 à 04:52:29

pas etonnant vu que la 360 est made in microsoft.....yveulent juste faire leur beurre en democratisant le jeux pc sur consoles......a cause du piratage.....benefice quand tu nous tiens..
la 360 cest quoi??? un mini pc sto ça fait tourne les meme jeux que sur pc dans de bonnes conditions et le pad est quand meme bien adapte c'est la leur seul objectif adapte le jeuxvideo pc au grand public ====>gow

V1212
V1212
Niveau 9
12 mars 2009 à 05:21:50

"faut pas oublier qu'à la base le jeu video vient des consoles."

C'est malheureux d'entendre des idioties comme sa :'(

V1212
V1212
Niveau 9
12 mars 2009 à 05:23:23

"Puis pour finir étant un grand fan de football, donc le Fifa sur PC... Non merci :hum: "

Ah et pourquoi pas ? :nonnon:
T'es au courant que sur PC tu peux brancher n'importe quel manette ou tu préfère rester dans ta grotte ?

damaking
damaking
Niveau 10
12 mars 2009 à 06:31:16

Ceux qui ont voté PC, tout les mmos sont sur PC, et vu le nombre de tout public qu'il y a, c'est pas mieux.

juju45
juju45
Niveau 9
12 mars 2009 à 07:09:34

Franchement , ceux qui ont osez répondre la wii . Encore , la DS ca peut aller , y va y avoir GTA , ya du bon RPG mais la wii ...

Ah quoi que papa mami trouvent peut etre ca hardcore le golf mdr

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
12 mars 2009 à 07:14:05

Xbox 360 ? Hardcore gaming ? :ouch:

Hé mais revoyez votre définition du Hardcore gaming.
J'ai bien ris au gaming sur 360, sur console vive les ms :sarcastic:

Je ne dis pas ça en tant qu'anti-Xbox, j'ai moi même la xbox360 et la PS3. :ok:

adriourene
adriourene
Niveau 6
12 mars 2009 à 07:51:10

Moi je trouve ke c le moster truck
http://www.woodwar7.net/?t/?page=carte&visite=35653

mael83
mael83
Niveau 10
12 mars 2009 à 08:43:36

Le PC bien sur c'est la machine la plus hardcore si on possède Internet bien sur..

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
12 mars 2009 à 09:09:15

+100000000000000000000 pour le PC :ok:

PC powa :fete:

kikispas2
kikispas2
Niveau 4
12 mars 2009 à 09:12:08

Wow interessant ce sondage... plus de 50% des gens sont des idiots... C'est forcement le PC, tout le monde l'a dit et re-dit au fil du forum. Par contre quand je vois les gens dire que counter strike n'est pas un HCG jerry... Si vous êtes bon dans les fps mais que vous n'y avez jamais joué, vous allez vraiment galérer pour tuer une brutasse qui passe sa vie dessus... (et je tiens à rappeler que c'est un jeu d'équipe)

Je pense que ca serait interessant de regarder quels sont les jeux joué lors des tournois mondiaux... Pour arruver à leur nivaeu faut vraiment etre un HCG.

nicopurple
nicopurple
Niveau 7
12 mars 2009 à 09:27:22

Zut j'ai voté 360 car je n'avais pas vu le PC dans la liste et je croyait qu'il n'y était pas.

Mais si j'avais vu le PC, j'aurais voté pour le PC, et non pas la 360. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections