Perdu! L'intolérance c'est pas du tout ça. A la base, c'est faire la guerre à ceux que tu aimes pas. Si tu tolère pas une religion, tu lui fait la guerre soit en le disant au grand public et en dénigrant la religion, soit avec des attentats, et ainsi de suite. Mais si tu le dis seulement aux gens concernés par la religion, on peut pas vraiment dire que t'es intolérant. C'est mon avis bien sur.
Une fois j'ai voulu raisonner un vieux catholique qui distribuait le nouveau testament devant le Lycée. Certains le jetaient, d'autres le brûlaient, pas devant le vieux bien sûr. Ceux là sont tolérants, car il n'affichent pas au grand public leur mécontentement et ne déclenchent pas de conflit.
Sinon, je pense qu'il faut croire ce qu'on croit jusqu'au bout et ne pas faire chier les autres, pour tout dire. A mon avis, il n'y a rien après la mort et j'espère que je croirais ça toute ma vie car ça pourrait bien la changer si je change d'avis.
Mais rien ni personne ne peut prouver quoi que ce soit à propos de l'existence, ou pas, de Dieu. Alors ce que je comprend pas c'est à quoi bon s'obstiner à croire?