CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Immortalité: pour ou contre?

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:46:20

Ba version "Highlander" ces plutot barbare (mais j´aime bien le film (le premier) )

Mais si ces une question médicale, avec des pilules qui reconstitue les cellules, la ces moins pire par contre a moins d´arresté faire des enfants on cours a la catastrophe.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:13:36

pour un sujet aussi serieu tu te base sur la série highlander lol
moi je suis pour l´immortalité lol

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:16:30

au bout de ............. ans tu te ferais chier...
irrefutable? nan pas pour moi.
ya toujour quelquechose a faire.
le sport par exemple pour ceux qui aiment.
ou meme aprandre a jouer de la musique
y´a tellement de chose a faire lol et a refaire.et pourquoi pas un jour, la teraformation et colonisation d´autre planetes^^

faux vraiment etre pessimiste pour dire "yaura rien a faire"

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:21:04

Dino_Halo bouton profilbouton profil Posté le 13 janvier 2006 à 21:08:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Demande a des tres veille personne, 100 ans minimum, ils ne veulent pus vivre !

Je connaissait un vieux papy de 90 ans, il etait tres bien portant, aucune maladis, rien, y peter la forme, mais pour lui la vie n´avait plus rien a apporter ...

donc l´immortaliter .... Malediction

au bout de 100 ans t´es dans un sal état aussi...
je vois pas pourquoi si on est immortel les cellules de notre corp devraient vieillir non mais^^

Atishi
Atishi
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:39:48

Pour et on peut decider qd on veut de mourrir ^_^

Atishi
Atishi
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:40:27

au fait j suis né le 6 6 6 ca c est malefik :)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:45:54

" si t´es en tole a perpet on risque de s´ennuyer "

La prison à Perpetuité (ou prison a Vie) en France est de 25 ans, maximum 30 ans.

On est pas aux Etats-Unis, où la peine à perpétuité est jusqu´à la fin de t´es jours.

Et l´Immortalité est tout à fait possible dans un futur proche, il suffit simplement de renouveller les cellules à l´infinit.

Alors que nos cellules s´arrete de se renouveller vers nos 18 ans.

Si on le voulait, on pourrait réaliser l´immortalité dans 1 siècle.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:48:38

" ya toujour quelquechose a faire.
le sport par exemple pour ceux qui aiment. "

La caractéristique de l´Immortalité est qu´on ne peut se suicider.

Donc, tu finira bien par t´ennuyé, car en XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX années, tu aura déjà fait toute les possibilité que t´offre la vie, par exemple, contempler un coucher de Soleil dans toutes les position, et dans chaque endroit de la planète.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:50:37

Ce qui est bien dans un film, c´est qu´il y a une fin, ce qui est bien dans une musique, c´est qu´il y a une fin, ce qui est bien dans une relation amoureuse, c´est qu´il y a une fin...

Et ce qui est bien dans une Vie, c´est qu´il y a une fin.

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:16:52

Nous sommes adaptés a la mort, nos vies sont adaptés a la mort. Quoi de plus logiques puisque nous sommes mortels? Je souleve le probleme d´un point de vue darwinien: imaginez une race d´êtres vivants immortels. Déja, ils ne procréeraient plus au bout d´un moment, ce serait inutile a cause du surpeuplement.
Il n´y aurait pas de guerre. Ca fatigue a la longue pour rien. Tous le monde vivrait en égalité et s´il n´y a pas assez de ressource, voir point précédent: on en exclus certains de la planete.
La culture seraie conçu comme infinie et non comme finie, ce que rappelle Pipo.
Si nous étions tous immortels, nous finirions par vivre ainsi. Mais si une seule personne l´étaie, completement inadaptée au reste de l´humanitée, alors elle finirait par s´ennuyer de désespoir car beaucoup d´humains pensent qu´il s´agit d´une malédiction. Or quelqu´un d´optimiste qui entrevois toute les possibilitées d´un tel don, saurait en faire bon usage et vivre en outrepassant un mode de vie qui aurait été encore plus idéal mais inaccessible.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:58:36

malediction
imaginer au debut tu sais que test imortel tu fais du saut a elastique que tu na jamais ausser faire mais tas aucune sensation tu sais que tu crain rien puis tu viellis pas toi quavais hate dtre adulte de devenir grand tu reste ado a force de voir les memes gens la meme famille tout les jour on finnis par se detester.Les reserve de la terre sepuisent..vous ne pouvez pas mourir de faim vous etes imortele alor vous soufrez infiniment de la faim la vie devient une guerre pour la nouriture on est pret a tuer pour un radis(sauf ce qui n´aime pas trop les radis)donc malediction.

le_constat
le_constat
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:41:10

"Les reserve de la terre sepuisent..vous ne pouvez pas mourir de faim vous etes imortele alor vous soufrez infiniment de la faim la vie devient une guerre pour la nouriture on est pret a tuer pour un radis(sauf ce qui n´aime pas trop les radis)donc malediction."

Mais si on est immortel, crois tu vraiment qu´on ait besoin de manger :sarcastic:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:51:22

questen sait persone nest imortel
pis quand ta faim tu meur pas obligatoirement si les cellules se regenere faut bien une energie donc tu creve pas de faim mais ta mal au bide quand meme tellement ca fait longtemp que ta pas manger

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:53:49

pi de toute facon on sen fout persone nest imortel donc mon truc est ptet con mais ca change rien
et pi c un sondage donc on pense pas tous pareille sinon yaurait pas besoin de sondage

sakura36
sakura36
Niveau 3
16 juin 2006 à 11:26:16

Je pense comme beaucoup, malédiction.
Que ce soit une seule personne, idem, voir tous ses proches partir, ses amis, à quoi se retenir effectivement?Certes au début ce serait sans doute très intéressant mais par la suite après xxxxxxxxxxxannées oui sa serait morbide!
Pour l´humanité entière je pense la même chose, plus d´enfant c´est pas une vie, de plus le soleil étant une étoile il finira par s´éteindre, alors passer sa vie dans le noir sans aucune lumière naturelle?Bof, je préfère partir...
et puis si la planète venait à disparaitre (puisqu´on peut tout imaginer un météore ou autre...)on déambulerait à vie dans l´espace :question: ..... ok ok :dehors:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:31:37

Moi je dis :

Bénédiction dans la mesure où vous seriez le "dépositaire de la mémoire", vous pourrez tout savoir sur le passé, et vous connaîtrez toutes les évolutions, etc. La connaissance sera donc infinie.

Malédiction dans la mesure où le temps sera extremement long, des périodes très difficiles devront arriver, voir toutes les horreurs du monde, et surtout arriver à supporter trop de souvenirs, ce n´est pas bon pour le mental je pense.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:37:46

errer dans lespace apres lexplosion du soleil :malade:

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 08:14:41

Vive l´immortalité!

Ca fait réfléchir :rire2:

krauser29
krauser29
Niveau 9
17 juin 2006 à 17:52:32

L´immortalité...ces de la connerie et de toute facon il faut bien mourir a un moment donné que se soit dans de circonstances désagréables ou "agréable" ( quand je dis sa, ses mourir d´une crise cardiaque au moins tu n´as pas de douleur ^^ )

angelgirl86
angelgirl86
Niveau 1
17 juin 2006 à 18:11:23

Contre car la terre serait un peu supeulpler si il y avait encore les cromagnon...
Mai il faudrais que certain humain est plus le temps de vivre car je trouve dommage que certain meurt en dessous de 30 ans car il n´on pas vraiment u le temp de vivre

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment