CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Immortalité: pour ou contre?

fabcav
fabcav
Niveau 9
05 juillet 2007 à 16:25:08

Moi j´aimerais bien être immortel façon Highlander.
Et puis si un jour t´en as marre, rien ne t´empêche de te trancher la tête :gni:

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:26:00

Si,le dégout.

Daishi
Daishi
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:21:11

Je suis pour du moment qu´il ny ait que moi qui l´ait.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:22:45

Je suis pour l´immortalite. Je pourrais voir l´evolution des technologies. J´aimerais tellement ca etre pilote de mon propre vaisseau spatial, mais je sais que ca n´arrivera pas car je serai mort lorsque ca existera. Alors oui, j´aimerais vraiment ca devenir immortel.

PS: Maudit clavier anglais, je ne peux pas mettre mes accents. Je suis sur que je vais perdre mon titre de champion de l´orthographe a cause de ca.

maverick360
maverick360
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:58:52

en faite sa serai bien de pourvoire etre immortel mais que si on est parfaitement heureux, si on a une belle famille, une belle vie profetionnelle etc... sinon si la vie que l´on mene est pas tres cool bien je pense que se serait une torture d´être immortelle vla.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 juillet 2007 à 14:19:59

Je suis contre. Il faut dire que je joue à Torment en ce moment^^. Ma conclusion : ne pas pouvoir en finir, ça doit pas être la joie.

La mort fait partie de la vie, l´un ne peut exister sans l´autre, et ce ne sont pas que des mots.

Je ne suis pas vraiment contre une longévité éternelle sans conséquence sur l´organisme (au contraire), seulement contre l´immortalité totale.

Bientôt, si l´humanité ne s´éffondre pas sous son propore poid (ce qui semble pourtant probable si rien ne change), nous ne subirons plus les effets du viellissement. Personnellement, j´aurais aimé voir les progrès futurs de l´humanité (progrès potentiels du moins), mais si tout le monde devient immortel de viellesse, la question devient complexe. Je pense qu´avant de décider, il faudrait voir les conséquences sur la société. Une augmentation de l´âge moyen pourrait être une bonne solution à la folie des hommes, mais si cela va trop loin, le remède sera pire que le mal, car un immortel doit finir par agir de manière irraisonnée, après avoir dépassé une phase de sagesse.

Pour ceux que la question interresse, je ne puis que conseiller le superbe jeux de rôle : Torment.

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:23:16

Je préfère être mortel parce que j´ai pas vraiment envie de faire partie des générations future qui se retrouveront dans un beau pétrain vu comment le climat se dérègle a vitesse grand V. :mort:

Saw_
Saw_
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:34:14

Pour !
Moi c´est mon rêve de l´être...

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:34:34

Contre !! ! Je hais les vieux et la vieillesse, je compte pas vivre au dessus de 40 ans.

shogun31100
shogun31100
Niveau 6
19 novembre 2007 à 11:57:06

Ben l´immortalité c´est bien mais desfois c´est pas bien .

shogun31100
shogun31100
Niveau 6
19 novembre 2007 à 12:00:52

L´immortalité conduirrait tres rapidement a une surpopulation de l´humanité , donc c´est une malediction , il faudrait stopper toute reproduction . Sinon etre immortel moi tout seul je suis POUR , j´ai trop envie de savoir ce que va devenir l´humanité dans plusieur millier d´année , et j´ai envie de conaitre la fin du monde , le big crunch et tout le tralala ...

peace2
peace2
Niveau 9
19 novembre 2007 à 15:47:28

Non je suis contre,t´imagine avec la surpopulation on serait obliger de tuer les genrs a un certain age,sa serait gore.

Golde
Golde
Niveau 8
20 novembre 2007 à 17:56:47

CONTRE

Dark-kenny92
Dark-kenny92
Niveau 5
20 novembre 2007 à 19:13:31

J´en crèverais de fatigue! Non je déconne.
Perso ça serait une malédiction. Ca serait chiant et invivable d´avoir des copines/femmes qui meurent avant vous!

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:16:56

Contre.
Pour les mêmes raisons que Dark-Kenny.

Reynen
Reynen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:24:58

Ce serait plutôt une malédiction d´être condamné à voir tout ceux qu´on aime mourir peu à peu. La vie n´est supportable que parce qu´elle a une durée.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
20 novembre 2007 à 19:28:21

malédiction, ca doit etre marrant au debut, mais quand tout les gens que t´aime meurt et que toi tu reste tout seul, ca doit te mettre bien les boulles :oui:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:32:36

200 ans ça doit être bien.
1000 ans ça peut encore aller.
10 000 ans ça doit être sérieusement relou.
100 000 ans mortellement chiant.
1 million d´année j´imagine même pas.
Et ce n´est encore qu´une microscopique partie de l´infini :(

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:34:24

C´est vrai que de se dire que le mec peut vivre 1 milions d´années :( mais bon de voir le monde écolué ca doit etre exellent,malheuresement on ne peux pas s attacher a quelqu´un donc je dirais malédiction :oui:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:41:39

Et encore un million c´est rien, des milliards de milliard c´est ridiculement petit face à l´infini.
Alors t´imagine comment tu dois te faire chier, ça doit être le pire supplice.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment