Que penser vous des religions que se soit le catholisme ou autre
perso je pense que tout sa sont des sectes aprés faut regarder sous un autre angle car la religion aide certaines personnes
et vous ?
ce sont des croyances qui donnent un sens à la vie des gens qui y croient et qui offrent des réponses aux questions auquels la science est incapable de répondre
(cours de TES spotted)
c'est une communauté qui peut constituer l'unique raison de vivre de certains et qui donnent de l'espoir à beaucoup dans la vie de tous les jours
Je ne pense pas qu'elle puisse etre néfaste tant qu'elle est vécu de façon modérée qu'elle soit réprésenté par le christianisme, l'islam, le boudhisme ou autres..
Taste
http://fr.youtube.com/watch?v=nKt5yL2hvcU
oué
le pire est quand meme les temoins de jeovas
Personne n'est athée sous les tirs d'obus ![]()
Je ne crois pas en Dieu, mais tant que personne ne force quelqu'un d'autre a croire en sa doctrine, on ne peut pas du tout appeler cela une secte. Aucuns Musulmans ne payent quoi que ce soit à sa Mosquée, aucun Juif à sa Sinagogue, ect... En tout cas c'est pas forcé. Ensuite, comme tu l'as dit, pour beaucoup, c'est un moyen de survivre (ma premiere phrase) notamment au Proche-Orient ou en Asie de l'Est où c'est là qu'il y a le plus de croyant. C'est loin d'être un hasard. Par contre concernant l'Eglise Chretienne, avant on pouvait la considérer comme secte, car le peuple était obligé de lui payer des comissions. Aussi, dans certains pays comme le Soudan, il faut savoir que les Catholiques (pays a 70% Musulmans) sont considérés comme esclaves de guerre... Dans l'histoire, la mauvaise interprétation des livres sacrés a causé des Milliards de morts. Personelement, je n'y crois pas, mais tant qu'il n'y a pas d'extremisme et d'intolérance, chacun a sa liberté de culte ![]()
Tu dis dans ta carte de visite: "Faites attention à vos immigrants arabo-musulmans. Si cela continue, nous assisterons à l'islamisation de la France."
Ça n'a rien de raciste en effet, C'est juste Xénophobe
Ps: Ah bah oui il y a déjà un sujet la-dessus.
J'apporte mon grain de sel à la discussion (le_meurtrier4 a presque tout dit je crois) en vous rappelant ce très beau verset du Coran:
"Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il remette à sa famille le prix du sang"
Entre nous, c'est un peu barbare comme pratique non?
Moi je pense que les religions doivent etre interdites.Faire des guerres, des attentats pour ces conneries.Et pour Jesus je ne crois pas qu'il a existé a pars peut-etre dans une partouze avec boudha, mahomet et les autres
PS : Ils croivent en dieu, car ils ne sont plus capable de croire en eux.
Moi j'pense que ce sont des gens trop faibles d'esprits, qui ont peur de la mort et du monde qui les entourent, alors il s'inventent une personne supérieure à la race humaine pour se rassurer de la vie
La religion à amener la guerre, elle n'a servi qu'a ça
Faut pas chercher plus loin ![]()
le déisme y a pas mieux ![]()
Je suis du même avis que le_meurtrier4.
Tout de façon, pour moi la religion ne devrait pas existé.
Elle n'apporte que la guerre.
La religion, c'est pour les gens qui ont besoin d'un "soutien" pour réussir, qui ont besoin d'une entité supérieur pour les aidés à vivre dans la vie de tous les jours.
Alors après je te demande pas un truc du genre "big brother is watching you", mais un monde sans religion, où tous le monde serait "neutr". Plus de guerre, plus de mal.
" PS : Ils croivent en dieu, "
croivent.... ![]()
Crois ce que tu veux, mais respecte ce que je crois.
"Personnellement, je n'y crois pas, mais tant qu'il n'y a pas d'extrémisme et d'intolérance, chacun a sa liberté de culte", comme le dit se bien Assass7n.
Et pou le_meurtrier4, je regarde plus ce que fait la personne que la religion de la personne. Je regarde des collègues de travail musulmans dans mon école, et ils n'essaient pas de nous imposer leur religion ou n'affirment pas avoir la meilleure religion. Pour ce qui est du port du voile, prouve-moi que c'est une obligation. Je connais des musulmanes qui en portent, et d'autres qui n'en portent pas. Si c'était une obligation, je crois que je verrais bien moins de cheveux dans ma classe. Et j'ai une question : as-tu déjà fréquenté des musulmans? Ça peut te rendre curieux...
Les religions craint.
"Il est écrit explicitement dans le coran qu'ils doivent lutter contre tous ceux qui refusent de croire. "
le meurtrier, FAKE.... ou plutot, on peut voir ce que l'on veut dans un bouquin... lutter? j'ai jamais vu ecrit lutter....
tu t'en fais ta propre idée, tout comme les islamistes.... pas mieux
Comment expliques tu les "guerres saintes"?
le mieux c'est de respecter les religions tant qu'elles ne font pas de mal, parce que tout le monde n'est pas aussi fort mentalement
ce que je n'accepte pas c'est les gens qui deviennent un peu taré avec ça, qui ne pensent qu'a ça qui n'accepte même plus les autres religions ( il y a énormément de familles catho comme ça )
la religion Musulmane aussi je l'aime bien en tant que religion mais alors ce qu'en font les musulmans est vraiment trop exagéré, il se servent de ça pour appartenir à un groupe social ( ex: les fils d'une amie maghrébine qui elle est plutot une musulmane de gauche on va dire
à du se mettre à lire le Coran et faire la prière parceque ses fils lui ont obligé, alors qu'ils était tout à fait normaux étant plus jeune ) surtout que quand on voyage un peu on se rend bien compte qu'ils exagère un peu en France
Sinon moi j'admire ce qu'a fait Jesus, je trouve qu'inventer quelqu'un de plus grand et mystérieux pour interpeller les gens tout ça dans le but de sauver l'humanité c'est grandiose je trouve, Jesus SupaStar ![]()
après ce que les gens en ont fait ça prouve bien qu'il y a très peu de gens intelligent sur Terre
sinon les religions les "moins pire" je dirait que ce sont le protestantisme et le bouddhisme
Haha, les pro-athés... Vous croyez franchement pouvoir vous extraire de la conscience? Prenez la science par exemple:
-votre médecin vous fait une ordonnance, vous la prenez; tout comme la bible "impose" de ne pas tuer
-un peu de chimie: feu+poudre= BOUM: n'est-ce pas une croyance que d'imaginer que ce sera TOUJOURS le cas?
-manger sainement, faire du sport, se protéger du SIDA, se faire vacciner... ce sont juste des "lois" scientifiques, plutôt que religieuses.
Nous sommes tous croyants, puisque nous possédons tous la conscience d'un futur: qui, ou qu'est-ce qui vous dit que demain le soleil se lèvera? c'est une habitude, la nature n'a pas de "lois".
La religion est, pour moi, la réponse à un besoin, au même titre que la science (besoin de l'Homme de "croire" en lui-même?)
Elle apporte peut-être la guerre, mais ne pouvez-vous pas penser qu'elle est nécessaire à l'homme? besoin de progresser, de se dépasser...
(pour ma part, je suis agnostique à tendance athée, je prends le plus souvent les médicaments que l'on m'ordonne etc:
je pense que tout ceci est humain, et ne devrais susciter de haine: sinon des conflits "raisonnables", comme ce que la guerre est en train de devenir: la convention de Genève interdit de tirer sur les parachutistes avant qu'ils n'aient touché le sol: n'est-ce pas paradoxal, dans un tel contexte de "survie" qu'est la guerre?)
maevache67
J'ai pas bien saisi...Donc si je sûr que je vais manger du jambon à midi,je suis croyant ? Bon,bah,Jean Bonneau,j'implore le pardon,et blablabla...
Sinon,je ne crois pas en Dieu.Qu'on y croit ne me dérange pas,mais tuer des gens pour ça,je suis pas sûr que ce soit ce que Dieu voudrait...
Je ne suis pas croyant, mais quel manque de tolérance sur ce topic! De la xénophobie aussi, j'ai plus honte qu'autre chose en lisant ces posts...
Eh bien, aies honte je t'en prie, j'avais bien dit que tu ne supportais rien.
"Je ne suis pas croyant"
Ca ne m'étonne pas de toute façon.
Je pense qu'on peut largement vivre sans religion puis je pense que nous sommes les cousins des singes et toute la vie pour moi est du à l'évolution des espèces encore on serait tout seule j'aurai pu dire que nous avons quelque chose de + ou d'exeptionnel mais il y à plain d'autre forme vie donc ça prouve un peut quelque chose la religion c'est surtout pour s'auto r'assurer aprés c'est sûr c'est juste des théories mais je prefère me baser sur ça c'est beaucoup + concret à mon goût.