Bon les gars je vais vous montrer ma vrai nature, en fait je raisonne un peu comme Nathiel. Je suis beaucoup plus tolérant que je l´ai laissé paraître sur mes posts précédents...
Seulement voilà comme je l´ai déjà dit, je sais que par expérience que les fumeurs sont des gens avec qui on ne peut absolument pas dialoguer lorsqu´on leur parle de la cigarette.
Bien evidemment pas tous ! Hein.. Je ne suis pas débile non plus. MAIS la GRANDE majorité sont têtus...
J´ai un ami qui fume, et qui dit lui même qu´il est anti-tabac, mais comme il n´arrive pas à arrêter de fumer il continu. Il m´a dit; surtout ne jamais commencer... Parce que pour arrêter après c´est très difficile.
Encore une fois là ça dépend des personnes. Certaines arrivent très façilement à arrêter, d´autres non. Même avec des médocs pour aider.
Chacun est différent...
Mais là ou je veux en venir, pour vous les fumeurs, moi perso ça m´est complètement égale que vous fumiez.
Seulement voilà, cette loi qui sera mise en vigueur à partir du 1er Janvier 2008, je la trouve ABSOLUMENT normale et tout à fait censé ! Ne vous en déplaisent... Et ceux rien que pour la question de santé vis-à-vis des non fumeurs... Le tabagisme passif fait beaucoup plus de dégâts qu´on ne le croit... Donc cette loi est tout à fait censé.
En effet, comment pouvez-vous certifier la mort des tabacs, des bars, boîtes de nuit ou autres...?? Etes-vous devin ? Je vous le demande....??!
Dans les autres pays d´Europe et au Canada cette loi est depuis longtemps en place chez eux, et tout se passe très bien.
La majorité des restaurants ont connu un chiffre d´affaire en hausse. Idem pour certains bars et boîtes de nuit.
Et pour les tabagistes ils n´ont rien à craindre, les fumeurs ne vont pas s´arrêter de fumer le 1er Janvier 2008.
Certains vont peut-être s´en lasser certes, mais la majorité des fumeurs continueront. Il y en a qui sont trop accros pour ça...
Bref...
Quand aux préjugés que je vous fait croire que j´ai comme par exemple que les gars de l´atelier sont bêtes, c´était complètement nul de ma part... D´autant plus que j´y viens de l´atelier. J´ai commençé par la petite échelle... Hé oui...
Et je peux même dire que c´est souvent l´inverse, les "bureaucrates" comme ont dit, ne sont pas forcément plus intelligent, c´est même des fois pire... Donc désolé si des gens se sont sentis offusqué et insulté. Je m´excuse...
Pour le reste cela ne change rien à ma vision sur la cigarette. Je trouve que c´est stupide et dommage de dépenser de l´argent dans la fumée et de se ruiner la santé...
Après chacun fait ce qu´il veut bien entendu... J´empêche pas les fumeurs de fumer. Bien sûr que non.
Mais je suis content que je n´aurais plus à subir cette fumée nauséabonde à partir du 1er Janvier. C´est tout.
Donc pour conclure j´accepte le fait que vous fumiez, c´est tout à votre honneur, mais faites le sans déranger les autres. C´est tout ce qu´on demande nous les non-fumeurs.
Et pour finir là ou j´avais du mal à comprendre c´est le fait que vous essayer de nous convaincre des soi-disant bonnes "vertus" et les bienfaits de la cigarette. Là c´est un peu déplacé comme contre-arguments... Et c´est surtout ça qui m´énervait...
Vous pouvez vous défendre sur tel ou tel arguments ok, (après tout ça sert à ça un débat...), mais dire que la clope c´est bien et que ça fait du bien là non je ne suis pas trop d´accord...
Encore une fois je n´ai pas dit que TOUT les fumeurs utilisaient ces arguments là.
Bref j´espère que vous aurez compris mon point de vue et que je vous aurais fait un peu plus "bonne impression" que sur mes posts précédents.
@+.