Ce n est pas juste accepter les cote negatif qu etre adulte linkzor , c est surtout ce rendre compte qu un grand nombre de parametres t echappaient lorsque tu etai plus jeune et qu il te faut maintenant les gerer et que la vie est donc plus complexe qu elle n y paraissaient (tout comme a l adolescence tu t es rendu compte de nouveaux parametres par rapport a l enfance ce qui t as , j en suis sur , un peu complique la vie deja)..
Bon sinon vos arguments scientifiques obscurs c est franchement pas au point , evitez s il vous plait ca me pique les yeux lol (exemple : nos cellules commencent a mourir a 18 20 ans --> oh la bonne blague , ba non desole tes cellules commencent a mourir des que tu commence a exister mais d autres les remplaces , et ca dure comme ca jusqu a la fin de ta vie mais le rythme de fabrication devient petit a petit plus lent que celui de destruction , mais c est rarement juste de la mort cellulaire qui cause la mort des gens)
sujet de merde!
pourkoi se péter les couilles la dessus alors que c´est impossible?
alors pourquoi tu poste alors que tu vas finir par mourir et que ton existe ds cette espace infini sera ... ben rien comme un vulgaire atome de grain de sable ds le sahara ou comme le h de hawai ca sert a rien mais bon on puet souvrir lesprit ...
sinon limmortalité non ,"linvincibilité" oui ne pas mourir sauf de vieillesse !! !
Malédiction,je pense qu´on se ferait chier au bout de même pas 300 ans...
un petit
pour ce "sondage" tres interessant
Oui il ne faut pas confondre invincibilité et immortalité. invincibilité on ne peut mourrir par les mort physique immortelle on ne peut pa mourrir de mort naturelle voial pour moi la difference
Je vous rappelle à tous que le sujet du forum est l´immortalité style highlander donc:
-certaines personnes sont immortelles uniquement et pas la terre entière, donc pas de problème de surpopulation comme le disent certains!
-on est immortel mais capable de mourir (tête tranchée)
-on ne vieillit pas, et les blessures se cicatrisent à l´instant (ou presque). Donc pas de décompostion à partir de 150ans.
-les changement ne nous perturbent pas trop, on s´habitue à vivre dans le changement à force.
-un immortel ne le devient vraiment qu´après une mort violente et/ou non naturelle. donc pas de problème de bébé ou vieillards immortels ou alors, ils ne vivraient pas longtemps leur immortalité car...
-surtout on ne risque pas de s´ennuyer en étant immortel, je vous rappelle l´accroche de la serie: "IL NE PEUT EN RESTER QU´UN" donc, je pense pour les sceptiques, qu´on ne doit pas s´ennuyer tous les jours!
Donc l´immortalité pour ou contre? en tenant compte de ces éléments, pour ceux qui sont trop jeune pour connaitre la serie (pas vieille pourtant...)
Allez en paix et vivez pleinement (car vous ne l´êtes pas...)!!! ![]()
Vu comme ça je suis contre, parce que j´aime pas trop la phrase "vivre pour tuer"(ses semblables, en plus! (je parle des immortels)), même si la ça devrait continuer avec un "tuer pour survivre", ou pire, "tuer pour être le meilleur".
En tant que série, c´est bien comme truc, mais dans la réalité, ça serait vraiment "trop de la merde..."
le plus interessant, me semble-t-il, est l´impact que pourrait avoir ce genre de don sur la psychologie d´une personne.
Le problème étant bien sur que la plupart des conflits provient d´une ou plusieurs differences profondes qui mènent à une incomprehension de l´autre.
je pense donc que un "immortel" du style highlander ne pourrait pas cohabiter avec nos société. En effet il faut une énorme force de volonté pour ne pas user de ses dons pour son profit propre, et ceux au détriment des autres.
Après tout pourquoi perdre son temps à "travailler" puisque un petit casse de banque rapporte carrement plus : je pense pas que beaucoup de flic se balade avec un katana pret à trancher des têtes.
Il est plus que prévisibe qu´une bonne partie de ces peronnes immortelles agissent de la sorte.
Mais il n´est de toute façon possible de parler d´immortalité qu´avec deux hypothèses:
-une intervention "divine" ou autre qui modifie la nature de certain être (suppose une quelconque croyances)
-une intervention "humaine" pour modifier son corps (génétique, biologie, cybernétisation et j´en passe)
Le premier cas semble de toute façon être une question de foi et donc fort peu interessante, la deuxième pose évidemment la question de la nature humaine. Finallement, c´est paradoxale à dire, mais si l´homme était capable de modifier son corps pour devenir immortel, il en perdrait toute une dimmension mythique qui remetrait fatallement en cause toutes les théories de la vie et de la mort, de la notion d´existence, de la notion de dieu et de paradis...
Mais le thèrme d´immortalité est lui-même restrictif dans nos esprits. Il signifie en fait "vivre éternellement dans un corps charnel". Por ma part, je prefère chasser cette éventualité et penser que perdre son corps ne signifie pas se perdre soit. Il est d´ailleur impensable qu´une immortalité puisse réellement exister (même s´il ne doit en rester qu´un, il reste necessaire d´immaginer que le temps n´est pas infini et qu´il y aura bien un jour une fin du monde. La notion d´infinité est de toute façon insaisisable pour nous autres).
Bref la meilleure réponse que je pourrais apporter est : qui vivra verra
PS: je me suis un peu laisser emporter par le courant mais de toute façon une discussion sur un thème aussi vaste ne peut se borner à exprimer un avis "pour" ou "contre".
Contre, même si la mort est la chose que je redoute le plus...
Parfois la mort peux être une délivrance il ne faut pas en avoir peur (enfin c´est mon avis) et pour l´immortalité je ne pense pas que ça soit nocif si tu ne sent plus aucunes douleur ou "besoin" mais ce ne serait plus une vie, on se retrouverai à l´état de "dieu"(je parle pas du dieu qu´un grand nombre de moutons sur cette planète adorent mais d´un "grade" )
et en tant que bon dieu on pourrait hum.. par exemple.. je sait pas euh.. faire des élevages de fourmis ?
Pardonnez moi si la deuxiemme partie de mon message ne veux rien dire, je vais dormir.. bonne nuit et bonne vie à vous
de toutes façons on va tous crever alors ^^
Chui pour&contre:
Je suis pour:
Parce que avec sa,toré plu peur de rien!!!Tu feré ce que tu ve!Tu seré le MAITRE
Je suis Contre:
A l´age de 5000 ans tu commenceré a fatiger,tu pourré plu bouger(lartrose etc...)
Et on vivré les catastrophe que ce soit humaine(nucléair etc...) et naturelle(réchauffement climatique)Ainsi le Soleil qui nous absorbe!!!
Brrr..Sa fou les jteon! ![]()
Malédiction, l´article de SVJ sur l´immortalité est assez édifiant... Pour les abonnés j´essaierai de retrouver le numéro ![]()
C´est une bénédiction pour laquelle je donnerais tout.
![]()
un peu comme mon pour ou contre la mort en moins stupide lol je dec nan c´est un bon sujet moi j´dis ke l´immortallité serait nulle paske si tlm était immortel il y aurait de plus en plus de monde sur la planette donc de plus en plus de probleme de bouffe, d´eau, de pollution, de "stockage" ^^.....
et puis kan on voit certains con on se dit ke si il était immortelle ce serait la merde ^^
moi je suis imortel née dans les aute terre d´ ecosse il y a plus de 400 ans je suis du camp mac léode
é je men plain pas
la je vai apprendre a écrire français g le temps
C´est simple si tout le monde pouvait devenir immortel il y aurait des énormes problèmes de surpopulation et ce serait invivable.
Pour une seule personne ce serait horrible, tu verrais crever toute ta famille tous tes amis et au bout de 300 000 000 ans tu te ferais royalement chier.
Voilà deux arguments irréfutables
.
Donc c´est non ![]()
c´est bien l´immortalité, seulement si t´es le seul à l´être quoi... (et ta meuf à la rigueure)
AnGeL_FroM-HeLL bouton profilbouton profil Posté le 10 février 2006 à 16:18:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Malédiction, l´article de SVJ sur l´immortalité est assez édifiant... Pour les abonnés j´essaierai de retrouver le numéro
c´est le 196,janvier 2006,et c´est tres interesant ^^
Mathamut bouton profilbouton profil Posté le 06 juin 2006 à 18:50:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est simple si tout le monde pouvait devenir immortel il y aurait des énormes problèmes de surpopulation et ce serait invivable.
Pour une seule personne ce serait horrible, tu verrais crever toute ta famille tous tes amis et au bout de 300 000 000 ans tu te ferais royalement chier.
Voilà deux arguments irréfutables
.
Donc c´est non
au cas ou tout le monde soit immortel,il n´y auait pas de probleme de surpopulation,tres vite une loi serait voté empechant d´avoir des enfants...horrible mais surement le plus probable...
au cas ou tu serais le seul immortel,et bin tu verrais mourir tes proches tu en auras d´autes,mais finalment,tu n´aurais en fait rien a quoi t´acccrocher,et j´avoue qu´apres 300 000 ans ça doit plus etre tres drole de vivre.