CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[perso]religion

maevache67
maevache67
Niveau 9
04 juillet 2009 à 20:12:12

vas-y hypnose grogne ;-)
Bon allez pour que personne ne gagne (et SURTOUT ne perde), je relance le débat: en quoi, snake 5, penses-tu que le monde serait meilleur sans aucune "religion"?

(j'ai pas dit croyance mais bien religion)
pour donner un peu de consistance, Freud (athée) reconnaissait lui-même l' "intérêt" de la religion (elle sociabilise par exemple)

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
04 juillet 2009 à 22:03:30

soren0r t'est pwnd comme pas possible là ^^ !!
Nan sérieux t'est pitoyable.

Pour ce qui est du monde meilleur sans religion je suis pas vraiment d'accord: le monde serait peut-être meilleur si tout le monde croyait à la même chose. (non pas parce que c'est imposé mais parce qu'ils y croient)
Donc, oui s'il n'y avait aucune religion ça serait mieux, mais s'il y en avait qu'une et sans athés le monde serait aussi bon. (à moins que ce soit une religion qui prône le chaos :p )

maevache67
maevache67
Niveau 9
04 juillet 2009 à 22:29:27

on s'ennuierait non?
enfin plus philosophiquement, on pourrait pas progresser

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
04 juillet 2009 à 23:14:59

? Non on ne s'ennuierait pas.
Tu passe tes journées à philosopher sur dieu toi ?

Hypnose00403
Hypnose00403
Niveau 10
05 juillet 2009 à 00:54:55

^^ Non je ne pensent parceque le monde serait différent de ce qu'il est aujourd'hui sans religion ^^ .
Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d'honnêtes gens , tout dépend de la personne qui exerce.
Dans un monde aussi incohérent, l'existence de Dieu ne serait pas une chose plus folle que la non-existence de Dieu. (Auteur: Duhamel (Georges))

Hypnose00403
Hypnose00403
Niveau 10
05 juillet 2009 à 00:55:31

Je ne pense pas que *

Désolée pour les fautes ^^

maevache67
maevache67
Niveau 9
05 juillet 2009 à 09:17:33

Ben nan,je passe pas ma journée à de la philo (quoique) mais si on croyais tous à une seule et même vérité, plus rien à chercher, plus rien à expérimenter, plus rien à...vivre.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
05 juillet 2009 à 13:53:11

maevache67 :d) C'est drôle, parce que j'avais justement discuté de ça avec un croyant, et on était arrivé à la conclusion suivante :
- Un croyant, son plaisir est d'avoir une vérité sur laquelle il peut se reposer pleinement (pour savoir s'il fait ses choses correctement, parce qu'il faut avouer que c'est pas motivant de faire quoi que ce soit, sinon)
- Un non-croyant, son plaisir est la "quête pour arriver à la vérité" (même si au final, on la construit comme des lego ; et les lego, j'aime ça :) )

slash71
slash71
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:49:23

C'est pour donner un sens à la vie, mais prenons comme exemple la bible, jésus à peut-être exister (perso je ne suis pas croyant) mais il ne faut pas interpréter la bible comme elle le dit, jésus n'a jamais marché sur l'eau ou fait apparaitre du pain du ciel etc... c'est un livre codé que personne à part ses écrivains ne pourront décrypter. Il ne faut pas être niait et croire sur parole les écrits de la bible, comme on pourrait entendre dans l'église par les curés... :ok:
après c'est mon point de vue, chacun son truc mais j'y crois pur et dur de ce que je raconte :)

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
05 juillet 2009 à 22:31:50

J'en sais rien si c'est un code où pas...

hypnose00403 bah croire et vivre n'est pas du tout la même chose. Et je vois pas l'intérêt de chercher des trucs qu'on ne prouvera jamais (comment ça c'est ce que je suis en train de faire ? Euh... CHUT! ^^ )

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 juillet 2009 à 12:30:52

Attention quand même, bien que je ne sois pas du tout croyant, l'existence d'une personne personne nommée Jésus, ayant vécu il y a environ 2000 ans, etc, etc, n'est pas à prouver. Après, les miracles, le fait qu'il soit fils de Dieu, ça rentre dans la religion.

lorick
lorick
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:37:29

http://www.dailymotion.com/relevance/search/zeitgeist/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

la première partie sur les religions est assez interessante, surtout qu'ayant moi-même regroupé les propos du film et un logiciel astrologique et on peut voir que tt concorde parfaitement.

En gros celà explique pk et comment les hommes ont vus en la bible la parole de Dieu et non son prétendu vrai but, d'après le documentaire, qui serait l'enseignement astrologique.

Les autres parties de ce documentaires n'ont plus de rapport avec la religion mais sont aussi interessantes.

En gros c'est un reportage fondé sur le Zeitgeist, sur ce qu'on pense de qqchose à un instant donné mais qui est p-ê plus qu'interprété. Par exemple le Zeitgeist de l'écologie est passé de négatif à positif en qq décènies.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
06 juillet 2009 à 18:54:48

C'est intéressant, mais comme la plupart des émissions grand-public, ça va beaucoup trop lent. :)
Sinon, y a des passages qui sont pertinents, d'autres moins (le symbole de la croix avec le cercle, c'est pas super, ce qu'ils ont dit dessus...)

x_CruncH_x
x_CruncH_x
Niveau 7
07 juillet 2009 à 04:47:19

Je vais faire une remarque courte, débile et sans intêret mais qui peut-etre résume le mieux le pavé que j'allais faire...

"La majorité des Lumières et autres cerveaux ne sont pas croyants"

Non, mais sinon, tant qu'on veut pas m'imposer ça religion et qu'on ne s'en sert pas comme prétexte de violence...Ok

frotte-man2
frotte-man2
Niveau 9
07 juillet 2009 à 07:58:51

moi que ce soit n'importe quelle religion tant que la personne le fait chez elle ne me dérange pas! après si il vont dans la rue, genre comme pour l'islam la bourqua je trouve sa incroyable que les femmes osent sortir comme sa! quand ont voient que les françaises ont galéré pour être respécter! elles n'ont pas à sortir dans la rue comme sa! rien que par respect..mais bon
mais tant que c'est chez eux...osef!

maevache67
maevache67
Niveau 9
07 juillet 2009 à 09:38:59

Ouai mais frotte-man, quand t'es croyant, tu ne l'es pas que chez toi; leur culte impose ça, laisse-les, c'est exactement la même chose que les françaises cathos qui doivent rester vierges ou porter une croix.

Tu es comme ceux qui disent "les pédés ne me dérangent pas, tant qu'il restent chez eux", donc "tant que je ne les vois pas".

Mais l'intolérance fait aussi a diversité et moi j'aime ça, je ne vais pas t'en blâmer, mais évite de dire que ça ne te dérange pas si ce n'est pas vrai. Oses! =)

frotte-man2
frotte-man2
Niveau 9
07 juillet 2009 à 09:52:13

c'est exactement ce que tu dis! "tant que je ne les vois pas" ^^ c'est juste dit autrement et j'ai essayé d'argumenter

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 17:50:30

"l'intolérance fait aussi a diversité"
:d) Je comprends pas comment... Tu pourrais expliquer ?

maevache67
maevache67
Niveau 9
07 juillet 2009 à 18:54:24

Oui pardon
Intolérance je l'ai entendu comme un degré plus faible de "haine", ou comme "haine-passive"; déjà elle ne peut pas exister si on est pas différents;
J'aime qu'on soit différents et que, par conséquent, on se chamaille..
Comment dire, pour généraliser, si ttlmd aimait les juifs (donc pas d'antisémites), il n'y aurait aucun débat; ce n'est pas le cas donc il y a juifs V.S. antisémites: diversité des pts de vue

Je veux dire qu'être contre, c'est une bonne chose dans le sens où c'est un mouvement (donc diversité, pitètre même progrès, soyons fous)

Attention hein que j'entende pas dire que j'suis antisémite: je considère que le fait que ce point de vue EXISTE est positif, mais je suis pas la dernière à être choquée au sens propre par la shoah etc.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 19:04:40

Dans ce cas, je suis pas d'accord avec ta définition de l'intolérance. Pour moi l'intolérance, c'est par définition le contraire de la tolérance. Par contre, je trouve tout autant que les différences sont une force. :)

Mais dès qu'il y a intolérance, j'aime pas.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment