CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Immortalité: pour ou contre?

calysto
calysto
Niveau 2
09 janvier 2006 à 18:18:09

Je n´avais pas assez de place pour écrire le véritable titre:
Immortalité: bénédiction ou malédiction?

Pour ceux qui ont suivi la série "Highlander" (je ne parle pas des films!), vous savez que certains sont immortels, ils ne peuvent mourir que si on les décapite, ils ne vieillissent pas, ne tombent pas malade et leurs blessures se soignent spontanément. A la fin il ne doit en rester qu´un, ils s´entretuent pour gagner le prix et être le dernier survivant.
Sachant qu´il y a des avantages mais aussi des inconvénients à être immortel: pensez-vous que ce serait une bénédiction ou une malédiction en ce qui vous concerne?

Zike0
Zike0
Niveau 1
09 janvier 2006 à 18:32:35

Tous simplement ceci est impossible , point final :)
Faut arretez de regardez la télé :/ c´est pas bon

hawk37
hawk37
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:41:06

c´est pas bon!

si t´es en tole a perpet on risque de s´ennuyer
et si c´est pour subir le réchauffement de la planete pis subir le big crunch :malade:

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 18:43:57

lol Zike0...

Bha moi je pense que c´est plutot maléfik...
je m´appui simplement sur un resonnement clair...
Tout excé est nocif...

un excé de vie est donc nocif...

voila ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:44:46

Zike0==>Justement, le principe de la philo, c´est de pas tenir compte du fait que ce soit possible ou pas. :) C´est une question théorique si tu préfères.

En ce qui me concerne ce serait plutôt une malédiction qu´autre chose. Certes pour celui qui vit bien et qu´est heureux c´est cool, mais dans l´ensemble, vivre plusieurs milliers d´années, c´est plus un fardeau qu´autre chose...et pis, tu dois vachement t´emmmerder quand même au bout de deux cents ans avec des humains...
J´me vois bien dire à quelqu´un dans 2000 ans : et tu sais quoi? Ben à mon époque les voitures elles avaient des roues.^^
Et puis, faut prendre en compte tous les problèmes comme la famine (je veux bien qu´ils soient immortels mais quand même il faut qu´ils bouffent), surpopulation...sans compter le fait qu´on peut les torturer à loisir, vu qu´ils sont immortels^^.
Ouais non, c´est définitivement pas bon^^

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 18:48:50

oué _Azerty777

dans ton cas on se tendrait plus vers une notion d´infini ^^

Une expension de la race humaine infini...

En meme temps il y a bien un moment ou notre cerveau ne peu plus retenir de choses non?

Ok c´est un reservoir extensible mais comememe a la fin tu peu plus rien aprendre...

Si j´étais dans ce que je me lancerais direct dans une quête spirituel...

avec l´infini tu as le temps de t´éveiller mdr

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:43:36

Pas bon ! Déjà que j´ai 18 ans, que la vie ça me fait chier ! Que mes projets de vie tiennent tout au plus que 10 ans...
Si j´était immortel je me ferai bien chier à la longue !

Donc voilà en gros mes arguments. L´immortalité ne permet pas à l´humain de mourrir, je crois que ce simple fait ferai que la vie d´un humain, n´en serait plus une.

Et puis j´en vois qui disent que l´immortalité permet l´éveil. L´Histoire nous a montré qu´une vie d´homme suffisait à devenir sage et à acquérir une connaissance immense.

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:54:11

oué c´étais pour déconer lol ^^

mais peut etre que une vie est trop courte pour découvrir au dessus ^^

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:58:06

mais la question est de savoir la limite meme du cerveau humain...

je ne pense pas qu´un cerveau est une capacité ilimité ^^

_bob_marley
_bob_marley
Niveau 7
09 janvier 2006 à 20:22:30

contre
car tu voit tout t´es amis mourrir t´ es connaissances t´ es parents tes fils t´ es petit fils
et aprés tu as kel age tu reste a 80 ans immortel voit le bonheur tu ne sais meme plus faire caca :)

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 20:45:49

Nous avons ici une vision diferente de _bob_marley

dans le sens où se serais que toi qui sois affecté par le "don" d´immortalité...

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:07:40

Bel égoisme en soit :p Moi je voyais plutôt ça comme un don offert à l´humanité.

L´évolution du corps humain ne se fait qu´à la conception de l´humain. C´est à dire que tu pourrai être né et vivre pendant 1000 an, les seuls évolutions que ton corps subirai serai des pertes ou des gains de poids.
L´évolution est génétique, et seul le nouveau-né avance en ce sens !

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 21:15:08

l´autre probleme est que je crois que tout ce qui est immortel n´a pas de début et n´a pas de fin...

donc pas de mort pas de naissance...

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:23:32

"Avec les capotes Nestor, je suis pas né, je suis pas mort :fou: (coluche) "
Plus sérieusement, contrairement a ce qui est courramment admis, je pense que l´immortalité est une bonne chose si l´on écarte les problemes de ressources. On a un temps infini pour écouter toutes les musiques au monde, lire tous les livres, bref avoir une culture aussi infinie que notre existence...

Mais ce qui serais encore mieux, en modifiant la question, ce serait de pouvoir choisir l´instant de sa mort. lorsque l´on considere que l´on ne peut plus vivre mieux.

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
09 janvier 2006 à 22:26:26

Googolplextor exacte ^^

parce que quand ta lu tout les livres????

non mais en fait je trouve que c´est bien de mourir enfin j´ai rarement vu des vieux pas contents de mourir ^^

_bob_marley
_bob_marley
Niveau 7
09 janvier 2006 à 22:58:50

.
slipknot-killer Posté le 09 janvier 2006 à 21:07:40

Bel égoisme en soit :p Moi je voyais plutôt ça comme un don offert à l´humanité.

c moi ki suis egoiste :question:

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
10 janvier 2006 à 07:53:58

L´immortalité est maléfique, immaginez si Hitler serait encore vivant et immortel, pret à gouverner le monde :horreur:

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
10 janvier 2006 à 07:54:34

Je vient d´inventer un smiley, je voulais dire :malade:

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
10 janvier 2006 à 17:43:53

lol

ba si il était immortel et que nous aussi

ba moi j´irai de mes propres mains le zigouillé

unlock
unlock
Niveau 4
11 janvier 2006 à 14:00:00

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment