Catholique = plus grande secte au monde.
Je me suis toujours demander comment on peut croire en quelqu'un qu'on a jamais vu et qu'on ne verra strictement jamais, faut être plus qu'endoctrinai là...
Religion = guerre
"Catholique = plus grande secte au monde."
On parle de religion en général, mec. ![]()
Je fesais référence à un autre post sur le même dire que moi presque.
@snake-5 b1 dan se ka tavé ka 1diké ke ct destiné a 7 person la voiion ! kom sa sa évit dé mostre cofusion...
chaosleader2
Petit oubli dans un post antérieur : je parlais de faire de la musique à la messe, bien entendu. (Sinon, c'est quand même vachement HS)
Si mes bons actes ne porte pas conséquences je ne vois pas pourquoi je m'accablerais à être bonne . Et puis si Dieu se manifestait tout le temps et a tout le monde la foi n'aurait plus aucun sens ^^ . Quand on aime quelqu'un on a confiance en lui , je sais que la confiance ça se gagne mais c'est une exception à la règle .
""Je me suis toujours demander comment on peut croire en quelqu'un qu'on a jamais vu et qu'on ne verra strictement jamais, faut être plus qu'endoctrinai là... "" De Snake
Qu'on ne verra strictement jamais --> T'en sais rien ^^.
K-FAR --> Tu es vraiment pathétique , au comble de l'absurde et du crétinisme , j'ai honte pour toi ^^ !
je suis a 1000% athée,Les religions c'est de la merde,tous les croyants me font pitiés de croire en un être absurde, faut savoir raisonner et être méthodique dans son raisonnement...comment un être aussi puissant pourrait exister-_-
La religion amène la guerre et les merdes, moi je les supprimerai toutes ces religions si je pourrais...
<<Si mes bons actes ne porte pas conséquences je ne vois pas pourquoi je m'accablerais à être bonne >> Ohlà ohlà!
alors les athées n'ont pas de morale? Faut te réveiller, Rousseau n'a pas existé pour rien!
fed37: t'es certain que Dieu n'existe pas? Donc en fait tu CROIS à sa non-existence! tu ne peux pas prouver qu'il n'existe pas!
Pis ne t'inquiètes pas, on trouve toujours de quoi faire la guerre: territoire, pétrole, match de foot etc...
Kunivin, comme j'ai dit tu as de la chance de pouvoir croire en t'auto-persuadant; et ta position est de plus en plus difficile à tenir donc t'as du courage!
Et pour tous les autres pro-athées, comme je l'ai déjà dit vous être tous croyants, on l'est tous, même si pour vous la religion s'appelle "science" (qui irait contredire son médecin?)
pourquoi un sujet sur la religion ? tout le monde à ces propre idée sur le sujet et ne changera pas d'avis même contre les meilleur arguments. Sa ne sert à rien mis à part à énerver tout le monde.
maevache67 > Oui mais la plupart des guerres ont été causé à cause de la religion et sont toujours causés par la religion, pour exemple, Israël, les terroristes islamique et les seules guerres pour le pétrole comme tu dit c'était l'Irak et la Corée aussi je pense ^^ une goutte d'eau dans l'océan quoi.
Pas de religion = presque pas de guerre avant le 18 ème siècle.
Parce qu'avant le 18 ème siècle ils ce battait surtout pour leurs religion et ainsi prendre des territoires "on va combattre aux noms de notre dieux" lol, ils suffisait que l'un traite le dieux de l'autre et c'était bon pour une guerre xd.
maevache67 --> ^^ par là je voulais dire que je ne vois pas comment on peut vivre sans ne serais ce que espérer qu'il y ai quelque chose après la mort !
on ne peut que mieux profiter de la vie en pensant qu'il n'y a rien après la mort
Et vous les croyants, vous ne trouvez pas dommage d'avoir la foi ds une religion, et de suivre des règles et des concepts inventés par l'homme et non par Dieu lui-même?
Enfin ouvrez les yx! A-ton déjà eu, ne serais-ce qu'UNE preuve tangible de l'existence de Dieu au cours de tte l'histoire de l'humanité?
Pk y crois-t-on donc?
Qui à intérêt à ce que l'on soit croyant?
lorick
Posté le 2 juillet 2009 à 13:28:17
Et vous les croyants, vous ne trouvez pas dommage d'avoir la foi ds une religion, et de suivre des règles et des concepts inventés par l'homme et non par Dieu lui-même?
Enfin ouvrez les yx! A-ton déjà eu, ne serais-ce qu'UNE preuve tangible de l'existence de Dieu au cours de tte l'histoire de l'humanité?
Pk y crois-t-on donc?
Qui à intérêt à ce que l'on soit croyant?
----------------
ça permet de se dire que l'on est pas ici pour rien, sa donne un sens à la vie, ça permet de répondre au question existentiel auquel personne ne peut répondre et de comprendre pourquoi il vaut mieux faire le bien que le mal, il est plus simple de penser ce que l'on veut plutôt de regarder la vérité en face.je pense que la religion est un bonne chose à la base, c'est ce que l'homme en a fait qui est devenu ridicule.
personnellement je ne suis pas croyant mais je pense que la foi est avant tout une "façon de vivre" plutôt qu'une simple croyance stupide.
<<Pas de religion=pas de guerre avant le 18ème siècle>>
c'est une blague ou une phrase ironique?
déjà, la religion existait AVANT jésus christ, donc bien bien avant le 18ème siècle (grecs, polythéistes...)
et va me dire que le bouddhisme pousse à la guerre :o
les guerre viennent des intérêts, les religions sont un prétexte
Lorick si je suis ton pt de vue (Dieu n'existe pas): ces "règles" que les croyants suivent ne peuvent venir de lui mais... d'eux-même!!! vous faites pareil!
Je répondrai a tout ça par des verses du noble coran
s45
(23)Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
(24) Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.
s05
(32) C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
staline hitler la plus grande guerre qu'a connus le monde provient bien de personnes se proclamant athée
les gens qui se disent at ont tous entendu le message de dieu
mais ils le renient ils veulent pas etre responsable de leur actes ils veulent faire ce qu'ils veulent alors ils créent des theories sois disant "scientifiques" pour se donner patience "non non on fait ce qu'on veut on ne crois pas a ça"
s21
(30) Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
(32) Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.
s20
(8) Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux
(9) et une langue et deux lèvres
(10) Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies
Si nous réfléchissons bien nous découvrons que c'est illogique de penser qu'il n'y a pas de dieu effectivement
penser avec logique les yeux la capacité de voir es que le systeme d'evolution c'est dit "en fait on va lui ajouter deux yeux pour qu'il voit" juste comme ça comme par hasard (c'est impossible de dire que l'œil c'est développé graduellement )
il y'a forcement une entité intelligente derrière la création de la vue
maevache67 > t'a pas saisi le sens de ma phrase je pense ^^.
A cette époque la, moyen âge, antiquité surtout, la religion c'était pas un prétexte pour certain pour faire la guerre, ils combattaient toujours aux nom de leur(s) dieu(x) et pour leur(s) dieu(x) sois disant que leur dieu leur avait dit d'aller conquérir tel territoire.
Mais bon si ça ce trouve ça aurait été remplacer par autre chose que la religion, l'espèce humaine trouvera n'importe quelle moyen de venir à bout de ça soif de cupidité et de pouvoir.
A notre époque mise à part l'Islam, les premières puissances mondiales font des guerres pour exemple l'Irak et la Corée comme expliqué précédent com spécialement pour avoir un moyen de ce faire du fric (pétrole).
------
Pour >>> Soren0r
La vie c'est formé naturellement, par des acides aminés provenant de météorite qui par chance à donner la vie, je sais plus combien de chance pour que cela arrive quelques milliard je crois, l'eau c'est formé par les volcan ainsi que la terre etc... etc...enfin bref je répète ce que tout le monde sais déjà^^.
Tu t'es jamais posé la question et qui c'est qui aurait créé dieu alors?
Si Dieu est parfait (dieu catho l'est), il ne peut avoir de début, il ne peut ne pas exister, (existe nécessairement toujours) il est infini et ne peux être créé
(à part ça j'suis agnostique)
J'ai toujours pensé qu'il ne fallait jamais argumenter avec les athées pour ma part, tellement tout cela est inexplicable par les mots... D'ailleurs, je crois que c'est le seul sujet sur lequel je n'argumenterai pas.
...
maevache67
En quoi le fait d'exister requiert d'avoir été créé ? Attention à pas mélanger les concepts, hein !
Et puis moi, je contredis le médecin pour tout ce qui est bio moléculaire, parce qu'il sait même pas qu'il existe des enzymes non-protéiniques. Quand on pense qu'il nous prescrit en plus des produits à ingérer !
snake-5
Ben alors le monde a tort, s'il croit à de telles conneries.
Des acides aminés, ça existe de toute manière assez facilement sans devoir invoquer l'extraterrestre (c'est des stuctures, à part le tryptophan, assez simples ; pour ce dernier, c'est un AA aromatique apolaire et de charge qui a donc les mêmes propriétés que le phénylalanine, alors on va pas pinailler sur sa présence/absence (surtout que les phénilalanines, c'est juste un alanine auquel on a rajouté un groupement phényl, alors niveau complexité...
)).
Et puis visiblement, tu as pas la moindre idée de ce que tu dis, pour le reste, alors je vais pour l'instant même pas y répondre ! ![]()