CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Immortalité: pour ou contre?

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:31:04

zek :d) C´est aussi ce que je pense et que j´ai deja dit dans mes posts précedant.
Je ne fait que répondre à un mec qui espère devenir immortel et qui croit que c´est possible.

zek2
zek2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:53:47

Pas de soucis Mat, je ne disait pas ca directement a toi c´etait plutot une remarque sur le dernier post :ok:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
02 décembre 2007 à 04:36:33

Arf, où est-ce qu´elle est cette fontaine de Jouvence que je la garde pour moi :-p

muleet
muleet
Niveau 10
02 décembre 2007 à 05:20:25

De toute évidence, si nous étions immortels, des interdictions sur la procréation humaine seraient fixées.

muleet
muleet
Niveau 10
02 décembre 2007 à 05:39:46

Et puis tous les nouveaux problèmes rencontrés pourraient avoir leurs solutions, sans doute, si on veut imaginer un monde où nous sommes immortels, il ne faudrait pas se contenter de transposer notre monde tel qu´il est, actuellement, avec pour simple modification la longévité des humains. Pour la nourriture, au pire, on fera une petite bouillie totalement synthétique :snif: , ça devrait pas être trop dur dans quelques centaines (dizaines?) d´années. :o))
Par rapport aux problèmes moraux, psychologiques, etc, qui font qu´on aurait envie de se suicider, qu´on broyerait du noir 24h sur 24, je vois pas trop de solution, en revanche... Peut-être que passer quelques millénaires congelés dans des salles prévues pour, nous raffraichirait l´esprit, si j´ose dire. Ou peut-être pourrait-on adoucir les idées morbides qui nous accableraient en supprimant des souvenirs, liées à des personnes, à des évenements, à des découvertes d´oeuvres... Face à de telles lois sur la longévité, je pense que les humains ne diront pas tous "non", et essayeront de trouver des solutions. :snif:

sirol9
sirol9
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:08:49

"Daxter: en trvaillant 1000 ans comme pharmacien, on deviendrait riche"

Boaf, 1000ans ça devient ennuyant à la longue non ::rire2:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
03 décembre 2007 à 09:40:51

a mon avis immortel cela veut dire qu´ont ne meur pas de viellesse mais qu´ont peut se suicider :lol:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
03 décembre 2007 à 17:12:40

Ca doit être dur de se suicider en se tranchant la tête. :rire:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:46:16

Pour, mais à condition que je puisse mourir quand je veux :oui:

arialee101
arialee101
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:27:22

Moi je pense que ce serait une benediction, mais pas pour tout le monde, ca depend des gens. Y a qu´a lire les Chroniques des vampires d´Anne Rice, la moitié se fout en l´air apres 3 siecles parce que l´ennui et la solitude les tue.
Moi je sais que je ne m´ennuierait jamais: je lirais tous les livres du monde, j´ecouterais toues les chansons, j´apprendrais à jouer de tous les instruments, a parler plein de langues, j´ecrirais des livres... De quoi occuper l´éternité ^^

Nano_tracer
Nano_tracer
Niveau 6
03 janvier 2008 à 17:52:49

ça dépend des gents. Certaines personne devrait avoir le droit dêtre immortelles et de ne mourrir que lorsqu´elle le souhaites mais ce serait un peu con en même temps, parske certaines personne, se sachant immortelle feraient le mal et donc ne pourraient mourrir !

Donc, il ne faut pas.

messi1992
messi1992
Niveau 8
03 janvier 2008 à 18:26:10

contre il y aurrai un surpeuplement a moin que l´ont interdisent au gens de faire des enfants

zelda-tp-2
zelda-tp-2
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:30:10

Je suis contre, l´homme naît mais ensuite doit mourir, ainsi est le cycle de la vie.

LaurentHou32
LaurentHou32
Niveau 6
03 janvier 2008 à 19:16:35

bénédiction diabolique :ok:

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
03 janvier 2008 à 19:24:39

bien sur que je suis pour

zargoss
zargoss
Niveau 9
04 janvier 2008 à 04:17:01

Meme si ceci est impossible, je dirai que etre Immortel serais une bénédiction !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 04:24:36

Pour, même si c´est long, surtout vers la fin... :woodyallen:
______________________________________________
" Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d´où tu viens. "

LaurentHou32
LaurentHou32
Niveau 6
04 janvier 2008 à 04:33:32

J´ai vu ghost rider hier,

Soraliste
Soraliste
Niveau 10
04 janvier 2008 à 04:52:03

je dirais que sa serait une benediction

bein ouais imaginer les projet technoligique dans 100 ans ou 1000ans la ps 34 et des simulateur ...

bref sa serais cool d´etre immortel :lol:

ganigou
ganigou
Niveau 3
04 janvier 2008 à 08:59:43

faut voir dans quelle etat on est parceque imortelle mais veillir qd méme sa devient mort vivant en décomposition XD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment