CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Immortalité: pour ou contre?

sakura36
sakura36
Niveau 3
19 juin 2006 à 14:56:24

Sa c´est bien vrai je suis d´accord avec angelgirl86 si on me donnait l´immortalité, je l´échangerai volontier contre le droit pour certaine personne à vivre plus longtemps, sa sert à quoi de naitre et de mourir à 7ans?? mais bon, je m´éloigne, là n´est pas la question...
Eu tout cas, je n´en voudrais pas de cette immortalité!On est né pour mourir, pas pour faire le guignol à vie!Ooooh, malaise, si je devais en supporter certain toute ma vie, et ne pas pouvoir me suicider!! :fou:

djeromeboss
djeromeboss
Niveau 9
19 juin 2006 à 16:09:30

L´immortalité serait plus une punition car on est condamné à voir ses proches et les gens autour de soi mourir les uns après les autres (cf fin du film "la ligne verte)...
En plus, on verrait la fin de l´humanité et la destruction de la Terre sans pouvoir rien y faire.

Je crois aussi que ça doit être ennuyeux de ne plus avoir personne à qui parler durant l´éternité.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:50:12

DjeromeBoss Posté le 19 juin 2006 à 16:09:30
En plus, on verrait la fin de l´humanité et la destruction de la Terre sans pouvoir rien y faire.

Je crois aussi que ça doit être ennuyeux de ne plus avoir personne à qui parler durant l´éternité.

:d) bah pourquoi on pourrais rien y faire OU pourquoi on pourrait pas parler avec quelqu´un?Si on est immortel c´est comme si on était LÀ,normalement,mais on ve viellit jamais.

mais moi je trouverais ça bien l´immortallité,pouvoir voir le futur serait intéressant.
c´est mieux ne pas mourrir à la place d´une mort où est-ce qu´il y a rien du tout après(comme on le discutte sur le topic de la mort en ce moment)

Linkzor
Linkzor
Niveau 6
12 juillet 2006 à 23:02:39

"En plus, on verrait la fin de l´humanité et la destruction de la Terre sans pouvoir rien y faire."

Si on est immortel, cela signifie que l´on peut passer tout son temps à essayer de trouver une solution à ce problème.
Exemple : entreprendre la construction d´un vaisseau gigantesque, et... qui reste à la bonne température pour les mortels.

Sephirot24
Sephirot24
Niveau 5
16 juillet 2006 à 02:13:02

pour mais seulement si d´autres personnes sont aussi immortels

armitedge
armitedge
Niveau 4
17 juillet 2006 à 21:37:02

Je suis Contre , Si je suis immortelle, Je ne pourrais plus apprécier les chose à leur juste valeurs.
Je ne pourai plus les apprecier en me disant que peut étre je ne le ferai plus jamais de ma vie. Les choses éphémere sont les meilleurs.

Haunt
Haunt
Niveau 2
18 juillet 2006 à 14:18:02

Un gros boulet qui se croi dans x-men, pour ou contre ? pfff

mercenaire92
mercenaire92
Niveau 9
23 juillet 2006 à 22:05:48

contre je veut parler de l´immortaliiter

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:03:55

Etre immortelle serait la pire des choses car après que toutes les choses horribles se soit passés(mort des proches,de tout les terriens et on reste seul,seul a ne rien faire, a s´enuiyer,bref a mourrir de l´intérieur,puis on devient dépressif,puis on a des envies de suicide,ce qui ne peut arriver,on déprime encore plus puis on devient fou et on erre,éternellement.Je ne vais pas partir sur un débat philosophique(surtout que je suis tout seul :fou: ).
PS(Je viens d´inventer un dicton):La solitude est synonime de mort,la mort synonime de cadeau. :cool:

geantvert
geantvert
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:44:57

Bon, je n´ai pas tout lu, mais le problème de l´immortalité peut être développé en deux sens : en partant du principe d´une immortalité appliquée à une seule personne ; en imaginant une immortalité pour tous.

I L´immortalité comme cas unique

Hé bien, la première chose me venant à l´esprit est bien entendu le sens relationnel, celui de la perte des proches, des êtres chers. Au fil du temps, un tel individu frappé du sceau maudit de l´immortalité en viendrait à se désintéresser totalement de ses semblables -voire à les haïr-, étant donné que, eux, ont une existence finie. Le sens de la vie est révélé par la mort.

II L´immortalité pour tous et originelle

Au delà de l´idée de la surpopulation et tous les problèmes que cette idée induit, l´idée d´immortalité comme "don" originel m´amène à penser que si l´immortalité avait fait partie de l´essence de l´Homme, de la condition humaine, nous n´aurions pas connu le progrès ; nous serions des animaux comme les autres. En effet, c´est le désir de sécurité (car peur de la mort violente) et l´absence de la domination de l´instinct chez l´Homme qui ont amenés ce dernier à développer sa réflexion, pour se perfectionner (en partant du postulat que la perfection est dans l´immortalité). Si nous étions immortels, nous serions des êtres finis. C´est notre aspect in-fini qui nous fait désirer la stabilité ; à la manière des atomes, qui se transforment en ions pour devenir plus stables. :banzai:

fryjer
fryjer
Niveau 6
15 juin 2007 à 23:46:40

Le seul avantage que pourrait apporter l´immortalité , c´est qu´au fil des siècles voires des millénaires , on apprendrait énormement de choses sur la vie , l´être humain et on verrai d´autres cultures , d´autres personnes etc etc...

Et le plus gros inconvénient , c´est de voir les personnes à qui l´on tient le plus s´éteindre l´une après l´autre sans qu´on puisse rien n´y faire.

En conclusion , une petite citation :
Quelle place peut on accorder à l´amour , quand t´a la fin , il ne peut en rester qu´un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 02:17:24

immortel ad vitam. j´espère que c´est le cas après la mort, où alors ca servait à rien de nous faire faire un passage éclair sur terre! :(

linkgokudu13
linkgokudu13
Niveau 9
16 juin 2007 à 10:13:44

contre tu voi lé autres mourire et toi tu vit juska la fin des temps

newpunk
newpunk
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:06:50

Pour.

CapitainTemplar
CapitainTemplar
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:22:06

Alors moi je dit que c´est une maldediction parce que

Puisque a cause de la pollution ont va tous mourrire la planete va etre detuite et puique eux ils sont immortele ben il vont se faire c**** a rester dans l´espace a rien faire qu´a essayer de se tuer

Olorin-le-Sage
Olorin-le-Sage
Niveau 7
16 juin 2007 à 19:05:41

Je prend immortalité dans le sens ou on peut vivre autant de temps qu´on veut, pas immortalité dans le sens ou on survir d´une chute de 30 étages sans une égratignure.

Contre, il faudrait mettre en place un systéme de naissance pour réguler la population, on ne pourrait faire d´enfants uniquement a la mort de quelqu´un d´autre. Et puis d´un point de vue neurologique, le cerveau ne pourrait pas accumuler un nombre illimité d´informations, enfin je suppose.

Ca me fait penser a certains bouquins de Isaac Asimov ou a force de rallonger leur durée de vie, les homme deviennent de gros feignant. (les puristes me pardonneront le raccourci)

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
16 juin 2007 à 19:36:07

Moi je pense que l´immortalité se serait bien mais que à 100 ans, on meurt tous par exemple car y´a bien un moment ou faut laisser la place aux plus jeunes que nous.

Par contre, scientifiquement, dans quelques années on pourra très certainement arriver à cet exploit car qu´est ce que l´âge ? en fait c´est nos cellules (les briques qui nous constituent en qq sorte) qui s´abiment (au niveau génétique) et il sera bientôt possible de ralentir ce processus voir un jour certainement, arréter quarément le processus mais bon, maintenant la question c´est est ce que c´est positif coté éthique ? :question:

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:50:54

Dans une "petite" centaine d´années,on pourra modifier son corps et devenir un "robot" grace a des greffes qui ont déja marché sur certaines paries du corps et ainsi on pourrait vivre "éternellement" du moment qu´on ne subit pas de dégats(si ce corps a la résistance du corps humain)mais cela a une contrainte car pour éviter la srpopulation il faudrat arreter de procréer et ainsi enleveer le plus grand plaisir de la vie.

danba
danba
Niveau 9
05 juillet 2007 à 15:51:47

jaimerai etre immortel !

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:00:28

Contre, il faut bien découvrir la mort tôt ou tard.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment