CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[perso]religion

maevache67
maevache67
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:19:32

lol alors je me suis mal fait comprendre, c'est l'inverse de toi que je n'aime pas

Tolérer qqun je trouve ça très hypocrite, c'est genre "ouai j'aime pas mais bon, tant qu'il ne se montre pas trop je veux bien mais surtout qu'il ne me rappelle pas qu'il existe"

Et l'intolérance (qu'à la limite à choisir je préfère) c'est "je n'aime pas ces gens là, c'est n'importe quoi, je suis contre et je le dis à mon voisin (qui s'en fout mais tant pis) mais par contre je ne vais pas faire des manif' sous la pluie ni rien de trop fatiguant" (je crois que cette vison ne vaut que pour moi non?)

En gros: intolérance=ne pas aimer et le dire sans agir trop; tolérance= je n'aime pas mais tout le monde dit qu'il faut aimer, alors je les laisse exister mais je n'aime pas et je le dis pas trop parce que ça fat vieux-beauf-raciste-paysan

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:24:00

Crois-moi, je dis très souvent quand quelque chose me plaît pas (ou je le fais comprendre). Mais au fond, je suis toujours ouvert à tout et à tout le monde (c'est juste une histoire d'être plus enclin à aimer quelque chose plus qu'une autre (si tu vois l'astuce qu'il y a derrière ça) :) ).

YARGH
YARGH
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:36:55

Perdu! L'intolérance c'est pas du tout ça. A la base, c'est faire la guerre à ceux que tu aimes pas. Si tu tolère pas une religion, tu lui fait la guerre soit en le disant au grand public et en dénigrant la religion, soit avec des attentats, et ainsi de suite. Mais si tu le dis seulement aux gens concernés par la religion, on peut pas vraiment dire que t'es intolérant. C'est mon avis bien sur.
Une fois j'ai voulu raisonner un vieux catholique qui distribuait le nouveau testament devant le Lycée. Certains le jetaient, d'autres le brûlaient, pas devant le vieux bien sûr. Ceux là sont tolérants, car il n'affichent pas au grand public leur mécontentement et ne déclenchent pas de conflit.

Sinon, je pense qu'il faut croire ce qu'on croit jusqu'au bout et ne pas faire chier les autres, pour tout dire. A mon avis, il n'y a rien après la mort et j'espère que je croirais ça toute ma vie car ça pourrait bien la changer si je change d'avis.

Mais rien ni personne ne peut prouver quoi que ce soit à propos de l'existence, ou pas, de Dieu. Alors ce que je comprend pas c'est à quoi bon s'obstiner à croire?

YARGH
YARGH
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:39:05

Oula j'ai répondu à un post ancien et du coup mon "Perdu!" tombe à l'eau.

PS: désolé du double post.

maevache67
maevache67
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:45:37

Ben tu vois YARG, pour moi ce que t'appelles intolérance se nomme Haine.
Mais faut voir, après qqes coupes de champ' c'est vrai que je ne suis plus forcément un dico vivant ;-)
Sinon y a un taure topic sur la religion.
IIIIIIIIIII, je disais pas ça pour toi, c'est une définition généraliste bien que subjective (Je parle de ma vision Générale)
-> j'ai pas comprit l'astuce?
Sauf peut être Pascal, les habiles, ceux qui savent qu'une chose est vaine mais qui l'accomplissent quand même parce qu'"ainsi va le monde"?

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:12:10

Bonjour je suis l'élu

lady_na
lady_na
Niveau 9
08 juillet 2009 à 09:09:28

Moi ma religion c'est l'islam et je suis fier de l'etre car moi ma religion m'a apprie beaucoup de chose dieu m'a aidez...

maevache67
maevache67
Niveau 9
08 juillet 2009 à 12:51:19

Il existe pas le Dieu de l'orthographe? =)
Plus sérieusement, t'as apprit quoi?

lorick
lorick
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:55:51

En tt cas le Dieu des pinailleurs à l'air d'exister!

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:25:34

le dieu de la connerie ouai ...

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
09 juillet 2009 à 00:36:12

Pour moi c'est juste un bouclier contre les questions que l'on se pose. Comme un ami à qui parler et qui a réponse à tout, même si elles sont vagues. C'est comme un médicament : quand on en a besoin, c'est utile. Si on en abuse, on en devient dépendant et on n'agit plus selon sa volonté.

-Niko_Bellic-
-Niko_Bellic-
Niveau 8
09 juillet 2009 à 01:37:30

:hum: Ca n'a pas d' intérêt de se rattacher a quelqu'un d'imaginaire pour vivre... personnellement , je trouve sa d'un ridicule ! :non:

C'est juste mon avis :ok:

TheChatMan
TheChatMan
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:10:53

donc tu es até :ok:

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:27:54

La religion date de bien longtemps.
La notre date (ô grand hasard) de l'an 0 de l'ère chrétienne :noel:
A l'époque il n'y avait pas d'ordinateur, d'accélérateur de particules, ni de voyages en espace.
Donc, ils ne savaient pas.
Tu aimerais passer ta vie à te dire "D'où je viens ? Comment tout ça c'est né ? Que ce cache-t'il dans ce bout de bois ? Et quand je coupe un objet, je le tue ? Cette plante est-elle vivante ? Pourquoi le feu s'etend ainsi ? Pourquoi l'eau reste stable ? Pourquoi eux ils sont noirs, et moi blanc ? Pourquoi..."
Hors, quel est le meilleur moyen ? Trouver une solution simple : la religion. En 2000ans c'est rentré dans les esprits, et faire sortir 2000ans de croyance de 7milliards d'hommes sur terre (et moi, et moi, et moi ? :noel: ), bonne chance.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
09 juillet 2009 à 07:30:36

TheChatMan :d) C'est "AT", pas "até"... :gni:

LePhonixDuLol :d) Ridicule. Des mythes, on en crée toujours encore maintenant. (Qui a parlé de médicaments administrés en seringue ? :sarcastic: )

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
09 juillet 2009 à 08:58:12

Il y a la religion qui est censée réconforter, et les conneries genre "une telle date c'est la fin du monde"
Il y a mythe et mythe.

maevache67
maevache67
Niveau 9
09 juillet 2009 à 11:03:40

"AT"? athée oui^^ (même pour les mecs)

"le dieu de la connerie ouai ... "-> on s'appelle hein ;-)
Il n'empêche que j'avais posé une question sérieuse, n'en déplaise à certains foodeurs.

LePhonix, tu crois pas que les mythes aussi c'est sensé réconforter? Connaître ça mort ça enlève déjà une incertitude qques part...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment