CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Interdiction de fumer

TopperHarley
TopperHarley
Niveau 7
06 décembre 2007 à 19:45:44

Dans un mois, il sera interdit de fumer dans tous les lieux publics en France (y compris dans les bars, restaurants et discothèques).

1 :d) C´est une bonne chose
2 :d) Ca me laisse indifférent
3 :d) C´est une mauvaise nouvelle
4 :d) Je n´habite pas en France
5 :d) Ne se prononce pas

Personnellement je trouve que c´est une mauvaise nouvelle.

Pour certain lieu, passe encore, mais dans les bars, et pire dans les bars-tabac, ca frise le ridicul...
(apres dans les boites ou les resto, pourquoi pas )

FFsquall1
FFsquall1
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:48:03

j´habite en Belgique et ici cette loi est déja passé donc ^^

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
06 décembre 2007 à 19:50:35

1 C´est une bonne chose

nokia_user
nokia_user
Niveau 3
06 décembre 2007 à 19:51:13

Je trouve que c´est une mauvaise nouvelle. :(
Du moins, pas à 100%, mais en partie. Ce qu´il faudrait c´est des bars fumeurs, et d´autres non, ainsi chacun peut choisir. Mais notamment par exemple en boîte et dans les bars, c´est débile. Ca veut dire quoi ? Qu´il y aura des queues longues en dehors des discos pour tous les fumeurs qui se fument leur clope... Interdire la consommation de la cigarette dans les lieux publics pour ne pas nuire à autrui je suis d´accord. :ok: Mais il faut quand même permettre dans certains bars, et dans les discothques... :oui:

Je trouve que c´est une mauvaise nouvelle. :(

newpunk
newpunk
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:52:31

Ca me laisse indifférent.

deker69
deker69
Niveau 9
06 décembre 2007 à 20:02:08

1 C´est une bonne chose
comme ca tu sentiras plus la clope quand tu sors d´un pub d´un bar d´une discotheque... et ca empecheras les noms fumeurs de choper un cancer du poumon

Viman3
Viman3
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:03:36

c´est une bonne chose

Cook99
Cook99
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:06:27

C´est une bonne chose :oui:

clemslider
clemslider
Niveau 7
06 décembre 2007 à 20:09:01

Mauvaise chose .je trouve ça plutot nul qu´on ne puisse plus fumer dans les bar. Parceque sortir pour aller fumer sa clope sur le trottoir a chaque fois c´est un peu chiant^^

deker69
deker69
Niveau 9
06 décembre 2007 à 20:13:12

"Parceque sortir pour aller fumer sa clope sur le trottoir a chaque fois c´est un peu chiant"
chiant oui mais pense un peu au non fumeurs c´est pas chiant pour eux de respirer ta fumee de cigarette !
je crois que c´est surtout que tu veux pas bouger ton cul pour aller fumer ton tube a cancer dehors pour eviter de polluer les autres

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:16:36

Perso je trouve que c´est une bonne chose.
Je déteste l´odeur de la cigarette et vu que la grande majorité des resto n´ont pas d´emplacement non fumeur ont doit souvent se taper un relou qui fume sa clope et empeste l´atmosphère.
Je trouve normal de se retenir de fumer dans un lieu public par respect des autres :ok:
La loi est deja passée dans plusieurs autres pays européens et les gens s´en acccomodent très bien, donc je suis pour.
La loi que je comprend vraiment pas, par contre, c´est celle qui va peut être passer en allemagne et qui interdit aux gens de fumer dans leur voiture :rire:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:17:33

Moi je suis fumeur et je trouve normal que l´on interdise dans les lieux publics comme les restos et bars...
Par contre, pour les hotels, là je suis pas d´accord. Franchement, on emmerde qui quand on fume une clope dans sa chambre d´hotel... la femme de ménage?

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:19:16

1- C´est une très bonne chose.

Vous décidez de crever d´un cancer des poumons, ok. Mais c´est pas une raison pour faire crever les autres.

otacon02
otacon02
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:35:15

Très très très très très très très très très bonne chose.1 à fond
Pour les fumeurs qui pensent que c´est n´importes quoi je leur répondrai seulement que si il avaient était plus tolerant envers les non-fumeurs avant il n´y aurai pas eu tous ces problèmes.
Je prends en exemple ma famille qui à chaque réunion familliale se "croyait" obligé de fumer non stop pendant et après tous le repas et ce bien qu´il y ai des enfants et des personnes agés.
Vous nous avez fait subir votre "dictact" maintenant regardai où vous en êtes rendu.Chassé de tous les côtés comme des pestiféreux(bien fait;na!;je plaisante bien sur,quoi que)
Cela vous permettra peut être de réfléchir un peu.

otacon02
otacon02
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:43:16

réponse à TitouneLeGrand:
Il est prouvé qu´être exposé 2 min par jour(mème pas le temps d´un de vos "shoot",bande de drogué va;:lol)pendant 2 mois augmente les probabilités d´avoir un cancer des poumons pour un non-fumeur de 160%.(en gros 1 chance sur 3)
Penses aussi que quand tu fumes toi tu as un filtre à la bouche tandis que nous pas de filtre sur nos poumons.
A lors tu vas me sortir la rengaine de toujours "oui mais on dit la cigarette mais la polution et tous ça......"Si chacun fait un effort les choses avancerons.
J´éspères si tu lis ce message que tu ne le prendra pas comme une attaque personnel(ce n´en ai pas une;promis)mais je me contente simplement de te répondre.

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
06 décembre 2007 à 20:46:26

Mon pauvre otacon... Ta famille t´as tué ! Il ne te reste que 6 mois à vivre !
Et avant les fumeurs n´étaient pas intolérents, c´est juste qu´ils étaient majoritaires, aujourd´hui ils(nous) sont minoritaires, donc du coup on tue tout le monde , nous sommes des kamikazes en fin de comptes, on tue et on se tue... Pauvre France, pris en otage par des fumeurs...

Faites gaffe vous allez mourir, fumeurs ou non... Ca peut vous paraitre incroyable mais même les non-fumeurs peuvent déceder ! Je vous apprends certainement quelque chose mais vous pouvez vérifier !

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
06 décembre 2007 à 20:50:27

Et nan otacon je prends pas ça comme une attaque personnel mais bon, j´aimerai avoir des sources, car un fumeur sur 3 risque le cancer(avec 18 clopes(la moyenne) par jour)... Donc ca m´étonnerait que quelqu´un exposé 2 minutes par jour risque la même chose !

Et puis ouais, pense à la pollution lol

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
06 décembre 2007 à 20:57:07

3 :noel: il faut laissez la cigarette :noel:

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:04:01
  • TitouneLeGrand profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 20:32:02 avertir modérateur
Alors à partir de demain, je veux aussi un bandeau noir sur les paquets de pruneaux qui dit "les pruneaux provoquent des chiasses", je veux aussi que l´on voit devant les maisons de retraites "vieillir tue", je veux que l´on voit devant les asiles "être handicapé mental nuit gravement à la santé de votre entourage" ! Certe c´est très cynique, et immoral ! Alors pourquoi les paquets de cigarettes en sont la cible unique ? Parce que ca tue des gens ? Oh mon dieu ! Alors mettons des taxes de 80 % sur l´alcool, sur les armes, sur les voitures, sur les usines nucléaires, et sur les cons...

La chiasse ne tue pas.
On ne choisit pas de viellir, tout le monde viellit.
On ne choisit pas d´etre handicapé mental.

En revanche on choisit de fumer.
Tes arguements sont bidons mon pauvre. Tu n´es qu´un pauvre gros rageux, et c´est tout.

ps : dans la population francaise les fumeurs n´ont jamais été majoritaires, que ce soit il y a 20 ans ou maintenant.

Hymir
Hymir
Niveau 6
06 décembre 2007 à 21:24:08

C´est une bonne chose, on devrait même en interdire la vente, d´ailleurs. :) Moi ça m´écoeure à chaque fois quand j´inhale un peu de fumée, je me demande comment certains arrivent à supporter cette puanteur des fois. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment