CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo]Immortalité: pour ou contre?

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:07:56

Moi je pense que c´est une malediction àa la longue.

Comme le dit Dumbledore: " La mort n´est qu´un nouveau voyage".
Il arrive un moment où on doit accepter de mourir, être immortel nous fait perdre tout but, tout sens.

D´ailleurs, la vie a-t-elle un sens si elle ne peut être arrétée par la mort ?

crowgun
crowgun
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:25:59

déjà le fait de vivre à l´infini rendrait fouà à moins d´avoir des potes qui sont pareils,mais à la longues on se ferait quand même chier^^ à moi de pouvoir faire des petits dodo de 1 ans,là je voudrait bien

masteribery
masteribery
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:46:11

malédiction, la vie serait trop ennuyante

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
13 janvier 2006 à 19:10:40

Etre immortel, pourquoi pas! Mais faut que ça reste dans le style highlander, une poignée d´immortels avec un point faible, afin qu´un être malfaisant (hitler par ex...) ne puisse exister pour toujours.
Sinon, pour ce qui est de la limite du cerveau humain, je ne suis pas sur qu´il y en ai, et même s´il y en avait une, qui peut le prouver? Un immortel??? :rire2: Même des personnes comme Einstein étaient loin de tout connaitre!
De plus, pour répondre à MasteRibery, non être immortel ne serait pas ennuyeux, on aurai une autre façon de vivre, on penserai différement, est-ce que Léonard de Vinci disai "pfff, la vie est chiante..." (et encore, je ne cite que des personnages mortel mais immortels dans les mémoires, je ne connais pas encore d´immortels au sens propre)
Sur ceux, je vous dit bonne continuation, et vivez entièrement car... On est mortel je vous le rappelle!
:ange:

calysto
calysto
Niveau 2
13 janvier 2006 à 20:01:04

J´ai bien précisé que c´était dans le style "Highlander" juste quelques immortels parmi les autres qui ne peuvent mourir que si on les décapite.

bebe013
bebe013
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:18:37

je pensse maletiction car passer tout ses jours en étant malade
ps:c´est un exenple parlit tant d´autre :ok:

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 32
13 janvier 2006 à 21:08:44

Demande a des tres veille personne, 100 ans minimum, ils ne veulent pus vivre !

Je connaissait un vieux papy de 90 ans, il etait tres bien portant, aucune maladis, rien, y peter la forme, mais pour lui la vie n´avait plus rien a apporter ...

donc l´immortaliter .... Malediction

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 32
13 janvier 2006 à 21:09:55

Demande a des tres veille personne, 100 ans minimum, ils ne veulent pus vivre !

Je connaissait un vieux papy de 90 ans, il etait tres bien portant, aucune maladis, rien, y peter la forme, mais pour lui la vie n´avait plus rien a apporter ...

donc l´immortaliter .... Malediction

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
14 janvier 2006 à 15:58:31

Etre immortel = malédiction, même si on dit que tu t´arrêtes de vieillir ( tu gardes ton corps en bonne santé ) tout simplement parce qu´un être humain immortel, c´est un cancer ambulant :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:39:04

le_hienal==>Copain! :coeur:
:o))

:dehors:

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
14 janvier 2006 à 22:34:32

Je pense à quelquechose: si on vit des milliers d´années, on peut observer l´évolution morphologique humaine, mais pas la subir...enfin, je crois...(on vient d´étudier la préistoire à l´école :o)) )

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
16 janvier 2006 à 02:47:34

NON Dino_Halo!!! Les personnes de 100 ans ne veulent pas mourir, ça ne les dérangent pas de mourir, nuance! Pourquoi? Tout simplement parce qu´ils ons tout vécu (ou presque...) et qu´ils ons pu transmettre ce qu´ils ons vécu à leurs descendants. Il y a aussi la raison, qu´ils ne peuvent plus vivre comme ils le pouvaient avec un corp jeune... D´où la lassitude! Je vous donne un exemple: Mon arrière grand mère nous a quittée mi 2005 à l´age de 104 ans, elle était heureuse de partir car elle savait qu´elle avait transmit sa riche histoire.
Par contre, je vous rappelle que que le sujet, c´est immortalité dans le style Highlander donc, on ne vieilli pas, on peut mourir par mort violente (décapitation) et aussi pour contredire bebe013, un immortel n´est jamais malade! Je vous rappelle la serie, duncan est mort, les autorités fonts des recherches sur lui, ils ne trouvent aucun dossier médical (pendant ce temps il s´enfuit... mais c´est pas le problème!). Donc on ne peut pas passer sa "vie" malade.
Ouulààà je parle beaucoup!!! :rire:
Sur ceux, je vous dit bonne continuation, et vivez entièrement car... On est mortel je vous le rappelle et nous on peut tomber malade!

calysto
calysto
Niveau 2
16 janvier 2006 à 09:44:23

Poussin1er, je pense que tu dois être parmi les rares à avoir compris le sujet :) et aussi à avoir vu la série :rire:

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
16 janvier 2006 à 11:43:31

Tu m´étonne!!! Tu savais qu´ils ons sortit la saison 1 en dvd? :-d

calysto
calysto
Niveau 2
24 janvier 2006 à 20:00:51

Sorry poussin je ne viens plus sur ce forum et pour répondre à ta question, oui je sais qu´elle est sortie mais j´ai la version US qui ,elle, est complète (saisons 1 à 6)
Le coffret coûte assez cher par contre (environ 200€).Tu le trouves sur le net.

lgueux
lgueux
Niveau 3
24 janvier 2006 à 20:39:39

Si tu etais immortel a la fin tu t´ennuirai mortellement...

knuut
knuut
Niveau 3
24 janvier 2006 à 21:13:45

juste deux ou trois hypothèses stupides:

(rappelons que dans la serie highlander , on ne devient immortel qu apres sa "1ere mort" mais qu on etait destine a l etre)

immaginez le cas d un enfant mort né qui devient immortel... chiant comme vie de faire 50cm et de peser 3 kg et pas pratique pour manier l epée

et celui d un mort de vieillesse a 105 ans qui serait eternellement mourrant ...

enfin bon ce ne sont que des idées stupides comme je l avai di

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:14:48

:d) tout sauf immortel: ca fait peur... Voir mourrir tous les gens qu´on aime finira par me faire souffrir d´une dépression... Je ne pourrais plus m´attacher a qui que ce soit... ^^

calysto
calysto
Niveau 2
24 janvier 2006 à 21:22:36

Knuut, ce ne sont pas des hypothèses stupides parce que si on reste dans la logique de la série ce sont des cas qui peuvent très bien arriver!

lex-4000: C´est intéressant ce que tu dis...C´est en effet l´inconvénient majeur de l´immortalité :-)

sombre-tenebre
sombre-tenebre
Niveau 6
25 janvier 2006 à 14:13:16

un super inconvéniant de l´immortalité : l´économie mondiale

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment