au bout d´un moment, quand on a tout vus, tout fait, l´immortalité, c´est lourd ![]()
je suis contre
palédiction
Nous sommes programmés pour mourrir, ça s´arrête là ![]()
Une bénédiction
Traverser toute les epoques devraient etre interessant, voir comment le monde change du debut a la fin.
L´evolution de l´homme,des sciences , des technologies , doctrines etc...
vive les sondage a dix francs
moi je pense que a la longue,j´essayerai de trouver une sorte de mort,un sommeil eternel.mai l´immortaliter serai plutot un malédiction,etre seul a avoir vécu plusieur époque et vivre l´éternité seul.
Sans compter qu´en étant immortel, au bout d´un moment t´auras un énorme poids sur la conscience...et le moindre choix te sera difficile. (on acquiert tellement de "sagesse" qu´on ne sait plus se décider).
Ouais, nan j´préfère ma condition de mortel moi. ![]()
Contre, après on va tomber de terre il y aura plus asser de place, on va pas commencer a habiter sur l´eau ^^
plutot que de disserter sur ce sujet une petite réflexion: on voit qu´il y a clairement beaucoup d´avis contre. Ca montre une peur du changement en fait selon moi: et si machin vivrait toujours, et pour la polution....
ces arguments sont fondés et je suis moi meme plutot contre.
mais il ne faut pas oublier qu´il y a quelques siècles de clea, l´esperance de vie moyenne etait de 40-50 et qu´elle a quasiment doublée aujourd´hui (imaginez qu´on nous dise: si on vivait jusqu´à 160 ans) Mais on est toujours la et, nous occidentaux, n´avons pas (trop) a nous plaindre au regard d´autres peuples selon moi.
Imortalité
l´imortalité:il y a beaucoup de personnes qui ont dit qu´on devrai s´ennuyer et bien je suis daccord.L´imortalité est bien niveau découverte ok mais l´imortalité implique de ne pas mourire mais vieillir et l à la fin on doit se decomposer...Et il y a quelqu´un qui a dit que si hitler était immortel il pouvait comme ça le zigouiller mais si il est imortel ça ne servirait a rien!
De plus si nous etions imortels nous nous reproduirions à l´infini ça serait la galère.
voila mon point de vue sur cette trés bonne question c´est vrément pas bête.
Voila j´ai vraiment fini, PUTIN CETAIT CHIANT, c´étaient les idées d´un mec de 14ans, aussi stupides et irréalistes fût-ce elles
---> ca se voit dans ton ortho que t´as que 14 ans mdr. Allez je charrie, tu as encore bine le temps de parfaire ton écriture jeune padawan philosophe lol
pour info, la bonne ortho c´est fussent-elles, c´était presque ça! mdr
Voila j´ai vraiment fini, PUTIN CETAIT CHIANT, c´étaient les idées d´un mec de 14ans, aussi stupides et irréalistes fût-ce elles
---> ca se voit dans ton ortho que t´as que 14 ans mdr. Allez je charrie, tu as encore bine le temps de parfaire ton écriture jeune padawan philosophe lol
pour info, la bonne ortho c´est fussent-elles, c´était presque ça! mdr
Ben dis donc t´abuses un peu toi, si tous les gamins de 14ans de ces forums pouvaient écrire comme lui...
Tant au niveau de l´orthographe que du contenu il est bien au dessus de la moyenne de ce qu´on peut obtenir en général des jeunes de 14ans sur jv.com....
jai pas lu le truc hyper long sans ligne de sauté dsl cest peut etre interessant ....
Contre, imaginé la socité avec plein de vieux (ou d´ancien), qui nous rabbache tout les jours :"C´était mieux avant" etc...
Et puis vivre 500ans, ca serait chiant à mourir (déjà que je me fé chier en cour de math...),
Et puis, on peut trés facilment être immortel, notre peaux se dégraderaient de toute manière, mais on pourrai vivre bcp plus lomgtemps, en renouvellent nos cellules à l´infini (qui commence à mourir peu à peu, à partir de 18-20ans...), un chercheur à même pensé que d´ici 100 ans ce sera faisable, mais surement non-utilisé, pour une question de bon sens.
Car, si je serai immortel, le seul truk bien, ce serait de voire la suite des évennement dans le monde, mais sinon, ca doit être chiant à mourir d´être immortel
L´immortalité, c´est pour moi, comme le clonage !
C´est un délire de gamin (d´ailleur, ce sont souvent les type de 12-14ans qui parlent de ça.)
mdrrr
- Bonjour,ca va?
- Non!
- Pourquoi?
-J´ai peur de mourir!
- Absurde! Vivre est un pari que vous gagnez chaque seconde. C´est à dire 86.400 fois pendant environ 29.200 jours... Alors que vous ne le perdez qu´une seule fois!
Mais ce n´est pas tout! Réfléchissez... si l´on considère l´éternité comme éternelle et la durée de votre vie comme étant de 80 ans...
- Oui...
- Et que l´on compare les deux... La probabiilité que vous soyez justement dans la tranche de temps où vous êtes vivant est nulle... Or, vous y etes! De la même manière, il y a infiniment plus de morts que de vivants, si on compte les morts depuis l´aube des temps!...La probabiilité d´être parmi les vivants est donc négligeable... Or, vous y êtes!
- Mais enfin! Les morts sont bien morts!
- Oui! Mais ce sont toujours les autres! Or, être un autre n´arrive qu´aux autres!
- Mais enfin, la morts est une certitude!
- Ce n´est donc pas un évènement!
- Je vais perdre ma vie!
- Parce que vous considérez la vie comme un tout! Mais si vous vivez au jour le jour, la mort ne vous enlèvera qu´un jour!
- Cependant, je ne serai plus vivant!
- Votre moi non plus! La vie pour le moi ou la non-vie pour le non-moi... Quel différence?
- Mais, parce que je risque de mourir, je suis un être vulnérable!
- Bien au contraire! Si vous étiez immortel, le calcul des probabilités révèle qu´après des milliard d´années de conduite automobile... Vous seriez forcément accidenté donc invalide, borgné, manchot ou cul-de-jatte... Alors que la mort vous permet de garder vos chances de rester sain et sauf!
- La mort nous fait perdre des êtres chers.
- Tout à fait! C´est la mort qui donne leur prix aux êtres chers!
- Après ma mort, tout s´arrète!
- Non! il reste les autres!
- Mais les autres ne sont pas moi!
- Uniquement parce que vous êtes en vie!
- Comment ça?
- Pour ne pas être un autre il faut bien être un individu vivant qui s´en distingue... Quand vous serez morts, plus rien de vous distinguera des autres en vie.
- Ce qui m´angoisse c´est que la philosophie n´est arrivé a rien!
- Faux! Simplement, quand la philosophie arrive a quelque chose elle perd son nom!
- Comment ca?
- Quand elle réussit on l´appelle Mathématiques, Sciences de la nature, Psychanalyse...
- Oui, mais quand elle n´arrive a rien?
- Elle perd son nom aussi! On l´appelle Astrologie, Alchimie, Numérologie, Cartomancie, Psychomorphologie, etc...
- De toute façon, la mort est une chose stérile!
- Absurdité! Vous étiez mort avant de naître et ça ne vous a pas empêcher de naître!
- Mais enfin! La mort avant la vie n´est pas la même que la mort après ma vie!
- Stupidité! Le temps étant lié a la vie... La mort est hors du temps. Aucun repère ne peut donc distinguer la mort avant votre vie... de votre mort après votre vie! De toute façon La mort ètant hors du temps... Votre mort n´est pas dans l´avenir mais maintenant! En réalité nous sommes tous mort! Mais c´est camouflé par la vie!
Je n´aurai pas pu donner de lien pour ce dialogue puisqu´il est tiré d´une petite bd (jean-luc coudray et lewis trondheim, le titre est "nous sommes tous morts").
Pour les peaux qui se dégradent, je vous rappelle que les liftings sont biens présents a notre époque, et que pour les mecs qui en auraient marre de vivre dans un monde où ont seraient immortels, ben il suffit de connaître la raison de notre immortalité et de suppprimer ce truc(si la télomérase réussit son coup, il ne faut pas oublier que ce serait juste une substance dans le sang, et qu´elle pourrait sans doute être détruite, ainsi les cellules ne seraient plus immortelles...
Ensuite, si on arrive à "poser" cetains trucs dans le sang ont peut peut-être poser des trucs euh, "électriques"
par exemple... Si notre sang devient électrique, imaginez la suite! On resiste a l´électricité, on va carrément hyper vite, on balance des éclairs... bon je m´arrête la.
Pour la reproduction infinie, ben j´ai parlé de déplacer la planète, si on arrive à un tel niveau de technologie, on pourrait peut-être aller sur de nouvelles planètes, de plus, une fois invincible(ou immortel si vous préferez), résister sur mars sans oxygène ne serait plus vraiment un problème, même malgré la chaleur du soleil. Sauf si on s´en tient uniquement au fait que l´on serait immortel grâce à la télomérase.
De nos jours, des scientifiques recherchent des nouveautés pour améliorer nos modes de vie. Au début ça parait incroyable, mais après on s´habitue, comme les jeux vidéos, et plus récemment comme des nouveautés en rapport avec les jeux vidéos. Le stick analogique, tous les modes de jeux a prendre a main, et, plus récemment, la Revolution de chez nintendo. Vous pouvez trouvez que ce que je dis n´a plus aucun rapport mais c´étaient juste des exemples.
J´ai lu qu´un mec disait se faire chier en cours de math. Mais au bout de 500ans, les cours de maths, c´est fini pour toi!
Mmh, si Hitler était immortel, ça serait pas bien grave, puisqu´il ne pourrait tuer personne... En plus ça ferait des chapitres de moins a étudier en cours d´histoire!!!
spytech, ce que t´as dit, je m´en fous, j´écris ce que je pense, et mon orthographe n´est pas mauvaise en générale, é sur internet ont san fou de lortograf donk g cri mal si ge veu!!!
kratosis, merci ça fait plaisir à entendre, enfin ça fait plaisir a lire j´veux dire.
pIpO_69 Posté le 31 janvier 2006 à 20:28:57
L´immortalité, c´est pour moi, comme le clonage !
C´est un délire de gamin (d´ailleur, ce sont souvent les type de 12-14ans qui parlent de ça.)
Ben, un adulte, c´est quoi? Etre adulte, c´est accepter les cotés négatifs de la vie et se concentrer sur les cotés positifs pour gnagnagna...
Etre jeune et "con comme un adolescent", c´est se révolter contre les adultes qui ont acceptés ce système de merde. J´ai 14 ans, JSUIS JUSTE UN ADOLESCENT ET JEN SUIS FIER!!! Et quand je serais adulte si je continue avec un raisonnement semblable on dira de moi que je suis "encore un gamin"... bien sûr on me dit des trucs comme ça mais là je m´en fous si des gens le disent puisque je SUIS un gamin.
Si j´était immortel je me ferais de la chirurgie esthétique pour que je reste avec une tête d´adolescent, une taille d´adolescent, un corps d´adolescent et des boutons d´adolescent!!! Le système Humain est pourri, admets-le.
Si des mecs intelligents comme einstein était encore en vie, ben peut-être qu´il créerait des trucs bien pour améliorer nos modes de vie.
Si on était immortels, peut-être qu´on rendrait la chirurgie esthétique gratuite, voire obligatoire...
Mes messages sont peut-être trop long, mais vous n´êtes pas obligés de les lire. Si malgré mon rappel, vous jugez que "j´utilise de la place pour rien", ben ok dites-le moi et je me tairai... Si je parle beaucoup, c´est que je dis ce que je pense, donc, je peux pas écrire juste une ligne ou deux...
Meme si l´immortalité existé,
il nous serait impossible de vivre sur teere car avec les naissances, le nombre d´habitant de la terre serait... enorme...
donc mieu vaut mourir et laisser les autres profiter de la vie apres notre mort
ouais ta raison mais bon n peut trouver une solution a tout : suffit de trouver des nouveaux endroit où vivre : sur la mer, peut etre, mais aussi SOUS la mer!!! avec des branchies !! !
carrément!!
enfin non une fois immortel si on considere que ca veut aussi dire quon peut respirer sous leau et ben aps besoin de branchies. et sinon ya dans lespace...(la ya assez de place pour tout le monde si on arrive a coloniser...)