CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Interdiction de fumer

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:21:35

"franchement, honnetement, entre nous, t´as réfléchis avant de marqué une abérration pareille ?"
:d) Oui, sur le plan où l´homme ne vit que 80-90-100 ans, fumer n´est pas toujours mortel.

Mais si on augmente la durée de vie, les chiffres deviennent tout autre. Cela dit, qu´on se comprenne, je sais que si on s´en limite au présent, la situation est bien moins catastrophique, hein.

TopperHarley
TopperHarley
Niveau 7
11 décembre 2007 à 17:45:56

sauriannus :d) je suis pas sur d´avoir bien compris, donc arrete moi si je me trompe, mais t´es en train de dire que si on vivait ´eternellement´ , tous les fumeurs finirait pas mourir a cause de la cigarrette ?
oui ca parait logique, si tu enleve toute les autres causes de mortalité , forcément, il ne reste plus que la clope.. et on finirait par mourir de ca..
mais bon vu que c´est impossible, je ne vois pas trop a quoi ca sert d´avoir un tel raisonnement :-p

BIGARD67 :d) j´ai pas dis que t´étais bête ( bon j´lai ptete pensé... :-p ) mais juste que répété " LA CLOPE CEST DE LA MERDE " toute les deux lignes, c´est pas forcément la meilleure argumentation que j´ai connu, reconnais le !
et je ne défends pas le bien fondé de la clope, je comprends que tu n´aimes pas ca , ok. Mais essaye de comprendre aussi que moi ( et a prioris je ne suis pas le seul ) j´aime ca, point. :)
C´est quelque chose qui n´est absolument pas compréhensible quand on est non fumeur ( et c´est normal ) mais c´est bel et bien un plaisir de fumer ( même si ce n´est peut etre que pour combler le manquer crée par la dépendance, certes :-p )
Dire que la clope ca pue, c´est juste hyper subjectif, les gouts ( et les odeur donc ) ca ne se discute pas tu sais :-)))
Et puis, quand on est jeune et con.. la santé, on s´en fous :-( ( la mienne en tout cas, je respecte celle des autres bien sur )

"Alors oui je sais tu vas me dire qu´il ne faut pas génraliser, hé ben si."

hé ben non , et toc :-)))
tout ca pour dire que je vais pas te répéter se que je pense des généralisation que tu fais, vu que tu me répondra encore et encore la même chose, et ainsi de suite !
et du coup, tu m´a l´air quand même vachement têtu toi aussi , nan ?! alors dis pas que c´est uniquement un truc de fumeur, vu que tu m´a l´air assez doué dans le domaine !

PS : franchement bof bof le jeu de mot Harley davidson :o
( si tu le sais pas, Topperharley est le héros du film hotshot, donc rien a voir avec la moto )

nathiel : le café c´est immonde :nah: et j´ai du mal a comprendre quel plaisir on peut retirer a boire ca ! ^^

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:58:55

hmmm...personellement je pense que c´est une bonne chose pour des raisons déjà citées : respect des autres ,pas juste pour le cancer mais au moins pour l´odeur très désagréable et puis certaines personnes se mettent à fumer à cause d´autres personnes qui fument dans les lieux publics...
donc (et on ne le dira jamais assez) utiliser la cigarette et se ruiner la santé pour calmer d´éventuels stress n´est pas une bonne solution...

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:37:42

Réponse 1 Jean-Pierre

disuj
disuj
Niveau 7
11 décembre 2007 à 21:03:52

lol TopperHarley moi aussi jsuis fan de hot shot ^^ sinon pour moi fumer des clopes c´est con. j´etais fumeur ya une semaine mais bon ^^ et ce que j´ai appris de cette experience, c´est que c´est relou de depenser trop de thune pour le tabac (du coup je pouvais plus acheter de beu avant). mais bon de toute facon le tabac est voué a disparaitre, et c´est tant mieux vu que ca sert a rien (le seul probleme c´est qu´on devras faire des purs de beu quand yen auras plus ^^)

disuj
disuj
Niveau 7
11 décembre 2007 à 21:10:25

a ouais j´ai oublié de dire : c´est vrai que quand on boit ca donne envie de fumer donc ca fait chier l´interdiction dans les bars ^^

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:52:55

"n´empèche que j´attends de voir ta contre-argumentation, TitouneLeGrand lui au moins a le cran et l´intelligence pour avoir des trucs à redire quant à ce que les autres lui opposent. Je partage pas son avis, mais au moins il a des trucs à redire "

C´est gentil ca Nathiel :d ! Bin c´est un peu pareil pour moi au fait, t´es le seul qui a des arguments qui ne se résument pas à "LA CLOPE C EST POUR LES CONS"

"Alors à force je ne prends plus des pincettes. Alors oui je sais tu vas me dire qu´il ne faut pas génraliser, hé ben si. La preuve t´en fais parti. chez moi au boulot on est 40 emplyé, sur les 40 y en à peu moins de 20 qui fument, et ben tous ceux-là ce sont des vrais têtes de mules.
Petite précision, sur la vingtaine qui fument, les trois-quart viennent de l´atelier.
Donc j´en conclue que le fumeur est bête,"

Donc t´es en train de dire que les mecs qui bossent dans l´atelier sont des crétins ? C´est vrai que les cadres ne fument pas... C´est vrai que les grands patrons se refusent toujours à un cigare (me dit pas c´est faux, demande à Lagardère, Bouygues et Sarkozy(d´ailleurs il a demandé 2000 cigares avec une bague contenant comme inscription " présidence de la république" LOL))

Bon sur le coup y´a pas mal de truc qui me dérangent encore, mais je vais regarder le foot, parce que oui le fumeur est un beauf... Il aime bien regarder le foot avec sa clope et sa bière, et gueuler quand Marseille se prend un 2-0 :p

Enfin voilà, merci Nathiel de dire que tous les fumeurs ne sont pas cons. Si t´es pas d´accord Bigard, regarde tous les grands intellectueuls de ce monde, y´en avait beaucoup qui fument ( BHL et Sartre ou encore De Gaulle pour le XXème, Hugo ou Marx pour le XIXème, Maupassant et Rimbaud et Rousseau et Flaubert et...pour le XVIIIème). Après il y a beaucoup de personnes intelligentes qui ne fument pas(BHL, Werber et Bachelot(euh... j´aurai pas du la placer elle)), mais c´est comme ça, les "artistes" fument, que ça vous plaise ou nan :)
Enfin je viens de remarquer je commence à aller en hors-sujet là :p

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:54:31

Rectification : 3-0, on a vraiment une belle équipe de merde !

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:56:39

Encore une rectification (désolé mais je ne peux pas fumer et réfléchir à la fois^^) mais BHL ne fume pas, je l´ai mis dans les deux... Enfin bref, vraiment désolé pour le triple post !!

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
11 décembre 2007 à 22:58:36

Encore quelques petites reftifications( sic ! vraiment désolé pour ce...quadruple post oO) mais finalement c´est 4-0, un score de baby-foot.Mais surtout Flaubert, Maupassant, Rimbaud ne sont pas du XVIII mais du XIX... J´ai totalement merdé je sais pas ce qui m´a pris ! On va dire que c´est Marseille qui m´a troublé(oui je cherche à trouver des excuses :p ) Désolé pour mon erreur(grosse quand même) qui pourrait "ofusquer" certaine personnes ( je pense notamment à Nathiel vu qu´il est libraire...)

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
12 décembre 2007 à 10:27:18

Bon les gars je vais vous montrer ma vrai nature, en fait je raisonne un peu comme Nathiel. Je suis beaucoup plus tolérant que je l´ai laissé paraître sur mes posts précédents...

Seulement voilà comme je l´ai déjà dit, je sais que par expérience que les fumeurs sont des gens avec qui on ne peut absolument pas dialoguer lorsqu´on leur parle de la cigarette.
Bien evidemment pas tous ! Hein.. Je ne suis pas débile non plus. MAIS la GRANDE majorité sont têtus...

J´ai un ami qui fume, et qui dit lui même qu´il est anti-tabac, mais comme il n´arrive pas à arrêter de fumer il continu. Il m´a dit; surtout ne jamais commencer... Parce que pour arrêter après c´est très difficile.
Encore une fois là ça dépend des personnes. Certaines arrivent très façilement à arrêter, d´autres non. Même avec des médocs pour aider.

Chacun est différent...

Mais là ou je veux en venir, pour vous les fumeurs, moi perso ça m´est complètement égale que vous fumiez.
Seulement voilà, cette loi qui sera mise en vigueur à partir du 1er Janvier 2008, je la trouve ABSOLUMENT normale et tout à fait censé ! Ne vous en déplaisent... Et ceux rien que pour la question de santé vis-à-vis des non fumeurs... Le tabagisme passif fait beaucoup plus de dégâts qu´on ne le croit... Donc cette loi est tout à fait censé.

En effet, comment pouvez-vous certifier la mort des tabacs, des bars, boîtes de nuit ou autres...?? Etes-vous devin ? Je vous le demande....??!
Dans les autres pays d´Europe et au Canada cette loi est depuis longtemps en place chez eux, et tout se passe très bien.
La majorité des restaurants ont connu un chiffre d´affaire en hausse. Idem pour certains bars et boîtes de nuit.
Et pour les tabagistes ils n´ont rien à craindre, les fumeurs ne vont pas s´arrêter de fumer le 1er Janvier 2008.
Certains vont peut-être s´en lasser certes, mais la majorité des fumeurs continueront. Il y en a qui sont trop accros pour ça...
Bref...

Quand aux préjugés que je vous fait croire que j´ai comme par exemple que les gars de l´atelier sont bêtes, c´était complètement nul de ma part... D´autant plus que j´y viens de l´atelier. J´ai commençé par la petite échelle... Hé oui...
Et je peux même dire que c´est souvent l´inverse, les "bureaucrates" comme ont dit, ne sont pas forcément plus intelligent, c´est même des fois pire... Donc désolé si des gens se sont sentis offusqué et insulté. Je m´excuse...

Pour le reste cela ne change rien à ma vision sur la cigarette. Je trouve que c´est stupide et dommage de dépenser de l´argent dans la fumée et de se ruiner la santé...
Après chacun fait ce qu´il veut bien entendu... J´empêche pas les fumeurs de fumer. Bien sûr que non.
Mais je suis content que je n´aurais plus à subir cette fumée nauséabonde à partir du 1er Janvier. C´est tout.

Donc pour conclure j´accepte le fait que vous fumiez, c´est tout à votre honneur, mais faites le sans déranger les autres. C´est tout ce qu´on demande nous les non-fumeurs.
Et pour finir là ou j´avais du mal à comprendre c´est le fait que vous essayer de nous convaincre des soi-disant bonnes "vertus" et les bienfaits de la cigarette. Là c´est un peu déplacé comme contre-arguments... Et c´est surtout ça qui m´énervait...
Vous pouvez vous défendre sur tel ou tel arguments ok, (après tout ça sert à ça un débat...), mais dire que la clope c´est bien et que ça fait du bien là non je ne suis pas trop d´accord...
Encore une fois je n´ai pas dit que TOUT les fumeurs utilisaient ces arguments là.

Bref j´espère que vous aurez compris mon point de vue et que je vous aurais fait un peu plus "bonne impression" que sur mes posts précédents.

@+.

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:00:21

ces une bonne chose

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
23 décembre 2007 à 01:00:44

À la place de s´obstiner, voyez les bons côtés. Jusqu´à maintenant, rares sont les mauvais côtés de la chose. Au Québec, ça fait longtemps que cette loi a été adoptée et nullement les gens souhaiteraient revenir en arrière.

CapitainTemplar
CapitainTemplar
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:20:53

Alors moi c´est 2) 3) 4) et je ne fume pas aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment